Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Créature Volante Imaginaire.

"De tous les pêchés, l’orgueil est de loin le plus fourbe, le plus insidieux.
Il naît dans votre cœur, grandit dans votre âme, se nourrit de votre être jusqu’à ce que vous vous écrouliez sur vous-même, terrassé par le poids de votre égo."

  • Charon Elegy -
oOo
Ah... Oah... oh... han...
Je suis au sol. Le visage en sang, sonnée. Un coup, un seul. Mes lèvres sont fendues, un œil ne peut déjà plus s'ouvrir. Je rampe sur un mètre ou deux, puis je m'effondre.
Quelques secondes avant, j'ai ouvert ma porte à un inconnu qui voulait me voir...
oOo
Les dialogues de ces deux scènes sont tirées de l'IG. Les parties narratives sont les pensées de Tina, n'engagent qu'elle et ne sauraient être considérées comme des vérités établies. Vous en ignorez l'existence à moins d'avoir le pouvoir "lire dans les pensées".
oOo
Salut, que...
C'est alors qu'il m' a frappée avec une violence inouïe. Je n'ai rien vu venir.
Bientôt mon regard rase le sol et croise ses bottes qui me tournent autour. Je souffle, je tousse. Faudrait que je passe le sol plus souvent... J'ai des flashs qui crépitent, mon passé de première née, la salle de confinement impériale... Il commence à parler.
Maintenant que j'ai toute ton attention... ça fait un moment que tu me pètes les couilles avec ta constitution.
Le sang trouble ma vision, je tente de mieux le voir. Tout en balbutiant entre mes dents ensanglantées. Va t'faire foutre.
Il me donne un violent coup de pied dans le ventre.
Aaargh... Mmpff... putain...
Je me plie de douleur en position fœtale. Il ignore ce qu'il est en train de faire... toucher à la fille de l'Ombre... Père pourrait cuver mille fois la ville entière pour un simple geste contre moi. Il tourne toujours tout autour de moi. Alors c'est ainsi... je suis agressée pour ma liberté de pensée, comme là-bas... Dans mon esprit la frontière entre les deux secteurs devient plus ténue...
Tu penses vraiment que c'est ce texte qui amène la stabilité ?
Il rit bruyamment. Je me redresse comme je peux, crispée par la douleur et lève fièrement mon menton vers lui, je le fustige de mes yeux noirs. Je pense en moi... "ma constitution", comme si j'avais un quelconque rôle décisionnel dans ce putain de secteur. Je lui répond sans baisser le visage, le défiant, ce soit-disant vrai rebelle.
Je travaille à l'usine le matin, je... j'suis infirmière le reste du temps, je défends ce en quoi je crois. Et je le ferai sans peur jusqu'à mon dernier souffle. Et tu viens de commettre une grave erreur en levant la main sur moi, sale lâche.
Il rit de nouveau comme une bête exogène.
T'es vraiment conne alors, j'ai eu un doute en me disant que c'était peut-être de la naïveté. Tu sais qui je suis ?
Je songe alors à quelque chose que dit père souvent... " La violence reste le langage de ceux qui n ont rien à dire... ". Je rétorque de ma petite voix grave et cassée. Tu ne réalises pas que le secteur est ingouvernable depuis des dizaines d'années à cause d'abrutis comme toi ? Alors qui es-tu ? Comment pourrais-je le savoir ? Je t'ai ouvert ma porte. Prête à parler, échanger. Et toi tu m'as agressée. Voilà tout ce que je sais de toi.
S'ensuit un court échange entre nous... Je réalise à quel point la guerre civile est sous-jacente, certains ne pouvant admettre la voie de la majorité silencieuse. La niant même. La foulant du pied pour ne satisfaire que leur égo démesuré.
Je suis un type qui n'à pas besoin de texte pour vivre et j'ai juste là un ras le bol de vos conneries.
Et bien présente toi aux élections et fait mieux.
Suis pas un leader...
Moi non plus. Mais je défends l'actuel, légitimement élu. Tout comme je te défendrais si c'était toi. Je vais te résumer la constitution en une phrase puisque tu n'aimes pas les textes. Elections tous les trois ans ! Point ! Voilà le but de ce texte, rien d'autre bordel !
