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[FEEDBACK] Mini-event: "Purgatoire"

Créé par SuriCat~53748 le 23 Mars 2016 à 13:37

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Cosmos Posté le 24 Mars 2016 à 20:45 #61
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Weird Science
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Nefer a écrit :
Oui sur cet event, sans trêve le sauvetage aurait été impossible.


Ah bas disons que même avec... comment dire... smiley
Le problème ça n'est pas les trois piliers mais ce que vous en faîtes.
Nefer~54050 Posté le 24 Mars 2016 à 21:24 #62
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Sain et sauf
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Tsss... smiley
Greyden Posté le 24 Mars 2016 à 21:26 #63
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Bromance
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Cosmos a écrit :
Nefer a écrit :
Oui sur cet event, sans trêve le sauvetage aurait été impossible.


Ah bas disons que même avec... comment dire... smiley

Shhhhhtt ! Fallait leur laisser de l'espoir. smiley
Halinna~20755 Posté le 24 Mars 2016 à 21:29 #64
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Nuntia Imperato.
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C'est aussi un petit repoussoir, l'impression que toutes nos tentatives étaient par avance vouées à l'échec. Genre un peu "event scripté".

Après un MJ tout seul je comprends tout à fait que avec la masse de RP il ne pouvait pas franchement s'attarder sur le sauvetage, même si c'est un peu frustrant ^^
Tempus fugit sed nihil obliviscor
Omnia si perdas, famam servare memento
Greyden Posté le 24 Mars 2016 à 21:39 #65
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Bromance
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Je crois qu'il avait même pas prévu que le trou soit détruit et donc pas pensé qu'il y aurait besoin d'un sauvetage. Après, y'avait aussi la limite de temps...
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 21:44 #66
Il était possible de forer jusqu'à eux, mais;
- Les moyens employés n'étaient optimaux
- C'est long, en cas de mort def en bas/d'échec à remonter, il aurait été possible d'aller chercher les puces. Mais plus long.
Halinna~20755 Posté le 24 Mars 2016 à 22:22 #67
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Nuntia Imperato.
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On pouvait difficilement faire mieux qu'aligner une foreuse hein (2 en fait) ^^
A la vitesse d'un engin de creusement, 40m se fait en 20 H grosso modo.

C'est le principe de la question dont la réponse est évidente lorsqu'on la connait ça.

Bref le but n'est pas de "si ceci, si cela" après qu'importe ça a créer du jeu et c'est le but. Je dis juste que certains ont été frustrés et un peu désemparés par les échecs cumulés, avec le sentiment que c'était plus un choix qu'un échec du projet.

Après on est clairement là sur un détail. L'ensemble a permis à l'immense majorité de jouer, de se confronter plus ou moins amicalement et avec tout un brainstorming. Donc c'est très positif.
Tempus fugit sed nihil obliviscor
Omnia si perdas, famam servare memento
Cryx~52202 Posté le 24 Mars 2016 à 23:14 #68
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Mr Energie
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surtout que encore échec ok. Mais tout les echec se sont fait ultra rapidement sans RIEN apporter aux sauveteurs.
Deux robots déployés sur le terrain, les deux découpé en quelques minutes sans même gratter un indice, un espoir de contact, une petite vue qui nous aurait permis de...
Deux foreuses bricolées à l'arrache comme des dingues pour forer 10m...avec l'impression de forer du diamant et pas de la roche...
on fait des scan des ST, ok le rêve utopique était d'obtenir un plan tridim des salles et couloirs, car avec tous les matos qu'on a utilisé, on pouvait presque se le permettre d'avoir ça! mais on grappille juste qu'on a un écran de canalisations qui font chier et servent pas à grand chose.

