Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Dreadnought

Les ruines fumantes d'un secteur oublié. Le sol est encombré de débris de béton et autre matériaux, amoncelé en vrac et écroulé depuis des décennies. Des socles à demi éboulé d'immeubles se dressent, ébranlé avant leur sommet. De la végétation tordue commence à grignoter le tout alors que quelques bêtes circulent dangereusement, seules habitants de ces lieux.
Pourtant le lieu n'est pas silencieux. Il est remué par un vacarme grandissant, une chose immense approche.
Un bruit mécanique, vrombissement sourd et monstrueux, ponctué de claquements et de craquements. L'ombre monstrueuse progresse, énorme engin à la gueule effrayante. Tuyaux fumant d'une vapeur torride, un nuage de poussière l'accompagne alors qu'il avance lentement, broyant tout sur son passage. Les chenilles géantes écrasent les structures et les crânes d'un passé détruit.
Derrière les yeux jaunes formant le cokpit, un pilote, outrilien.
Cryx, google sur le nez, manipules les commandes du monstre qui écrase tout.
Pourtant derrière cet acte de destruction, se profile à l'arrière derrière la fumée de la lumière. Un Imperium neuf, tours brillantes et ordonnée, grande rues propres, organisées, lissées.
Les grues infinies et innombrables de l'engin bâtissent, alors que sa gueule dévore les ruines, suivit dans la poussière d'ombres de centaines de droïds.
Pourtant le désert ruineux laisse bientôt apparaitre devant des individus. Debout, ils sont devant le monstre qui avance inexorablement. Cryx fronce les sourcils, les regardes, reconnait des rebelles. Que font ils là?... Tant pis, qu'ils soient purifié comme le reste!
Les silhouettes disparaissent sous l'engin qui leur roule dessus. Bientôt remplacé par d'autres qui se dressent encore sur la route. Des criminels... Vermines encore.
Disparaissez donc.
Et la vapeur recouvre les corps, qui disparaissent, alors que derrière réapparait des lignes épurée, blanche, de nouvelles personnes, réhabilité comme le reste. Silhouette de lumière dans un univers tout aussi immaculé.
Pourtant la foule devant s'agrandit, Cryx reconnait des visages, des civis. Que font ils donc là.
Dégagez donc!
Il écrase les commandes pour faire virer de bord le monstre, qui ne réagit que trop lentement, la foule se presse aveuglément vers la gueule et disparait sans qu'il ne puisse rien faire.
Dégagez bon sang!
D'autres visages, des proches...
Nan!
Il écrase les leviers pour stopper, mais rien ne marche. L'engin géant est lancé, pris d'une volonté propre, glouton à tout vouloir avaler et rien ne l'arrête.
Cryx souhaite alors aller les aider... Et il se retrouve en bas, d'un seul coup, avec les autres. Le bruit assourdissant du monstre mécanique qui est là tout proche, gueule ouverte.
Il saisi la main d'une outri et se met à courir.
Viens!
Un coup tonne. Le canon frontal de l'engin envois un obus éclater un immeuble récalcitrant devant. Les blocs de béton explosés tombent autour d'eux alors que des vagues de poussière les submergent.
Quand ça retombe doucement, l'engin est encore plus proche, ils reprennent leur course, alors qu'autour il y a toujours autant de monde qui s'avance lentement vers le recycleur.


Allez vous en! Ne restez pas là, rentrez en S1!
Mais la foule est sourde à ses appels. Il se saisi d'une vautourde pour l'aider. Ils courent à trois, puis attrape une kobold. Il sauve ce qu'il peut, il ne pourra pas pour tous.
Ils ont beau courir dans les ruines, le sol est infini. Et l'engin à beau être infiniment lent en comparaison, il est pourtant toujours plus proche et imposant. La lutte devient dérisoire, le souffle d'aspiration se fait sentir. Ils sont comme verrouillé au sol. Cryx couche tout le monde à terre et les recouvre de son corps, alors que l'ombre leur passe dessus...
----------------------------------
Cryx se réveilla en sursaut encore dans son lit. Son outri à coté, il la délaissa un instant pour se lever, un peu hagard. Trainant un peu les pieds il se rendit à la cuisine, prendre un canette de glukoz light et alla s'assoir dans le fauteuil devant la baie vitrée. Il resta dans l'obscurité, laissant juste la lumière de la ville pénétrer par la fenêtre.
Pourquoi fallait-il que ses rêves finissent toujours de manière si glauque. Une manière de détruire son optimisme? Ou un rappel de son inconscient qui essaye de le remettre à la dure réalité des choses.
Voilà que ces dernières jours ServeurGuard avait décidé de rétablir de l'ordre dans le gouvernement. Il avait placé Cryx nobilis, sans qu'il le demande en plus, il n'avait qu'exposé son point de vue sur l'Imperium comme toujours, comme il l'avait fait au HC pour sa candidature à la noblesse qui était parallèle à ce moment là.
Malheureusement SG avait aussi décidé d'expulser Laetitia, et cela l'ennuyait beaucoup. Il prit son com en main pour la Nième fois, pensif. Il tapa le nom de Laetitia, puis laissa le com vide, réfléchissant.
Que pouvait-il lui dire... Il l'avait toujours soutenue, exprimé on ne sait combien de fois sa fidélité, proposé d'être son Notarius... Et la situation présente le mettait affreusement mal à l'aise. Devait-il s'excuser? Mais s'excuser de quoi... ce n'était pas de sa faute... Que dire pour lui dire qu'il pensait encore à elle et la soutenir dans cette épreuve. Est-ce qu'elle lui en voudrai d'être parmi les Neonobilis? Il l'avait vu la veille à la conférence de l'Ambassade, pensait aller la voir et encore une fois il avait hésité et elle était parti avant qu'il ne se décide. Depuis le moment où il avait apprit choqué de son expulsion, il n'avait cessé de vouloir la contacter en vain.
Encore une fois, sans avoir réussi à formuler un seul mot il referma son com en soupirant.
Finissant sa canette il se releva toujours traînant un peu des pieds de fatigue pour retourner vers sa chambre. Traversant le couloir, il passe devant la porte entrouverte de son labo qui diffuse une lueur blafarde bleuté, celle d'un hologramme toujours allumé, et représentant un engin gigantesque...

◊ Commentaires