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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs
[Script] DreadCast Script Manager
Créé par Pelagia le 16 Septembre 2024 à 18:54
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Pelagia
Posté le 16 Septembre 2024 à 18:54
#1
Dreadcast Script Manager

(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)
....Le Dreadcast Script Manager (DCSM) est un gestionnaire de scripts in-game. Quoiqu'il faille toujours un gestionnaire classique (GreaseMonkey/TamperMonkey/ViolentMonkey) pour l'installer, il présente quelques avantages supplémentaires sur ceux-ci pour la gestion des autres scripts touchant spécifiquement à DreadCast.
....Le DCSM, une fois installé et activé, fonctionne à la fois sur le jeu, le forum et les pages EDC. Sur le forum et les pages EDC, il se contente de charger les scripts concernés. En revanche, sur le jeu, il ajoute également une interface de paramétrage que vous pouvez retrouver dans le menu du haut "Paramètres > Scripts & Skins".
....Tous les scripts, que ce soit ceux du jeu, du forum ou des EDC, sont gérés depuis cette interface en jeu. Une explication de l'interface est consultable ICI.
....La liste de scripts est basée sur celle dressée par JD Nasty ICI (merci à lui), et complétée de quelques scripts dont j'ai retrouvé trace sur le forum.
Si un créateur de script veut ajouter/supprimer un script de la liste, il peut me contacter sur ce topic, par Com' HRP, ou sur Github au choix.
....Libre à tous également de commenter sur ce topic.
Liens divers
....- Ticket/Suggestion Github
....- Code Source
....- Me contacter sur DreadCast : [Pelagia]
(Je pompe honteusement ta mise en forme JD Altaïr, pardon !)
Fonctionnalités
- liste la plus complète possible des scripts existants validés et fonctionnels
- filtres de recherche par catégorie (Jeu/Forum/EDC) ou par thématique
- liens directs vers les sections ingame/forum (documentation, lien RP, contact du développeur, etc...)
- possibilité pour les créateurs de script d'intégrer des paramètres de script directement dans le DCSM.
- désactivation rapide et temporaire de tous les scripts (pour un besoin de performance par exemple)
- filtres de recherche par catégorie (Jeu/Forum/EDC) ou par thématique
- liens directs vers les sections ingame/forum (documentation, lien RP, contact du développeur, etc...)
- possibilité pour les créateurs de script d'intégrer des paramètres de script directement dans le DCSM.
- désactivation rapide et temporaire de tous les scripts (pour un besoin de performance par exemple)
A venir
- Une barre de recherche
- Une explication (pour les devs) pour ajouter un menu de paramètre à son script listé
- Une catégorie pour les scripts expérimentaux ou en développement
- Pouvoir importer/exporter/reset sa configuration complète
- Pouvoir ajouter des scripts locaux dans le Manager
- Une explication (pour les devs) pour ajouter un menu de paramètre à son script listé
- Une catégorie pour les scripts expérimentaux ou en développement
- Pouvoir importer/exporter/reset sa configuration complète
- Pouvoir ajouter des scripts locaux dans le Manager
Changelog
Bug non-résolus :
- Le script "BlockUse" empêche d'ouvrir le TP plus d'une fois
- "DC Loader" et "Draggable DC" sont incompatible avec DCSM pour l'instant
- "Sauvegarde Messagerie" se lance dès le chargement, bloquant du même coup le jeu.
Version 1.1.0 :
- Correction d'un bug de chargement avec GreaseMonkey/TamperMonkey
- Correctifs sur la dernière version du script "Séparation Sujets" pour le forum
- Correctifs sur le script "StopMultipleMessageForumOnly" incompatible avec d'autres
- Correction du lien manquant pour charger le script "Roll" en jeu
- Retrait de trois scripts (Sauvegarde Messagerie, DC Loader, Draggable DC) pour le moment incompatible avec DCSM
- Le script "BlockUse" empêche d'ouvrir le TP plus d'une fois
- "DC Loader" et "Draggable DC" sont incompatible avec DCSM pour l'instant
- "Sauvegarde Messagerie" se lance dès le chargement, bloquant du même coup le jeu.
Version 1.1.0 :
- Correction d'un bug de chargement avec GreaseMonkey/TamperMonkey
- Correctifs sur la dernière version du script "Séparation Sujets" pour le forum
- Correctifs sur le script "StopMultipleMessageForumOnly" incompatible avec d'autres
- Correction du lien manquant pour charger le script "Roll" en jeu
- Retrait de trois scripts (Sauvegarde Messagerie, DC Loader, Draggable DC) pour le moment incompatible avec DCSM
⚠ Attention ⚠
La liste de scripts fournie par le DCSM sera régulièrement vérifiée et mise à jour. Pour autant, il vous appartient de ne pas installer un script dont vous ignorez ce qu'il fait ou qui la écrit.
F.A.Q.
Dois-je toujours installer un Gestionnaire de scripts sur mon navigateur ?
Oui, a minima pour pouvoir installer le Dreadcast Script Manager. Un jour peut-être, celui-ci sera directement intégré au jeu (j'ai le droit de rêver !).
Vais-je perdre les paramètres de mon script si je transfère son utilisation sur le Dreadcast Script Manager ?
C'est fort probable pour ce qui a pu être constaté jusque là. Mais il faudra vérifier au cas par cas.
Puis-je avoir des scripts installés via le DreadCast Script Manager et via les gestionnaires de scripts classiques ?
Oui, c'est tout à fait faisable, et il ne devrait pas y avoir de conflits entre eux. La seule limite est de ne pas installer le même scripts de deux manières différentes en même temps. Il chargerait deux fois, avec toutes les incohérences qu'on peut imaginer (dédoublement de l'interface, des actions, etc...).
Suis-je obligé-e d'installer le DreadCast Script Manager ?
Non ! C'est un outil pour faciliter la vie des joueurs, mais en rien une obligation. Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez simplement l'ignorer et continuer d'utiliser les scripts comme à votre habitude.
J'ai des suggestions pour le DCSM.
Si tu es simple utilisateur, tu peux me les adresser par Com' HRP à [Pelagia]. Si tu es dev, et familier du fonctionnement, tu peux également passer par Github, pour un ticket ou une PR.
Je ne sais pas comment installer un script, tu peux m'expliquer ?
Tu peux suivre les indications fournies ICI et ICI.
Oui, a minima pour pouvoir installer le Dreadcast Script Manager. Un jour peut-être, celui-ci sera directement intégré au jeu (j'ai le droit de rêver !).
Vais-je perdre les paramètres de mon script si je transfère son utilisation sur le Dreadcast Script Manager ?
C'est fort probable pour ce qui a pu être constaté jusque là. Mais il faudra vérifier au cas par cas.
Puis-je avoir des scripts installés via le DreadCast Script Manager et via les gestionnaires de scripts classiques ?
Oui, c'est tout à fait faisable, et il ne devrait pas y avoir de conflits entre eux. La seule limite est de ne pas installer le même scripts de deux manières différentes en même temps. Il chargerait deux fois, avec toutes les incohérences qu'on peut imaginer (dédoublement de l'interface, des actions, etc...).
Suis-je obligé-e d'installer le DreadCast Script Manager ?
Non ! C'est un outil pour faciliter la vie des joueurs, mais en rien une obligation. Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez simplement l'ignorer et continuer d'utiliser les scripts comme à votre habitude.
J'ai des suggestions pour le DCSM.
Si tu es simple utilisateur, tu peux me les adresser par Com' HRP à [Pelagia]. Si tu es dev, et familier du fonctionnement, tu peux également passer par Github, pour un ticket ou une PR.
Je ne sais pas comment installer un script, tu peux m'expliquer ?
Tu peux suivre les indications fournies ICI et ICI.
Altaïr
Posté le 21 Septembre 2024 à 18:13
#2