là aussi c'est un peu frustrant d'avoir une série d'échec brutal. Car je trouve qu'il y a eu pas mal de bonnes idées déployés par les joueurs et ont toute été arrêté violemment après des heures à rp dessus et baver d'impascience du résultat.
KorSkarn Posté le 24 Mars 2016 à 23:16 #69
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Ultima Alte Nob.
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Après, sans spoil, envoyer une équipe de sauvetage dedans aurait peut-être pas aider, bien au contraire.
Cryx~52202 Posté le 24 Mars 2016 à 23:22 #70
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Mr Energie
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On était pas sur que vous aviez bougé, après le temps passant on pouvait que de plus en plus supposer que vous seriez pas rester dans le petit couloir en bas à attendre.
Mey Posté le 24 Mars 2016 à 23:26 #71
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Je voudrais dé.
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J'trouve que t'es un peu trop crue dans ta façon d'argumenter Cryx, pasque le pauvre Suricat avait une centaine de joueurs à gérer, autant toi t'a pu être frustré de tes tentatives de sauvetage.

Autant les expéditionnaires on fait un Slow-motion devant une cantine pendant plus d'une journée xD Donc y'a pas de matière à se plaindre.

Puis plutôt que de voir les exploits dans la réussite ? Pourquoi ne pas les voir dans la défaite ? Juste pour rappel je cite une personne elle se reconnaîtra x'):


Si on regarde simplement les faits, la haut :

- Ils ont rebouchés le trou.
- Ont provoqué des secousses sismiques qui auraient pu nous enterrer vivant.
- Ils ont probablement réveillé des trucs qui dormaient.
- Ils ont probablement fragilisé la structure.

Y'A UN PUTAIN DE MUR ENTRE LES DEUX SECTEURS.
Visiblement ils ont bousillé le Mili' xD


A ta place, je serai fier d'avoir bousiller un militarium et créer un espace ou les rebelles étaient presque libre de passage, car ça a mobiliser masse monde dans les conflits entre les deux secteurs etc...

Juste pour rappel, un post haut gradé dans ce genre d'event, tu passe des heures à faire de la logistique, et tu passe encore moins de temps à dormir IRL, remercions les pour l'investissement au lieu de ce plaindre. Il ne tient qu'a nous de faire mieux la prochaine fois.
Cryx~52202 Posté le 24 Mars 2016 à 23:34 #72
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Mr Energie
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c'est pas moi le mili j'ai rien fait smiley
Ho là j'étais gentil je t'assure j'ai même pas sorti mes armes qui piquent, on sentirai la différence quand je râle vraiment.
C'était juste pour confirmer le ressenti sur cette suite d'échec. Suis pas le méchant, suis pas le seul à l'avoir pensé hein, je vais pas dire de nom, mais ya eu quelques ralages (légers) après certain echec à avoir l'impression de passer sa journée à bosser pour rien (ou pas pour rien car ça fait du rp, mais en tout cas pas de résultat).
Après dans l'ensemble même si c'était pas parfait j'ai quand même aimé y participé hein, sinon je me serais pas bougé le cul à pousser dans tous les sens pour essayer de m'incruster.

Et pour le fait qu'il avait 100 joueurs à gérer ça je sais, je l'ai déjà dis dans mon premier post. je peux pas critiquer la dessus c'est juste IMPOSSIBLE de gérer 100 joueurs seul en gardant un timing rapide. Comme dit faut 1MJ par tranche de 20PJ environ pour que ça tourne.
Leviathan~47056 Posté le 24 Mars 2016 à 23:51 #73
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Béhémoth Matr.
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Y'A UN PUTAIN DE MUR ENTRE LES DEUX SECTEURS.
Visiblement ils ont bousillé le Mili' xD


Hé ! C'est moi qui l'ai dit ca !
Mey Posté le 24 Mars 2016 à 23:53 #74
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Je voudrais dé.
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Kananera a écrit :
Y'A UN PUTAIN DE MUR ENTRE LES DEUX SECTEURS.
Visiblement ils ont bousillé le Mili' xD


Hé ! C'est moi qui l'ai dit ca !

