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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

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News — Info Offre A300
Alpha Posté le 30 Octobre 2018 à 18:21 #181
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Ho? une grosse MAJ ! DC : Version 4.4.0

Bonjour, suite à ? (allez exprimez vos plumes! ) la mise à jour est 100% en place !
Toutes les coulisses sur le GP ne seront pas dévoilées, il y a encore des choses à apprendre en jeu malgrés le longueur de cette news.
Merci de tout lire, et d’éventuellement faire passer l’information en jeu sur le fait qu’il y a eu des modifications importantes.
Attention toutefois à tout lire avant de poser des questions et remonter un éventuel bug si vous le désirez ici.
Pour tout autre commentaire ou discussion, utilisez ce forum "Dis MaJ"

► Ajout d’un captcha à la création de compte
Spoiler (Afficher)
Rien a dire de plus, une sécurité moderne contre la création de compte via des bots.
Non, on rigole !
Un captcha aurait été une solution vieillote. On utilise ReCaptcha, qui vous permet de vous inscrire, et d'être identifié comme un individu, sans avoir à vous taper la tête contre les murs !


► Ajout de 7 vérités fondamentales
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Qu’est-ce ? Ce sont sept vérités vraies, liées à chaque secteur. Elles sont affichées aux nouveaux joueurs avant même leur entrée en jeu afin de donner les clefs du BackGround de l’univers en 7 phrases courtes.
Il s’en suit 3 questions, portant sur les sept vérités, auxquelles le nouveau joueur doit répondre.
Une mauvaise réponse renvoie vers les sept vérités.
Trois bonnes réponses permettent de débuter le jeu !

7 vérités vraies du SI
7 Vérités vraies du SR


► Ajout de vêtements à la création de personnage
Spoiler (Afficher)
Oui ! les nouvelles générations ne seront plus poussées nues dans les rues de Dreadcast ! Une révolution, vous pourrez vous targuer qu'à votre époque les NI et NA tout frais arrivaient à poils, plumes, écailles dans la rue !
Bienvenue à la civilisation ! Bon ce ne sont que des tenues très légères et fragiles, mais c’est mieux que rien.





► Modification des pop-up d'arrivée en jeu
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Les nouveaux ne seront désormais plus incités par des pop-up trompeuses, qui montraient l'extérieur de la cité, ou autres choses douteuses. Elles ont été ajustées pour coller au plus proche du BG actuel.
Retrouvez les pop-up ici pour le SR, et là pour le SI


► Modification du tutoriel
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On fait une grosse boule avec l’ancien code, et hop, on la lance loin. Nous sommes reparties de zéro. Plus personne ne sera bloqué dans le centre d'arrivée. Un système de pop-up se déclenche désormais automatiquement à certains moments, pour donner des informations aux nouveaux joueurs.


► Ajout d’une encyclopédie disponible sur l’aitl
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Oui ! elle est enfin disponible, un grand merci à l’équipe MJ, et tout particulièrement à Eowyn pour la rédaction de ce concentré de BG. Et oui, même si certains MJ n’interviennent plus directement avec les joueurs, ils continuent de travailler avec l’équipe. (Merci également à Muetdhiver de toujours être dans le coin d’ailleurs ! même si cela n’a rien à faire dans cette news !)
Sinon concernant l’encyclopédie, vous y retrouverez tout un tas d’informations utiles, plus ou moins basiques, et permettant de justifier un peu le GP de la même façon. Il y a également une liste d’abréviations, pas mal de choses à fouiller. Nous espérons que cela aidera les nouveaux joueurs, mais que la lecture soit également agréable pour les anciens !


► Modification sur la gestion politique du SR
Spoiler (Afficher)
Nous sommes reparties de zéro pour le système de chefs. Le système politique est désormais découpé en 3 pôles. Il n’y a donc plus que 3 personnes élues, 3 chefs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Pôle Combat : Prison, CM, Frelon
- Pôle Économique: DAR, CIPE
- Pôle Scientifique: CEV, CH, AA

- Le chef de pôle pourra donc nommer et destituer qui il souhaite en tant que LR de chacune de ses OR. C’est à lui de choisir son fonctionnement, choix arbitraire, vote interne, élection publique, etc.
-Chaque personnage possède un vote unique, qu’il peut attribuer à qui il souhaite en tant que chef de pôle de son choix.

