Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Et si...

Musique

...tu fermais les yeux et oubliais ?


Tu es infect, comme à chaque moitié d'année. Ton ton est cassant, ta patience mise à mal et tu mords. C'est à chaque fois la même chose. 2 ou 3 jours avant tu prends des décisions personnelles que tu sais que tu regretteras, tu écarte, tu te mures dans une bulle pour éloigner les quelques proches que tu as et tu attends. Tu attends ce jour où tu lâcheras les quelques restes de contrôle que tu as en toi. Solitude, silence et skiwi, beaucoup de skiwi pour passer cette fameuse nuit.

Le manque tu l'as. Chaque jour, chaque cycle, chaque seconde. Tu n'es plus ce que tu étais, complètement déréglée par cette histoire qui te pousse à ressentir émotions et sentiments. Le souvenir est en toi, il ne te quitte pas, suspendu à ton cou et autour de ton annulaire gauche. Depuis combien de temps cela dure t-il ? N'en as tu pas assez ?
9 ans qu'il n'est plus. 9 ans que tu t'endors et t'éveille sous son regard. 9 ans que tu dors dans un fauteuil parce que tu es incapable de dormir dans votre lit.


Toi l'Ordre et lui le Chaos. Toi le Devoir, lui l’Égoïsme. 2 forts caractères, 2 dominants dans une relation mêlant calmes et éclats. Souvent séparés mais toujours retrouvés. Il était jaloux et possessif te concernant alors que toi tu n'avais que faire qu'il assouvisse ses plus bas instincts et ses pulsions malsaines avec d'autres. Fléau l'un de l'autre, conscients de cet état de fait mais prenant le risque quand même. Tu l'aimais. Mal mais tu l'aimais et il a fallut qu'il disparaisse non pas en cuve ou en cryo mais bien définitivement pour que tu t'en rende compte. Cependant au bout de 9 ans de deuil n'est-il pas temps de passer à autre chose ? N'est-ce pas suffisant ?

...tu acceptais cet Autre ?


Tu l'as croisé par le plus grand des hasards, tu n'attendais rien, lui non plus mais il y a ce petit quelque chose, cette petite électricité dans l'air qui vous rassemble. Il est différent des autres, ne parle pas pour ne rien dire, n'essaie pas de t'impressionner pour avoir tes faveurs de femme ou celles d'Ambassadrice.

Étrangement tu lui fais confiance, peut être un peu trop facilement mais tu n'y peux rien. Il lui ressemble sur certains points, peut être est-ce la raison ou alors le fait que tu es seule depuis un moment et qu'il est ce petit vent frais qui te sors peu à peu de la torpeur dans laquelle tu es plongée depuis trop longtemps.
Les heptades passent, tu t'habitues à vos échanges puis à sa présence.
Tu pourrais lui laisser cette place à tes côtés et t'offrir une chance de repartir à zéro, d'arrêter de ne vivre que pour ta fonction et avoir ainsi une vie privée. Tu pourrais mais tu ne le fais pas. Au contraire, il t'a fallut d'un rien, d'une phrase, d'une perspective pour que tu panique et que tu envoies tout valser. Tu es entière, sans faux semblant, c'est tout ou rien et là ce sera rien. Pour lui, pour toi, ce sera mieux ainsi.


...tu redevenais comme avant ?


La date approche et tu deviens odieuse, agressive. Rien est de sa faute mais c'est plus fort que toi et loin de t'excuser tu continues. Ça ne pourra que l'aider à s'éloigner de toi. Reprends tes réflexes, tes habitudes. Redeviens froide, distante, ne laisse rien te toucher, t'affaiblir. Ton alliance change de main pour ne devenir qu'un simple anneau comme tu en avais déjà eu la volonté en en changeant la gravure.
Tu vas voir l'autre une dernière fois dans cet antre mêlant les souvenirs de chacun. Tu regarde son visage pendant longtemps, plongée dans le silence de ce sanctuaire de mémoire puis tu t'en vas. Il est temps de tirer un trait, d'avancer et de ne plus tomber amoureuse.





Spoiler (Afficher)
Rien de folichon. Inconnu de vos perso blablabla toussa toussa sauf pour ceux qui ont put subir directement le changement d'humeur ou ayant échangé avec elle ces 3 derniers jours.

◊ Commentaires