Oui, j'ai préciser que je citai une personne qui allait se reconnaître ! smiley

Edit : Je vais évité le flood ici smiley
Cosmos Posté le 25 Mars 2016 à 00:30 #75
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Weird Science
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Halinna a écrit :
On pouvait difficilement faire mieux qu'aligner une foreuse hein (2 en fait) ^^
A la vitesse d'un engin de creusement, 40m se fait en 20 H grosso modo.

C'est le principe de la question dont la réponse est évidente lorsqu'on la connait ça.

Bref le but n'est pas de "si ceci, si cela" après qu'importe ça a créer du jeu et c'est le but. Je dis juste que certains ont été frustrés et un peu désemparés par les échecs cumulés, avec le sentiment que c'était plus un choix qu'un échec du projet.

Après on est clairement là sur un détail. L'ensemble a permis à l'immense majorité de jouer, de se confronter plus ou moins amicalement et avec tout un brainstorming. Donc c'est très positif.


Il fallait renforcer la voute, la caverne, le soucis c'est que des explosion on tout fait sauter et ça c'est effondré.

C'était possible, après y a le facteur chance.
Le problème ça n'est pas les trois piliers mais ce que vous en faîtes.
Inconnu Posté le 25 Mars 2016 à 00:34 #76
Pas vraiment. Mais vu les réactions aux posts informatifs, je n'en rajouterai point.
Sssniil~52256 Posté le 25 Mars 2016 à 02:33 #77
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HE'S JUST A LIZ.
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*passe avec ses dynamites...*

Plus sérieusement:

Sans la coopération des deux camps, ça aurait foutu un tel bordel qu'on les aurait connement finit dés le premier jours. Si si! Pourquoi? Simplement parce qu'un crétin aurait fait pété une pleine charge!

*Regarde a droite... a gauche...* Oui, ça aurait été moi, et?

Comme je l'ai dit en jeu, ça relève du miracle, ce qui s'est passé en surface.

Après, le but d'un jeu était de rire. J'ai pas passé un seul instant durant cet event a avoir un simple et vulgaire rictus. Même quand mon perso s'est paumé en SI. J'étais fendu de rire de voir la noble m'ordonner de retrouver le mili dans une ville que je connaissais pas.

Suricat a fait un travail de maitre avec ce "mini" event et Smoz l'a grandement aidé.

Juste un moment d'incompréhension s'est fait sentir entre eux deux quand Smoz s'est occupé de la trappe dans la grille et que Suri semblait pas au courant X3

Mais dans sa globalité... J'en veux plus, des moments comme ça smiley Mais a condition que le ou les MJs dorment plus è_é

Edit: Je suis fier d'avoir fait le con avec les explosifs o/
Valion Posté le 25 Mars 2016 à 12:16 #78
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Papilles sensib.
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J'approuve Sssniil sur le fait que le résultat importe peu; au final, ça a engendré tellement de RP que beaucoup, sinon tous ceux qui s'étaient impliqués ont pu s'amuser.
Mon perso a eu la loose tout du long (malgré des après-midi non stop à monter les plans les plus ingénieux possible), il était stressé, au bord de la crise de nerfs, c'était le gros dawa, (malgré quelques bons points que je ne spoilerai pas ^^), mais derrière, qu'est-ce que j'ai pu rire, au point de pas en regretter le temps que ça m'a bouffé sur le début de la semaine! J'étais à fond quand j'arrivai à organiser la prod de l'équipement et de la foreuse, j'ai ri tellement au moment de l'utiliser et de l'exploser, le lendemain, tous les ingés ont déliré sur de nouvelles solutions, j'ai versé une petite larme en voyant le robot clamser mais je savais à quoi je m'attendais et au final on était tous pliés (même au moment de jouer la déprime d'équipe, on en riait).

Conclusion: Je suis fier d'avoir fait le con avec Sssniil \o