Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

[HRP] 10 000

10 000 MERCIS !!!
oOo
oOo
Oh il n’est pas exceptionnel d’avoir été lu 10 000 fois sur ses EDC, d’autres LJD bien plus talentueux que moi y sont parvenus, en revanche, c’est une occasion de remercier toutes celles et ceux qui suivent les aventures de Tina !
Elle aura un peu affolé les compteurs au niveau des commentaires EDC mais est-ce surprenant pour un personnage, je cite son amie Emy : « Qui a réalisé que le bon côté n'était jamais là où on se trouve, que seuls les souterrains, liaison précaire entre l'un et l'autre, sont sources de raison. »
Voici un rapide synopsis de son histoire, forcément subjectif car compté de son propre point de vue, mais ne mettant jamais en cause le plaisir sans cesse renouvelé par l’impitoyable jeu qui nous réunit ici… Chaque paragraphe peut vous mener, si vous le désirez, sur un EDC clé de son histoire.
oOo
Une petite étoile filante brûlant trop rapidement…
oOo

Atlantia, « Tina » pour les intimes ouvre les yeux après un premier clonage pour le moins inhabituel, faisant songer furieusement à une réincarnation. Perdue comme tous les autres lors de ses premiers pas, elle va avoir des visions récurrentes de plus en plus précises, dans lesquelles elle voit sa maman, une maison de noble, des enfants qu’elle tente de protéger, le tout dans une très lointaine époque, peut-être celle des Enclisms… Elle a la conviction d’être l’une des toutes premières nées de la cité.
oOo

Guidée par son amie Zye elle va rapidement faire la rencontre de Lady Elea, le lendemain de son arrivée…
Très vite le courant passe avec la Lady, au DCN. Atlantia semble promise à un avenir radieux au sein de l’Imperium. Elle manie la plus plume avec dextérité, et Elea la forme avec espoir, lui donnant beaucoup de son temps et la voyant même comme présentatrice de la TV Impériale, ce qui n’est pas sans susciter des jalousies. Elle va rencontrer le Legatus d’alors, Lord Stilicon, pour qui elle va avoir un coup de foudre façon Tina : violent.

oOo

Avec son joli minois, ses « yeux noirs » et son déhanché de féline, elle va attirer l’œil du plus grand séducteur du secteur UN, Valstik, qui est également le rival historique de ses parents… Jamais il ne parviendra à ses fins avec elle, devenant même une fois extrêmement violent.
oOo

Elle va également rencontrer deux personnages parmi les plus nobles de cœur de la ville, et les plus respectés : Jinx et Neritheca, qui vont bien vite la considérer comme leur propre fille. Sur la même ligne spirituelle, celle de l’honneur, il va naitre entre eux un amour pur et éternel.
oOo

Mais il n’est pas possible de mentir bien longtemps à son propre cœur. Tina va être confrontée à la violence de l’Empire, et le rejet total de ceux qui lui sont présentés comme des bêtes féroces : les rebelles. A la recherche de la vérité, de l’histoire de la ville, de la paix entre les secteurs et curieuse au point de tout vouloir découvrir par elle-même, elle diffuse un fracassant message sur l’AITL… et passe le SAS, laissant les terres de Cyrius dont elle est pourtant une grande fervente.
oOo

En secteur rebelle, elle va faire la connaissance de grandes personnalités de l’histoire de la ville, comme Zarah et Skara. Elle y sera protégée par sa sœur, Xin, plus grande guerrière de tous les temps, mais également par DonPhilippe, ancien Legatus, et son épouse Venusia. Pourtant, le système rebelle ne lui convient pas, et voulant intégrer un système de lois elle est rapidement mal vue pour ses idées de Zimp. De plus, elle ne parvient pas à trouver plus d’informations sur l’histoire de la ville, si ce n’est une, niant toute vérité établie sur Cyrius.
oOo

Elle repasse donc le SAS après seulement une heptade. Elle est exécutée malgré la grâce du Legatus en personne, Stilicon. De là va naitre une haine sans limite pour ses bourreaux… Elea, Shivah et son ancien Maître d’arme Devdas… Anti-citoyenne elle est protégée par ses amis les plus proches, parmi lesquels L-X et Amar. Elle refait sa vie doucement, travaillant à l’usine avec ses parents. Mais les coups de poignards s’enchainent, les pertes d’Elix ou d’Emy, la nuit du monolythe, une zone Impériale se vidant inexorablement… Elle songe à repartir définitivement en secteur Rebelle. Mais ses parents fatigués, ne veulent passer le SAS, elle se refuse à les laisser, n’imaginant nullement son avenir sans eux.
oOo

Toutefois un dernier espoir subsiste. Dum spiro, spero… Son ancienne Duumvir, Maellynn est nommée Legatus. L’appréciant pour son calme, sa patience et son abnégation elle va oeuvrer pour travailler à ses côtés, directement dans le plus haut symbole de l’Impérium : l’Ambassade. Elle pense pouvoir changer son cœur peu à peu, pour redonner fierté à son secteur. Mais alors qu’elle se rapproche de la nouvelle Legatus, quelque chose d’imprévu va se produire…

oOo
Pour l’anecdote… Les trois visages de Tina. De gauche à droite… au départ, sans l’ombre d’un doute, Tina et ses yeux noirs sont l’incarnation de Dark Angel, mais l’avatar, déjà pris doit être abandonné (honneur aux anciens xd). C’est une star de Bollywood qui sera choisi mais ne convenant pas car perdant trop le côté félin de la petite demoiselle. C’est depuis flashdance qui est utilisé (à droite).
oOo
Je voudrais aussi pour finir remercier les auteurs du jeu, prouesse technique sur navigateur !
SMACK DE TINA A TOUTES ET TOUS !!!
Pour ceux qui l’apprécient, sachez qu’un livre est en préparation, avec Tina en rôle principal mais je vous rassure, dans un univers totalement différent de celui de Dreadcast ! Je tiendrai au courant ceux qui seraient intéressés par l’avancement de ce projet. smiley

◊ Commentaires

  • Siouka~35641 (583☆) Le 05 Mai 2013
    Ce que j'adore, c'est la cohérence du perso... belle construction, ce qui n'est pas simple dans un monde par définition mouvant, et dans lequel on est loin d'avoir toutes les ficelles.