- Le personnage qui a le plus de points, et le minimum requis, devient chef de pôle 5 jours après le début du vote.
- Le minimum requis est variable suivant la population du secteur.
- Les votes des nouveaux, ou des sorties de cryo ne sont pas pris en compte pendant 15 jours.
- Le vote attribué ne disparaît que lors de la mise en cryo, du changement de secteur ou de la suppression du personnage “donneur” du point.

Un chef de pôle peut perdre sa place de différentes façons.
- passer sous le minimum requis
- cryogéniser
- démissionner
- perdre 50% des votes qu’il avait lors de son élection
- changer de secteur
- si quelqu’un obtient le double de votes, il prend instantanément la place du chef de pôle en place.


Les votes et actions de gestion des chefs de pôles sont possibles dans l’ancien Quartier Général ou sur les terminaux portables.
Vous pouvez également visionner les votes de chef de pôle d'une personne avec une commande. (existante, qui a été modifiée).

Note spécial pour les LR en place: il reste en place, évidement, ce sera à vous de décider en jeu avec les chefs de pôles si vous gardez le poste, ou non!
Le chef de pole peu se nommer LR, ou occuper n'importe quel autre poste dans le secteur (privé y compris).
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le système se veut évolutif, à vous d’en faire ce que vous voulez, comme toujours attention à ne pas tomber dans l'excès et de garder en tête le JEU et non le JE.
C’est volontairement découpé en 3 pôles distincts, en fonction de votre jeu.
Le pôle qui regroupe actuellement le plus d’outils est le pôle combat, nous interviendrons en cas de débordement, avec le clic "suspension définitive" si c'est nécessaire.
(Débordement du type: "j'ai tous les outils combats, je tape sur tout le monde pour: garder les votes/avoir tous les taxes, ect. "Liste non exhaustive.)


► Modification sur la gestion économique du SR
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Pour aller de paire avec le nouveau système politique, le système de mécénat est en place. Chaque entreprise a donc désormais un poids dans le jeu économique.
A vous d’en faire ce que vous voulez, comme des arguments de vente !

Attention, ce choix est deckable ! (il y a donc une nouvelle commande smiley uniquement lié au SR) et est bloqué pendant 7 jours.
C’est donc un système de mécénat qui est transparent vis à vis de la population.

Faite votre choix sur le terminal d’entreprise, et pour les % qui ont été décidés, à vous de trouver en jeu !
Là aussi le code n’étant pas adapté pour la modification nous somme repartis de Zéro, il a été testé, mais il est possible que des bugs soient passés à la trappe. N’hésitez pas à nous faire remonter des choses qui vous paraissent étranges.


► Modification sur la gestion des cercles SI & SR
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*Roulement de tambour * ….
Bon, nous avons dû faire face à une grosse problématique datant d’avant notre reprise du jeu, sur la gestion des cercles. Leur perte, l’ajout de responsables non désirés dans les cercles officiels ou privés, la non-transmission de certains cercles etc. Un sacré fouillis, pour rester polie.

- Un nouveau type de cercles voit le jour, les cercles gouvernementaux. Ce sont les cercles qui sont rattachés directement à une OI ou une OR.
- Un nouveau type de responsables voit le jour. Le Super Responsable. Oui, il est Super ! Et il a tous les droits, même celui de renvoyer d’autres responsables.
- Pour les cercles gouvernementaux en SI. L’ambassadeur est automatiquement le super responsable. Quand il quitte sa fonction d’ambassadeur, il perd le statut de Super, et devient simple responsable, jusqu'à ce qu’un nouvel ambassadeur soit nommé. Une fois nommé au poste d’ambassadeur, il devient automatiquement le super responsable de tous les cercles gouvernementaux. Le statut de super ne peut pas être cédé volontairement pour les cercles gouvernementaux.
- Pour les cercles gouvernementaux en SR. Le responsable de pôle est automatiquement le super responsable des cercles gouvernementaux de ses ORs, et uniquement de ses ORs. Quand il quitte sa fonction de responsable de pôle, il devient simple responsable des cercles, jusqu'à ce qu’un nouveau responsable de pôle soit nommé. Une fois nommé, il devient automatiquement le super responsable de tous les cercles rattachés à ses ORs. Le statut de super ne peut pas être cédé volontairement pour les cercles gouvernementaux.
- Pour les cercles d'associations, de consortiums & politacles, le créateur du cercle est automatiquement le Super responsable du cercle à la création. Mais il peut céder ce rôle à qui il souhaite.
- Pour les cercles existants, une petite formule magique va être appliquée :
- Le créateur du cercle est encore dans le cercle, auquel cas il est nommé super responsable.
- Le créateur du cercle n’est plus dans le cercle. C’est donc le responsable le plus ancien, qui devient le super responsable.
Note: aucune exception ne sera faite à cette règles. Pour personne, quelque soit les motifs. A vous de voir en jeu.


