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Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[ADMIN] Annonces Admin

Créé par Omega le 03 Décembre 2017 à 04:36

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Alpha Posté le 22 Décembre 2020 à 19:53 #61
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Ecureuil
Administrateur
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Et pour aller avec le cosmo




Bon jeu à tous !
Admin Dreadcast
Iota Posté le 23 Décembre 2020 à 10:36 #62
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Tyran
Administrateur
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Bonjour,

Semaine de pause pour les décorations et customisation, je reviens de vacances le 29 Décembre.

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous.
Iota
Alpha Posté le 23 Décembre 2020 à 11:11 #63
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Ecureuil
Administrateur
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Pour noel il faut prévoir ses petits soulier.



Bon jeu à tous !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Décembre 2020 à 18:50 #64
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Ecureuil
Administrateur
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Joyeux réveillon à tous !


Désormais disponible avec des crédits.

Et bon jeu !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 29 Décembre 2020 à 17:43 #65
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Ecureuil
Administrateur
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Info news !

Des petites news, parce que c'est toujours utile, même si j'ai beaucoup posté avec le calendrier de l'avent, nous n'avons pas donnée réellement d'info.

Concernant le combat:
Mr_N a commencé à travailler dessus début novembre. Donc cela fait deux mois environ qu'il travaille dessus, en plus de quelques débugs, et autres dev/maintenances.
C'est lui-même qui va venir poser un petit point sur son avancement à la suite de ce message.

La refonte des objets:
C'est actuellement en suspend, c'est fini pour l'instant.
Pourquoi ?
Parce qu'il reste énormément de choses à faire sur le coté graphisme pour le combat, et l'interface actuelle de DC (les rues, les bâtiments, les meubles). Donc le chantier "objets" est suspendu le temps de finir le reste. Ce qui posera probablement une problématique car le graphiste termine ses 6 mois de CDD mi-février. Nous referons le point à ce moment-là.

Les bâtiments, les rues :
Ce chantier a bien avancé ! je pense qu'on pourra faire la maj en début d'année.
Coté bâtiment intérieur et extérieur, c'est ok, il reste quelques pixel à aligner pour que ce soit parfait, mais le gros du travail est fait.
Coté texture de rue, c'est là le plus gros du travail qu'il reste à faire. Nous avons toujours une problématique avec le rapport qualité/poids à gérer.

Les meubles:
C'est techniquement terminé.
Mais on va encore ajouter des petites choses, et revenir sur certains détails pour que ce soit le plus parfait possible, même si la situation est satisfaisante de ce coté-là.
Je pense qu'on fera également la maj en début d'année.
Ce sera donc une grosse maj sur le premier trimestre 2021.

Le débug des duplications d'objets.
Concrétement, nous n'avons rien fait pour l'instant.
Mr_N a avancé sur le combat, et le modification du code pour ajuster tout ce qui est graphisme coté bâtiments intérieurs et extérieurs, rues, meubles, pour que les nouvelles résolutions puissent être bien interprétées par le code.
Nous avons prévu quelques jours consécutifs en janvier pour se concentrer dessus.

Et c'est terminé pour le petit point de fin d'année, on vous souhaite encore une fois de bonne fêtes de fin d'année !
L'Equipe Admin
Admin Dreadcast
Mr_N Posté le 29 Décembre 2020 à 17:54 #66
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Cauchemar
Administrateur
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Bonsoir tout le monde,

Côté Combat, donc :

- Le lien entre la base de données de DreadCast et la partie combat est en place. Les données sont donc accessibles, reste un bon travail de modélisation pour pouvoir effectivement afficher tout ça.

- La partie administration système est pratiquement stable. En gros, c’est ce qui va permettre de faire cohabiter sur le même serveur le Dreadcast actuel et la partie Combat, qui seront deux instances séparées (on essaie de pas faire de neuf avec du vieux).

- L’interface graphique (ou utilisateur), en elle-même est en place, également. Pour l’instant elle est relativement statique, sauf pour quelques éléments, comme l’avatar, les messages, la forme, la santé… du personnage. Mais ça représentait un gros morceau et il reste encore pas mal de travail quand on sera capable d’afficher toutes les données modélisées depuis la base de données. De plus, il y a encore des éléments sur lequel le graphiste planche en ce moment : sols, trottoirs, face des bâtiments, meubles de rue, bouton d'action, ...

