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[ADMIN] DEBUG

Créé par Alpha le 22 Janvier 2017 à 17:00

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News — Mini-coupure?
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Alpha Posté le 22 Janvier 2017 à 17:00 #1
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ÉDITION EN COURS


Bonjour à tous, comme nous l'avions annoncé, notre travail GP se fera en priorité sur le débug, nous avons donc revu un peu la section debug.

- Actions interdites entraînant des bugs/blocage GP.
- Comment poster un nouveau bug ?
- Liste de bugs déjà référencés.
- Liste des bugs résolus.

Et en plus de cela nous vous solliciterons au cas par cas quand nous nous attaquerons à des bugs spécifiques.
Alpha Posté le 22 Janvier 2017 à 17:01 #2
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Actions interdites entraînant des bugs/blocage GP.


► Rester en réaction fuite, soin ou aléatoire lorsqu'on est déconnecté est interdit car ça rend le personnage intouchable.

► Il est actuellement possible via une faille de sortir de prison par la cuve sur une riposte. Cette possibilité n'est pas prévue par le codage et l'utiliser pour sortir de Prison est un Usebug.

► Rentrer ou sortir d'un bâtiment peut causer un bug pendant un combat, nous vous conseillons alors rudement de NE PAS entrer et sortir de bâtiment ! Nous répétons que cela est un principe de Fair-play.

► Les entraînements très longs sur des personnages (décos ou non) sont susceptibles de provoquer un bug qui annule la prise d'xp et de stats et bloquent les personnages concernés. Mieux vaut pour le moment les éviter. (pas plus de 24H, voir même moins). Aucun remboursement d'xP ne sera fait.

► Le Warp bug lorsque vous allez en cryo, le mieux est d'attendre la fin. Sinon, soit vous recuvez votre perso, soit vous bipez Alpha ou Omega.

► Il arrive que la cuve bug, donc si votre pion se fait kill mais n'atterrit pas en cuve, il faut le cuver à nouveau , soit vous vous débrouillez entre vous, soit vous bipez un admin/mj pour le kill

► Il est interdit de poser plus de 10 panneaux holographiques à la suite pour bloquer un accès à une zone.

► Il est interdit de poser un terminal de cercle ou d’entreprise à l'entrée d'un bâtiment pour en bloquer l’accès.



Alpha Posté le 22 Janvier 2017 à 17:01 #3
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Comment poster un nouveau bug?


Avant de poster un nouveau bug, il faut vérifier deux choses.
- qu'il ne soit pas encore référencé sur le post suivant.
- que ce qui vous arrive est bien un bug; vous pouvez en cas de doute demander un avis sur le sujet Une question? posez la ici!

Une fois ces deux points vérifiés, vous pouvez poster votre bug en créant un nouveau sujet avec ceci en titre.

[Bug] descriptif rapide

Puis un descriptif le plus complet possible avec notamment les infos suivantes:
- Navigateur et sa version
- Heure du bug (que nous puissions voir coté serveur ce qu'il s'est passé)
- Les personnages touchés
- Screen


Alpha Posté le 22 Janvier 2017 à 17:02 #4
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Liste de bugs déjà référencés.


-Prime qui parfois n'est pas reçue lorsque déco
-Combat - Tir, ne touche pas assez quand plusieurs combattants
-Combat - Disparition des adversaires après un mouvement
-Combat -Actualisation de la santé équipe
-Combat -freez au 1er tour, perte de tour
-Combat - réaction auto (fuite,reste engagé en combat lorsque déco)
-Combat -entrer et sortir d'un bâtiment peut planter un combat
-Actualisation d'état des boutiques lorsque présent (ouverture/fermeture)
-Passage de statut, AC=>résident
-Warp qui s'arrête, lors de cryo, prise d'xp, ou reset talent
-Arrêt de travail du DG aléatoire
-Afficher la branche du DG dans les accomplissements
-Empêcher l'écriture sur les forums en lecture seule
-Correction des caméras en prison qui ne fonctionnent pas
-espace limité sur les caméra, n'enregistre plus quand "plein"
-Pop up d'intrusion ne différencie pas les adresses
-Talent qui offre un avantage de groupe non fonctionnel [A vérifier]
-Scan de carte d'identité dans l'inventaire RP impossible/aléatoire
-Statut rebelle/impé qui fait repasser NI et problème kit du paria
-Bug de l'holo/terminaux sur lequel on peut s'approcher et qui éjecte du bâtiment
-Tableau de bord de cercle : les commentaires finissent par disparaître.
-Tableau de bord de cercle : on ne peut pas en écrire deux fois a la suite, et bug tout F5 nécessaire
-TP de police : Intrusions visibles du secteur opposé.
-TP de police : impossible de consulter les plaintes, scroll, et fermeture automatique
-Obligation de joindre un message pour déposer plainte.
-TP de police : si fenétre des intrusion ouverte, le chat ne s'actualise plus (bug similaire camera)
-Non actualisation du chat, si camera ouverte
-Plongée : seuls deux id/objets s'affichent en un seul points.
-Plongé non actualisation des nouveaux messages avec les commandes de messagerie
-Forum : Fonction recherche
-Forum : Sujet en favoris qui ne disparaît pas des favoris quand on quitte ou se fait exclure d'un FP
-Forum : que les auteurs des sujets sur les cercles puissent modérer/supprimer les postes.
-Forum : Q'il soit impossible d'écrire sur les FP en lecture seule
-Problème d'xp sur les entraînements longs
-Objet qui s'achète en double quand on a deux sacs vides superposés.
-Destruction du livre une fois la dernière page arrachée ne se fait pas.
-Statistique du matériel parfois non prise en compte (deck/combat)
-Pas d'actualisation de perte de santé/forme en fin de plongée
-On ne peut pas choisir le Zero volontairement sur un changement de digicode
-Taper sur "entrer" après avoir mis un prix quand on dépose un item dans une centrale de vente fait actualiser.
-Points tech supérieurs aux points tech max
-Etat actuel supérieur à l'état max
-Remise a zero des points de recherche après un passage prison avec l'option cochée ne fonctionne pas
-@ë ne fonctionne pas dans le chat à cause des trema
-Lors d'un échange, les objet peuvent finir dans le 3em sac premium lorsque l'abonnement est fini.
-Duplication d'objet avec le même id
- l'effet d'une drogue dure tant que le personnage est déconnecté, et est deckable.