Erratum: C'est ce que nous avions prévu, mais l'état des logs de DC ne nous permettait pas de faire ainsi.
Nous avons donc fait au plus simple:
- Le responsable le plus ancien deviens super-responsable.

Exemple:
- A est responsable du cercle
- B devient également responsable
- A quitte le cercle
- A reviens dans le cercle
Dans ce cas là, c'est B qui sera choisis.


► Ajouts de nouveaux objets
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Du varié, du divers, pour le plaisir du RP.
“C'est véritablement utile puisque c'est joli.”
Pour les statistiques et prix, contactez vos boutiques préférées, cela fera du RP aux vendeurs dévoués !







Et spéciale dédicace au dernier item ajouté :

Pour la petite histoire, nous avançons toujours avec PEGI pour avoir officiellement le droit de mettre le petit logo.
Mais ! “le contenu généré par les joueurs ne peut être pris en compte par leur évaluation” . Donc, vu que nos combats ne montrent pas comment la lame s’enfonce dans les chairs de vos adversaires, comment le sang coule... Comme nous n’avons pas non plus de PNJ injurieux, ni … enfin bref. Nous pourrions limite être classés PEGI 7 ou 12.
Et pour éviter cela, nous avions besoin d’une pierre de plus pour dire non au PEGI 7, refaire une présentation en format vidéo, et recommencer les démarches...


► Modification visuelle sur les fenêtres d’achat de pilules
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Pas de changement fondamental mais de l’éclaircissement pour plus de lisibilité, suppression de ce qui n’était plus d’actualité. En attendant une éventuelle révision des abonnements, objets premium ect.


► Modifications de 249 sources de visuels des Premiers nés, scènes et environnements
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Rien de fondamental, nous allons passé de ça :

A des visuels un peu plus uniformisés :


Les personnages restent les mêmes, il s'agit d'holo, anciens, à la qualité moyenne puisque réalisés il y a bien longtemps à partir de photos ou représentations elles-mêmes hors d'âge... Que vos persos soient bien contents, déjà, de détenir leurs portraits en banques de données !

L'objectif à terme est toujours de faire reprendre l'ensemble des visuels par un vrais graph, ect ect. Mais cela représente un coût encore trop important pour l'instant.
Ces visuels_là, sont hébergés sur DC, et ont dû remplacer dans vos FP les anciens visuels par un coup de baguette magique d'Aeter.

Si jamais dans un FP, vous avez un ancien visuel de premier né, vous pouvez contactez Omega !


► Des débugs !
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- Clarification sur la synthèse des bâtiments en stock pour les agences immobilières.
- Correction du bug qui affichait les stats à zéro au moment de la validation de personnage lors de la création.
- Vérification et retrait automatique des postes utilisés par des personnages cryo de façon régulière.
- Blocage de nouveau en place sur la possibilité de nommer un DG qui est cryo.
- Les candidatures d'entreprise et de cercle disparaissent au moment de la cryo.
- Etre résident + Rebelle ou Impérial ne fait plus passer le personnage comme nouveau joueur
- Blocage de l'achat d'un objet en vitrine directement dans un sac en banque.


► Cradots ! sales ! trucs qui traînent ! beurk !
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Petites modifications sur le taux de loot des objets qui sont en rue, ceux qui ont été jetés.
Les poubelles SI et SR comportent actuellement plus de 30 000 objets au total qui ont été jetés par vos personnages. Le taux de loot de ces objets a été multiplié par 7, et celui de la génération de déchets lamdba diminué d'autant.
Pour résumer, presque plus de déchets sortis de nulle part, mais plein de déchets réels (ou trucs intéressants), jetés par les personnages !


