Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Les guerres (Part III)

Spoiler (Afficher)
hrp... Pour les non habitué, en bleu est une personnification de l'Imperium dans sa globalité, toutes personnes et pensées confondue. Sorte d'interlocuteur imaginaire quand Cryx est en plein débat avec lui même. Cachez le menu, c'est mieux.
La guerre intrasectorielle

La guerre intersectorielle

La guerre personnelle

Les guerres permanentes. Sa femme partie. L'outrilien était déjà dans une fragilité relative qui n'avait que rarement été atteinte dans sa vie.
Mais quand seulement quelques cycles après la cryo de sa femme, s'en vient la nouvelle du pillage total du QI, de tout son matériel et des prototypes...
Une barrière céda définitivement. Plus rien ne pouvait le retenir à présent, ni les lois, ni les gens.
On lui avait déclaré la guerre personnellement, et il était déterminé à saisir toutes les armes qu'il avait en possession, même celles qu'il n'avait pas encore.
- Ce jour vous avez attaqué ce qu'il ne fallait pas. Je vous laisse 48c pour restituer au QI ce que vous avez volé, au delà de quoi je déchaînerai les enfers sur vous.
48c.

Et il se mit au travail...

Tout était reconstructible. Mais là n'était pas le soucis. Et il lui faudrai moins de deux heptades pour reconstituer un QI, plus pour restaurer les prototypes. Mais par principe, on ne fait pas progresser l'Imperium en lui tapant dessus. C'est à cause de ça qu'ils allaient dans le mur, à faire sans arrêt des retours en arrière, des retours à zéro.
Le gouvernement n'agissait pas, car il ne pouvait rien faire. Les pressions habituelles de prison, cuve ou acivilité étaient vaines, minables, inutiles.
Il fallait passer un palier autrement plus rude. Il fallait être implacable.
La fin des 48 cycles arrivait. Au cycle dit, Cryx n'attendit pas pour la première partie du Plan. Un coup désespéré, tel qu'il l'était, mais déterminé. Les messages cryptés partirent à travers la matrice, lisible que pour leurs destinataires.

Pour la première fois, il s'agissait d'agir seul, sans autorisation, hors des lois et des protocoles qui n'auraient pas permis tout cela. Il l'avait l'habitude de dire qu'il était plus simple de demander pardon que l'autorisation.
- Crois-tu qu'on va te pardonner?
- Si ça fonctionne, j'aurai restauré l'Ordre, sauvé l'Imperium. Je pourrai être considéré en héros ça se trouve.
- Ou bien jeté en prison pour avoir agit sans aucune limite ni consentement.
- J'en prend le risque. Si je dois me sacrifier pour l'Imperium je le ferai. Ça n'a aucune importance.

Jouer quand même le Plan et les prémices.
- Je vais avoir besoin de votre aide.
- Pour?
- Obtenir une autorisation d'exécution définitive.
- Tuer quelqu'un définitivement n'est pas possible à ma connaissance sinon croyez bien que cela aurait déjà été utilisé je pense.
- Que vous pensez. Il suffit de s'en donner les moyens. J'ai au moins 3 méthodes en tête.
- Voyez cela avec le Haut-Conseil et l'Ambassadeur Directeur.
Je ne peux rien faire pour vous à ce sujet, c'est bien éloigné de mes prérogatives, autant professionnelles que statutaires.
J'en suis navrée.

- Je ferai ce qui est à faire.

Non. Ils ne seraient informés qu'APRÈS l'opération.

- Si nous prenions un peu plus souvent les devants, si nous pouvions réaliser les grands projets dont on rêve, si nous pouvions nous sortir les doigts du cul, arrêter les querelles et aller de l'avant au lieu de reculer... Peut être alors arrêterions nous d'être considéré comme de la vermine, comme négligeable, comme simple conservateur de biens convoités, comme des inutiles en attente de grandir! Tu es de la merde comme Imperium! Nos voisins se rient de nous.
- Je/Nous sommes l'Empire dans son entier même ceux que tu déclares comme voisin.
- Tss... Alors tu dois comprendre que c'est nécessaire! Vous le feriez n'est-ce pas? Vous le feriez vous! Vous avez vous même le doigt sur le bouton! Alors laissez moi faire... ce qui doit être fait.

