Recherche

EDC de Oeclyde

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Oeclyde

Cacher

II. Dance et déontologie

Dance et déontologie
Il prenait ses gélules chaque soir dans une lassante monotonie. Une grimace et une brève mais délicate caresse sur ses cuisses qu'il se concentre sur son interlocuteur, où plutôt, ses. Il décrocha ses lunettes de son perchoir, et les rangea dans son veston. Lui même se posait beaucoup de question sur le sujet qu'il traitait, et il espérait sincèrement obtenir autant de réponses qu'il pourrait en distribuer via la presse. Il souhaitait faire la lumière sur ce qu'il se tramait dans l'obscurité des souterrains, et percer l’obscurantisme de la communication Impériale, famélique à son grand regret.
Après un bref échange de regard, leurs mains se joignirent, prêts à s'entendre.
Avant même que la danse ne commence, le pied noir marchait maladroitement sur les pieds de sa cavalière.
« Ce n'est pas "Dame" mais Lady. »
Il ignorait que pareil anglicisme était utilisé. Il avait pourtant lu quelque part que la langue officielle de l'Imperium était le Français, mais qu'importe, autant de repartie pouvait-il avoir, son avis ne comptait pas vraiment.
Mais il ne se laissa pas décourager, et reprit la valse avec un nouveau partenaire, non sans une certaine aisance dans un premier temps. Hélas, la moindre tentative d'effectuer une figure échouait lamentablement, car nouveau cavalier ne connaissait pas cette danse. Alors fallait-il être classique, quelques mouvements de hanche, pieds alignés, sans fantaisie. Et alors que le pied noir ne bougeait point son regard, celui de son cavalier était tantôt fuyant, tantôt méprisant.
La danse fut longue, si longue qu'on en oubliait la première, si bien que cette dernière paraissait fade par rapport à l'actuelle.
Quand ils eurent fini de valser, nouveau cavalier intima l'ordre de ne pas oublier la première. Mais elle était si fugace, que s'en souvenir serait douloureux. Nouveau cavalier lui expliqua de nouveaux pas de danse, mais ce n'étaient pas ceux que l'on apprend habituellement.
« Relisez vos codex et passez un diplome de droit. »
Amen, disait-il alors, et il s'en alla de la piste, bien malheureux de sa valse, et espérant que tous les danseurs de cette ville n'était pas ainsi. Il partit à la recherche d'un nouveau cavalier ou cavalière dans l'espoir que celui ci soit de charmante compagnie.
Son arrivée avait été mouvementée, et s'il était convaincu de ce qu’était l'Imperium et de sa nécessité, on méprisait trop facilement les danseurs débutants. Il était insatisfait, toujours résolument pour oublier cette première danse. Mais maîtresse danseuse arriva, et au terme d'un tirage de tutu, elle conclut :
« Ça, c'est une leçon de vie, Monsieur Ganicus. »
En trois mots : Ne désespérez pas.

◊ Commentaires

  • Perle~50470 (45☆) Le 19 Juin 2014
    "« Ce n'est pas "Dame" mais Lady. »
    Il ignorait que pareil anglicisme était utilisé. Il avait pourtant lu quelque part que la langue officielle de l'Imperium était le Français[..]."

  • Oeclyde (289☆) Le 20 Juin 2014
    J'aime a croire qu'un jour, on ne dira plus lord mais Messire, ni lady mais Dame, et Ave a la place de salve.