- Le système de communication en temps réel entre les joueurs est en place également. Fini les lags de trois secondes entre chaque réactualisation. La création des fonctionnalités suivra au fur et à mesure : chat par équipe, chat générale, actions de combats, etc …

Pas mal de travail en perspective, sans compter les évolutions et corrections de bugs que nous livrons régulièrement sur le Dreadcast actuel, mais ça avance et on est bien motivé à ce que aille encore plus vite dans les prochaines semaines.

Amusez-vous bien !
Alpha Posté le 23 Janvier 2021 à 20:57 #67
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Ecureuil
Administrateur
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Joyeux anniversaire à nous !

Et oui, cela fait 4 ans aujourd'hui que nous avons repris le développement et l'évolution de DC.

Pour fêter cela, vous avez droit à de la pluie.

Bonne pluie à tous !
L'Equipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 25 Janvier 2021 à 15:32 #68
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Ecureuil
Administrateur
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MR_N : je comprend pas le serveur dev devrait être en maintenance et il n'y est pas ..
..
...
Mr_N : tiens le vrais DC est en maintenance, Merde Merde Merde !

Bon, vous l'aurez compris, c'est un faux départ !
A dans quelques jours, on va se pendre et on revient !
Admin Dreadcast
Mr_N Posté le 25 Janvier 2021 à 15:38 #69
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Cauchemar
Administrateur
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Le point positif c'est qu'on sait, maintenant, que la maintenance fonctionne. Avec toute cette pluie, on était plus très sûr.

Bon, et... Sinon toutes mes plus plates excuses. smiley
Alpha Posté le 07 Février 2021 à 15:12 #70
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Ecureuil
Administrateur
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Micro patch no date.

- Re-ajustement des consommations sectoriel post évent.
La consommation des deux secteurs devrait Rescendre d'un cran sur sa base (la part peut variable d'un jour a l'autre).
La part variable (celle qui fait énormément fluctuer les conso) reste identique.
Spoiler (Afficher)
La consommation de base des secteurs avait été multiplié par 10 depuis la fin de l'event(et oui, refaire le mobilier, les façades, le traitement de l'eau etc pour tous à été couteux ! ca restera dans l'histoire! ou pas...).
Ceci dit, la consommation "de base" ne redescendra pas comme avant, l'impact était trop bas vis à vis de la part variable, donc oui cela va redescendre, mais pas en retour arrière complet.
Ceci sera effectif pour les consommations de ce soir 00h10.
Admin Dreadcast
Iota Posté le 06 Mai 2021 à 10:07 #71
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Tyran
Administrateur
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It's Aliiiive.

Comme j'avais annoncé en été dernier, j'ai un état de santé qui ne me permet pas d'être au max de mes capacités. Qui plus est c'est sporadique.
Tout ça pour dire que je sors d'hospitalisation et que je reprends doucement mes activités.
Les Customs ont été validés, les décorations aussi. Déjà. Et là mon prochain projet c'est aller harceler mes esclaves (c'est faut) pour voir où on en est de l'avancement de la FAQ.

Prenez de soin vous.
Alpha Posté le 15 Juillet 2021 à 23:59 #72
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Ecureuil
Administrateur
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Nous avons une piste pour les lag (LOL)



Bon évidement je ne suis pas la seule, demain une manip sera faite par Mr_N pour nettoyé tout ca proprement depuis la bdd, pas d'inquiétude.
En soit, un ticket aurais plus de chance d'aboutir que cette tentative étrange, la méthode est clairement contreproductive la ...

Edit Cérès : Love ♥♥♥
Admin Dreadcast
Mr_N Posté le 09 Août 2021 à 12:03 #73
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Cauchemar
Administrateur
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NB : Ça a été écrit entre samedi et dimanche. Bonne lecture smiley

La semaine est sur le point de s’achever pour laisser place à une nouvelle, pleines de projets, d’envies, de rêves qui se réaliseront peut-être un jour. Cette semaine de travail acharné, laisse place à encore davantage de boulot, accompagné main dans la main par une ambition et une motivation renouvelées.
Car cette semaine, nous avons branchés les ordinateurs dans la même pièce, les cerveaux ont fumés à l’unisson, les débats internes à Dreadcast et à l’administration ont fait bon train, des propositions ont été lancées à travers le smog IRL du salon d’Alpha. Certaines de ces dernières ont été rejetées, d’autres approuvées, d’autres enfin ont déjà été mises en place. Enfin un topic à débat a été ouvert sur le forum, continuant à ajouter des idées aux idées, du travail au travail et du futur à l’avenir.

