Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

La plume est plus forte que l'épée

Le Chaos...
Après des années de tensions latentes, d'espoir qu'on arriverai quand même à s'en sortir, à aller de l'avant, c'était inévitable et ça avait pété.
La soirée du 3/279.4 restera dans les annales comme le point de départ sanglant de la révolte. L'escalade était montée trop haut, cette fois ci, il n'y avait plus que les armes pour parler.
Quelle tristesse.
Alors Cryx vit dans la rue les affrontements, sous camouflage, il observa l'ensemble, calcula les probabilités de réussite de chaque échauffourée. Il ne se lança pas au pif dans le combat, pas pressé de mourir. Il chercha une place où il pourra apporter un avantage décisif. Vain. L'adversaire avait l'avantage pour ce soir, c'était visible.
Alors il se retira dans son OI, dégoûté, énervé par tant de déchéance. La folie avait supplanté la raison.
Quand il ressorti un peu plus tard pour rejeter un oeil, les combats étaient quasiment fini, et il ne pu pas faire grands pas qu'on lui sautait dessus.
Les cons...
"Bandes de sous êtres... Vous menacez l'Humanité entière..."
"C'est tout l'Imperium qui est contre toi."
Allons bon! Depuis quand on est contre moi spécifiquement? La blague.
Ils lui tombèrent à 4 puis 5 dessus, puis 6. Le traquèrent, lui tirèrent dessus. Cryx ne porta pas un coup, qu'ils s'enfoncent eux dans la violence. Il cracha sa haine et son rejet de cette folie, de leur barbarie. Et ils crachèrent des balles et des coups d'épée. Il continua de courir, d'esquiver les coups et les balles qui crépitèrent sur les murs alentours. Il continua de crier dans les rues pour les dénoncer, pris de la vitesse, escalada un mur et leur échappa quelques secondes. Il repris son souffle, épuisé, mais aussitôt ce gros bourrin de nain le reengagea en lui tombant dessus, suivit des autres.
Allez y... faites donc... Ainsi meurt l'Humanité...
Il ne lutta pas, et se laissa mettre à terre pendant qu'on parlait de scalp. Dans quelle barbarie ils étaient tombé. Quelle déception...
Le couperet s'abatis et il accueilli la cuve.
-----------------------------
Sa sortie de cuve ne fut pas joyeuse. La haine s'étalait sur EM et AITL. La nécro était rempli comme jamais depuis les dernières grosses attaques rebelles il y a des années. En voilà une autre après tout d'attaque rebelle...
Il rentra chez lui, effondré, comme l'Imperium. Ils avaient mis par là tout le plan à terre. Trop pressé, trop dans la réflexion immédiate, sans savoir attendre et laisser se construire l'avenir.
Il ne dormi presque pas cette nuit là. Comment pouvait-il dans une telle situation. Il ne pouvait pas continuer là dedans. Encore moins si l'ennemi l'emportait, lui qui bafouait l'impérialisme dans chacun de ses gestes contradictoire à ses paroles.
La cryo remonta à son esprit, encore, depuis le temps qu'elle ne l'avait fait.
Le lendemain, dépité, il annonça son retrait d'une candidature qu'il avait envoyé. Inconcevable dans un tel chaos civil. Si l'Humanité avait décidé de s'autodétruire, il ne voulait pas voir ça...
L'appel du centre de cryo martelait encore la tête. Mais on l'appela pour des patients à l'HI, encore.
Vous avez choisi de vous entre-tuer, lâchez moi...
Pourtant il s'y rendit quand même en traînant des pieds, tout en rédigeant une annonce, anonyme pour ne pas se dévoiler, dénonçant cette destruction honteuse et appelant le peuple à se réveiller...
Les cycles qui suivirent allait changer sa gestion de la crise.
Après son premier patient, Cryx alla rendre visite à une autre dans une chambre et qui avait été traité la veille.
Il rentra, la regarda, chercha un dossier en vain et s'approcha donc pour lui demander ce qui s'était passé.
Meurtre, scalp et compagnie...
Un discours qui allait devenir habituel dans ces heures sombres.
Mais au cours des mots échangé, il pu se livrer, exprimer toute la déception, tout le désespoir face à cette dégringolade de l'Humanité, et elle le comprenait.
Elle lui tendis la main, qu'il regarda quelques secondes sans comprendre. Qu'est ce qu'il lui prend, ils se connaissaient à peine.
Il lui donna néanmoins la sienne et elle s'en occupa presque affectueusement.
- Vous savez que ce matin j'étais à deux doigts de cryo?...
- Ne faites pas ça, l'Imperium a besoin de vous.
- L'Imperium a choisi de s'autodétruire...
- Vous êtes encore un Grand Homme, vous pouvez convaincre beaucoup de monde, peut être même chez l'adversaire.
- J'en doute. Je me suis détaché d'Arma il y a longtemps, et ils sont tous trop formaté et lié pour que j'ai quelconque influence à présent.
- Tentez quand même.
Il fronça un peu, regarda cette main caressante à qui il répondit. Elle avait peut être juste sorti les mots qu'il fallait au cours de leur discussion.
- Vous avez vu l'annonce anonyme de ce matin?
- Non pas eu le temps. C'était quoi?
- Je vous l'envoie j'ai une copie.
Sans préciser que c'était de lui, si elle l'enjoignait à jouer ce jeu, autant voir ce qu'elle pensait de ses textes dans ce cas. Et finalement ce fut positif.
- Je trouve ça très inspirant...
Et elle devina que c'était de lui. Si les autres pouvaient penser pareil encore... Si la première avait été anonyme pour ne pas s'afficher publiquement et servir de cible, les prochaines ne le seraient pas.
Après tout jusqu'à présent le gouvernement restait silencieux, pas très bon ça face à une déferlante de propagande antagoniste.
Quelques cycles plus tard, réécrivant publiquement son annonce anonyme puis une seconde encore plus personnelle, il démarra sa guerre, de la plume... contre l'épée.
De ce fait, il eu quelques contacts oui, même certains des plus surprenant et de milieu qu'il ne fréquentait jamais. C'est prit d'une hargne nouvelle qu'il continua à répondre, à reécrire des textes à l'avance, prêt à être envoyé chaque jour en réponse des mensonges de l'adversaire qui s'était fait appelé Coalition.
Mais c'était pas suffisant, ça restait trop dérisoire. Et une bonne partie restait neutre et il comprit vite pourquoi.

Ils croyaient le connaître en face. Ils croyaient qu'il était le toutou de Roxann ou d'Irista ou de n'importe qui. Mais Cryx était le toutou de personne sauf d'Imperator et de Ses valeurs. Il ne défendait pas tant les positions gouvernemental qu'il s'opposait surtout à la déferlante anti-impérialiste de la Coalition et de son apport de Chaos.
Il n'était ni aveugle, ni obtus dans la critique comme les autres. Il savait bien où se situait les tords, tous les tords.
Mais jamais il n'avait à se résoudre de s'exprimer avec une épée pour changer cela et jamais il ne le ferai.
Quand l'IA majeure vint mettre enfin le holà face à ce piétinage de l'Ordre, Cryx n'avait pas utilisé une seule arme et passé encore son temps à soigner du monde.
Sa seule arme fut et restera la plume.
Spoiler (Afficher)
HRP etc, à valeur d'archive. Les annonces en rp ont été sur AITL ou EM.

◊ Commentaires