Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Back in Black.

Je rentre chez moi... je connais le nom de la future Legatus...
oOo
Mon prénom est Atlantia, Tina pour les intimes. Malgré mes efforts pour rechercher des traces de mon passé, j’ignore encore jusqu’à mon nom de famille. Je n’ai que des réminiscences… des limbes de mémoire qui n’ont pas correctement été effacées, et qui me poussent à croire que je suis l’incarnation d’une première née. L’une des toutes premières nées de Dreadcast…
Mon corps est jeune, et je suis ici depuis cinq années. J’ai brûlé ma vie à la vitesse de la lumière. J’ai été choyée par l’Empire dès mon arrivée… j’ai été formée par Lady Elea, rencontré les plus grands, éveillé l’intérêt du Legatus Stilicon. Puis, poussée par le besoin de tout voir, de tout savoir, de tout comprendre, j’ai trahi. J’ai passé ce foutu SAS.
Mon cœur est pur. J’ai noué beaucoup de liens avec les forces rebelles. Dame Zarah elle-même était prête à me prendre sous son aile, et j’ai été protégée par la plus grande combattante de l’histoire de la ville, la terrifiante Xin, ma propre sœur… Je voulais encore en cet instant faire que Dreadcast s'unisse enfin dans la paix, et réussir là où tout le monde avait échoué.

oOo
Réalisant que la véritable résistance n’était pas possible au côté des rebelles, j’ai repassé le SAS, seulement une heptade après ma fuite. J’ai été capturée, emprisonnée, et exécutée. C’était la première fois que je connaissais la mort. Une mort pour une chimère… une mort pour la paix… Je me suis rapprochée encore un peu plus de mes parents, Jinx et Neritheca, les gens les plus nobles de la ville... "Préserve ton cœur Tina..." J’ai travaillé à l’usine avec maman. Dans le même temps, je préparais une révolution.
Des dizaines de résistants de la ZI ont rallié ma cause, celle de l’espoir d’un autre Empire, un Empire respectueux de Cyrius, fort, mais aussi tout simplement plus humain. Certains m’appelaient la chef de guerre… moi… qui ne sait même pas utiliser un 9mm… J’avais prévu une soirée rouge, où avec l’appui des forces rebelles, les tortionnaires ultras seraient enfin tombés. Mais j’ai été trahie à mon tour, et les forces rebelles n’ont jamais cru en cet espoir. J’ai compris, que je ne pourrais rien faire.
oOo
Je me suis cryogénisée.
oOo
Suite à un énigmatique incident technique, ma cuve de cryo s’est ouverte. Forte est la volonté de Cyrius. Mais quand ma conscience est sortie de sa torpeur glacée j’avais changé. Et beaucoup de choses avaient changé autour de moi. Sauf l’amour de mes parents. Ils étaient tout ce qu’il me restait. Ma dernière sœur de combat ici, Emy, m’avait abandonnée du côté des terres du sud… Alors je lui ai écrit quelques mots.
Le seul vrai courage consiste à être fidèle à soi-même. La seule que tu trompes ici... c'est toi. Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier ta double lâcheté, ton double abandon... Tu m'as abandonnée moi, mais pire, tu t'es abandonnée toi-même.
Et elle m’a répondu…
Et toi, Tina... Ta lâcheté te pousse à te faire passer pour victime, quand en regardant la situation sous un autre point de vue, tu pourrais être bourreau. C'est vous tous qui avez fait de moi ce que je suis. N'êtes-vous donc plus fiers, à présent ? Vos belles paroles, tout cela fut vain. Mes yeux, maintenant, sont ouverts. Et ils voient clair.
oOo
Tout était fini… Je réalisais à quel point j’avais déçu tous ceux que j’avais croisés… les grands de l’Empire, les leaders rebelles, mes amis proches… Et pourtant… j’avais toujours été sincère, pure et entière. Je réalisais à quel point j’étais seule… Mais je savais que je ne pouvais me contenter de vivre pour moi seule, simplement, auprès de mes parents. Je savais que Cyrius voulait que je continue à donner mon âme pour sa gloire.
Les temps se sont troublés. Le nouveau Legatus, Lord Zartam, comme d’autres avant lui, avait été détruit par sa mission impossible, et par l'avalanche de clonages. Il m’a écrit ces quelques mots…
Si vous voulez agir, il va falloir m'oublier. Vous avez la vie devant vous, et la mienne est maintenant loin derrière. J'ai livré mon combat et tout soutien n'a plus aucune valeur.
Et alors que tout semblait perdu, à l’image de mon incapacité à retrouver mon statut de citoyenne, c’est l’Empire qui allait de nouveau me tendre une main… Sous l’impulsion de Monsieur Adam, et de Lady Maellynn… qui allait devenir bientôt Legatus.
oOo
Qu’allait-il se passer maintenant ? Je savais que j’allais sans doute pouvoir travailler dans une Organisation Impériale… Mais l’Empire semblait se briser en deux avec cette nouvelle ère qui s’annonçait, avec son lot impressionnant de destitutions.
Mais je savais aussi, que je n’avais pas le choix. Qu’il me fallait emprunter un chemin obscur. Que tel avait toujours été mon destin. Il fallait que mon âme redevienne implacable, à l’image de l’Imperium. Après tout, depuis la première seconde j’avais servi Cyrius. Mais le chemin allait être parsemé d’épines, beaucoup ne me faisaient plus confiance.
oOo
Nous sommes ce que nous faisons. L’Empire savait pardonner.
Spoiler (Afficher)

Et mes yeux avaient toujours été noirs...

◊ Commentaires

  • Siouka~35641 (583☆) Le 29 Mars 2013
    J'adore ton humour ! Mais t'inquiète pô pour l'nombrilocratie alternative... l'système à fait ses preuves.
    Bon baisers à la momie.
  • Kmaschta (236☆) Le 29 Mars 2013
    Juste parce que c'est le même titre que l'un de mes album préféré..