Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Kaboom

Dans le vrombissement proche de l'installation, une ombre se déplaçait, curieuse, à observer les couloirs.
Depuis la salle de contrôle on voyait les énormes tuyaux débarquer de l'extérieur et filer vers le centre dans le cœur de l'immense tour de béton. Un intérieur qu'on pouvait suivre sur les écrans, chargé de vapeur bouillante montant doucement dans le conduit géant avant de retomber en pluie vers un bassin central.
Les bras chargés de dynamite, l'intrus s'excite de plus en plus en découvrant les lieux et appelle sa collègue rebelle. Relevant le nez vers la camera, comme s'adressant à on ne sait qui il lui dit:
- Vous croyez que si je fais tout péter y'aura de l'eau partout?
Alors aussitôt il commence la manœuvre, disposant les dynamites par paquet de dix le long des couloirs, et un peu partout dans l'installation, visant à produire le plus de dégâts possible. Il n'a pas vraiment compris l'utilité de l'ensemble, mais ça à l'air important.
Sa collègue vautourde le rejoins peut de temps après, attiré par l'idée de tout détruire.
- J'ai foutu le max possible près de la tuyauterie... du bassin et des piliers. J'ignore si ça va les faire chier... mais vu l'installation j'en doute pas vraiment.
Ils continuèrent de discuter un moment sur l'éventuelle utilité du lieu avant de se diriger vers l'extérieur. Les binocles à lampe frontale du gars surveillent les alentours, sa sulfateuse prête à cracher la mort au moindre mouvement suspect. En se déplaçant le long du mur, il continue de placer encore quelques bâtons de dynamite.
La vaut toute enjouée, bondissait le long du mur pour placer ses charges.
- woot woot. Encore un ici..., et ici.. . oh et puis là aussi...
En quelques minutes c'est terminé, ils s'écartent. Elle sort d'abord un paquet d'allumettes sous le regard désapprobateur du premier, alors c'est un zippo qui est sorti et utilisé pour allumer la mèche.
- Feu feu feu feu...!
- Recuuuuuuuuuullleuuuuuh
Ils courent alors à toute vitesse pour s'éloigner.
-------------------------
Plus loin en ville, Cryx sort d'un bar. La nouvelle sur son com vient de tomber, il est prit comme nouveau Délégué des STV. C'était ça ou personne n'allait le reprendre, et plus grand monde d'autre que lui ne maitrisait l'OI. Mais pas le temps de se répandre en pensée, au loin un panache de fumée s'élève vers le ciel.
Il écarquille les yeux et se précipite sur son overboard, fonçant dans les rues en craignant le pire.
Ce n'est pas tout à fait le pire du pire mais presque! La tour de refroidissement, toute fumante et accusant de lourd dégâts, avec des débris éparpillé dans la rue. Une alarme s'élève depuis les STV que déjà il se précipite à l'intérieur.
Les lampes rouges d'alerte tournent et des gobelins courent ici et là.
Cryx passe ses codes et rentre dans la salle de contrôle, se jetant sur un siège pour regarder les écrans, se relève aussitôt pour aller en voir un autre. Ils sont à deux doigts de la catastrophe. Les cuves 1 à 3 sont dans le rouge, en surchauffe risquant de péter à tout moment.
Perdant pas de temps il se connecte à Yggdrasil.
- Coupes tout!... non attends...
S'il coupait tout il allait plonger le secteur en black out, s'il laissait tel quel ça allait péter. Le voilà nouveau garant de l'énergie sectoriel et quelques minutes après on lui pète son installation et le plonge en pleine crise.
- Ok... ok... Yggdrasil, réduit la puissance des cuves 1 à 3 au niveau minimal de fonctionnement pour éviter la surchauffe. Pousses la 4 et 5 à 100% et la 6 à 95.
Il trifouilla encore les commandes, évacua manuellement la chaleur par les conduits, déversant des vagues d'air à plusieurs centaines de degré remontant des entrailles des STV pour jaillir à la surface en des colonnes à l'air brulant et ondoyant.
Surveillant les apports énergétique du secteur il vit quand même qu'ils étaient en déficit suite à la manœuvre. Les systèmes un peu partout en ville commençaient à avoir des défaillances dans leur alimentation. Des pertes aléatoires se produisaient, et sautait de quartier en quartier sans contrôle. Les systèmes allaient commencer à faire boule de neige en entraînant défaillance sur défaillance.
Il pouvait pas laisser comme ça... Un effondrement énergétique et c'était le retour à l'ère primaire.
Allons c'est jamais que la 4ème fois que tu es sur le point de sauver le cul du secteur.
Ses doigts parcoururent l'écran, chargé d'un plan hypercomplexe du réseau énergétique. Il appuya ses doigts sur les points relai, montant une simulation de coupure partielle du réseau. Un quartier qui aurait moins d'importance que le reste... Lui qui pour déconner avait toujours dit "si un jour on me fait chier j'appuie sur un bouton et je leur coupe l'énergie à ces cons." Voilà qu'il allait vraiment le faire, mais par nécessité.
La simulation terminé il envoya directement un appel au HC pour autorisation de coupure.
Profitant du temps de réponse pour demander ce qu'il s'était passé.
- Défaillance matériel?
Négatif. Intrusion extérieure. Explosifs.

- Enfoirés...
Il coupa l'alarme, pénible aux oreilles, continua de régler au plus urgent en tapotant les commandes et attendit la réponse du HC. Une modif à faire? Soit... il corrigea quelques relais énergétique et renvoya la proposition. Accordé.
Sa main s'écrasa sur le bouton, dans le même temps tout le quartier grand ouest s'éteignit complètement, plus d'énergie, plus rien, du béton et de la ferraille morte. Mais ce faisant il avait rééquilibré l'alimentation dans le reste du secteur et éviter des défaillances qui auraient pu partir en cascade d'un système à l'autre.
ça ne pouvait bien sur pas rester comme ça longtemps, et il faudrai rétablir un système de refroidissement à l'ancienne en puisant dans le système hydrique.
Ce qui fut terminé trois jours plus tard, et le secteur retrouva son énergie... mais pas toute son eau encore...
Spoiler (Afficher)
Petits détails hrp pour suivre ce qui s'est passé^^ à charge de revanche les reb.

◊ Commentaires