Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Ecureuils déchainés !

La roue tourne, et la peur changera un jour de camps... c'est inéluctable.
oOo
Paradoxe…
C’est singulier… Mes deux dernières actions majeures n’ont pas eu l’effet escompté, et c’était écrit ainsi, par Cyrius, heureusement…
J’avais laissé le poison s’insinuer de nouveau en moi… J’avais laissé l’Empire reprendre peu à peu sa puissante œuvre d’avilissement mental… Je ne voulais plus qu’en effacer les marques les plus noires. Ainsi j’avais donné une vie pour sa défense, ainsi j’avais alerté sur l’AITL que le secteur un se vidait. Agissant ainsi, j’avais donné des preuves sincères de ma noire loyauté retrouvée… Mais à chaque fois la réponse apportée par les dirigeants avait été…
Dissidence…
Et me voici de nouveau entre les barreaux… Salutaire sentence… Et mon cœur peut de nouveau laisser rugir des hordes déchainées d’écureuils aux dents acérées… De nouveau je ne vois plus qu’une seule issue : la chute de cet Empire, et le jugement pour crime contre l’humanité de toute la filière de l’Inquisition, et des hauts dirigeants corrompus par leur propre dégénérescence.
Espoir…
J’ai mon petit rire… C’est incroyable, ils sont tous d’accord avec moi, prisonniers, nobles, agents du SRI, notables, agents du CDO, « il faut faire quelque chose »… Mais au moment d’agir… plus personne… la peur de perdre une vie, des prérogatives… Improbables consciences… C’est une zone occupée, la peur tient tout le monde, entre tortures et barons du crime. Et les moutons subissent, entre activistes et collabos. Qu’y puis-je ? Tant de puissants ont échoué avant moi… Pourtant Cyrius me donne la force. La clé est dans le passé de la ville… Je dois y trouver les chemins de traverse… Je dois faire renaitre le véritable Empire, oh oui par Hujan, celui de la…

Spoiler (Afficher)
LIBERTE CHERIE !!!

◊ Commentaires

  • Grypium~23119 (247☆) Le 22 Février 2013
    Comment est-ce que tout le monde peut être si convaincu en HRP qu'on serait corrompu et méchant, ça m'étonne xD
  • Grypium~23119 (247☆) Le 22 Février 2013
    Le joueur prend donc note qu'il aura, dans le futur, une raison qui le débloquera à taper sur Atlantia pour lui montrer qu'il est gentil ( si, si, Devdas's logic )

    Mais bon, je plussoie Shivah, en plus que ça en devient répétitif de voir nos persos se faire lyncher comme des grosses merdes alors que, peut-être quelque part, ils cherchent avec le joueur solution aux problèmes apportant frustration? smiley
  • Elea~1433 (357☆) Le 22 Février 2013
    ---> Secteur 2. Si tu n'étais pas d'accord avec l'Empire, fallait rester là bas. Que veux-tu que je te dise. J'appelle ça du masochisme ^^
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 22 Février 2013
    On a encore le droit de jouer en secteur qu'on veut, justement elle apprécie pas la politique impériale ça fait du RP, si tout le monde est contente en SI super...
    Il y a déjà 0 criminels alors si on plus on pousse les derniers à quitter le secteur...
    Elle se crée un RP je vois pas le mal.
  • Akasha (0☆) Le 22 Février 2013
    [C'est pour quand la modération sur les EDC :/]
  • Skara (193☆) Le 22 Février 2013
    Les pro impé n'ont pas compris que s'ils gagnent tout le temps avec leurs outils qui les avantagent, on ne voudrait plus jouer avec eux(coté criminels j'entend).
    Mais c'est normal, l'empire est fort et impitoyable. Et un peu dépeuplé...
  • Brotox~18406 (51☆) Le 22 Février 2013
    Bien Kinchaka résume très bien le tout mais je vais faire un pavé car j'aime ça.

    Je suis épaté par la virulence des attaques. Il faudrait arrêter de prendre les joueurs et lecteurs d'EDC pour des décérébrés. Me semble que l'autoritarisme du SI est clairement établie, dans le jeu et dans le BG (http://www.dreadcastwiki.net/wiki/Cat%C3%A9gorie:Background_SI). Il faut aussi arrêter de se leurrer, la plupart des joueurs qui visitent les EDC connaissent le jeu et ont une vision sur le jeu - à défaut de nécessairement de recul (je parle bien des joueurs, pas des persos).

    Le perso d'Atlantia décide de créer (à ce qu'il me semble) un RP de Jeanne d'Arc, à la fois martyr et porteuse d'une cause perdue, comment pouvez vous l'attaquer la dessus (je dis relisez le wiki, le narrateur s'adresse a un "vous" qui veut sans cesse se rebeller mais n'ose pas). Son perso peut très bien être considéré comme fou à lié, comme une prédicatrice des rue possédée ou quoi que ce soit d'autre, je ne vois pas ou le bas blesse. Atlantia (la perso), peut très bien d'ailleurs être réellement folle. Peut être ce qui est écrit là n'est que le fruit de ses hallucinations, de ses pensées malade. Et quand bien même cela serait vrai, alors quoi?

    La réponse: On s'en fout non?

    Je m'explique: Les persos sont libres de croire ou ne pas croire, d'autant qu'aucun nom n'est cité.... Et encore, j'aurai tendance à dire que les persos ne lisent pas d'EDC (encore moins quand c'est un texte écrit à la troisième personne donc un récit "Joueur"). Ce genre de textes purement descriptif, donnent de la cohérence, du grain, de la nuances des tripes à l'univers DC et à l'imperium.

