Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Les guerres (Part II)


Les nouvelles défilaient sur le com...

De nombreux blessés! Envoyez des renforts!
Des médecins disponibles? C'est urgent!
...Enormément de morts...
Une nouvelle attaque meurtrière à la bombe.
... Plus grave que jusqu'à présent...
Qu'est-ce qu'on fait!?...
Tout un quartier est contaminé! N'approchez pas sans combinaison!

Quand il pu se libérer pour aller sur les lieux, tout était déjà presque calme... Les morts étaient en cuve. Les quelques rares blessés survivant suffoquaient sous les affres du gaz rongeant les poumons. Il traita l'un d'eux à l'HI pour essayer de le sauver, sans trop savoir comment. Ils s'y mirent à deux avec Saurus et parvinrent au moins à éviter la cuve.

Guerre. Menace. Victimes.

Que se passait-il?
La Vindicte courrait plus vite dans les accusations qu'on ne pouvait le vérifier. Désignant l'Affreux Ennemi Hostis bouh!
Hostis... Hostis? Ils sont sérieux? Employer le mot Hostis pour Lui? Quelle bêtise. Une bêtise qui n'allait pas finir de l'étourdir dans les cycles et jours qui suivraient.

Une cité fracturée, sans aucune logique. Toujours chercher la violence au lieu du partage et de l'entre-aide.
Il y avait les chaotiques qui défiaient l'Imperium par tradition.
Il y avait celui qui prônait la technique par dessus tout et une logique implacable.
Il y avait celui qui prônait le retour au source, une version primale d'une humanité à nouveau mortelle.
Il y avait celui qui se cachait prêt à éradiquer tout ce qui n'était pas comme lui.
Il y avait celle qui n'avait pas d'esprit, seulement la mort en tête.
Il y en avait tant. Tous différent. Tous ferme sur leurs positions. Tous irréconciliable à priori... Malheureusement.

Analyser posément la situation. Ça faisait, étrange coïncidence, quelques heptades qu'il travaillait à un ouvrage complet sur la géopolitique dreadcastienne. Et voilà que celle ci se ramenait en plein dans leur gueule avec force.
Mais quelque chose ne collait pas. Il ne saisi pas la logique. Pourquoi ferai-t-Il ça? Toute la question était là, si c'était bien lui, quelle était la raison? Et quelle utilité pouvait-il en tirer?
D'autres n'avait pas tarder à tirer leur propre conclusion hâtive pour les exposer lors d'une réunion de crise regroupant un certain nombre de citoyens.
C'EST LA GUERRE! ON VA TOUS MOURIR! JE VOUS AVAIT PREVENU IL Y A 6000ANS! J'AI TOUJOURS RAISON ET VOUS ÊTES DES MERDES!
Cosmos... Ha Cosmos...
Ta gueule un peu pour voir?
Merci.
Il eu envie de lui claquer la gueule contre le mur une bonne dizaine de fois.

Quel imbécile celui là. S'il y avait bien une personne dans l'univers qu'il détestait bien le plus c'était cette chose. Un imbécile trop heureux de se croire indispensable, de prôner le partage absolu, quand il ne partage rien de tout ce qu'il VOLE à l'Imperium. Passant surtout son temps à dominer de petites femelles par la force.
Il y a peu encore ils avaient eu une altercation. Quand par hasard il l'avait vu roder auprès d'une amie proche en difficulté. Cryx l'avait prévenu une fois. Sommé de s'écarter sous peine de voir son bras détaché de son corps sur le champs s'il l'a touchait encore. Il avait continué.
Soit. En un éclair la lame énergétique était partie pour entamer le bras. L'idiot l'avait engagé en réplique, mais ils étaient à deux contre lui le vautour n'avait pas fait le poids et s'était retrouvé sanglant au sol.
Pourtant Cryx ne l'avait pas achevé. Un dernier acte de bonté. Alors que Cosmos avait en réplique engagé le quartier pour le cuver quelques jours plus tard.
On reconnaît la valeur d'un Homme à la manière dont il traite ses Ennemis.
Que c'était difficile pour Cryx... Aujourd'hui être magnanime et pourtant c'était loin d'être aussi simple.
Le soucis de l'outrilien, surtout en ces temps troubles, était son manque d'équilibre.
Passer son temps à osciller entre l'ombre et la lumière. L'optimisme et le pessimisme.
Le Cryx optimiste était évidemment le bon, celui qu'il avait cultivé la plus grande majorité de sa vie, l'Imperialiste pur qui voit le bon avenir du monde, encourage les autres et travaille à réaliser les plus beaux rêves. Celui qui pardonne. Celui qui bâti. Celui qui rêve.
Mais parfois... et d'autant plus ces derniers temps, un basculement vers le coté pessimiste n'était pas une bonne chose. Etre conscient de la fin de l'Imperium et ne plus croire en une porte de sortie. Haïr les autres pour leur bêtise, pour leur égoïsme. Les haïr pour la destruction qu'ils engendrent. Ne plus avoir de motivation. Ne plus aimer. Ne plus pardonner. Être implacable. Rêver ou cauchemarder de la Fin de Tout.

Finalement, après quelques jours sous tension... Une arrestation, une discussion avec le principal intéressé. Tout du moins jamais ne s'est-il présenté comme tel, jusqu'à ce que sur son com on le prévienne. Cryx écarquilla les yeux sous son masque et vit alors toutes les possibilités s'offrir.
Il bu les paroles de l'autre, n'hésitant pas à communiquer et surtout insister sur l'avantage d'une alliance plutôt que d'une opposition. Exprimer les points de vue radicaux de Cryx, écouter les points de vue radicaux de l'autre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il lui avait fait forte impression.
Une phrase lui revint cependant en mémoire.
" Il faut s'en méfier. Il est perfide et manipulateur."
Pourtant, ce soir là, Cryx compris. Peut être plus que presque tous les autres présents. Il comprit la manœuvre, le processus de réflexion. La logique.
Sous le couvert d'actes qui paraissaient dur... Qu'était-ce après tout si ce n'est que quelques cuves sans importance? Le processus de réunification engrangé en réplique avait fonctionné, un bref temps. Plan peut être imparfait mais permettant d'avoir cette explication. Quoi qu'on veuille en dire, c'était son acte de bonté en réalité, visant à la bonne santé de l'Empire dans sa généralité.
Et pourtant... de l'autre main il tient l'épée implacable prête à s'abattre sur tous si nous ne nous conformons pas.
Jusqu'à quel degré pouvait-on le croire? Si Cryx le comprenait, en venait même jusqu'à souhaiter ses actions dans les temps qui suivirent, il ne pouvait prétendre le croire ou le saisir dans sa globalité.
Etait-ce seulement vrai? Etait-ce du bluff? Est-ce qu'il avait autre chose derrière la tête encore?
Cryx ne pouvait que prier qu'on ne leur retire pas le Savoir, la Connaissance nécessaire à rebâtir une civilisation. Pour le reste... ça n'avait plus aucune importance. Seul l'Ordre compte. Il n'y a plus rien à sauver.

Spoiler (Afficher)
Chronique hrp. Reste la dernière partie qui viendra sous peu.

◊ Commentaires

  • Vénus~66770 (0☆) Le 25 Avril 2018
    (Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit smiley *)