Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Bonne année !
Alpha Posté le 31 Octobre 2022 à 16:49 #281
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
Joyeux anniversaire nous !

JDR DEV a été créé il y a désormais 6 ans. Aventure incroyable pleine de retentissements.
J'en profite pour dire un énorme merci à la communauté, parce que c'est vous qui faites vivre Dreadcast à travers ce que vous faites jouer à vos personnages.
Merci aussi aux MJ et à l'équipe modération qui sont des maillons essentiels pour faire tourner DC, aucun doute là-dessus pour nous.

Rien de plus pour l'instant, ont est toujours là à faire et à discuter des trucs en coulisses même si on ne s'exprime pas tous les jours.

Ha si, un petit truc.
Tous les personnages actifs se sont vus offrir un mois d'abonnement et 180 pilules !
PS : une déconnection-reconnexion est obligatoire pour enclencher l'abonnement si vous ne l'aviez pas.


Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 09 Novembre 2022 à 18:51 #282
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
News diverses, et mini maj.

- Info pnj Loot.
Les descentes sont plutôt rares, mais depuis la mise en place il y a eu une masse énergétique lootée, ainsi qu'une lentille cybernétique.
Voila pour la petite information histoire de motiver certains.
(il faut pas mal de descentes, les chances de loot sont de quelques %)


- Fin du pack
Il est resté bien assez longtemps, et tout ceux qui le souhaitaient l'ont pris !


- Maj système de mails.
Quelques modifications au niveau du système de mails.
Il va notamment y avoir prochainement une relance par mail pour les comptes non activés.
(et éventuellement cryo-non joués plus tard)


- Maj SR
Alors alors... C'est compliqué. et je m'excuse pour le pavé.
Je vais commencer par revenir sur la maj d'il y a 4 ans et 9 jours avec la mise en place des pôles.
A l'époque il y avait déjà énormément de conflits entre plusieurs groupes de personnages et c'était relativement ingérable.
Pour résumer une situation quasi-similaire à celle qui a été vécue récemment en SR.

Nous avions donc décidé de découper les pouvoirs en place en plusieurs pôles, afin que chaque groupe puisse gérer un "morceau" de jeu de son coté, sans avoir à se battre pour le même bout de jeu.
Nous avions imaginé que certains pourraient se concentrer sur un pan de jeu, et pourraient y développer des choses de façon durable.
C'est pour cela qu'il était possible de ne voter que pour un seul pôle, là où votre pion est concerné en théorie.

On est tous dans l'obligation de constater que c'est un échec de système. Le seuil de votes minimums a souvent été pointé du doigt comme responsable de l'instabilité.
J'ai fini par céder, et même plus bas, le constat est le même.
Tous les votes basculaient régulièrement sur un seul pôle, pour retirer la personne d'en face parce qu'il y avait un désaccord, au lieu de se concentrer sur le pan de jeu concerné.

Bref, dans tous les cas, c'est un échec, le pouvoir et l'ascendance donnés en jeu via le système de pôles sont trop importants dans un secteur ultra libre, orienté par une IA chaotique, où l'anarchie était prônée par beaucoup.

Cela a fait à de nombreuses reprises l'objet de discussions au sein de l'équipe. Une décision a été prise, et se met en place progressivement.

La décision qui a été prise va probablement pas mal bousculer les habitudes et le fonctionnement du secteur 3.
La rébellion, comme toute révolution, ne peut rester dans une révolution constante et doit se poser pour construire quelque chose d'autre.
Les pôles n'ayant pas permis la construction d'un système plus stable où il fait bon vivre.

Je re-ferai un message, détaillant et expliquant d'avantage les choix que j'ai amorcé pour le secteur 3 quand tout sera en place. Encore quelques jours à attendre pour la finalité.


L'objectif est comme toujours d'offrir un cadre où vous pouvez jouer, et construire des choses d'avantage durables autour de votre secteur, et de votre personnage.
Je ne suis pas censé faire d'interventionnisme, ou d'arbitrage à chaque action.
Je ne suis qu'un "garde fou" qui doit intervenir au minimum.


Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 13 Novembre 2022 à 21:32 #283
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
News, fin mise en place modif politique.

Message principalement pour le S1 (version très courte):
Des postes sont en libre accès dans les OR, il est interdit pour un impérialiste de prendre les postes en S3.
Si jamais c'est le cas, les MJ ont la possibilité de kill le pion à distance, puis de licencier pour renvoyer en SI.
Le tout sera évidement accompagné d'une sanction admin. Un codage viendra ultérieurement.


Message principalement pour le S3:
Dans mon dernier message de news concernant le SR, je retraçais un peu l'historique des pôles, et ce qui nous avait pousser à imaginer ce système a l'époque.
Aujourd'hui je vais coucher quelques lignes les plus courtes possibles sur les raisons qui nous ont poussés au choix du nouveau système mis en place.

