Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Les ignorants

Reposes toi, tu dois tenir.
Je tiendrais, ça ira et puis je suis Syra non ?
Justement tu es Syra, et j'ai pas envie que tu choisisses la mauvaise option. Parce que tu es têtue et qui si tu choisis tu t'y tiendras.
C'est quoi la mauvaise option ? Tout plaquer ?
Celle que je veux moi même prendre, oui.
On tient.
Tu tiens.
Pour SG, pour le secteur, pour le peuple, on tient
Je ne crois même plus au peuple, donc ...
Parce qu'il ne croit plus en nous lui aussi.
A quoi bon se sacrifier pour lui ?
Pour éviter qu'il soit lui même sacrifié ?
Nous avons 80% de chance de finir déchu, rebus de notre société parce qu'on aura essayer de contrer la corruption
Je sais
Il se fiche d'être sacrifié tout autant qu'il se fiche de plus en plus de nos idées.

Ignorant, ignorante : adjectif
(latin ignorans, -antis)
- Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée.
-Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier.


Ils sont là, la langue pendante, la critique facile et le regard aveugle. Toi tu es là, au coeur même de ce qui se passe, imperturbable.
Tu les entend comploter, tu les devine dans l'ombre, tu les sais aux aguets du moindre faux pas.
Tu les écoute parler de ce que eux feraient, de ce que eux diraient mais eux, sont-ils là ? Non.

Tu les entends se plaindre qu'ils ne peuvent pas se remplir les poches de crédits alors que plus tôt ils font la morale aux autres en assurant que l'Empire prévaut sur tout et qu'on ne doit rien faire par appât du gain. Tu les vois démissionner d'une OI par crise d'égo parce qu'ils n'ont pas eu le poste de DI alors qu'ils se défendaient d'y travailler quelque soit la tête d'OI. Tu les entends crier au scandale quand des rebelles meurent pour une soit disant humanité bafouée mais eux que font-ils ? Ils violent des NI ou posent des contrats sur les têtes qui ne leur plaisent pas.
Oh cela te fait rire. Rire de les voir se noyer dans leurs mensonges, de vouloir se donner une image du parfait petit impérialiste alors que ce ne sont que des rapaces, des charognards prêts à vous bouffer dès que l'occasion se présente.

Tu te rappelle de l'outrilien et ses réunions pour renverser un gouvernement, ce même écailleux qui déclarait qu'il ne candidaterait plus jamais à la noblesse parce que sa candidature avait encore été rejetée. Tu te souviens pourtant qu'il fut le premier à sauter sur l'occasion quand les places se sont libérées, trop fier de pouvoir prétendre à un rôle qu'il n'a pas sut porter.

Tu te souviens de ceux qui ont fuit dès que l'orage s'est présenté. Ceux qui prônaient des valeurs mais qui ont disparut aux premières grosses difficultés comme des rats quittent le navire.
Tu lis les annonces anonymes qui se targuent d'avoir la vérité vraie et même si tout n'est pas forcément faux, tout n'est que vision à sens unique, œillères bien installées empêchant de prendre en compte les différents points de vue, les différents aspects et insinuant dans les esprits des faits erronés.

Menteurs, manipulateurs, opportunistes, frustrés. Que de catégories qui viennent avec toutes les meilleures intentions, ouvrir des plaies pour y cracher leur venin.
Minable existence que d'en être rendu à ça. Bassesse que de comploter plutôt que de demander le dialogue. Fais tu donc si peur que cela ? Te craignent-ils tellement qu'ils n'osent venir te parler ?
Quelle bande de lâches. Ne savent-ils pas que tu préfère au contraire discuter des différents points de vue ? Que c'est comme ça que tout ne peut qu'avancer ? Quelle tristesse.

Ils ne savent pas, ils ne savent rien, aveugler par leurs idées, leurs pensées tronquées par des suppositions. Ils ne sont au courant de rien mais jurent qu'ils savent tout et feront mieux.
Pourtant où sont-ils ? Loin. Au chaud dans leur appartement, enfoncés dans leur canapé, à cracher sur ce que tu fais alors que tu essais simplement que rien ne se casse la gueule. Peut-être que finalement tu devrais faire comme tes derniers prédécesseurs soit rien et laisser tout s'écrouler. Peut être que ce serait la solution. Laisser le Secteur se débrouiller, ne plus intervenir dans rien, oublier la notion de conflit d'intérêt, laisser à un noble le soin de présenter à la Noblesse un membre de sa famille, en laisser un autre juger des affaires concernant son époux ou son épouse. Peut être que tu devrais faire ça oui. Ne plus parler de triche, ne plus intervenir quand des votes se font hors codex, ne plus signaler les tentatives de corruption. Peut être devrais tu laisser les Congrès ou les DI que tu ne peux même pas choisir réellement se tirer dans les pattes. Peut être devrais tu arrêter de te battre afin de pouvoir avancer dans ton coin ou non même mieux, peut être devrais tu faire comme tout ceux qui critiquent. Rien du tout.
Promets moi de partir avant qu'ils te détruisent.
On dirait que je vais mourir définitivement dit comme ça.
Non, y a pas intérêt ! Je veux juste que t'évites de te sacrifier.
Ils m'auront à l'usure comme tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Je ne veux pas faire les choses à moitié, sinon pourquoi les faire ?

Spoiler (Afficher)
Seul le concerné se souviendra de ses mots prononcés il y a tellement de temps.

◊ Commentaires

  • KorSkarn (491☆) Le 15 Décembre 2017
    Ca a beau être à l'écrit et ne pas connaître RPQparlant, j'adores ton flow.
  • Akasha (0☆) Le 15 Décembre 2017
    [Syra le nouveau synonyme pour Diva ☆ smiley]
  • Zum (107☆) Le 15 Décembre 2017
    Thok: Il faut qu'elle reste droite sur ses longues jambes interminables pour aller au bout de ses idées, comme toujours.
    Zum: Foutue Legatus de merde !
    JdZum: Continues, tiens, c'est beau ce que tu fais.
    Courage *
  • Syra (905☆) Le 15 Décembre 2017
    Je vous aime ♥ et ceux qui commentent par MP aussi smiley

  • Nero (185☆) Le 15 Décembre 2017
    Pauvre Legatus ^^, difficile d'être au sommet de la hiérarchie, là où tout les regards se posent, les envieux, les critiques et j'en passe... ^^
  • Syra (905☆) Le 15 Décembre 2017
    Je fais comme mon copain, je garde que les gentils messages qui vont dans mon sens smiley
  • Kinchaka (1090☆) Le 15 Décembre 2017
    "Chaque année, une demie douzaine de Legatus, LRQG (bon là y en a plus voggle) et autres responsables finissent en boule dans un coin, la bave qui coule et le regard vide, ou bien sautent par la fenêtre pour atterrir le plus vite au centre de cryo le plus proche.
    Offrez un chiot à manger à ces gens"
  • Syra (905☆) Le 15 Décembre 2017
    XD
  • Hazel (303☆) Le 16 Décembre 2017
    C'est magnifique, tes écrits me bluffent de plus en plus.
  • Syra (905☆) Le 16 Décembre 2017
    Merci c'est gentil