Il y a une dizaine de personne qui demain peuvent prendre le QG...
Ma vision se trouble un peu. Et bien qu'ils le prennent le QG, brulez la constitution si ça vous chante ! Retombons dans l'anarchie ou la Dictature ! Et ce sera la fin.
Il éclate encore bruyamment de rire, décidément je dois être comique. Je continue, jetant mes dernières forces dans la bataille, avant d'être sans doute cuvée.
On tente de mettre en place une vraie justice. Une vraie démocratie... et... et je sais exactement comment faire tomber l'Empire ! N'avons nous pas des buts communs ?!
Si... d'ailleurs tu serais en cuve si ce n'était pas le cas.
Il m'injecte un fortifiant et sort...
Alors reste-t-il un espoir pour les deux mouvances rebelles qui s'opposent ?
oOo
Un cycle plus tard, je suis dans mon canapé. Papa et maman sont en face de moi. Jinx, en voyant l'état de mon visage sur son com est venu aussitôt. Je leur souris comme je peux. J'ai le gout du sang entre mes lèvres.
oOo
oOo
Je parle tout doucement, comme je peux...
Cela devient dangereux de défendre son leader, et ce en quoi on croit... Nous ne serons jamais que des Zimps à leurs yeux... Même ce pauvre Donphilippe, pourtant là depuis si longtemps... Trop ici ne sont que des anarchistes sans foi ni loi, sans honneur... Des âmes nobles méritent d'être défendues mais... Pas au prix de nos âmes à nous trois... Ce qui compte, c'est notre amour. Rien d'autre... Je suis si fatiguée de me battre... A quoi bon ? J'aurais jamais dû vous faire venir... J'suis désolée... si désolée..
Une larme coule de mon œil fermé, un long silence s'installe. Papa pose son arme près de lui et se penche vers moi, il chuchote. Tu me dis qu'ici nous sommes des Impérialistes... Et à coté de cela.. en SI.. nous sommes vus comme des rebelles... Alors à quoi bon demandes-tu ma fille ?...
Il me regarde, puis sa femme, Neritheca.. et se redresse lentement... Il fait quelques pas. Mes yeux noirs ne le quittent pas. Il se met à sourire... Veux-tu que je te raconte une histoire ?...
J'entrouvre mes lèvres brisées, esquissant une ombre de sourire. J'imagine, quand j'étais une vraie petite fille, dans ses bras, voilà deux siècles... Oui papa...
Alors ferme les yeux.. et laisse toi emporter...
Je ferme mes yeux noirs en souriant, attentive... Il reprend doucement...
Quand les ST ont ouverts.. Je n'ai bien sûr pas résisté à l'envie d y faire un tour... A cette époque... tout était différent.. Nous pouvions nous trouver à un bout des ST et entendre un murmure à l'autre bout.. Le contexte à ce moment était simple... Les rebelles étaient des monstres.. et les Impérialistes les sauveurs.. Quelques soirs après que cet endroit vu le jour.. je m y suis donc rendu.. Et c est dans l'ombre que j écoutais.. Et un soir.. j ai assisté à quelque chose que jamais je n oublierais..
Je tourne un peu mon visage brun vers lui, écoutant..
Cela a commencé par des pleurs que j entendais... Une petite fille semblait perdue.. Puis j ai entendu des grognements.. Comme une bête sauvage.. Je ne savais pas quoi faire sur le moment.. Je me suis déplacé en tendant l oreille.. La petite fille sanglotait.. et la bête haletait.. Je les entendais tous les deux sans les voir..
Je plisse mes yeux en amande, les fronçant, attendant anxieusement la suite...
Les ST sont grands.. et je ne les connaissais pas encore.. Je me suis arrêté quand j ai entendu parlé.. Le monstre avait trouvé la petite fille.. Elle lui a dit bonsoir.. il l a regardé.. Je me souviens comme si c'était hier.. Elle lui a sourit.. il a levé son arme.. Elle lui a demandé.. pourquoi...
Je retiens mon souffle...
Il a alors laissé son bras s'abattre de toutes ses forces.. La petite fille est morte.. le crane fracturé.. La bête est repartie un sourire sur les lèvres..
Papa me regarde... Maman soupire.. Je grimace.