Petit retour, donc, sur cette semaine qui aura sans doute été trop courte, et parce qu’aussi, j’ai promis sur le forum des réponses à un certain nombre de questions. C’est parti ? Alors attachez vos ceintures…

Vous êtes pas sans savoir que tous les acteurs derrière DC (les MJs et les modérateurs, évidemment, les admins, le dev, le graphiste quand il travaille pour nous) travaillent en distanciel et bénévolement (sauf le dev et le graphiste qui ont exigés un salaire, sales types…). Il n’y a pas de bureau à proprement parlé et si nous faisons des points en call/visio plusieurs fois par semaine côté Admins/Dev (voir tous les jours quand ça se justifie), il reste important voir vital pour tout le monde de se voir IRL de temps en temps. Là c’était le temps d’une semaine, très prolifique et donc boostante.

A ma gauche, vous avez donc Alpha, à ma droite vous avez Iota et au milieu qui prend des coups de « faudrait développer ci », « faudrait développer ça », votre fidèle serviteur. Enfin vendredi, on a clôturé par un barbecue en la compagnie d’Ether, que vous aurez peut-être croisé récemment sur le Forum, puisqu’il est le développeur (bénévole, pour le coup) qui est derrière l’appli mobile de messagerie pour DC. D’ailleurs fun fact, si l’appli est pour le moment uniquement dédiée androïde, Ether a un iPhone ! Donc le portage sur iPhone ça va finir par arriver smiley

Spoiler (Afficher)



Cette semaine de travail a donc été prolifique. Elle a été l’occasion, de se mettre des coups de cravache les uns aux autres et de faire avancer des sujets plus ou moins bloqués, voir en panne sèche. Au premier titre d’entre eux, on ne peut que souhaiter un bon retour à Iota que les soucis de santé ont plus ou moins tenus éloignés de DC un certains temps (sans doute plus que moins d’ailleurs). Elle est donc de retour, avec pour objectif de traiter les demandes de custom et FW sur un rythme de deux fois par semaine pour le moment.

Ensuite, vous ne serez pas passer à côté de la reprise en main des tickets par Alpha. Alors je sais que ça crie au coup de hache, que beaucoup se sentent floués et c’est sans partage notre responsabilité, parce que nous nous sommes laissés enterrer sous un flot de tickets constants que le nombre de bonhommes, d’heures dans une seule journée et de jours dans une seule semaine n’arrivait pas à éponger. Ceci étant et contrairement à ce que j’ai pu lire, tous les tickets fermés « à la hache » ont été lus et fermés pour une bonne raison. Ça n’enlève rien à la frustration d’avoir écrit un ticket, d’avoir exposé un problème, d’avoir pris ce temps là, pour finalement rien. Donc on fait quoi, maintenant ? Nous n’y sommes pas arrivé tout seul, nous n’y arriverons pas plus tout seul demain. Vous nous avez conseillé de nous entourer davantage et notamment de faire appel à la bonne volonté de la communauté et c’est donc cette voie que nous allons privilégier. Il y a de mon côté, un certain nombre de verrou à poser au préalable pour éviter de reproduire les égarements d’une époque que les plus jeunes (tel que moi) n’ont pas connu, mais qui ont bien existé. Ensuite, on commencera par intégrer au traitement des tickets deux MJs, qui nous aident déjà par ailleurs beaucoup et en qui on a amplement confiance. On balance des noms ? Allez, il s’agit de Monica et Redline. Donc tout ça n’est pas encore actif, mais on a commencé à défricher le terrain et ça va faire parti de nos sujets prioritaires de ces prochains temps.

Concernant le reste des tickets (l’autre moitié qui n’a pas été « haché »), Alpha en a traité un bon nombre en passant plusieurs jours d’affilés à ne faire que ça. Il s’est débrouillé également pour m’en refiler, donc maintenant j’en ai plein et va falloir que je regarde ça rapidement, promis !

Toujours concernant les tickets, vous aurez constaté que durant la semaine nous avons livré une petite mise à jour de DC qui a mis à disposition de tout le monde un outil bien pratique permettant de transférer votre compte (premium, pilules) d’un perso vers un reroll. Avant ça c’est Alpha qui s’occupait de faire ces manipulations sur ticket d’un JD, donc il va désormais avoir un peu plus de temps... pour mettre plus de coups de poêle ?