► Le merci de la fin ! La suite ?
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On approche la fin de la seconde année de l’association JDR DEV, c’est pour nous beaucoup de boulot, mais également énormément de plaisir !!
Le plaisir de voir que la communauté est toujours là, qu’elle se renouvelle en partie par le bouche à oreille, que vous nous soutenez par l’achat de pilules et d’abonnements. C’est grâce à vous tous que nous pouvons continuer de développer Dreadcast et vous offrir notre plus grosse MAJ ! Alors merci encore à vous les joueurs, et MJ ! On espère faire toujours mieux pour vous !

Vous voulez la suite ? vous en voulez encore plus ? Nous allons dans un premier temps vérifier que tout ce qui vient d’être implanté fonctionne bien, et ajuster au besoin.
Puis nous nous concentrerons sur une petite liste de vieux bugs à corriger pour continuer le travail de correction de fond, et faire quelques plus petites modifications qui devaient être dans cette maj, mais que nous n'avons pas eu le temps de développer.
Dans le même temps, nous allons préparer sur le papier le prochain gros chantier, à savoir ... surprise !

Et le super pack Halloween?
Certains nous le demandent, il semble donc attendu ! Nous le voulions pour cette maj, mais nous n'avons pas eu le temps de le préparer correctement. Il arrivera donc plus tard et ne sera pas Halloween. Je pense courant janvier, pour fêter les deux ans de gestion de DC !
Avec peut-être d'autres choses, des possibilités d'achats différents de l'année dernière comme cela avait été suggéré.
Bref, cela demande un peu de travail, et nous avons privilégié le développement pour l'instant !


► La vraie fin ! des cadeaux !
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Pour fêter la maj, et vous dire encore une fois merci, tous les comptes actifs ont droit à 400 pilules sur compte !
Le changement des talents est à 1 pilule pendant 7 jours !
Le changement de race est à 1 pilule pendant 7 jours !


Sur ces derniers mots, bon jeu à vous, bonne découverte, bonne soirée !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 10 Novembre 2018 à 00:09 #182
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Micro flash info SR

Le responsable du pôle économique vient bien de perdre sa place.
Un message automatique a donc été généré sur l'AITL pour indiquer cela (oui nous allons le modifier pour préciser la nature automatique du message pour plus de clarté) .

Cf la news plus haut, il y a plusieurs moyens de perdre sa place. Tout a bien fonctionné comme prévu donc.
Je vous laisse deviner, chercher le motif de la perte due la place.
(Info a laisser IG et pas sur le forum Hrp, no SPOIL)

Bonne soirée a tous
Alpha Posté le 11 Novembre 2018 à 01:26 #183
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Micro flash news bis

- Fin des petits débugs post MAJ. Il restait quelques pépites qui ont été corrigées ce soir, je pense que c'est désormais réglé.
- Modification du système de message automatique suite aux pertes du poste de responsable de pole. Ce devrait être un peu plus clair.
- Plusieurs corrections orthographiques de ci de la.
- Fin de la promotion pour les changements à 1 pilules, vous avez eu quelques jours de plus !

Bonne soirée, bon week end, bon jeu !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 11 Novembre 2018 à 13:52 #184
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Micro flash-news ter

Comme dit le 20 juillet:
Alpha a écrit :
Les équilibrages
- Armure technologique : N'est désormais plus "liée", c'était le seul équipement rare qui l'était, il n'y avait pas de raison spécifique à cela pour nous.
Bonus rectifié à ce qu'il était à son origine : informatique. Les joueurs actifs en étant en possession ont été avertis il y a plusieurs jours, pour les cryo/cuvés, ce sera effectif sur votre équipement à votre sortie de caisson.
Donc bonus informatique de +18 en informatique, et 320pts tech.


Le bonus de base est bien de 18, si vous aviez un bonus de 36 de base c'était effectivement un bug qui est corrigé.
Une dizaine d'armures ont donc été retouchées.

Le malheureux qui n'avait pas son bonus du tout (sans doute volé par les autres !) se l'est vu rajouté !

Je rappelle que si des valeurs IG semblent différentes de ce qui est annoncé dans les news, c'est soit que je me suis plantée, soit qu'il y a un bug.
Dans tous les cas, ce sont des choses à faire remonter.

Bonne soirée, bon week end, bon jeu !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 22 Novembre 2018 à 07:47 #185
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Infos MJ

Bonjour, comme certains l'ont sans doute remarqué, l'équipe MJ et Admin tourne au ralenti.
Travail IRL plus prenant, maladie, approche des fêtes. C'est un peu le combo Ultime.