La fédération des Peuples Libres a comme son nom l'indique l'objectif de fédérer les personnages vivants en S3.
L'objectif n'est pas de vous forcer à devenir copains, ça ont sait pertinemment que ce ne sera pas possible.
L'objectif, donc, est de fournir un cadre de jeu, ou chaque faction, groupe, entité, corpo, etc, puisse exister, et surtout, Co-Exister en étant un minimum fédéré face à l'Impérium (Coucou les copains vilains de l'Empire !♥)


Pour arriver à cet objectif il y a eu plusieurs actions et leurs explicitations:
- Le changement de l'IA majeure du secteur pour des raisons de cohérence de background. (je spoile pas plus, mais elles n'ont pas la même vision des choses.)

- Le retrait de ce qui provoquait des tensions régulières entre les factions.
- Retrait des notions de dirigeant politique, que ce soit LRQG a l'époque, ou Chef de pôle, ou LR sont visiblement problématiques car elles poussent régulièrement aux conflits internes, les différentes factions n'ayant pas la même vision. Tout ces rôles sont donc supprimés.
- Retrait de l'accès aux crédits. Cela avait été limité il y a déjà de nombreuses années à cause justement des détournements, mais il y avait eu d'autres méthodes. Au final, vider les caisses du SR arrivait trop souvent, ce n'est désormais tout simplement plus possible.
- Modification de l'accès aux "outils", je fais surtout référence aux menottes et prison. C'est une énormes source de tension, et donne apparemment une idée d'ascendance sur les personnages en opposition. Retirer les outils, pour retirer l'objet de convoitise n'était pas pertinent dans ce cas-là. Nous avons donc décidé de les laisser en libre accès.

- La mise en place de règles :
- Laisser des outils en libre accès, sans les cadrer, c'est se tirer une balle dans le pied, il fallait donc poser un cadre précis de l'utilisation des outils.
- Donner une cadre pour Co-exister, une grosse problématique qui revenait souvent était la légitimité ou non, pour la reconnaissance d'un vote. Un cadre a été donné (a voir en jeu) sur comment valider un vote, et qu'il soit reconnu de façon officiel pour tous. Ce "Cadre" pour voter des trucs, est là pour vous offrir la possibilité de Co-exister. Cela va être à vous en jeu de faire un minimum d'efforts pour vous entendre et voter des trucs. C'est un tableau blanc qui s'offre a vous. Vous pouvez décider de condamner le meurtre entre Fédérés, de faire des zones neutres (bar?), des zones/quartier de propriété de corpo, de voter l'obligation pour les Orcs de porter la jupe, d'obliger ou d'interdire des trucs. Ou simplement voter des chartes d'engagement, une constitution ect. Ou ne rien voter du tout.


Infos-réponses diverses :
- Pour ce qui est des changements de noms, un peu partout en jeu, il se feront ultérieurement pour des raisons de manque de dev. Mais c'est prévu. Cela offre également la possibilité que certaines choses soient renommées totalement différemment. (via les votes RP ou sur décision de l'Equipe)
- Tous ces changements ont été faits pour offrir une solutions qui maximise le RP, aucun outil ou grosse modification GP n'a eu lieu en soi.
- Les postes en libre accès, le sont pour fournir principalement du RP, les outils y étant limités. Il a souvent été reproché que les approches étaient quasi-systématiquement GP, cette fois ont a eu une approche 100% RP. Il y aura des postes libres, rémunérés, uniquement pour un but de RP. Postes qui n'étaient jamais occupés, car il n'y avait pas, ou peu d'utilité GP. Je vais prendre en exemple la Centrale Energétique où il y avait très peu, voire jamais de poste occupé alors qu'il y a un potentiel de RP non négligeable.
- Certains seraient tentés de faire un gros doigt à l'IA qui a mis ça en place, mais l'IA a mis cela en place contre la gestion des infrastructures du S3. C'est donc un contrat tacite, et imposé par l'IA de respecter ses règles, sans quoi elle ne gère plus. Et quand elle ne gère plus ont a bien vu ce qu'il se passait (BO, ouverture du SAS, des portes ect.)
- La condition de ne pas s'allier a l'empire est évidement un condition sectoriel, il y aura toujours du commerce en douce, et ce qui va avec, mais clairement ce sera une action "criminel", un acte contraire aux règles imposés, avec les conséquences qui vont avec.


Autre point: Economique:
Comme certains l'ont effectivement soulevé, le système de détaxe n'est plus possible.
Comme certains l'ont soulevé par le passé, l'économie en SR était peu active, et très liée au système de détaxe (et indirectement du coup à quel groupe était en place).
Ce changement est aussi là pour remettre en place un vrai jeu économique autour des entreprises, à vous de revoir vos tarifs avec suffisamment de marge, faire des accords sur les tarifs vitrine, du jeu au final, afin de continuer d'évoluer.


Note: "On est plus rebelle"
Oui, et Non, vous êtes toujours rebelle en opposition a l'empire, mais vous êtes avant tout des habitants du secteur 3.
Pour faire une analogie qui est relativement moche, je m'en excuse, c'est comme un révolutionnaire qui se rebelle face a un système. Il fait la révolution, mais ne reste pas bloqué dans son statut de révolutionnaire. Il se rebelle pour "autre chose", et on essaie de mettre en place ce "autre chose".
Ce qui fait écho au fait de ne pas s'allier a l'empire, le Secteur 3 s'est Rebellé des décennies contre le SI pour avoir son indépendance, contre la croyance en Impérator, contre son systéme, il est hors de question d'effacer cela d'un revers de main.


