Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Effondrement impérial

L'Imperium qui s'effondrai doucement mais surement oui. C'était prévisible et pourtant il tentait vainement de lutter depuis 10 ans avec les autres.
Pour autant c'est tellement plus facile de les accuser eux Nobilis...
Cryx se rempli un verre de skiwi, gardant la bouteille à la main. Il regarda la ville par la baie vitrée, son reflet lui faisant face. Ce n'était pas son premier verre... Et il s'absorba encore à une de ses discussions sans fin avec l'Imperium.
- Quand la noblesse ne faisait rien on l'accusait de clivage avec la population, et maintenant que je me bat contre ça, que je tente des rapprochements, reste ouvert, vais voir les gens et les corpo... on nous accuse d'espionnage! Mais t'es sérieux putain!
- Exactement. Parce que tu crois que Je/Nous allons te croire?
- Vas te faire voir!
- Ho, où sont passées tes volontés d'aimer les autres?
- Désolé, j'ai un peu du mal à aimer des demeurés qui sortent âneries sur âneries. C'est plus fort que moi, vous me rendez dingue!
Il absorba un peu de liquide et avisa son com. Pas encore de réponse. Il attendait quelqu'un, une demoiselle. Après la crise il avait envoyé pété ses contacts, trop las d'être pris pour cible, d'être accusé.
- Tu n'es pas venu me sauver! Ils m'ont torturés et maltraité et tu n'es pas venu...
ça lui serrait le cœur, mais que pouvait-il donc faire?
- Je suis désolée mais il n'y a aucune relation de couple possible entre nous.
Alors après un abandon et un autre, il les avait toute lâché et s'était enfermé seul une heptade durant. Il détestait la solitude et ça le faisait souffrir, mais il n'avait pas envie sur le moment de continuer à s'échiner pour rien.
Ce fut pourtant temporaire, et assez vite on revint graviter autour de lui. Des anciennes orbites éloignées qui revinrent à proximité. Il en avait besoin... pour relâcher toute cette pression.
- Je suis fatigué... Tu vois pas que je m'épuise en vain à essayer de maintenir cet Imperium hors de l'eau, et vous ne faites que poignarder dans le dos constamment.
- C'est vous qui nous avez traqué et poursuivit dans les rues pendant la crise pour nous abattre lâchement, qui nous avez attaché et maltraité dans votre maudit institut.
- Ce... Ce n'était pas ce que je voulais! On s'est fait déborder. Osez dire que vous auriez fait mieux! Rabâchez encore les soucis pour ne jamais relever ce qu'il y a de positif. Qui vous a donc tous sauver? Dans le cas où il n'y avait pas cette rémission, qui avait le remède hein?
- Dis le.
- Je me suis battu pendant des jours pour tous vous sauver et trouver une solution. J'ai fermé les yeux sur la galère, oui je ne voulais pas voir cette horreur qui se déballait sous mes yeux, me suis enterré dans les recherches pendant que je perdais des amis qui venait me reprocher leur mauvais traitements alors que j'étais même pas là. J'ai couru à droite à gauche pour ce remède et finalement en vain car vous avez guéri tout seul. Mais si ça n'avait pas été le cas hein?
- Dis ce que tu penses. Je le sais.
- Tout ça pour se changer en Gnoll et passer sous le contrôle potentiel d'on ne sait qui, mais vous trop content encore de nous fuir, de ne pas chercher à vous sortir de la merde! Allez vous faire voir en S7!
- Bien, maintenant que ça c'est dit tu peux redevenir constructif?
- Je ne sais pas si j'en suis capable. J'ai une telle hargne accumulée à cause de tout ça... Parfois j'ai envie de laisser tomber la noblesse tu sais. ça ne m'a jamais rien apporté de bon, et je n'ai jamais pu apporter tout ce que je voulais.
- Fuir? Ce serait assumer un constat d'échec.
- C'est un échec.
- Tu le reconnais donc? Vous êtes des incapables?
- Quand tu dois bouger un Secteur entier, est-ce seulement 10 personnes qui doivent bouger ou les milliers de la masse? Si ces milliers restent inerte à ignorer ceux qui tendent la main à essayer de les tracter, alors qui sont les incapables?
- Donc tu nous laisses tomber.
- Non! Mais quoi que je fasse ça ne fonctionne pas.
- Tu es PCN, débrouilles toi.
- Par défaut. C'est plus une plaie qu'autre chose, qui me mine et me met une pression considérable. Je ne fais qu'un mandat très moyen à mon goût et je déteste faire dans le moyen. Ho ça pourrait toujours être pire...