D’où le recrutement, qui est toujours ouvert d'ailleurs.

Évitez donc dans le possible de lancer de nouvelles choses, ne relancez pas tous les jours, une fois par semaine étant largement suffisant.
Et mettez dans vos messages l'équipe MJ: [Eowyn, Lars, Gisele, HELPERBOT]

Cela risque d'être compliqué au moins jusqu’aux fêtes de fin d'année.
Vous voila prévenus, rassurez-vous, nous ne sommes pas partis aux Caraïbes ! (même si ça ferait des vacances sympa !)

Bonne journée et bon jeu !
L’équipe Admin.
Aeter Posté le 27 Novembre 2018 à 20:02 #186
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Je code donc je.
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Mini-coupure?

Bonsoir,

Mini coupure il y a eu, oui!
Durant 2 minutes, a peu de choses prêt, autour de 19:55.
Pourquoi, me direz-vous?
Voici l'explication détaillée:
1. Ajustement du système de vérification d'adresse mail à l'inscription, pour avoir le plus gros taux possible d'adresse valide, et ainsi économiser aux nouveaux joueur une nouvelle inscription, faute d'avoir reçu le mail d'activation.
2. Tout semble OK, passage en prod.
3. Mais... Cela ne fonctionne pas??? Pourquoi!
4. Il s'avère qu'une fonction manquait, il suffit d'installer un petit package manquant, allons-y.
5. Tiens, si déjà, autant faire toutes les mises à jour!
6. Mais... mais... Pas celle de la base de donnée!!! Aaaargh... Trop tard.
7. Bon, bein autant couper le serveur pour de bon, pendant qu'il fait cela.

Voila.
Ce n'était pas prévu, mais au moins c'est fait.
Tout c'est bien passé, tout vas bien, on va pouvoir avoir plein de petits nouveaux.
Bon jeu et bonne soirée à tous!

TL;DR: Mini MAJ imprévue sans grand changement.
Alpha Posté le 20 Décembre 2018 à 14:24 #187
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News, micro maj, et joyeux noël en avance !

► Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Oui, un peu en avance !

► Pour l'occasion, ajout d'un nouvel item, avec la fonction associée :

Oui un joli paquet cadeau cyber, glissez l'objet a emballer dessus, et paf il est dedans. Cliquez dessus, et paff il est dehors !

► Ajout d'un jeu de carte et de la fonction qui permet de tirer une ou plusieurs cartes au hasard ! suffit de clic sur le(s) paquet(s) (ne paniquez pas, il ne disparaîtra pas!)


► Loots Rare?
Certain l'ont peut être remarqué, certain Mob loot des items rare (très rare!)
Le taux de loot de ces items est boosté jusqu'au 31
N.B.:boosté ne veux pas dire que vous allez looter un de ces items a chaque mob, ne rêvez pas! mais c'est bien plus élevé que d'habitude, tout en restant rare smiley

► Super responsable de cercle, visibilité
Spoiler (Afficher)

La petite clé, qui était visible sur le terminal, onglet poste, pour identifier le super responsable de cercle, est désormais visible sur le tableau de bord du cercle, afin que tout le monde identifier le super responsable de cercle.
N.B.: le nombre d'étoiles des joueurs n'est plus disponible sur cet interface, nous ne trouvions pas cette information utile a cet emplacement.


► Suppression d'une limitation nouveaux joueurs
La limitation qui empêchais les nouveaux joueurs d'échanger des objets avant le niveau deux a été supprimé.
Elle a été jugé inutile et bloquante.

► Info 1, petite maj
Et oui, toute petite Maj pour noël, c'est d'ailleurs plus un Patch qu'une maj, mais c'est parce que c'est la partie visible de l'iceberg. Nous avons effectué beaucoup de mise a jours interne. Passage PHP7.3 pour être à jours, amélioration de divers outils Admin, notamment sur le suivi des nouveaux joueurs, paperasse administrative.
Mais nous souhaitions quand même vous faire une petite maj pour noël !

