Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

Corde au cou

" Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari ! "
- Jean Anouilh -


« Épousez moi. »


Non ce n'est même pas une question, c'est presque une affirmation. Tes grands yeux bleu et froids restent accrochés aux siens et tu attends une réponse. Qu'est-ce qui s'est passé au cours de la conversation pour que tu lâche ça comme ça ? Enfin surtout pour que l'idée te traverse l'esprit jusqu'à sortir de ta bouche ?
N'avais tu pas décidé de ne plus le revoir en plus ? Si bien sur que si mais il a su te retenir et toi tu lui demande de t'épouser.


« Et de toute façon le jour où on ne se supporte plus on divorce. »


Non mais tu es sérieuse ? Tu lui parle mariage et divorce dans la même soirée ? Pire en l'espace de 10 minutes seulement. Ah décidément le romantisme et toi ça fait 40, tu es vraiment une catastrophe en relation sentimentale, voire en relation tout court. Il accepte pourtant et en avant les préparatifs. Lui, toi, la CdL, rien de compliqué. Quoi que si, parce que là où toi tu rêve d'un mariage intimiste, lui il veut des invités. Tu inspire. Tu n'aime pas étaler ta vie encore moins tes relations. Ton visage est déjà public, tes gestes et mots épiés alors tu n'as pas besoin que certains s'immiscent en plus dans la vie privée que tu t'es décidée à avoir depuis peu.

Tu accepte pourtant, non pas pour lui, non pas pour toi mais parce que tu es Legatus et que c'est ton devoir. Tu liste les Nobles, les Délégués, les Directeurs, les chefs de Corporations et Consortium. Tu liste du sudiste, du nordiste et tu ajoute vos quelques proches. Faire un mariage pas comme si tu étais Madame toutlemonde mais bien parce que tu es Ambassadrice. Tu lance la Noblesse sur des choix de médailles, tu prépare les tiennes, tu contact la sécurité pour que tout soit parfait et tu panique. Tu panique parce que tu as besoin de contrôler ce qui se passe, que tu es une perfectionniste et qu'à devoir faire ça publiquement tu ne peux pas te planter.

" Vous avez votre robe ?
Et les alliances ?
Et votre musique ?
Vous avez aussi pensé au gâteau ? "


Tu en lâcherais presque ton com'. C'est quoi ça ? La robe ? Tu en prendras une dans ton placard. Les alliances ? Tu laisseras ton mâle les choisir mais le reste ? Plus tu réponds et reçois des messages plus tu comprends pourquoi tu voulais un mariage simple et sans chichi. Tu n'es pas romantique, tu n'aime pas t'afficher et tu te retrouve à devoir organiser un évènement qui te stress tellement par des traditions que tu trouve inutiles qu'à côté tu as l'impression que Vindict c'est du pipi de gnoll.

Et puis c'est le jour J. Tu as changé 3 fois d'avis sur ta robe. Tu voulais annuler la veille et tu n'es même pas certaine d'avoir envie d'y aller d'ici quelques cycles. Ton fils turbulent a manqué t'achever en annonçant qu'il voulait faire un discours et même si tout est prêt, réglé, cadré de ton côté, tu crains le pire. Tu crains une attaque, un attentat, un drame mettant en péril la vie des personnes présentes et tout le monde à beau te rassurer, tu t'angoisse au delà du raisonnable.

Tu dois partir pour la Domus dans 30cm et tu finis juste de travailler. Interrogatoire, dossiers, annonces, tu es censée te reposer, prendre la journée pour toi mais tu te noie dans le travail pour décompresser. Tu te prépare alors, tu enfile la robe de la couleur qu'il a désiré, tu te coiffe, te maquille, enfile tes éternels talons hauts et tu sors de chez toi. Mariage ou exécution ? Vas savoir..
Retransmission DCN

Spoiler (Afficher)
Article jamais posté et retrouvé. Rien d'extraordinaire, pas de musique ou image cucu désolée, écrit pour garder un souvenir des 15 jours et de la journée la plus stressante que j'aurais joué avec elle. Un merci aux pions qui ont gravité autour et qui ont bouffé ses angoisses de maniaque, notamment ce pauvre blandinet toujours là dans les bons coups. Et évidement un gros merci au JD principal et à son pion qui supporte le miens, à moins que ce soit le contraire smiley

◊ Commentaires