Evy
Posté le 21 Septembre 2024 à 18:43
#3
Pelagia
Posté le 21 Janvier 2025 à 18:17
#4
Mise à jour v1.3.0
(Validé par Redline)


[Cliquez sur l'image pour voir en grande taille]
Changelog
Version 1.3.0 :
- Stabilisation du script "LockD&DMail" utilisé par le DCSM (ne concerne pas ceux qui l'ont hors DCSM).
- Ajout de deux boutons pour "Importer" et "Exporter" votre configuration DCSM. Cela inclut les scripts activés par ce biais, et leur configuration respective, vous permettant ainsi de partager votre configuration entre plusieurs machines/navigateurs, ou entre joueurs.
- Ajout d'un bouton de "Réinitialisation". Pour réinitialiser complètement DCSM et tous les scripts activés par ce biais. Attention, si vous n'avez pas exporté votre configuration avant, vous perdez toutes les données.
- Ajout d'une barre de recherche pour filtrer la liste des scripts.
- Ajout d'une infobulle sur les boutons d'activation des scripts, qui précise que de les activer/désactiver n'impacte pas la configuration du dit-script.
- Ajout d'un tag "expérimental". Les scripts taggés "expérimentaux" ne sont visible qu'avec le mode développeur activé. Les scripts expérimentaux sont en cours de développement et à n'activer qu'à vos risques et périls.
- Ajout d'un nouveau script "Silhouette+". Voir la page du forum dédiée au dit-script pour les détails.
- Stabilisation du script "LockD&DMail" utilisé par le DCSM (ne concerne pas ceux qui l'ont hors DCSM).
- Ajout de deux boutons pour "Importer" et "Exporter" votre configuration DCSM. Cela inclut les scripts activés par ce biais, et leur configuration respective, vous permettant ainsi de partager votre configuration entre plusieurs machines/navigateurs, ou entre joueurs.
- Ajout d'un bouton de "Réinitialisation". Pour réinitialiser complètement DCSM et tous les scripts activés par ce biais. Attention, si vous n'avez pas exporté votre configuration avant, vous perdez toutes les données.
- Ajout d'une barre de recherche pour filtrer la liste des scripts.
- Ajout d'une infobulle sur les boutons d'activation des scripts, qui précise que de les activer/désactiver n'impacte pas la configuration du dit-script.
- Ajout d'un tag "expérimental". Les scripts taggés "expérimentaux" ne sont visible qu'avec le mode développeur activé. Les scripts expérimentaux sont en cours de développement et à n'activer qu'à vos risques et périls.
- Ajout d'un nouveau script "Silhouette+". Voir la page du forum dédiée au dit-script pour les détails.
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