► Info 2, paypal/micropayement bloqué
- Les achats son suspendu jusqu'au 1er janvier 2019, raison administrativo-comptable. Histoire d'impots, de taxe, de comptabilité, de seuil ect.
Nous allons faire ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas dans les années a venir: Petite évolution comptable + passage par un comptable externe très probablement.
- Je fais les transferts de pilules de compte a compte dés 300 pilules au lieux de 1000 jusqu'au 1er janvier, pour compenser au maximum la gène occasionné. Il faut me faire un message avec la personne qui vend, la personne qui achète, et que les deux parties confirment pour éviter tout quiproquo.

Bonnes soirée ou nuit à vous, bon jeu et encore bonnes fêtes de fin d'année !
L'Equipe Admin.
Aeter Posté le 22 Décembre 2018 à 21:53 #188
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Micro Maj 2!

Bonsoir!

Petit complément de MAJ, qui n'est pas encore totalement terminée, notamment coté sécurité, mises à jour serveur, et autre. Cela viendra encore un peu plus tard!

Pour l'instant, donc, ce qui vient d'être mis en place:

► Correction du bug introduit lors de la dernière mise a jour: Les étoiles sont à nouveaux visibles sur les EDC! (Ouf !!!)

► Lors de réception d'un nouvel objet (échange, fouille, etc...) la place sera la première dans l'ordre de vos sacs (bug introduit lors de la dernière maj) ET les sac bloqués non-premium ne sont plus pris en compte!

► SR: Lorsqu'un chef de pôle change de LR, l'ancien est correctement démis de ses fonctions.

► Tout les outils de police ne sont plus accessible hors de son secteur.

► L'historique du centre d'arrivée est maintenant sur les 7 derniers jours.

Bonne soirée, bon jeu, et bonne fêtes à tous!
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 01 Janvier 2019 à 15:21 #189
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Bonne année !!

► Tous nos vœux pour 2019 !

► Prolongement de la durée pour les loots rare, et encore une petite augmentation du % de chance !

► Retour des achats possible !

► Ajout d'un truc. Quelque part !

Bonne soirée, bon jeu, et encore une fois, bonne année !
L'Equipe Admin.
Aeter Posté le 10 Janvier 2019 à 09:56 #190
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Bug Cuve ?

Bonjour,

Depuis quelque jours, sévissent deux bugs assez conséquents:
- Si l'on se connecte après que son personnage se soit fait cuvé, après la fin du temps de clonage, le personnage repart en cuve, le temps de clonage est réinitialisé.
- Il arrive pour un travailleur de se retrouver avec 24h de travail (alors qu'il ne les a pas fait) dans certains cas où celui-ci se fait cuver.
Note: Essayer de reproduire ce bug sera passible de sanctions.

Un patch viens d'être déployé, mais ce sont des sujets qui ne sont pas facile à reproduire, et encore moins facile d'être sur a 100% de sa résolution (en l’occurrence, cela pourrait même avoir un effet négatif.)

N'hésitez pas, donc à communiquer a ce sujet.
Toutes nos excuses pour les éventuelles gènes occasionnées, bonne journée et bon jeu à tous.
Alpha Posté le 31 Janvier 2019 à 22:33 #191
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Pack anniversaire ! ajouts, équilibrages et infos !

► Bonjour à tous, comme nous l'avions annoncé le pack spécial n'était pas arrivé pour Halloween, l'anniversaire de la création de l'association, mais pour l’anniversaire de notre reprise en main de DC il y a déjà 2 ans, et 10 jours. Date anniversaire qui coïncide également avec les 300 ans RP de Dreadcast !
Que le temps passe vite !

Spoiler (Afficher)
Contrairement au premier pack que nous avions fait, ce pack s’achète en pilules, et chaque objet peut être acheté indépendamment. Et ce, pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier suite aux remarques sur le premier pack !

Vous pouvez retrouver dans le pack, une Armure complète "A300", dans le bandeau tout en haut de votre fenêtre de jeu, "offre spéciale".
Ce pack est décliné en sept versions, une pour chaque statistique maîtresse : Force, Résistance, Perception, Furtivité, Informatique, Médecine et Ingénierie.
Il est constitué d'un équipement complet, ainsi que de trois sacs, soit 9 objets ! (Les gants sont une arme à deux mains)






Les statistiques de chaque set sont optimisées dans chaque domaine de compétence, en fonction de ce qui peut être productible en jeu, pas plus.


Offre à durée limitée : un mois minimum, qui sera peut-être prolongé, ou pas ! Mais qui ne sera pas renouvelé une fois terminé.