J'ai par la suite cherché à en savoir plus... Cette jeune fille avait fuit sa maison parce que ses parents se disputaient.. C est dans les ST qu'elle s'était réfugiée.. Et lui.. c était un militaire.. Elle venait du SR.. c était une rebelle.. Et lui.. un Impérialiste.. Tout ça pour te dire une chose.. Il n y a que dans l'esprit que se forment les barrières.. Rebelle.. Impérialiste.. le bien.. le mal.. Etre vu comme l'un ou comme l'autre.. Cela n a aucune importance..
Un long silence.
Tu n es pas une rebelle ma fille.. Comme tu n es pas une impérialiste.. Tu es Atlantia Darcombe... Fille de Neritheca et Jinx Darcombe.. Tu défends et protège tes valeurs.. sans te soucier du sol sur lequel te guident tes pas.. Tu es libre.. Tu l'as toujours été... C est un article de loi.. de ma loi.. Article 673... N'être le serf de personne.. Ce sont ces rebelles qui se prétendent libres qui s'enferment seuls..
Les mots de père me figent d'éternité. Des échos, des résonances... Je ne puis m'empêcher de penser à celle que j'aime et respecte tant, Mahala, et à ses paroles, sa connaissance de ce secteur. Papa nous sourit avec tendresse, à maman et moi. Et au fond de mon coeur, je sais qu'il serait le meilleur leader possible pour toute la ville... Et quoiqu'il arrive, même si nous devions disparaitre sur l'instant, l'homme de l'Ombre resterait à jamais une légende. Et je me sens si petite à côté de lui.
Il reste souriant et poursuit. Je suis heureuse de l'avoir pour moi ce soir, j'en viendrais presque à en être reconnaissante envers mon agresseur...
oOo
J'ai maintenant une autre histoire pour toi.. Et après.. tu dors.. Il faut que tu te reposes..
Je réponds de ma petite voix grave et cassée, mais enjouée et chantante. D'accord...
Il prend ma main dans la sienne.. Je la serre.
Ferme les yeux.. et imagine.. Un ciel bleu... peu de nuages..
Je ferme mes yeux noirs docilement.
Des montagnes à perte de vue.. Un paysage comme il ne peut en exister que dans ton imagination..
Je souris... C'est si beau...
Des pics.. Des rivières au fond.. des forets.. Et dans le ciel.. volant fièrement.. Imagine une maman aigle...
Je tâche d'imaginer au mieux un fier animal volant, fier et majestueux...
Elle vole.. elle se laisse porter par le vent.. Dans son bec... une proie pour les aiglons qui piaillent d'impatience à des kilomètres de là.. Ils ne connaissant encore rien de la vie d aigle.. Ils ne connaissent pas le plaisir de voler librement.. De voir des paysages magnifiques.. Ils attendent juste leur maman.. Sans elle.. ils mourront de faim.. L'un d eux tentera bien de s envoler.. Mais sans force.. il ne pourra pas devenir un aigle.. La maman aigle pendant ce temps vole vers ses enfants.. Elle est fière.. Elle se sait maitre du ciel.. Elle serre sa proie dans son bec pensant à ses petits qui comptent sur elle.. Elle bat des ailes pour voler encore plus vite.. Tout défile à une vitesse incroyable.. Quand d'un seul coup... La maman aigle se pose une question.. Une seule.. A quoi bon.. Et elle se laisse tomber.. Elle oublie ses petits..
Il s'arrête de parler un instant.. Je fronce les sourcils et proteste... 'hey'...
Elle tombe en tournoyant.. Que va t elle devenir selon toi ?..
Il me fixe..
Elle risque de perdre ce qui est le but même de sa vie... Elle doit se redresser...
Il me sourit.. Exactement.. A quoi bon.. n est ce pas ce que tu disais tout à l heure ?..
Il pose un baiser sur mon front... J' aggrave mon sourire. Père me redonne force et courage... Quand je perds pied... Quand je doute... Même si pourtant, je sais que ma fin approche inexorablement.
oOo
Je voudrais juste dire à LJD Neritheca et LJD Jinx que je les aime au moins autant que Tina les aime virtuellement, que sans vous, la petite demoiselle indomptable aurait implosé depuis bien longtemps... smiley

◊ Commentaires