Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Legatus Imperatoris

Musique

Postée contre la grande vitre de ton bureau, épaule appuyée contre le verre froid et bras croisés, tu observe la ville en contre bas. Presque un an que tu as prit possession des locaux et tu es déjà fatiguée. La malédiction des Ambassadeurs ? Tu ricane intérieurement en repensant à cette soit disant tradition. Ta charge est lourde, tu le sais. Elle te prend tout ton temps et tes journées ne sont pas assez longues pour pouvoir faire tout ce que tu voudrais. Tu te retrouve à devoir gérer des situations que tes Délégués devraient pouvoir régler eux même, tu dois jouer à l'arbitre entre deux qui se disputent et tu as même dut retenir une démission pour un égo mal placé quand ce n'est pas t'occuper de potentiels complots ou répondre à de multiples invitations. Oh oui, tes journées sont parfois épuisantes et tu regrette qu'il ne soit plus là pour te soutenir mais faut-il réellement parler de Malédiction ? Les Hommes sont seuls responsables de leurs actes. Ils réussissent ou ils échouent mais se cacher derrière une quelconque malédiction pour rejeter la faute sur d'autres ou le Destin c'est tellement facile, tellement faible. Tu réussiras ou tu échoueras mais tu seras la seule en cause.

Tu inspire doucement et longuement alors que ton regard tellement clair qu'il en devient froid balaie la Haute-Ville pour se porter plus loin. DreadCast. Cette ville qui t'a vu naître, souffrir, avancer, tomber, te relever, évoluer et qui t'a porté jusqu'aux plus hautes sphères. Elle t'a mit un jeu entre les mains et tu sais que le plus important ce ne sont pas les cartes en elles-même, c’est ce que tu en as fait et ce que tu continueras d'en faire.


« Quelle Ambassadrice voulez-vous être ? »


La question t'avait été posée et si elle paraissait simple de prime abord, il devenait complexe d'y répondre. Quelle Ambassadrice veux tu être ? C'est une très bonne question que tu te pose encore, ton regard bleu observant toujours l'activité de la ville. Tu observe les habitants qui marchent ou courent sous la pluie acide. Ces âmes utiles à l'Imperium quelque soit leur métier, quelque soit leur statut, quelque soit leur race. Tu entend la sirène du fourgon de police qui passe à tout allure, tu regarde la fumée noire qui sort des usines, ces même usines qui quelques jours plus tôt t'ont permit de lancer une attaque et de mettre à genoux le Secteur Rebelle sans déplorer une seule perte du côté Impérial.

« Quelle Ambassadrice voulez-vous être ? »
Toi. Tu veux être toi. Syra. L'Asidra. Tu n'es pas connu pour ta chaleur humaine ou ton empathie et tu l'assume pleinement. Les sales décisions tu les prends sans remords ni regrets parce que c'est ton job après tout. Du sang sur les mains ? Et alors, cela va bien avec ton rouge à lèvres. Tu veux unir, fédérer quel qu’en soit le prix et si tu dois mettre le secteur parjure à feu et à sang pour que Son peuple se rassemble, tu le feras. Si tu dois briser un individu pour le bien commun, tu n'hésiteras pas.
Tu veux une Justice juste, tu veux un Empire grand, tu veux que le secteur retrouve son éclat, qu'il retrouve sa foi. Tu veux bannir la corruption, tu veux de l'Ordre, tu veux tellement de choses...


« On ne m'a pas élue pour être aimé mais pour gouverner. »


Tu prends sur toi. Tu pense et tu décide dans un seul et unique but. Tu fais des choix que la femme refuse mais que l'Ambassadrice ordonne. Quelle Ambassadrice souhaite tu être ? Tu veux continuer d'être ce que tu es. Droite et juste. A l'écoute mais implacable.
Quittant la ville des yeux, tu les lève vers le ciel assombrit par le smog et tu le fixe, longuement, avant de prendre une grande inspiration.


Donnez moi la force d'y arriver.



I’m a whisper lost upon wind
I’m the ember that will burn you down
I’m the water that will drown you
I’m a star that’s just a black hole now


I’m the one who sacrificed his son
I’m a product of my anger
If I stand up, I’ll break my bones
And everybody loves to see a fall unfold
There’s nobody praying for me




Spoiler (Afficher)
Un petit nouveau. Elle est trop complexe pour que j'arrive à poser les mots comme je voudrais mais je crois que l'idée est là. Et mes excuses pour l'effet smog sur l'image, c'est de l'approximatif smiley Pour la seconde c'est un énorme merci à Keith qui l'a trouvé et bidouillé pour qu'elle ait de jolis cheveux smiley

◊ Commentaires

  • Caeldoris (85☆) Le 06 Octobre 2017
    J'aime toujours tes articles. Je veux un autographe !
  • Phoebe (109☆) Le 06 Octobre 2017
    C'est magnifique.. Si je pouvais je mettrais une dizaine d'étoiles ♥
  • Akasha (0☆) Le 06 Octobre 2017
    [☆ Jolie plume et hâte de lire les prochains smiley]
  • Cryx (397☆) Le 06 Octobre 2017
    ^^ souvient toi nos échanges le jour de l'investiture.
    Bon courage hrp surtout, puisque c'est le JD qui trinque la pression derrière et qui fait qu'on lâche ou non avant tout.
  • Daphnée (0☆) Le 06 Octobre 2017
    j'aime *
  • Stellijah (154☆) Le 06 Octobre 2017
    J'adore. *
  • Persisk (65☆) Le 06 Octobre 2017
    * bien évidemment
  • Syra (559☆) Le 06 Octobre 2017
    @Caeldoris : marqué au fer rouge ?
    @Cryx : je me préserve au mieux!
    @les autres : merci smiley
  • Milena (64☆) Le 07 Octobre 2017
    * même **
  • Aislinn (144☆) Le 07 Octobre 2017
    Tu vas rire mais j'ai vu la seconde image hier sur pinterest et je l'ai sauvegardée pour te la donner, parce que ça m'avait fait penser à Syra. Comme quoi... héhé

    Pour la plume, elle est toujours aussi belle, ton personnage est très interessant et assumé pleinement. J'aime beaucoup *
  • Aurore (32☆) Le 08 Octobre 2017
    "le plus important ce ne sont pas les cartes en elles-même, c’est ce que tu en as fait"
    Sponsorisée par pokerstar ? :')
    J'aime bien l'écriture et les images sont superbes !
  • Syra (559☆) Le 08 Octobre 2017
    Trop ! Merci smiley
  • Zartam (434☆) Le 09 Octobre 2017
    Comme disait Elea :
    "Quel type d'Ambassadeur es-tu ? Dis-moi comment tu évolues !"
    (traduction approximative du latin)