► Ajout d'items !
Spoiler (Afficher)
Il a été demandé de faire des vêtements qui sont communs à deux emplacements, notamment pour les robes, la demande a été transformée en commande auprès du graphiste. Voici donc les premières robes longues.
Nous ne savons pas si nous allons renouveler ce genre de commande, n'étant pas 100% convaincues du résultat. Cela dépendra principalement de vos retours.




Ajout également de deux robes plus courtes, au format classique.


Egalement une modification sur le visuel de la robe rubanée. Son auteur d'origine nous ayant fait parvenir une version amélioré de celle-ci il y a quelques temps.
==>


Et en dernier, pour aller avec ces tenues pour mesdames, le flacon de parfum:


Fin des ajouts d'items, des ajouts exclusivement féminins, les prochains seront totalement dans un autre registre !

► Petits équilibrages
Spoiler (Afficher)
J'ai remis le nez dans l'équilibrage à la recherche d'erreurs, avec un an de recul et comme je suis loin d'être parfaite, j'en ai trouvé ! voici donc 4 petites corrections, un ajout et la retouche des 3 kits du neuro-chirugien (kit rare, sur aucun équipement optimisé pour l'instant, mais au moins ils sont équilibré ).

-Kit libre penseur, emplacement de tête : Le bonus de perception passe à +7 (contre +8 avant)
-Binocles punk : gagne 10pts tech, elles sont désormais a 360pts technologique
-Kit kobold de buste : Le bonus de furtivité passe à +18 (contre +20 avant)
-Chalumeaux : Le bonus passe à +5 (contre +10 avant), étant une arme a une main, le bonus est divisé par 2 pour être équivalent au exo-gants

-Ajout d'un kit unique Elfe pour les armes à 2 mains de contact, +6 perception

-Neuro-chirurgien de tête: le bonus de médecine passe à +25 (contre +5 avant), les points tech passe à 320 (contre 250 avant)
-Neuro-chirurgien buste: le bonus de médecine passe à +28 (contre +15 avant), les points tech passe à 320 (contre 250 avant)
-Neuro-chirurgien pieds: le bonus de médecine passe à+15 (contre +10 avant)


► Des débugs effectués
Spoiler (Afficher)

- Correction de faille: Gain de médecine si à 0, de 0.1
- Correction de faille: Qualité du terrain vérifiée avant construction d'un bâtiment
- Deck Silmerion: Ajustement de la taille de la fenêtre
- Le tchat continue de fonctionner même si la caméra / le TP de police est ouvert
- Appuyer sur entrer dans le champ de prix d’une centrale de vente, valide l’action
- Possible de choisir 0 manuellement pour un chiffe de digicode


► Retour sur les modifications dans les gestions des événements du jeu
Spoiler (Afficher)
Aeter a travaillé sur le timer de minuit, et la façon dont communique le serveur, et votre PC. Ces mécaniques sont assez complexes vu qu'énormément de chose se passent simultanément et c'est ce qui engendre la majorité des bugs actuels. Que ce soit le problème des heures travaillées, de la double cuve, du dédoublement d'objets et encore quelques autres gros bugs.
Tout ceux-ci sont liés au même problème de synchronisation, et de timer.
Nous travaillons dessus, les tests sont complexes car ces bugs sont difficilement reproductibles, et pas systématiques, mais nous somme dessus.
Si nous n'arrivons pas à résoudre ces soucis, il faudra complètement repenser les fonctions, c'est en réflexion, mais nous aimerions repousser ce travail pour prioriser d'autres choses. Plus d'infos dans les mois à venir.


► Modification des alarmes liées aux hacks de sas, elles sonnent désormais pour toutes les personnes dans le bâtiment, comme pour la destruction.

► Ajout de 65 réponses de plus aux possibilités du questionnaire des 7 vérités à la création des personnages.

Bonnes soirée ou nuit à vous et bon jeu !
L'Equipe Admin.
Aeter Posté le 05 Février 2019 à 13:38 #192
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Mini post-MAJ!

Bonjour,

Deux petits ajustements ont été appliqués:
- Un fix sur les notification de refus/acceptation de candidature de location.
- Un log unique de toutes les utilisations de pilules sur compte, afin d'être certain a 100% qu'un bug x ou y ne puisse pas causer une perte lié a une dépense réelle, et vous rembourser le cas échéant sans avoir a farfouiller dans plusieurs logs différents.

