Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Une affaire d'éboulement...

Un sombre tunnel, s'enfonçant droit dans les profondeurs dégueulasse et angoissante du S2. Une obscurité à peine troublée par une lueur pâle en bas. Et une question. Mais qu'est-ce donc?
à la nouvelle d'un éboulement dans les ST, le SI s'était mobilisé pour aller jeter un coup d’œil. Cryx, prévenu par Lady Sincinatti, pour faire partie de l'équipe du QI, s'était fait une joie d'aller explorer un nouveau mystère.
Troisième sortie de Cryx en ST peut être, dans cet environnement sombre et angoissant, suintant de saletés d'un autre temps en décomposition. Malgré tout il tenait assez bien l'angoisse, toujours excité d'aller dans de nouveaux lieux.
l'exploration du soir s'était bien passé, l'équipe descendu, dans ce couloir qui avait l'air fonctionnel là dessous, avant de devoir remonter.
Quoi déjà?... mais on a rien fait...
Fin de mission déjà avec la prévision de revenir le lendemain étudier.
Pourtant le lendemain aucune nouvelle. On l'avait oublié. Et c'est que le surlendemain matin qu'il avait apprit quelque peu décontenancé la nouvelle de l'enfermement d'une équipe en bas car ça avait mal tourné. Début de crise...
On faisait un appel aux cerveaux pour réfléchir alors ni une ni deux il envoya deux idées avant de rejoindre le groupe en formation quand il en eu été informé. Faire une foreuse à fusion, car moins de vibration, et faire un scan des sols au radar pour détecter d'éventuelles galeries et trouver un autre chemin. Accueilli froidement, écartée finalement parce que ci où ça. Hm soit. Il était pas là la veille pour savoir ce qu'il s'était passé. Demander à droite à gauche pour rassembler les info et se faire un bilan mental pour faire progresser les réflexions. Puis une autre idée, se souvenant d'une visite au labo d'Harlinde et de la vue de son petit robot crabe tout mignon.
- Et si on utilisait un mini-robot pour se glisser dans les interstices et tenter de rejoindre l'équipe en bas?
Adjugé. Lady Sincinatti fini par valider l'idée, et Cryx contact Harlinde sur le champs pour la mettre en branle, partant avec Yenahe pour la rejoindre au labo. D'autres idées se forment en parallèle sur plusieurs équipes. Finalement une mèche à fusion est adoptée, comme quoi on retrouve son idée qu'importe le détail de forme exact, et se fabriquent aussi de quoi soutenir et déblayer la zone lors du forage.
Ils passent quelques cycles avec Harlinde à préparer le robot, le modifier pour en fait un instrument de com, avec une liaison filaire pour ne pas perdre le contact et le téléguider. Une caméra, un micro et un haut parleur, de quoi renouer le contact avec le monde en bas s'ils sont encore là. Mais quand on dit ils, c'est plus Harlinde qui a bossé dessus, c'est son bébé et c'est une vautourde talentueuse dans son domaine.
Cryx allait chercher dans une salle à coté le câblage nécessaire pour relier le robot au pilote. 60 mètres, rallongé plus tard finalement à 90 mètres pour être sur.
Il était un petit vautour, il était un petit vautoureuh.
Qui n'avait ja ja jamais fait d'plongée, qui n'avait ja ja jamais fait d'plongée ohé ohéé.

