Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

C’est moi qui l’ai tué.

*La petite demoiselle est effondrée, seule dans sa grande villa, en larmes dans un canapé rouge, devant un baie vitrée froide comme la nuit, dans laquelle dansent encore quelques bougies.*
oOo
C’est moi qui l’ai tué.
Je me souviens de mon premier passage en secteur rebelle. Tout ce groupe d’élite, venu pour moi, alors que j’étais encore une journaliste reconnue du DCN, l’apprentie d’Elea… Ils avaient tous pris des risques pour une simple inconnue, juste curieuse de voir l’autre côté. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ne sont plus là… Ma sœur Xin, Ghinzu… et aujourd’hui… Danzel.
Dan…
Je me souviens de lui. Comme on s’entendait bien. Je le grondais quand il était bougon. Je lui donnais des petits coups au bar de la Moule. Il aurait pu me briser d’un simple geste alors. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait voilà à peine une heptade. Quand il est venu briser ma nuque, et prendre la vie de mes parents bien-aimés. Le Dan que j’avais connu avait totalement disparu, dans les méandres de la folie et de la haine.
Et il a tué, tué encore et encore, répandant le sang, se compromettant avec les plus fidèles de l’Empire. Et pourtant… je n’arrivais pas à lui en vouloir. Moi, je voulais juste l’aider… Nous nous sommes rencontrés quelques fois, j’ai serré ses mains, priant pour qu’il retrouve son cœur, redevienne celui que j’avais aimé, en terre rebelle.
Mon père a déchainé sa colère, et quand l’homme de l’ombre se réveille, c’est toute la ville qui peut trembler. Il me disait que Dan allait payer, lui et les autres, ceux du commando de la mort, parce qu’ils m’avaient fait du mal. Mais moi, je ne répondais pas. J’espérais l’impossible. Que mon Dan revienne…
Puis ce jour est arrivé. Je ne saurai jamais pourquoi.
Dan a commencé un délire de mort en secteur Impérial, tuant tout sur son passage. Acculé, recherché, il a passé les souterrains pour rejoindre sa terre natale. Nous avons échangé quelques mots sur com… j’ignorais que ce seraient les derniers.
« Je te hais… »
« Pourquoi me détestes-tu, Dan ? Je ne suis qu’une gamine, qui cherche à sauver ton âme »
« Je te hais, parce que j’avais tort, et que tu avais raison. »
oOo
Sans réfléchir une seconde, je lui ai donné mon adresse, un endroit pour qu’il se cache, pour qu'il soit en sécurité.
Il était devenu l’être le plus recherché et le plus détesté dans toute la ville…
Mais moi, je savais qu’il était redevenu lui-même, le vrai Dan. Je… Je n’ai pas osé en parler à père, avec qui j’ai pourtant passé toute la soirée à l’Agora, pour l’assemblée donnée par Lorkah. J’aurai dû… Par Hujan… POURQUOI n’ai-je rien dit…
Et dans la nuit, papa à posté sur notre AITL… Un message invitant tout le secteur à s’unir pour renvoyer Dan d’où il venait… sans doute l’avait-il mérité, oui, mais…
Cette nuit en prison, il a décidé de partir à jamais. De détruire sa puce de clonage.
Pourquoi n’ai-je pas parlé à papa ? J’aurai pu le garder avec moi… l’aider à prouver son cœur, mais… il était trop tard.
oOo

J'étais la seule à pouvoir encore le sauver. C’est moi, qui l’ai tué.

◊ Commentaires

  • Amar (211☆) Le 27 Septembre 2013
    On ne peu pas sauver tout le monde.
  • Venusia~1669 (27☆) Le 28 Septembre 2013
    joli, mais c'était un traitre au peuple ton père avait raison.