Cryx avisa les huit drôles de pylônes. Les projecteurs du "champs stasique" sensé "isoler du réseau APM".
Dans un endroit gisait encore éteint tous les droïds Sentinelles blindés. Bientôt équipé de boucliers énergétiques et de deux sulfateuses laser... Programmés pour tirer sur tout ce qui est vivant. Des droïds de défense Sectoriel, pouvant devenir escadron de la mort.
Prévoir l'arme Doc Cryogène. Prévoir les outils chirurgicaux d'extraction de puces.
Perfectionner le Plan...
Le scénario, la vidéo, l'ultimatum.
Il repensa au personnage du Doc Cryogène, cet espèce de justicier créé le temps d'une soirée costumée il y a une éternité. Il en avait réalisé l'arme pour de vrai. Il était parti pour réaliser le personnage lui même.

- Que crois tu faire?
- Rétablir l'Ordre pour le long terme et pas juste pour 10 ans. Éradiquer toute menace.
- Et tu penses que ça fait de toi un meilleur impérialiste que ceux qui sévissent ces temps ci? Ta vision n'est-elle pas tout aussi faussée que la leur?
- Pour l'Imperium il faut savoir se donner les moyens pour régler une situation critique.
- La Vindicte pourrai dire la même chose. Réponds à la question. Est-ce impérialiste?
- Hector Calver, co-fondateur de l'Imperialisme, les aurait déjà tous exterminé depuis longtemps!
- TU n'es PAS Hector Calver! Tu n'es qu'un petit outrilien. 52000ème création de Thallys. De quel droit te prétends-tu l'égal d'un Premier Né?
- Je ne suis l'égal de personne. Mais je prend les dispositions pour agir, puisque personne ne semble avoir les couilles pour ce faire ici!

C'était un coup de bluff. Une ultime et gigantesque supercherie. Personne ne devait être au courant jusqu'au dénouement. Jusqu'au dernier moment où il se débarrasserai des cibles, celles ci devaient être convaincu qu'elles étaient finie. Tout le monde devait l'être. Il ne s'appelait pas Doc Cryogène pour rien.
- Penses-tu vraiment que ça peut marcher?
- Il y a 84% de chance que ça aboutisse sur le résultat escompté. La disparition de la menace et la restauration de l'Ordre, ainsi que la mise en tête de toute la population d'un moyen supplémentaire de pression si ça en venait à l'idée à certain de recommencer...
À moins de tout dévoiler...

- Tu n'y arriveras pas.
- Laisses moi en décider.

Les cycles passent, le doute s'installe. Les contacts semblent avoir été un échec, sans certitude...
- Tu t'octroies plus de pouvoir que tu n'en as réellement.
- Peut être... Si j'en avais autant qu'il le fallait le monde tournerai autrement je te le garanti.
- Qui crois-tu être? Toi et tes connaissances ne valez pas un dixième du plus nul des Premiers Nés. Si eux n'ont pas changé le monde, pourquoi réussirai-tu?
- Le S1 n'a aucune importance pour eux, il est négligeable.
- Si le S1 Nous est négligeable ce n'est pas pour ce qu'il représente mais par la faute de ses habitants. Je/Ils vous surveille bien plus que tu ne le crois.
- Que puis-je faire alors?...
- Tu ne feras rien...
Tu ne feras rien...

Tu ne feras rien...

Les jours passant, il ne fit rien. Et il s'enfonça dans le remord et la destruction intérieure. Ne pouvant agir, ne sachant que faire, n'ayant plus rien, il s'automutile l'esprit en punition...

Il avait perdu sa guerre personnelle...

◊ Commentaires