Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Le Prix du Mensonge

CONFIANCE : nom féminin
Espérance ferme, assurance envers une personne ou une chose.


TRAHISON : nom féminin
Déloyauté, coup de poignard dans le dos, infidélité. Action de trahir, de tromper quelqu'un et sa confiance par des paroles ou un acte.

Elle dormait trop, beaucoup trop. La fatigue était autant physique que psychologique et rien ne s'arrangeait. Les jours se suivaient et se ressemblaient, dodo, boulot, dodo. Quelques messages par-ci par-là étaient envoyés mais la réponse de certains n'avait même pas le temps d'arriver qu'elle avait déjà sombré dans le sommeil. Dormir l'épuiser, travailler l'épuiser, vivre l'épuiser. Ses heures de travail étaient faites dans une semi conscience et quand elle reprenait réellement ses esprits elle devait répondre à l'appel insatiable d'une Âme à qui elle manquait. Le problème c'est qu'elle ne pouvait pas, ne réussissait pas à faire semblant et se sentait prise au piège. Donner n'était plus une envie, c'était devenu une obligation et du fin fond du brouillard dans lequel elle se trouvait elle avait du mal à ce qu'on lui saute dessus les yeux à peine ouverts et son caractère froid et distant ne faisait rien pour arranger les choses.

Et puis un jour le repos eu enfin le résultat escompté et elle alla mieux. Elle était plus présente, pouvait tenir une conversation bien plus longtemps qu'avant et elle retrouva même ses envies jusqu'à là endormies. Tout allait bien si ce n'est un détail. Un insignifiant détail qui n'aurait eu aucune répercussion s'il avait été vrai.

La Vérité, chose facile quand on a le courage de la dire. Quelques mots jetaient qui auraient été acceptés parce que la Confiance avait été instaurée et qu'il n'y aurait rien eu à dire parce que la Compréhension aurait été là et qu'elle aurait accepté.

Le problème avec la confiance c'est qu'elle est perçu différemment par les personnes. Il y a ceux qui la donnent trop facilement, ceux qui la gagnent rapidement et il y a les autres, ceux pour qui faire confiance est un défis, ceux pour qui c'est compliqué, à qui cela demande des efforts, une prise de risques, une façon de se jeter dans le vide et pour ceux là, quand ils donnent enfin la leur il est mal avisé de jouer avec surtout quand en plus d'être méfiants ils ont une psychologie plutôt instable.

Quelle erreur affreuse est alors de donner une version pour la changer totalement 2 jours plus tard. N'est-il pas risqué ? Le premier pense t-il réellement que le second va croire que tout peut changer en moins de 2 jours ? Que rien ne se fait depuis plus longtemps ?
Quelle tristesse de croire cela et de croire surtout que tout va bien se passer, que la trahison ne sera pas punie. Parce que ce n'est pas le geste en lui même qui ne passe pas, c'est le Mensonge. L'odieux mensonge qui met à mal une confiance si durement gagné mais qui pourtant était là.

Alors oui, du fond d'un appartement sombre, les vieux démons se réveillent, les anciens réflexes remontent à la surface et le Gentil laisse place au Mauvais. La Confiance a été foulée, la Trahison est au grand jour, la Vengeance sera Sanction.
L'Esprit sombre à nouveau dans la Noirceur, le sommeil reprend également ses droits mais tout est trop à vif pour que cela s'endorme aussi. Elle sait ce qui fait mal, elle sait où frapper, comment et comme si les pièces s'imbriquaient parfaitement, l'Âme par qui tout arrive lui sert sur un plateau d'argent la manière de procéder.
Elle patiente donc jusqu'à ce jour fatidique où Colère est plus présente que Tempérance et où les bombes font leur office.

Du toit d'un immeuble elle regarde, observe ce bâtiment qui bientôt ne sera plus. Les secondes s'écoulent alors que ses yeux balaient les environs afin de s'assurer qu'aucun civil ne s'amusera à passer par là quand tout explosera. Un *bip* retentit à son poignet et une détonation sourde se fait entendre, faisant trembler le sol sous ses pieds alors qu'un lourd nuage de poussière nait de l'effondrement. C'est finit, terminé. A ceux qui le désirent de récupérer les restes maintenant..

Spoiler (Afficher)
HRP : Je rappel que votre personnage n'est pas omniscient et que la mienne ne se ballade ni avec une Gopro sur le front ni avec un implant qui traduit ses pensées. Vous ne savez donc rien de ce qui peut se passer dans sa tête, ni du pourquoi du comment il se passe certaines choses. Cet EDC est écrit juste pour le plaisir et pour souvenir, non pour alimenter les SRI ou autres joueurs ne sachant pas la différence entre ce que sait son perso et ce qu'ils lisent HRP. Ceux-ci seront ignorés de toute façon. Bon jeu smiley

◊ Commentaires

  • Janus~51367 (98☆) Le 26 Mai 2016
    "[...]de qui d'autre veux-tu que je trahisse la confiance? Qui d'autre me l'a donnée? J'ai qu'elle à trahir."
  • Lyxus~60811 (82☆) Le 26 Mai 2016
    Au moins on sait qui ne pas embeter !
  • Zum (107☆) Le 27 Mai 2016
    J'aime bien quand elle se réveille !
  • Syra (905☆) Le 27 Mai 2016
    @Ryule : je sais, je sais
    @Janus : faut croire smiley
    @Dye : elles se sont déjà croisées, c'était pas l'ambiance du siècle.
    @Thok : oui je sais que toi tu aime mais la pauvre à cause de moi elle dort beaucoup, les co sont rares.
  • Syra (905☆) Le 27 Mai 2016
    @Ash je pense que le reste est surtout à voir avec l'autre personnage. Je sais ce qu'elle a fait, je sais qu'elle aurait put faire bien pire mais si je continue cela tombe dans des justifications que je n'ai pas envie de donner parce que ça toucherait à un morceau de RP dont je n'ai pas envie de parler ici smiley

    @Dye qui vivra verra, je suis pas contre de toute façon.
  • Agramf (191☆) Le 30 Mai 2016
    Pas faute de l'avoir prévenu !!! Ce humains qui n'écoutent toujours pas les trolls halala *