Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Res caelestis 3- Observation

[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Cryx/Article=22638]précedemment[/art]

Ils venaient tout juste de sortir des entrailles des STV après le test du module. La soirée était déjà avancée aussi le Lord Commissaire et son adjointe les laissèrent là.
Mais pour Cryx et son équipe ce n'était pas fini. Il avait décidé d’enchaîner directement sur le test du système de détection d'øctavie. Retournant dans un atelier, celle ci s'approcha d'une masse couverte d'une bâche pour la retirer et dévoiler l'appareil.
- Et voilà!
- Joli.
Elle était toute fière et trottina devant eux pour les aider à tirer l'appareil à l'extérieur. Ils n'allèrent pas bien loin, le calant au milieu d'un carrefour face aux STV. Sa jeune adjointe se mit à leur expliquer les dispositifs et commandes.
- On devrait pouvoir estimer la vitesse de l'objet non? Entre deux mesures et le temps d'écho.
- Oui, vitesse, trajectoire, poids, taille, etc.
Elle continua à expliquer quelques détails et il l'écouta avec plaisir, tout fier d'elle. Il aurait aimé qu'elle soit sa fille.
- J'adore, c'est top.
Il lui fit pour la peine une bise sur la joue pour la féliciter.
Ils reçurent alors des données, cryptées pour la plupart, fallait encore les analyser et ça prendrai... on ne sait combien de temps. Mais en tout cas sur l'écran apparaissait... une tâche.
- La première tâche de l'espace!
ça fit rire la jeune fille qui montra alors les différentes options de détection possible. La Directrice Vanity arriva à ce moment pour regarder ce qu'ils faisaient, particulièrement intéressée.
- Impressionnant.
- C'est son travail à la ptite!
- Vous parvenez à avoir des résultats ? Et c'est franchement du bon travail.
Elle demanda des nouvelles également des l'essai de l'arme et évidemment, essaya de recruter les deux filles pour le QI. Cryx les y encourageait aussi de toute manière. Devant leur travail, c'était une évidence qu'elles étaient faites pour ça. Et il fallait réunir au plus possible tous les cerveaux au QI.
Après quelques minutes de discussion, et la fin des mesures, qu'il faudrait encore décoder, la Directrice reparti et ils rentrèrent l'appareil dans les STV. Fini pour aujourd'hui, autant rentrer se reposer. Demain serait encore une interminable journée.

Dès le lendemain midi, après le travail habituel sur les cuves énergétiques, il appela les volontaires de l'équipe pour poursuivre la fabrication de l'arme. Ils avaient fait un module, oui. Mais il fallait faire tous les autres en copie et les assembler. Niklas, Kambei, Ikarnn et Gwendolyna vinrent pour travailler.
Ils mirent un peu de musique pour rendre ça plus joyeux, car ils y restèrent des cycles durant, jusqu'au début de soirée.
Là, enfin, l'ensemble était monté, le système de refroidissement rajouté.
Mais un cycle avant la fin, Cryx et Kambei étaient parti. Il fallait faire un autre essai important.
Ces derniers jours, Kambei s'était chargé de réhabiliter un autre appareil, existant déjà depuis longtemps, mais non usité, et quelques peu abimé. Il y travailla à faire les réparations et changement de pièces nécessaire, commandant aux STV ce qu'il manquait.
Le dernier gros électroaimant en main, ou plutôt aux mains de trois gobelins qui les accompagnèrent, ils grimpèrent dans un haut gratte ciel du secteur jusqu'à son toit.
Comme toujours en altitude, le vent là haut était terrible, et le froid les engourdissait quelque peu mais pas le choix, l'engin était posé là sur le toit en extérieur, braqué vers le ciel.
Autre étape capitale du plan global, ce dispositif devait leur dégager une fenêtre de tir et un visuel.
Quand ils finirent de monter les dernières pièces, Cryx installa le télescope à coté. Il fallait en profiter pour faire une observation direct si possible. Il transmit à Kambei les coordonnées relevées la veille avec le dispositif d'øctavie.
- Est-ce que tout est prêt?
- Oui c'est bon.
- Alors feu.
Activant les commandes, un cône de lumière bleuté se dirigea vers le ciel. Au contact des particules de smog, celui ci se dispersa et une trouée apparu dans l'étendue grise du ciel avant que le rayon ne soit coupé.
Dans le même temps, Cryx braqua les optiques de son télescope vers le trou.
- Dites... si on trouve cet astéroïde, il lui faudrait un nom.
- Je n'y ai pas réfléchi en fait.
- Pas de petite idée?
- Et vous?
Cryx haussa les épaules.
- Alastor?
- Bha, les premiers nés sont déjà partout.
- C'est pas faux. Proposez, proposez.
- Daemocles?
Cryx le regarda un instant, approuvant doucement du chef.
- ça me plait. Va pour l'astéroïde percuteur ASP Daemocles... Wha...
- Quoi?
- Venez voir...
Il lui montra l'écran avec les images retransmises. Le ciel. Le vrai ciel avec des étoiles. Ils restèrent ébahi un moment, regardant le spectacle inédit, pendant que Cryx enregistrait quelques clichés. Mais point d'astéroïde en vue. Il se focalisa cependant sur une étoile mobile par rapport au reste.
Ce serait ça? Non trop petit... qu'est ce que c'est...
Il essaya tant bien que mal de prendre quelques séries de clichés de ce point mobile avec de réussir à faire une focale au mieux au plus fort grossissement, permettant d'enregistrer plusieurs photos flous de cette chose irrégulière. La forme artificielle laissa vite deviner de quoi il s'agissait, ils avaient prit en photo le satellite.
Il sortit de la fenêtre de visibilité et la trouée dans le smog se rebouchait déjà doucement.
Dans tous les cas le dispositif fonctionnait aussi. Mais pas d'astéroïde.
Il regarda à nouveau les clichés.
Voilà! Oui oui oui! C'est comme ça que la recherche doit bouger! 4 projets en 6 jours à 6! Voilà! Pourquoi faut il qu'on soit au bord de la catastrophe pour que ça bouge toujours. ça devrait être ainsi tout le temps.

Ils replièrent le télescope et sortirent du lieu. Ce soir c'était prévu de monter enfin l'arme sur son socle définitif.
Ils s'y retrouvèrent tous un cycle plus tard, le camion des STV garé et chargé de l'arme. Ikarnn avait donné ses indications sur comment monter l'arme sur le toit alors ils s'y attelèrent non sans mal, vu le poids de l'engin. Entre deux manœuvres de treuil, Cryx s'approcha de Vanity pour lui montrer les clichés prit juste avant. Tout sourire, il lui présenta ça et échangèrent quelques mots sur ces nouvelles info.
Quelques cycles plus tard, tout était monté, la coupole refermée sur l'arme. Resterai qu'à la brancher au dernier moment. Les différents dispositifs étaient prêt et testé. Il prévint le canal de crise que tout était prêt.
- Autorisation de tir demain soir?
Aucun autre plan, que ce soit du bunker ou des boucliers, n'avait été concrétisé. Ils n'avaient donc que ça.
- Autorisation acceptée Lord, de la part de l'Ambassadrice elle même.
24c avant impact...
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Cryx/Article=22703]suite et fin[/art]

◊ Commentaires

  • Cryx~52202 (580☆) Le 08 Janvier 2017
    avant dernier chapitre.
    info HRP bien sur, sauf pour ceux étant directement concerné donc au courant.