Note²: "ont aurait pur faire évoluer les pôles"
L'évolution des pôles et leurs modification auraient pu être une solution effectivement, mais cela n'aurais pas changé grand chose au fait qu'il y ai des oppositions politiques et que cela se traduit très souvent par taper sur celui avec qui ont est en désaccord.
La solution mise en place contre sensiblement ce souci, les enjeux qui sont cause de désaccord et de pouvoir ayant écarté, le seul pouvoir qui appartiens désormais a tous est celui de vote (qui est encore et toujours anonyme). Aller taper sur X ou Y n'y changera donc vraiment plus rien. (vous avez le droit de ne pas respecter les votes en soit, mais cela sera une forme de criminalité avec ce que cela implique).


Note³: C'est un jeu !
Au dela de toutes notions philosophique ou autres, il ne faut pas oublié que nous somme sur un jeu. Toutes les solutions politique sont fictive, avec des systémes de politique qui n'existe pas. On peut s'inspirer de différent éléments, concept mais reproduire quelque chose d'IRL n'est pas forcément ludique, le but n'est pas de recréer une copie de notre monde en jeu. C'était le cas pour le système de pole, c'est aussi le cas pour la Fédération.


A relire deux fois ! En vrais, c'est déjà bien si vous avez tout lu !

Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 30 Décembre 2022 à 21:38 #284
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
Joyeuses fêtes à tous !

On vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un bon IRL à tous !

Coté DC ! quelques petites infos.

- Loot de rue
Comme cela a été évoqué plusieurs fois, j'ai ajouté quelques loots rares en rue. Identiques dans les deux secteurs.
Il y a eu pour l'instant de looté sur le mois de décembre: Un Erlen Meyer, un FIST, un Casque A300O et un Blouson A323.
Je vais continuer à faire quelques ajouts réguliers en rue de cette façon là.


- PNJ loot
Le temps de pop était d'environs 12h, il est désormais de 12h pile.


- Publicité
Il y a eu une petite campagne un peu avant noël, il y en aura une autre début janvier !


- Joyeux noël et bonnes fêtes !
Le père fouettard a explosé en plein vol le père noël au Canon anti-matériel !!
La hotte pleine de surprises s'est répandue sur les deux secteurs.
Pas mal de choses dans la hotte. Certains veinards n'auront pas leurs Canon si chèrement attendu, ni leurs super neuvopack, ni le détecteur d'énergie tout neuf, et pas non plus les recharges farins. Encore moins les petits sachet de pilules bleues ou rouges, et les supers recharges farins.
Vous l'aurez compris. Sortez fouiller vous trouverez peut être un paquet du père nowël.


EDIT ! Ha ! j'ai oublié !
- Depuis mi décembre une modification sur les mails suite a l'inscription a été faite.
Pour les 3 Premiers Com' que reçois un nouveau joueur un mail de relance est envoyé si il n'est pas connecté.
Ce mail comprend un aperçu du début du com' pour inciter le joueur a revenir.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Janvier 2023 à 14:09 #285
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
Bonne année !

Bonne année a tous !
Premier message 2023 une petite rétrospective s'impose ainsi que de nouvelles décisions.

2022 a été particulièrement dure pour nous, principalement sur le plan personnel qui a limité nos temps de disponibilité pour Dreadcast. Cela s'est ressenti sur votre activité en jeu qui a été au plus bas sur les mois d'Avril-Mai-Juin.
On a pris le taureau par les cornes et on a redressé la barre sur la fin d'année ! tant bien que mal, mais on a réussi sans lâcher l'affaire.
L'activité sur DC est équivalente aujourd'hui a son plus haut même si beaucoup jouent en cercle fermé et donnent parfois un sentiment de vide.
On sait aussi qu'il y a un déséquilibre qui s'est accentué sur la fin d'année entre le SR et le SI en terme de population. C'est quelque chose qu'on suit toujours de près et qui évolue de façon positive pour l'instant avec pas mal d'initiatives en SR. C'est cool, il se passe des choses intéressantes. smiley

De notre coté nous avions entrepris d'avancer en interne avec Aeter sur le combat suite à la fin de contrat de Mr_N en 2022. On a piétiné et pas réussi à avancer grand chose. Beaucoup de temps consommé pour peu de résultat, et du coup peu de maintenance ou petits ajouts réguliers.
La décision est donc de prioriser des modifications plus petites en interne le temps de capitaliser de nouveau de quoi salarier quelqu'un, pour terminer le projet combat car il faut une personne concentrée à plein temps dessus.
Aeter va donc pouvoir bosser de nouveau sur des petites maj régulières.

Voila pour le bilan, et l'axe que nous allons suivre pour 2023 !

Et puisque c'est notre anniversaire de reprise de DC un mois de premium est offert à tous en attendant le prochain petit patch !
Admin Dreadcast