Il fini son verre et se le rempli à nouveau de liquide ambré. Il repensait à ses pauvres aspirants, qui à chaque fois qu'il en voyait étaient plein de bonne volonté, plein d'envie et de rêve, plein d'espoir. S'ils savaient dans quoi ils se lancent... les pauvres. Lui aussi avait été comme ça. Et lui aussi comme tant d'autres nobilis avant lui avait été usé par cette condition déplorable de s'échiner dans le smog tout en servant d'éponge à critique de toute une population.
Et toujours cette chute inexorable que rien semblait arrêter.
- Souviens toi ce que j'ai dit il y a 10 ans... Les calculs de bio des populations, les courbes...
- Blabla la population périclite, blabla la population s'enfonce, blabla Humanité en danger. Extinction dans moins de 100 ans...
- Non. Regardes à quel point ce que j'avais prédit se réalise. Il ne te reste plus 100 ans. Maintenant il t'en reste moins de 90...
- Tu n'as toujours pas compris que Je/Nous survivrons?
- Le point de non retour sera dépassé bien avant échéance. Des débris d'Humains caché dans des ruines et des sous-sol, ce n'est pas une civilisation pour moi. Ce sera fini. Alors qu'il y aurait tellement à faire si seulement tu voulais écouter un peu et bouger. Soit un Imperium digne de ce nom et d'Imperator merde!
- Tu n'es qu'un utopiste.
- C'est toujours mieux que de n'être que des inconscients suicidaires!
A présent le CN était réduit, en attente de se regonfler, et la Legatus qui était souffrante. Il fallait la remplacer.
- Tu sais que c'est de ta faute tout ça?
- Roxann n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même.
- Ben voyons... Elle était parfaite! Tu l'as détruite! Comme tous les Legatus qui passent depuis 20 ans. Ils s'épuisent pendant 6 ans avec toute la pression du monde sur le dos et en cristallisant la critique globale. Ce que subit la noblesse, en pire. J'ose même pas l'imaginer. Et faut un remplaçant? Mais... personne n'en a envie! Qui voudrai bosser dans ces conditions. Qui?... Qui prendra la place.
Ils se posaient déjà la question avec Roxann deux ans auparavant, et ce n'est toujours pas résolu. Mais à présent ils étaient au pied du mur.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.
- Surement pas! J'en veux pas, j'en veux pas, J'EN VEUX PAS!
- Je crois en vous Cryx.
La voix dans sa tête avait changée. Il regarda son reflet dans la vitre, il cru apercevoir une grande brune et se retourna sans rien voir.
- Laeti?
- Combien de fois encore allez vous annoncer que vous ne ferez jamais ceci pour y arriver ensuite? Après votre échec à la noblesse vous m'aviez dit que vous laissiez tomber et ne vouliez plus en être, voyez où vous en êtes. Après votre rejet comme PCN à 5/0 vous disiez ne plus retenter. Et maintenant?
Cryx grommela et revint face à la vitre en finissant une nième fois son verre.
- C'est différent...
- C'est la même chose Cryx.
- Je n'irai pas me suicider dans un poste pas pour moi.
- Alors vous préférez laisser l'Imperium se suicider?
- Laeti je suis pas prêt... ILS ne sont pas prêt.
- Il n'y a qu'une façon d'échouer c'est d'abandonner, vous le savez. L'Imperium ne sera jamais aussi grand que nous le souhaitons, mais c'est par petites touches progressives que l'on peut espérer faire changer les choses, jusqu'à ce que se produise le basculement voulu.
Il avisa le reflet dans le miroir, morose, s'adressa encore à l'Imperium.
- Vous devriez penser plus souvent comme ça... ça vous aiderai. Mais là... récupérer un Imperium dans cet état comme base de travail c'est... c'est... désespérant.
- C'est toi qui est désespérant.
La voix avait à nouveau changée et se mit à le railler.
- Tu te crois si meilleur que nous tous vraiment?
Cryx avisa son verre vide, la vue un peu trouble et grommela.
- Bordel vous êtes combien...
- Tout l'Imperium, toutes leurs pensées, toutes leurs idées.
- Ramènes moi Laeti...
- Elle est partie.
- Pourquoiii elle est partie!
- C'est de votre faute à toi et tes amis de ServeurGuard, cracha la voix.
Il croyait entendre encore là les remarques de certains, forcément, il communiquait avec tout à la fois.
- Non non non... Je n'y suis pour rien... Elle aurait pu rester, et m'aider, j'aurai eu un soutient au moins. Dis moi ce que je peux faire?
- Laisses nous tranquille.
- Non...
Son com bipa pour le sortir de ses rêveries. Son rendez vous arrivait enfin. Mais son esprit n'était pas plus clair, et l'Imperium n'allait pas mieux.
Spoiler (Afficher)
Pensées hrp. Connu de personne sauf ceux à qui il en parlerai.

◊ Commentaires