De plus, je vous préviens qu'une mise a jour serveur aura lieu demain matin, pouvant entraîner une interruption du jeu, relativement courte.
(Attendue: 1 minute, maximum envisageable: 30 minutes)
EDIT: C'est bon, MAJ faite, et sans coupure, s'il vous plait!

Bonne journée a tous, bon jeu!
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 05 Février 2019 à 17:48 #193
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Mini info, demande de coup de pouce !

Nous dressons un nouveau bilan du code, avec une approche différente en listant toutes les actions possibles.
L'objectif est de faire le point depuis l'interface joueur.
Une partie d'entre vous connais le jeu sur le bout des doigts aussi bien, voir mieux, que nous. Est-ce qu'il y aurais des volontaires pour nous donner un coup de pouce?

Cela se traduit par un tableau a remplir, par type de GP.
La messagerie, le combat, les entreprises, la politique, les OR/OI ect, tout est passé en revu.
Vous pouvez me contacter par message pour que je vous donne l’accès au tableau en question.
EDIT:C'est bon pour l'instant ! je renouvellerais la demande de façon plus ciblé si j'ai encore besoin d'aide !

Rappel: De plus, je vous préviens qu'une mise a jour serveur aura lieu demain matin, pouvant entraîner une interruption du jeu, relativement courte.
(Attendue: 1 minute, maximum envisageable: 30 minutes)
EDIT: C'est bon, MAJ faite, et sans coupure, s'il vous plait!

Merci d'avance aux volontaires !
Bonne journée a tous, bon jeu!
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 06 Février 2019 à 22:51 #194
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Mise au point forum.

Bonjour, j'ai beaucoup, énormément, de demandes d'interventions forum, que ce soit pour le SI, ou le SR.

Pour le SI.
Il est demandé de la censure pour certains forums RP, à la facon de l'AITL.
Plusieurs choses :
Premièrement, nous sommes contre la censure sur l'AITL. Elle est laissée en place pour raison historique de codage, et BG, ce serait peu cohérent que cette possibilité disparaisse. Mais clairement, nous sommes contre donner des outils aux joueurs pour supprimer des bouts de RP d'autres joueurs.
Une fois cette base posée, vous vous doutez donc que non, nous ne censurerons pas les forums de "dissident/criminel/autre" parce que cela ne plait pas.
Cela fait partie du jeu. Oui certains politiques ont des ennemis et cet espace de jeu leur est laissé ouvert. Pour chaque "attaque" politique, le jeu permet une peine (unique! et raisonnable!) qui peut être donnée. Ainsi, dès que le dissident stoppe ses dissidences, les peines se stoppent avec.
Les seuls contenus qui seront désormais censurés seront les informations qui sont classées avec des accréditations supérieures à celles destinées au tout public.

Pour le SR.
La question est plus politique que forum.
Le GP en place restera en place, vous pouvez effectivement fonctionner de façon autre à coté du système mais ce GP primera sur le reste. Le SR avait besoin de modifications. Si certains n'arrivent pas à tourner la page, c'est leur problème. Si cela devient le problème de l'administration parce que le jeu en devient bloqué, il y aura des sanctions.
Donc le responsable de pôle gère son pôle comme il l'entend ! (comme pour le SI: peine unique! et raisonnable! par acte pour le pôle combat). si les autres ne sont pas d'accord, il y a les outils pour retirer le pôle en jeu ! Cela ne sert a rien de mettre le bazar sur le forum, de faire 500 votes ou de faire remonter les topics pour en faire disparaître d'autres. Ou de vouloir hacker les forums pour bloquer les sondages.

Vous avez déjà les outils en jeu pour régler les oppositions.
Du coup, pour ce qui ressemble à une bataille de cours de récréation sur les forums SR, si cela perdure je risque d'opter pour une "double tap"

Bonne journée à tous, bon jeu!
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 02 Mars 2019 à 14:25 #195
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Info Offre A300

Bonjour, suite à différentes demandes, l'offre est bel est bien prolongée d'une dizaine de jours, jusqu'au 10/03/19. Une fois l'offre close, les objets ne seront plus disponibles à l'achat.

Bonne journée à tous, bon jeu!
L'Equipe Admin.