+ une vingtaine d'autres gardé à notre discrétion pour des raisons évidente de sécurité.
Omega Posté le 30 Décembre 2017 à 17:13 #5
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Liste des bugs résolus


Général
- Mail de confirmation d'inscription qui ne fonctionnait pas toujours.
- Avatar qui était impossible à mettre/actualiser
- Correction bug sur l'attribution des titres liés au nombre d'heures de prison ou jours AC
- Correction de faille : Le mot de passe est désormais stocké de manière sécurisée, la plus à jour possible
- Fix faille de création de crédits lors d'un change-secteur
- Fin des redirections en boucle après paiement
- Fiche parrain accessible pour Gnoll
- Faim et soif qui passe a -1%
- Correction du bug qui affichait les stats à zéro au moment de la validation de personnage lors de la création.
- Etre résident + Rebelle ou Impérial ne fait plus passer le personnage comme nouveau joueur
- Débug de la consultation des assurances pendant une cuve

Cryo
- Perso en cryo auto qui restait responsable de cercle
- Cryogénie automatique au bout de 15 jours : possible d'en sortir sans attendre 7 jours.
- Migration des perso inactifs de +15jours en Cryo
- Impossibilité de changer de secteur en étant cryo.
- Vérification et retrait automatique des postes utilisés par des personnages cryo de façon régulière.
- Blocage de nouveau en place sur la possibilité de nommer un DG qui est cryo.
- Les candidatures d'entreprise et de cercle disparaissent au moment de la cryo.

Deck
- Deck : carte qui restait en mémoire lorsqu'on change de bâtiment (fx navigateur)
- Correctif faille decking prison
- Rafraîchissement systématique des cartes affichées depuis le deck
-Fermer le deck en cliquant sur le deck n'apporte pas une;augmentation de stat, obligé de faire quit
- Correction d'une (grosse) faille sur les decks, permettant de monter au dessus de son seuil max de compétence.
- Correction de la commande de deck qui permet de connaitre le salaire d'un individu (affichage du nombre d'heure minimum).

PNJ
- loots possible à retirer
- apparaissent dans l'aitl

Travail- Entreprises
- Correction comptabilisation heures de travail premier jour
- Heures de travail qui étaient mal comptabilisées
- Suppression entreprises sans DG
- Blocage de l'achat d'un objet en vitrine directement dans un sac en banque.
- Clarification sur la synthèse des bâtiments en stock pour les agences immobilières.
- Débug de certains plans trop grands, bien que valides, qui ne pouvaient être construits par les agences immo

Messagerie
- Affichage de l'id du personnage dans les messages si jamais l'expéditeur a delet le compte.
- Conserver l'avatar de l'expéditeur quand on déplace un message dans un répertoire
- Avoir le sujet d'un message quand on est ajouté plus tard
- Replacer un message d'un répertoire à la boîte de réception.
- Maintien des messages reçus par personnages supprimés
- Visibilité des sujets sur messagerie pour personnages ajoutés en cours de discussion

Energie
- Actualisation de la disparition des cristaux en fin de récolte
- Correctif Neuvopack (affichage activé désactivé qui s'inversait, neuvo qui ne se remplissait plus)
- Don de cristaux depuis l'inventaire RP

Kits
- Ne plus avoir en visible sur l'outil de production de kit, ceux désactivé et ceux du secteur opposé
- Possibilité de dékitter un kit à zéro point tech..
- Impossibilité de kitter un objet équipé (pour éviter de kitter avec un kit que l’on n’est pas censé porter)

Forum
- Optimisation forum
- Visibilité des peines de prison données par personnages supprimés avec id visible
- Fonction "marquer comme tout lu" du forum ne fonctionne pas

Divers
- Tribunal: Un Ambassadeur destitué perd systématiquement son poste.
- Optimisation temps de chargement TP
- Divers messages d'erreur ne s'affichaient pas lors d'un vol.
- Les effets (warp et drogue) partent toujours d'eux même
- Propriétés en ventes disponibles lors d'une suppression de personnage
- Temps: "Non connecté depuis..."
- Emplacement de sac qui bug lors du remplissage des bocaux
- Modification des stats qui ne fonctionne pas lors d'un change race
- Une CI dans un sac avec beaucoup de points de recherche crée une importante latence
- Manque un point de stat après un warp par rapport a la sauvegarde
- Change race qui ne prend pas en compte les tailles mini/maxi de la nouvelle race
- Les livres RP sont désormais rangés au bon endroit, et ne sont bien accessibles que depuis les lieux.
- Possibilité de dékitter un kit à zero point tech


► Un Nouveau joueur qui descend en zone des Sous-Terrain ne doit pas abuser de sa protection nouveau joueur. Si le personnage est mis KO, il doit remonter dans son secteur d'origine et jouer les effets RP d'une cuve.
Limitation codée