Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Ombre arrachée.

Il difficile de savoir s'il est très tard, ou très tôt. La pénombre règne, partout, dans la ville, dans les cœurs et dans l'immense chambre à coucher. Au sol, une table renversée, des vases brisés. Des lumières scintillent par la fenêtre, rivalisant avec la buée juste pour exister. Le com de la petite demoiselle est au sol, son écran est fendu.
oOo
Quoi ? J'suis trop violente ? Trop tendre ? Qu'est-ce que j'en ai a foutre de ce que vous pensez !
La petite demoiselle est comme ivre, mais elle n'a pas bu. Pas une goutte. La tension est vive, l'aura de la pièce troublée, des arcs électriques sifflent dans l'air impur, des flashs interconnectent le passé et le présent. Vaine image sans doute, à l'insoutenable vacuité, le temps n'existe pas.
Sortir ! Ouais j'peux sortir ! Et récolter mille saluts, mille baisers ! Mais la vérité, c'est que j'suis toute seule, depuis toujours ! Qu'est-ce que j'en ai a foutre après tout !!!
La commode valse. Une danse violente et désordonnée. L'Ombre s'est envolée dans la nuit. Son Amour s'est évaporé, son cœur s'est brisé, ses illusions d'amitiés dissipées. Alors, elle vacille, dans la nuit profonde et chaude, jusqu'à un tableau immense. Dedans, une feuille, jaunie comme un parchemin, avec des lettres se voulant inscrites dans l'éternité. Elle murmure.
La Constitution...
Elle éclate de rire. Puis le silence... Un long silence. Ses yeux noirs sont rivés sur le tableau. Puis soudain un cri... non... un hurlement de fureur. Et elle se met à cogner, à coups de poings, de plus en plus fort. La vitre du tableau explose en mille éclats coupants, en mille reflets assassins.
Pourquoi faut se battre !
Et elle frappe.
Pourquoi faut se battre !!! Ils en ont rien à foutre !!! RIEN !!!
Et elle frappe toujours, des gerbes minuscules de sang éclatent les pores de ses mains brunes.
Vous en voulez du chaos !!! Vous le voulez ce putain de chaos !!!
Et elle frappe encore plus fort. Le sang gicle maintenant sur son visage en porcelaine. La grande page constitutionnelle s'imprègne d'hémoglobine, lui donnant des teintes pourpres et déchirées. Elle s'effondre, pour la seconde fois de la journée. Elle se met à trembler, ses lèvres deviennent blanches. Elle est comme aveugle. Elle n'aime guère se cacher, mais une fois de plus, quelqu'un veut la tuer. L'électricité s'affole. Des grands coups sur la porte. Elle se relève doucement, elle pleure des larmes de sang.
oOo
Ils entrent, armés jusqu'aux dents. S'approchent en silence. Elle recule lentement.
Pourritures. Pourritures !!!
La féline semble comme une bête exogène. Pas de doute, il faut l'abattre. Les lasers de visée caressent ses formes brunes. Ses lèvres sont de plus en plus blanches.
Tirez !!! Tirez !!! Qu'est-ce que vous attendez !!! Tirez !!! Et détruisez ma putain de puce de clonage !!! Mais je vous en prie... ne tuez pas ma petite Lou... elle est innocente... la prenez pas, j'vous en prie !!! C'est mon tout p'tit bébé...
Des pleurs, des mouvements vifs, brutaux, une petite ombre d'elle, arrachée, un coup unique parti. La cloison de son crane éclate. Le noir. Puis une inspiration vive et soudaine.
Elle se redresse dans son lit. C'est le petit matin. Cycle 5.00. L'usine... elle va être en retard. Elle regarde ses mains.
Par... mais que s'est-il passé ?
Elle se lève à pas feutrés. Ses pieds nus dans les tessons. Elle se glisse sous la douche chaude. L'eau couleur de pourpre s'écoule, livrant aux bas-fonds de Dreadcast, un peu plus de sa pitance.

◊ Commentaires

  • Aillas~45317 (374☆) Le 10 Décembre 2013
    *Courage Miss.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 10 Décembre 2013
    Bienvenue dans l'enfer de Dreadcast : un quotidien de désillusions.
  • Akasha (0☆) Le 11 Décembre 2013
    [* pour Depreda
    Elle changera jamais cette petite Tina ... Comme dit Elix Bienvenue dans l'enfer DC ]