D’autres sujets prioritaires ? Bien sûr ! Le premier qui arrivera bientôt, c’est une démo de l’interface de la MàJ Combat. Interface qui a été remaniée pour amener un certain nombre de nouveautés que je vous inviterai à découvrir bientôt. Dans un premier temps, on va ouvrir cette démo à un panel de MJ pour un avis initial. Ensuite ce sera ouvert à tout le monde le temps de quelques heures, pour un avis général.

A la rentrée (ça va vite être là), ce sera également l’occasion d’un gros chantier : le changement de serveur. On vous en avait déjà parlé, mais pour rappel l’idée derrière ce changement c’est que DC soit hébergé sur un serveur plus costaud pour un coût plus bas. Donc c’est tout bénef ! Mais il va falloir réussir la migration et ça c’est tout un pari ! En soit actuellement, une version dev est installée et tourne. Reste à tester sa stabilité et ensuite à réaliser la bascule.

Toujours à la rentrée, les nouveaux visuels des objets premium (qui ont été annoncés il y a bien longtemps) feront leur grand débarquement sur DC. Je sais que certains d’entre vous les attendent avec ferveur, encore un peu de patience et on y sera.

Voilà donc un extrait des réflexions / décisions de cette semaine auxquelles il faudra ajouter le topic lancer par Alpha, qui déchaînent les passions et qui est porteur de pleins de bonnes idées et d’inspiration. Bref, je vous laisse ici parce que visiblement j’ai encore pas mal de taff à abattre.

Bon jeu à tous !

Alpha Posté le 10 Septembre 2021 à 17:20 #74
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Ecureuil
Administrateur
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Bonjour, Aujourd'hui un petit point sur plein de choses !


- Ban des joueurs ayant copié des personnages existants par le passé :
Ceci a été considéré comme du troll/provocation par l'administration, le but étant visiblement simplement de nuire via cette action.

Effectivement il reste possible d'utiliser les pseudo passés qui sont libérés, ou des personnages Delete, il est également possible d'utiliser le même avatar qu'un autre personnage du moment que celui ci est libre de droit.
Mais effectivement bis, l'utilisation du combo avatar + pseudo représente un abus de cette autorisation. Donc c'est l'un ou l'autre.

En ce qui concerne les EDC, nous pouvons également considéré qu'ils constituent une propriété propre au joueur, cédé via les CGU à JDR DEV qui a donc le droit de les rediffuser même à l'extérieur de DC.
Ce n'est par contre pas autorisé de les copier à volonté. ( Tout comme il n'est pas légal de copier coller un article de journal connu, pour le remettre tel quel sur votre blog/journal local a votre nom. C'est un peu le même principe.)

Au vu de tout cela, dans les deux cas présents, c'est bien au-delà de ce qui est autorisé.

Note: je rappelle également que les comportements borderline permanents qui provoquent des multitudes de problématiques peuvent être considérés comme nuisibles au bon développement du jeu, et sont donc sanctionnables, même si chaque élément pris indépendamment est théoriquement dans les clous. L'équipe a énormément d'autres choses à faire que de gérer en permanence ce type de comportements.

Note bis: Compte en cours de nettoyage


- Wiki, mise à jour.
Nous avons tout lu le sujet concernant le wiki.
Je vais essayer de résumer la position actuelle de l'équipe :
Le wiki est une aide HRP, qui fournit les informations de base sur le jeu et ses mécaniques. Il est actuellement clairement obsolète suite a des manques de mise à jour.
On a essayé de mettre en place plusieurs fois une équipe Wiki, et... et ça n'a pas fonctionné.
Nous allons donc prochainement complétement ouvrir le wiki à la communauté, avec certaines règles.
Le wiki reprendra donc sa fonction originale, qui est une encyclopédie ouverte où tout le monde peut contribuer (suivant les règles).