C'était lourd tout ces câbles...
Demander des autorisations de descendre, les obtenir, et c'est parti, on retourne dans les ST faire les tests préliminaires du robot.
Retour dans l'obscurité dégueulasse. Les plic ploc d'infiltration résonnant dans les couloirs, quelques pas furtif dans l'ombre de quelques bestioles inconnues. Les fusils braqués aux aguets.
En retournant devant le trou avec l'escorte, voilà que peu de temps après arrivent quelques rebelles. ça se regarde, ça discute, finalement on apprend qu'il y a une trève, pas de confrontation. heureusement, la présence rebelles devient de plus en plus nombreuse au fur et à mesure des minutes qui filent. Et en quelques cycles, après des renforts d'un coté puis de l'autres on se retrouve à plus de 60 là autour de ce trou bouché.
Trop de monde... trop d'ennemi. Difficile à supporter. Il entend qu'une rebelle est blessée.
J'en ai rien à foutre.
ça parle de partout, il a du mal à suivre, les com s'affolent. Il se terre contre un pilier avec Harlinde qui semble encore moins bien que lui.
Shadows l'interpelle:
- Doc Cryx, vous pouvz venir soigner cette elfe?
- Non...
- Non?
J'en ai toujours rien à foutre. T'es sourd ou te faut un implant auditif, j'ai dit non.
Cryx ignore la suite, restant dans son coin. Ne le quittant qu'un moment plus tard quand il se rend compte qu'Harlinde est parti rejoindre l'elfe pour tenter de la soigner. Résigné il fini par venir s'occuper de cette elfe qui s'est pris un coup de kanuf. utilisant Harlinde comme globularde, à défaut d'avoir des poches sanguines sur lui, il referme machinalement la plaie, sans douceur, sans compassion, il exécute simplement son travaille avant de se retirer à nouveau dans un coin. Har remonte et il se retrouve seul. Seul au milieu de 60 personnes dont la moitié d'Hostis. Ses vieux travers reviennent, il se sent mal, oppressé, s'enferme dans sa bulle.
Début des tentatives. Il vient placé le petit robot sur les éboulis et le fait marchouiller dessus, cherchant pendant un moment un espace pour s'infiltrer. En vain!... Peut être forer d'abord alors.
Un confère outri rebelle amène sa foreuse mécanique de l'enfer. Cryx est plus que dubitatif, sentant même venir la catastrophe. L'engin est testé malgré tout, gueulant un vacarme de tous les diables dans la salle centrale.
ça va péter.
Le sol vibre, la roche éclate en morceaux fondu par les jets de plasma en avant de la foreuse.
ça va péter dans moins de 5 minutes!
Cryx s'est éloigné par sécurité. Finalement après un long moment sur le fil de la catastrophe et avoir usé toutes ses mèches, la foreuse est écarté après avoir foré un malheureux mètre. Reste 39...
La version impériale à fusion est apportée. Même si moins de bruit est plus stable, elle semble également trop lente.
Cryx vient se coller à certain des siens, à coté de la Legata. Perdu dans ses pensées, à réfléchir, caressant machinalement le petit robot comme un animal domestique. Trop fatigué il fini par décidé de s’éclipser, confiant le robot à d'autres de son équipe. Il se retire pour ce soir.
Le lendemain, à nouveau opé pour revenir aider. Pourtant. Silence radio. Ben qu'est ce qui se passe? les com qui bipaient toutes les trois minutes la veille au soir éteints. Il s'acharne à demander nouvelle, proposer son aide, et lutte en vain un moment. Que s'était il passé après son départ?
Mais bordel ils vont répondre!
Voilà qu'il constatait les soucis organisationnel qui s'étaient formé au cours de cette crise. Des responsables surchargés, des gens oubliés, aucune circulation d'information claire. Il fallait batailler pour tenter de s'y retrouver. ça le mis hors de lui.
Va boire un verre ça te calmera.
Cryx alla se caler dans un bar, toujours son com à la main. Toujours à batailler pour obtenir un rapport de situation. Ne pas lacher.
Ils font de leur mieux...
Pourquoi ne pas avoir fait de centralisation d'information claire? nommé des responsables transmissions, des em fixe relatant tout point par point? Combien de cerveau avaient été écarté faute d'être même au courant de ce qui se passe?
Putain arrêtes c'est pas ton boulot de gérer ça.
Trop tard sa tête bouillonnait déjà. Et ça l'agaçait. Et Sincinatti qui tentait désespérément de forcer à l'organisation, en vain. Pourtant à coté de cet apparent désordre, ça paraissait bien cadré si on comparait aux rebelles. Eux qui avaient une coordination encore pire, des équipes éclatées, des semeurs de troubles, pas de centralisation du tout. Quelques rebelles venaient se greffer sur les équipes impériales pour arriver à faire quelque chose.
à force de combat il obtient ce qu'il voulait quand même, en partie... Il ne su rien de plus sur cette histoire de second robot commun avec les rebelles, même par Harlinde qui était trop occupée.
Et merci Teo et Raxie de faire appel à lui pour le ramener dans la course. C'est parti.
Toute tension s'évaporant dès lors qu'il peut réorienter son esprit sur la mission.
Faire un scan des ST pour faire un plan. Tiens donc. Formidable comme tout ce petit monde tourne en rond pour finalement ressortir les idées qu'il a donné dès le début.
Les voilà avec Raxie et puis d'autres reparti pour cette mission avec leur matos. La situation a passablement évoluée, mais par une succession d'échec. Le petit crabe s'est fait bouffé dans une exploration de canalisation. Les forages sur le lieu même ont échoué. Et une équipe a fait un putain de trou gigantesque devant le mili pour rejoindre les ST et reforer de là vers les profondeurs désiré. Perte de contact.
ça commençait à faire long pour ceux en bas. Isolés, sans nourriture, probablement en mauvaise compagnie. Ils devraient peut être composer avec la seule humidité croupie qui pouvait couler sur les parois et quelques champignons moisis, si tant est qu'ils avaient ça.
à nouveau de long cycles passés dans les ST, d'abord en petite équipe, pour commencer à scanner la salle centrale au radar de sol, détecteur de métaux, détecteur thermographique et pénétromètre, pour cette fameuse "carte" qu'on réclame. A nouveau les ST s'emplirent de monde, impériaux et hostis, avec leur propre plan dont il n'avait connaissance dans le détail. La soirée passe...
Au lendemain rebelotte. Bataille d'informations. Plus simple. Rien n'a marché encore. Même le scan de toute façon s'est révélé peu probant hormis un grand nombre de canalisations. On est loin du plan rêvé tridimentionnel des couloirs et salles des niveaux du S2.
La Déléguée Hazel prévient d'une prochaine mission de scan des zones obscures, et Cryx se porte évidement volontaire.
Dans les fait ils n'auront pas à faire cette mission, les expéditionnaires réapparaissent comme ça. Cryx ne l'apprend qu'ils sont déjà tous au centre épidémio. Pas un seul message ailleurs pour prévenir de ce qui se passe. Au moins ils ont l'air sain et sauf. Quoi que... Sain? pas vraiment sain d'esprit non pour certain. Pauvre d'eux. Pourtant certain ont l'air d'avoir mieux tenu le coup. Quête du savoir, toujours, apprendre ce qui s'est passé. Cryx ramasse des bribes pour étancher sa curiosité.
Le voilà parti sur autre chose de plus médical qu'il connait bien pour les aider. Mais connaîtrait-il à l'avenir tout le fond de l'affaire d'en bas, il en doute malheureusement. Il avait fait au maximum de ces possibilités pour s'y intégrer à cette crise. C'était fini.
Classifié.
Verrouillé.
Démerdez-vous.

◊ Commentaires

Aucun commentaire