Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Director

Un doigt appuie sur une touche et une musique ancestrale se lance dans le bureau et dans tous les couloirs et salles de la grande tour laboratoire qu'est le QI.
La main ganté caresse brièvement le grand bureau avant de se retirer. Son propriétaire doté de son nouvel uniforme immaculé se calant à l'aise dans son fauteuil.
C'était il y a 25 ans, la première fois qu'il était entré ici afin de rencontrer Laetitia, alors Directrice du QI. Première fois qu'il la voyait. Première fois qu'il mettait les pieds dans la recherche.
Puis 25 ans passés à renforcer ses convictions et son programme, à tâtonner et prendre possession petit à petit de l'ensemble du domaine scientifico-technique du Secteur, STV, HI, et maintenant la belle cerise du QI.
Il espérait maintenant qu'elle serait fier de lui. Et plus que tout, après tant d'attente et de préparation, il espérait vraiment pouvoir se montrer à la hauteur, la tâche allait être difficile il le savait.
Il se leva finalement pour se diriger vers un des labo.

Le pas claquant de ses bottes sur le sol du couloir fut bientôt perturbé par un bruit de cavalcade approchante. Quelqu'un était en train de courir dans les couloirs. Il détestait que quelqu'un cours dans les couloirs...
Il vit apparaître à un coin derrière lui un aide de labo, transportant une fiole, et qui filait comme une victime ayant un rat au cul. Cryx fronça et le regarda passer à coté de lui alors que le jeune lui adressait un salut rapide. Mais il n'alla pas plus loin. Bien décidé à lui faire apprendre une leçon, la queue de l'outrilien parti comme un fouet pour saisir une jambe du fonceur. Il n'eu pas à faire grand chose de plus que celui ci perdit l'équilibre et s'effondra au sol. Cryx replia aussitôt sa queue qu'il fit disparaître derrière sa cape. Dans sa chute, la fiole de produit avait éclatée et s'était déversée sur une des mains de l'aide de labo, qui se mit à genou, gémissant et se tenant la main.
- t-t-t... Voilà ce qui arrive quand on court dans un laboratoire jeune homme. D'autant plus quand on transporte des matières dangereuses. Vous vous rendez compte que vous pouvez heurter quelqu'un? Ou trébucher comme vous venez de le faire... Et si ça avait été une fiole contenant un germe pathogène contaminant hm? Vous voulez risquer des épidémies?
- Dé... désolé Directeur... ça me fait mal!
Cryx pencha un peu la tête pour regarder l'étiquette qui trainait au sol sur un bout de verre. H3PO4.
- Pauvre idiot... Voilà qui est ennuyant... Et va provoquer du retard...
Il se déplaça pour se mettre face à l'aide de labo toujours à genou, joignant les mains devant lui sans le quitter des yeux ni faire plus de mouvement envers la victime.
- Vous pouvez me soigner?
- Non.
- Non? Mais ça brûle!
Cryx lui répondit de sa voix entre la douceur et la froideur.
- Je sais. Et ça va être de pire en pire. Mais je veux m'assurer que vous ne referez plus cette erreur.
- S'il vous plait...
- J'attend.
L'aide de labo grogna sous la douleur et fini par lâcher.
- Oui d'accord! Je ne courrai plus...
- Bien. Dans votre intérêt. Il fit un petit temps de pause avant de reprendre. Mais je ne peux quand même pas vous soigner.
- Pourquoi!?
- Parce que c'est de l'acide phosphorique. Le calcium de vos os est en train de se faire substituer par le phosphore, les rendant poreux et souple. Autrement dit la douleur va augmenter, et votre main va devenir molle et inutilisable. Il n'y a rien à faire à part couper et je n'ai guère le temps de m'occuper d'une prothèse... donc...
L'aide de labo regarda sa main en grimaçant et releva les yeux vers Cryx qui venait de dégainer un pulseur de son holster pour le braquer.
- Je vous veux opérationnel à votre poste dans deux cycles. C'est terminé les pertes de temps.
- Mais!...
Il n'eu pas le temps de protester plus, le coup parti lui imprimer la leçon directement dans la tête et le corps s'effondra dans le couloir.
Dans un vol de cape, Cryx reprit sa marche vers l'atelier alors que derrière lui au sol une mousse d'apoptose crépitait pour faire disparaître le corps à grande vitesse, les fluides organiques restant coulant dans des grilles du sol. Un droïd de nettoyage vint par la suite effacer toute trace de l'incident.
Au bout du couloir, Un grand robot qui avait tout vu sans bouger attendait Cryx.
- ha P808, tu es là. Suis moi.
Le robot de travail un peu plus grand que l'outri, couvert d'une carapace rouge et bardé de ses outils et bras de manutention siffla une trille d'accord avant d’emboîter le pas de ses multi pattes mécaniques cliquetant sur le sol.
- ♬♪ ♫♪ ?
Cryx le regarda brièvement avant de répondre.
- Oui il avait fait une erreur. Il reprit après une pause. Faut parfois prendre des coups pour apprendre.
Le robot se remit à siffler une trille et activer ses émoticones sur son écran digital.
- Non tu n'as pas besoin de coups pour apprendre toi... Il soupira et secoua la main. C'est qu'un outil. Comme toi. Sauf qu'il est vivant, et sensément plus efficace. Mais les individualités n'existent pas tu sais. Enfin non...
- ♫ ♪!!
- Mais non tu sais pas... Je sais comment tu fonctionnes c'est moi qui t'ai programmé. Tu fais que semblant de savoir et comprendre. N'est-ce pas?
Un petit silence comme si le robot réfléchissait quoi dire, avant finalement de lâcher un simple bip affirmatif.
Il tourna à un coin, suivit par le robot, pour arriver face à trois gobelins qui attendait devant une porte.
- Salve Bob, Stan et Qwek... C'est bien vous êtes au cycle.
L'avantage de diriger STV et QI à la fois, il n'avait rien à demander à personne d'autre que lui même pour faire circuler le matos et personnel selon les besoins. Gain de temps et d'efficacité.
Il ouvrit la porte avec son pass pour pénétrer le grand atelier où attendait un nain.
- Voilà les renforts.
- Ave Lord.
Cryx ne releva pas dessuite, il ne se passait pas une heptade sans que plusieurs personnes l'appellent Lord encore, après deux ans pourtant... Il poursuivit.
- P808 je te donne l'autorisation de suivre les ordres de cette personne.
Il montra le nain et attendit que le robot accuse réception de la consigne avant de se diriger vers l'holoplan du projet, posant les mains sur le rebord du projecteur.
- Vous me faites ça bien, et dans les délais. Il pointa un compte à rebours digital rouge rajouté sur le mur, comme il y en avait maintenant dans tous les labo pour chaque projet. Je tâcherai de vous mettre encore du renfort. Réussissez et une belle prime vous attend. Si vous dépassez j'ai peur que cette prime fonde comme un rat dans une de mes cuves... Bon courage.
- ça va être difficile vous savez, on...
- Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens.
Il se détourna dans un tourbillon de cape pour sortir, avant de s'arrêter à mi chemin pour regarder à demi par dessus son épaule.
- Ha! Et je ne suis plus Lord. Compris?
- Oui L... Directeur.
La porte se referma derrière lui à sa sortie, alors qu'il se rendait vers le labo suivant.
Spoiler (Afficher)
hrp, sauf éventuellement pour les membres du QI.
musique: Beethoven, 7ème symphonie 2ème mouvement, remixé pour cadrer avec l'article.

◊ Commentaires