Mais comme dit précédemment, c'est principalement une aide de jeu, sur du contenu Hors RP.
Pour le contenu RP, il est possible, éventuellement de faire évoluer l'encyclopédie, d'ajouter des rubriques ect ect.
Les débats ont clairement montré que l'histoire de DC est vue, perçue, avec différents angles/approches en fonction des personnages, et qu'il n'y a pas de vérité absolue, pour les éléments passés. C'est en jeu que l'histoire se trouve, se transmet, se déforme, se réécrit.
Pour les notions techniques, de base, la porte est ouverte côté encyclo donc, à voir avec l'équipe MJ.
MAIS : je reste assez contre à titre personnel, je vais prendre l'exemple du neuvopack 2.0 il existe deux recettes, deux technologies différentes, avec une finalité identique. Ceci permet à tous de RP, d'imaginer des concepts comme on le souhaite. Et ça évite une standardisation trop importante, on souhaite laisser la porte grande ouverte à votre imagination. Donc, plus de chose sont fixées, moins de portes imaginaires sont ouvertes. Attention à cela, il nous faudra trouver le bon équilibre.



- Forum !
Comme vous l'avez vu, on a relâché un peu les vannes sur le forum pour que vous puissiez vous exprimer d'avantage, cela ne veut pas dire qu'il faut devenir désobligeants pour autant. Les coups de massue peuvent toujours tomber.
Si vous vous faite mute forum, et que cela impacte votre RP, tant pis pour vous, il fallait bien vous tenir. Je préfère remettre les choses bien au clair sur ce point.
On est toujours en discussion sur la réouverture de sujet comme le topic des mercis, un sujet dédié aux mèmes, etc etc. Ca avance doucement, mais cela avance.


- C'est quand la prochaine maj, le truc des tickets, tout ça, tout ça?
Ca arrive, une Maj est belle et bien en préparation, concrètement cela fait depuis début Aout que le combat a été mis de coté, et qu'énormément d'autres sujets ont été repriorisés : tickets, debug, re-dev de certains outils de gestion, organisation. On est à fond !
Plus d'info bientôt smiley
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Septembre 2021 à 09:48 #75
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Ecureuil
Administrateur
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Bonsoir, un petit point sur les Fw.

Déjà, au vu de certaines réactions je tiens à faire quelques rappels, et donner quelques infos.

1- Les scripts n'ont pas vocation a être gérés par l'administration. Mr_N a déjà pris beaucoup de temps pour se pencher sur la question, alors qu'il n'aurait même pas dû. Mais c'est parce qu'on prend ce souci en considération.
2- Le cas particulier du Script FW est actuellement géré par l'équipe Admin, parce que certaines choses allaient trop loin. il y avait deux solutions.
A: On interdisait le script,
B: On le reprenait en main, en faisant un certain tri.

C'est la solution B qui a été choisie, parce que le supprimer/interdire ne nous paraissait ni sympa ni honnête vis a vis de vous.

3- Intégrer a la va-vite est possible, c'est l'histoire de quelques heures effectivement comme cela a été soulevé.
Mais est-ce que nous avons envie d'héberger/relayer et donc prendre la responsabilité de diffuser les contenus des FW ?
Ça je ne suis carrément pas pour dans l'état actuel.

Tant que c'était totalement externe a DC via le script, on pouvait aisément se dédouaner de beaucoup de choses, ce qui ne sera plus le cas.

4- Je rappelle également qu'on est censé pouvoir jouer sans les scripts.
L'argument "oui mais sans mon FW le bâtiment n'est plus utilisable ou ne ressemble plus à rien" n'est pas recevable. C'est que le FW est allé trop loin... et qu'un joueur qui n'a pas le script ne peut pas jouer avec vous.
C'est donc un FW qui devrait être théoriquement supprimé, et qui ne sera pas ajouté en dur.
(Bon comme on est pas des machines, et qu'on a pas que ça à faire de chasser un potentiel FW dissident, bah .. les quelques rares qui persistent sont toujours là)

5- Qu'est ce qu'on va faire du coup ?
Pour l'instant on en discute, l'intégration des FW est bel est bien prévue dans la todo liste. Mais on a déjà des choses sur le feu.
Des solutions pour remettre le script ont été trouvées, c'est cool, mais ça reste quand même énormément problématique de fonctionner avec ce script, autant pour les ajouts, que pour les aspects RP.
On va donc voir comment on s'organise, mais faire les choses dans la précipitation n'apporte que rarement de bonnes choses.
Pour l'instant on est déjà tombé d'accord sur le fait qu'on allait accélérer l'intégration.

On discute des conditions, du comment, des notions RP, d'une interface associée ect, même si la solution est actuellement débloquée, merci à ceux qui ont fait avancer les solutions.

On revient vers vous quand on aura décidé ce qu'il en est.

Bon jeu à vous
L'équipe Admin
Admin Dreadcast