Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Combat & Honneur.

Spoiler (Afficher)
Pensées Intimes de Tina. Impossible à connaître IG sauf si elle vous en fait part. smiley
Il est un petit texte que je relis sans cesse. Si les doutes assaillent mes entrailles, comme des chaines à ma raison. Je le relis, encore et encore, et je sais qu'un jour, enfin, l'humanité gagnera ce combat contre elle-même.
Mais je reste pensive, marchant le long des avenues. J'essaye d'oublier ce petit bout de moi que le destin a repris. J'imagine des myriades d'astres lumineux entre notre monde d'origine et celui-ci. Comme cela doit être beau, de pouvoir contempler un ciel pur. Mais la terraformation prendra des lustres et il faut bien adapter son éternité à cette prison opaque.
Quelle éternité ? Ce n'est qu'un leurre... je le sais bien, rien n'est immuable si ce n'est ce qui est dans nos cœurs, et qui nous unit tous. Rien n'est éternel et je sais ce que me coutera la recherche d'harmonie en secteur trois : ma puce de clonage, comme en 76 AUC.
Mais nous tenons bon. Les Rebelles poursuivent leur reconstruction et plus que jamais forment le dernier espoir de liberté pour l'humanité. La lutte interne est âpre, certains mettant le chaos comme priorité de vie, d'autres restant attachés aux vestiges d'un passé révolu.
Mais le secteur est enfin stabilisé. Sa Charte d'honneur, sa Constitution, ses élections démocratiques. Ses défenses secrètes se renforcent un peu plus à chaque cycle qui passe. La diversité reste une force et notre but est plus que jamais la libération du secteur un, occupé. Nous cesserons d'être rebelles le jour où notre drapeau flottera sur l'Ambassade Impériale, qui souille la terre de son peuple tenu par la peur depuis bien trop longtemps.
J'essaye d'être heureuse. J'oublie parfois le combat quand je suis dans les bras de mon soldat. Mais mon coeur brûle toujours trop vite. Consumé par la désillusion d'une paix impossible, de la nécessité de faire disparaitre les oppresseurs à jamais. Et je sais comment faire...
Peu importe que j'échoue, finalement. Ils peuvent bien me détruire, ils ne savent pas que ce qu'ils font aux autres, ils le font à eux-mêmes. Je serai restée à jamais dans l'honneur, loin des compromissions avides du pouvoir ou de la puissance, juste, dans l'honneur.

◊ Commentaires