Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Le Serment de la jeune fille aux pieds nus.

oOo
oOo

Je me nomme Atlantia, et c’est à ce jour à peu près la seule chose dont je sois certaine.
Je suis arrivée dans ce monde voilà une poignée d’heptades. Un monde aussi opaque que l’aura jaunâtre qui l’étreint, mais déjà… j’ai vu haine, trahison, compromission, corruption, vice, et recherche du pouvoir.
J’ai vu aussi de l’espoir, dans le cœur de certains.
J’ai vu de l’espoir dans le cœur des plus grands de l’Empire. J’ai vu de l’espoir dans le cœur des hommes de l’ombre, dans le coeur des soldats. Mais plus que tout, j’ai vu de l’espoir dans le cœur des simples gens de la basse-ville, et dans mon propre cœur.
oOo
JJe me nomme Atlantia. Mon histoire ne vaut pas plus ni moins qu’une autre. Les pas que j’empreinte l’ont été déjà par des milliers d’autres, tout comme mille créatures de rêve sont sans doute déjà passées dans les bras du Legatus. Des myriades de créatures sont nées et ressassent leurs propres doutes au rythme morbide des clonages.
Pour caresser la vérité, il faut en épouser tous ses contours, tout comme sans doute il me faudra rencontrer des âmes de tous les horizons, de tous les secteurs de la ville.
oOo
Je me nomme Atlantia, et j’ai un passé. J’ai déjà été brisée par l’Empire voilà des centaines d’années. Mais je ne sais pas comment ni pourquoi. Je dois comprendre mais après tout à quoi bon ? La vérité est au fond de nos cœurs. Et mon cœur me dit que les Civis, qu’ils soient Impériaux ou rebelles, ont besoin d’ordre, de justice et de compassion.
Cyrius, ou les Dieux, ne m’ont donné qu’une seule arme : l’amour. Je suis trop tendre pour ce monde. Et déjà beaucoup m’ont menacée. Ils pourraient me tuer d’un simple geste. Je ne suis que poussière. Mais je sais que mon amour me protège, celui que je veux donner à tous les gens simples, à tous les gens comme moi.
oOo
Je me nomme Atlantia, et je veux changer ce monde, tel est mon serment. Je sais qu’il m’en coûtera la vie. Je sais que beaucoup ne me comprendront pas. Je sais que beaucoup me détesteront, qu’ils croiront que je veux voler leur chimère de pouvoir, berceau d’illusions perdues.
Peut-être, ne suis-je encore là que pour une poignée d’heptades… Mais je veux changer ce monde, pour qu’il retrouve espoir et foi en l’avenir, ordre et sincérité. Et depuis les jeux de l’arène, je sais que ce n’est pas à moi de conquérir l’Empereur, mais à lui de me mériter.

oOo
Je me nomme Atlantia. Oraison ou horizon... ceci est mon histoire.
oOo

◊ Commentaires

  • Elea~1433 (357☆) Le 25 Décembre 2012
    BATON
  • Zhang-Tao~35828 (2☆) Le 25 Décembre 2012
    TONFA
  • Elea~1433 (357☆) Le 26 Décembre 2012
    Effectivement, tu risques de déprécier tes articles si tu continues vers cette voie..
  • Elea~1433 (357☆) Le 26 Décembre 2012
    Non, dans la forme de l'article, ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, font avoir le même réflexe que Valstik : "C'est cul cul".
    Je préfère le dire quand un article ne m'a pas plus, que de faire un sourire hypocrite pour encourager. ^^
  • Elea~1433 (357☆) Le 26 Décembre 2012
    C'est le soucis du narrateur omniscient qui ne l'est pas.
  • Elea~1433 (357☆) Le 26 Décembre 2012
    Et je plussoie Coluche.
    Tu ne peux pas te targuer de respecter les préceptes de Cyrius avec un tel discours, malheureusement.
  • Elea~1433 (357☆) Le 26 Décembre 2012
    Si tout était aussi simple que de lire un livre (Que je refuse de lire de surcroît.)
  • Erana (50☆) Le 26 Décembre 2012
    Valstik a dit :
    "... qui dérive petit à petit en discours hors-rôleplay ..." Je ne vois pas où tu vas chercher ça. Je ne vois que le personnage qui parle.
    Quoi qu'il en soit , l'article est pas mal !
  • Zhang-Tao~35828 (2☆) Le 26 Décembre 2012
    TONFA
  • L-X~19531 (1540☆) Le 26 Décembre 2012
    primo : Atlantia fait ce qu'elle veut sur son eDC tant qu'elle respecte la CGU.
    secundo : je ne crois pas que ce soit forcément un lieu à débat "non spécifique". Les commentaires portent sur l'article ou alors, allez ouvrir un topic sur le forum.
    tertio : personne n'est omniscient, ni elle, ni les autres. Elle est en droit de raconter les choses à travers le ressenti de son personnage, d'inventer même ce qu'elle pense être vrai, d'être subjective, partiale, et complètement "cucul-la-praline", idéaliste, rêveuse, naïve, pure, ce qu'elle veut et d'être en plus persuadée qu'elle est parfaitement impérialiste. A part Grifter, y a pas grand monde qui peut venir lui dire "non, tu ne suis pas les préceptes de Cirius". Personne.

    Sur l'article proprement dit, moi j'ai été surprise par le ton très différent des précédant. Alors même qu'il est mieux écrit -d'un point de vue stylistique- que les autres, et qu'il se veut plus introspectif, je l'ai trouvé plus froid, plus impersonnel. De fait, je me suis plusieurs fois répété "Han... c'est bien écrit" mais à la fin du texte, je ne "ressentais" pas d'émotion, pas de "good vibration" par rapport aux autres. Je t'ai trouvée plus "sincère" dans l'émotionnel quand tu écris sur les autres, à travers les yeux et le pensées de ton perso que dans ce gros-plan où l'on dirait que, finalement, tu es entré dans la peau d'un spectateur pour décrire ton perso avec distance... Ce n'est que mon ressenti.

    PS : laisse râler les râleurs et rager les rageux et joue ton jeu. Ton perso s'en prendra sans doute plein la tronche à un moment donné mais il sera vivant..