    Lisez un livre de règles de JdR papier, lisez les encarts, les textes courts ils restent la meilleurs façon de s’imprégner d'un univers. Les EDC c'est la même, en plus de donner des idées de développement RP pour certains joueurs perdus.

    Il me semble anormal d'avoir des réponse comme ... go S2, même si la présence des "^^" nuance les propos.

    D'ailleurs qui sait, si elle venait vraiment en S2 peut serait elle considérée comme une douce ou dangereuse illuminée. Non?
  • Elea~1433 (357☆) Le 22 Février 2013
    Ce commentaire prenait place dans un contexte particulier, à savoir qu'elle est déjà partie en secteur II, et qu'elle s'étonne que toutes les portes se soient bloquées du jour au lendemain, alors qu'elles lui tendaient les bras avant son départ.

    C'est pas mon problème dans le sens où, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de croire ce qu'il veut, personnage, comme joueur.
  • Kmaschta (236☆) Le 22 Février 2013
    Atlantia a un don pour faire parler d'elle et au moins autant pour se faire flooder son EDC..
  • Grypium~23119 (247☆) Le 22 Février 2013
    Eh ben, si j'avais su que mon petit commentaire serait aussi mal interprété et que ça aurait enflammé la rage de tant de gens, je n'aurais pas posté.
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 23 Février 2013
    +10000.... Brotox

    Par contre, par rapport au commentaire de Shivah, je trouve que une des solutions serait que des RP forum de groupe soient créés dans ce genre de situation, surtout quand le personnage principal - ici Atlantia - n'a pas sa plume dans la poche.
    Ainsi, dans son premier post, elle décrirai comment elle a vécu le passage de la torture par exemple - et libre aux autres protagonistes de donner leur vision.
    D'une part le droit de réponse serait respecté, de plus l'immersion dont parle Brotox serait démultipliée.
    'Fin... ce n'est qu'une idée comme ça...
  • Grifter~15311 (33☆) Le 23 Février 2013
    Les ultra impé qui ne sont que de grosses enflures ne sont pas montées. L'attitude de jeu des joueurs ayant un personnage à responsabilité a été tellement passé au crible et ils ont fait tellement de sacrifices sur leur RP et en font tellement pour permettre aux joueurs de jouer alors qu'ils auraient toutes les raisons RP pour completement bloquer définitivement certains personnages jusqu'à les séquestrer à répétition à raison que du coup recevoir autant de critiques pas forcément fondées à répétition les fatigue.

    Que la vision du personnage soit biaisé en fonction du RP assumé des "salauds" est totalement acceptable. Ce qui l'est moins c'est la déformation du RP et les fausses rumeurs transmises autrement que par du RP.

    Or les EDC indiquent ici le ressenti d'un personnage qui dégouline hors du cadre RP et vient affecter les joueurs qui vont prendre pour argent comptant et informations réelles les propos émis qui ne sont pas forcément vrais. Et comme les joueurs ayant des personnages incriminés par le récit ne peuvent rien y faire, cela crée un gros soucis de mauvaise ambiance HRP.

    Logique. Je reviendrai sur ce débat dans quelques temps et de façon plus large.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 23 Février 2013
    Personnellement, je n'attends que ça, Grifter. Parce que cette intervention là est totalement fausse, partiale et biaisée.

    De toutes façons, il n'y a pas de modération sur les eDC, c'est comme ça. Comme dit Mané, allez faire des RP sur le forum, là, y aura de la modération.
    @ Shivah, tu as choisi de ne plus parler de ton perso sur ton eDC, c'est ton problème. Devdas se fait passer pour un dieu à la conscience tranquille sur le sien, ça dérange personne... Elea utilise son écureuil pour faire sourire et faire oublier que son perso est... ce qu'elle est, : ça s'appelle de la manipulation d'image et ça ne dérange personne.
    Que LJDAtlantia raconte ce que son perso subit selon sa vision personnelle et subjective, elle en a le droit.
    Par contre, que les joueurs dont les perso "possèdent" littéralement le SI et le dominent à 5 ou 6 au point que tout le monde se barre viennent chouiner HRP sur un EDC parce qu'ils n'assument pas hrp les actes de leurs perso, ça, c'est tout aussi litigieux que la lecture hrp qu'on peut faire des articles de cet eDC.
    Néanmoins, le fait que le malaise transpire HRP, c'est peut-être parce que RP, c'est impossible... Non? Sauf en faisant ce que dit Elea : go S2... smiley
  • Halinna~20755 (60☆) Le 23 Février 2013
    Un débat intéressant, il y aurait à dire des deux cotés. Etre crucifié sans droit de réponse dans un EDC est assurément frustrant. D'un autre coté il faut assumer l'image plus ou moins sombre de son personnage... Image qui découle souvent mais pas toujours (!) de nos actions.
    Différence de perception RP mêlée de HRP... Je peux achever une personne par compassion, on peut raconter que je l'ai torturé. Divergence RP qui trahit souvent des orientations de HRP, vouloir paraître le gentil ou faire passer l'autre pour le méchant.
    Perso j'ai renoncé à défendre mon personnage, RP comme HRP, il y a énormément de partialité si ce n'est de fausseté dans ce qu'on en dit visiblement. Mais je n'ai pas le réseau HRP pour contre-manoeuvrer alors...

    Bref dans ce débat, ni pour un camp, ni pour l'autre, bien au contraire !
  • Elea~1433 (357☆) Le 27 Février 2013
    Le titre va très bien aux réactions provoquées par cet article.