Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Petite chez les grands.

Spoiler (Afficher)
Ce texte n'est que la retranscription sincère de la vision de Tina. Elle ne représente en rien une quelconque vérité établie, mais un ressenti passé au prisme de sa personnalité intrinsèque.
Musique de cet EDC
oOo
oOo
Il grince à mort. C’est mon vélo, vieux comme la ville. Je monte dessus et regarde l’Ambassade, gorge nouée. Puis je file sur les grandes avenues désertes, m’enfonçant dans la nuit comme pour me parer d’un linceul. Je suis seule.
Chef de guerre, révoltée, ange gardien, sale zimp, putain des rebelles, que sais-je encore, des surnoms dont on m’a m’affublée. Mais j’suis juste une gamine. Impétueuse, impatiente, et je n’écoute que mon cœur sans frontière ni barrière. Une petite, chez les grands.
Et depuis que je suis née, voilà plusieurs siècles, je ne fais que me battre. Combat perdu d’avance contre la folie, l’injustice et la haine. Parce qu’on ne peut changer les autres. Juste changer sa façon d’être. Tina la combattante, qui ne sait pas enlever la sécurité d’un 9mm. Qui a juré de ne jamais prendre la vie de qui que ce soit. Une petite chose inoffensive et si dangereuse...
oOo
Je relis la lettre envoyée par ma Legata. Elle est si talentueuse ‘Mael’… à aucun endroit ne figure le mot «renvoie». Mais c’est bien cela dont il s’agit. Plusieurs années à ses côtés, et tout s’arrête ici.
Les mots de l’Alte Nobilis, celle qui hante l’Ambassade, résonnent dans ma tête. Sa « pitié » pour moi s’est muée en « mépris ». Sentiment ô combien partagé. La tension était trop grande aux détours des couloirs, et je dois baisser pavillon à jamais. La première dame a choisi de chasser son petit ange, la démone va pouvoir la dévorer. Totalement.
Je repense à tous ces moments avec elle, ma Legata. Par Hujan… j’ai été assez naïve pour croire que toutes les deux, nous allions vraiment changer ce monde, relier les secteurs, offrir une vraie justice aux citoyens. Je repense à ces moments si intenses… Comme quand j’avais passé le SAS en urgence pour convaincre les rebelles de ne pas attaquer.... Je me sentais vraiment alors comme un petit point bleu, face à des hordes rouges devant moi… Je repense aussi à ces moments où nous parlions, toutes les deux, en confidence. Et aussi, à ce travail de tous les instants, pour les Olympiades, et tout le reste. Mon cœur saigne en pensant à mes collègues de l'Ambassade. C’est terminé, déjà du passé.
oOo
Tout est si froid. Comme cette vitre contre laquelle se pose ma joue brune. Des flocons viennent caresser la nuit de l’autre côté. Mes yeux noirs se posent vers l’Est, et la zone rebelle de la ville.
Ce n’est pas tant que mes espoirs se meurent définitivement ici ce soir… Ce n’est pas tant que l’ombre de mon échec vient noyer ma fierté maladive. C’est que… le souci, quand on est une étrange petite créature émotionnelle -comme me disait Lady April- c’est qu’on s’attache. Et Maellynn me manque déjà.
Voilà, c’est ça le souci. C’est ce que l’on a dans le cœur.
oOo

◊ Commentaires

  • Kmaschta (236☆) Le 12 Juin 2013
    Un vrai chewing-gum ... Ca colle, c'est tout mou, tout rose, et quand on décolle, c'est chiant à décoller, et ça laisse toujours un bout.
    Un jour, il n'y aura plus qu'un maigre morceau sans goût..
  • Elea~1433 (357☆) Le 12 Juin 2013
    Que fait-on quand un chewgum colle aux cheveux ?
  • Kmaschta (236☆) Le 12 Juin 2013
    On coupe la tête :3
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 12 Juin 2013
    Petite Chose... Un de mes surnoms préférés!
  • N2CV (82☆) Le 12 Juin 2013
    Je préfère encore mâchouiller un vieux chewing-gum que croquer des cailloux tous durs qui cassent les dents!
    Aller viens, petite... Je vais t'apprendre comment faire chewing-gum maison et après on s'amusera à en coller partout!