Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

[P]étasse [I]mpériale

La Prison Impériale, lieu sombre et sinistre où le silence se déchire seulement pour surprendre quelques cris de douleurs ou de protestation. Organisation haïe, gardiens insultés, ce Terminus n'est pourtant responsable de rien si ce n'est accueillir ceux condamnés par la Chambre des Lois, menottés par le Cercle de l'Orient et assez mauvais pour se faire attraper. Elle est la gardienne d'un moment de répit, le Cerbère qui protège pendant quelques cycles la ville de ses criminels. Elle est là, grande et puissante, à quelques mètres des bas fonds et de ses clients les plus fidèles.

A l'intérieur, le calme règne dans le grand bureau luxueux où la couleur impériale domine sur les murs de la pièce. Assise dans son large et confortable fauteuil, la Déléguée observe ses écrans de surveillance, à demi cachée par les volutes de fumée du cigarillo qui se consume.

Le regard acier tourne sur l'écran donnant sur le hall et ses larges sas encadrant la salle de protocoles surnommée l'aquarium. Les hautes vitres permettent de voir l'intérieur mais leur épaisseur et leur solidité empêchent quiconque de vouloir passer par cette zone que ce soit pour entrer ou pour sortir. L'aquarium recueille les entrées, les sorties mais aussi les parloirs et les exécutions, de quoi faire de lui une des salles principales de cet immense bâtiment.

Les azurs captent ensuite l'écran divisé en 4 images. L'infirmerie au confort et matériel de base, les 2 cellules d'isolement où l'obscurité et le vide règnent en maître et pour terminer, la salle d'interrogatoire avec ses chaînes au mur et sa petite table pour accueillir les aveux et les mensonges des pensionnaires.


Une nouvelle bouffée toxique est aspirée entre les lèvres carmines et les perles froides s'accrochent alors aux écrans dévoilant l'immense fosse sur plusieurs angles. Plus de mur central, juste l'énorme logo impérial peint sur le sol gris pour que chacun se souvienne que l'Empire est partout. Il n'est pas le cycle du couvre feu et les lourdes portes automatiques et coulissantes sont grandes ouvertes, laissant aux détenus le loisir de se promener en fosse, de rester dans leur propre cellule ou bien d'en rejoindre une autre, en tout amitié...ou pas.

Elle observe d'ailleurs ces petites tâches orange qui tournent en rond, cherchant désespérant à s'occuper l'esprit, cou libéré des anciens colliers mais les poignets enfermés dans les nouveaux bracelets électromagnétiques.
Le regard change encore d'écran et observe rapidement la salle de douche avant de retrouver la fosse où du mouvement se laisser apercevoir. Le cigarillo se fait écraser dans le cendrier, les mains fines s'appuient sur les accoudoirs et la brune se lève, fusil dans le dos alors qu'elle sort de son bureau.

Les sas se passent en suivant le protocole de haute sécurité et elle rejoint un des 2 miradors qui surplombent la cour. Dans le perchoir, elle regarde les coups qui sont donnés et le sang qui est versé alors qu'elle écoute les insultes qui fusent de la bouche de la détenue qui pourtant est loin d'être en position de force. Celle-ci n'a pas encore comprit qui elle a en face, ni qu'il vaut mieux fermer sa gueule tant qu'elle a encore des dents. Coups de poings, coups de pieds, celle qui a commencé les hostilités ne bouge plus, étalée au sol et les hauts parleurs grésillent sous les ordres de la Déléguée avant que l'autre n'aille trop loin. Cette dernière d'ailleurs s'éloigne, défoulée, plus calme, tandis qu'un des employés de le prison pénètre par les sas adjacents sous le regard de l'Asidra.


Des androïdes comme lui et fidèles, il y en a plusieurs au sein de la prison afin de régler les problèmes de comportements, assurer une sécurité des employés pour les différents protocoles ou encore transférer les détenus en relais des gardes pénitenciers.
Un dernier regard vers la fosse et l'humaine quitte le mirador, retrouvant le confort de son bureau, ses écrans et un nouveau cigarillo..

◊ Commentaires

  • Syra (905☆) Le 12 Octobre 2016
    Depuis le temps que je le faisais trainer celui-là avec 1 petit clin d'oeil pour le passage à tabac. J'espère qu'il vous a aidé à mieux comprendre/visualiser la Prison Impériale sous le mandat de mon perso avec un peu plus de détails que sur le livre RP. FW en place mais si vous voulez plus de détails vous n'avez qu'à devenir pensionnaire smiley

    La prison n'est pas là pour vous bannir mais pensez également que nous, JD gardiens, nous ne sommes pas disponibles H24 et 7j/7. Nous vous offrirons un maximum de jeu dans la mesure du possible et de la réciprocité.

    Pour rappel :
    • Combat IG/RP accepté
    • Entraînement RP accepté / IG refusé
    • Évasion/Attaque possibles mais à voir avec un MJ et moi avant
    • L'isolement est une affaire de rebelle (sauf si j'ai personne en fosse). Toute fois, tout comportement a sa sanction et si le perso déconne, la réaction sera en adéquation avec son comportement.
  • Cryx~52202 (647☆) Le 13 Octobre 2016
    Bonne desc ^^
  • Miss_D (471☆) Le 13 Octobre 2016
    Que de souvenirs à la lecture. Très bon article! *
  • Aislinn (165☆) Le 14 Octobre 2016
    **
  • Syra (905☆) Le 16 Octobre 2016
    merci smiley
  • Sigmar (209☆) Le 16 Octobre 2016
    Classe ☆