Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[MJ] Validation Matrice

Créé par Lars le 24 Janvier 2022 à 11:00

Visible par tout le monde
News — Maj Garde !

Sondage

51.9%
41.5%
9.6%
Nombre de votants : 135
Temps restant : Clos
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet Sondage
Type de sondage Choix multiple
Sondage ouvert
Montrer les résultats
Accessibilité du vote
Champs du sondage
1# Oui.
2# Non, c'est aux MJs d'assurer. Vous avez qu'à recruter, nom d'un Raccoon.
3# Gun à bille ou nerf ?
Poster
Lars Posté le 24 Janvier 2022 à 11:00 #1
Avatar
Megalithe
MJ background
Voir mon EDC
Bonjour,

Je me permets de lancer un sondage, pas un débat. Pas de commentaires, simplement parce que j'ai besoin de sonder l'idée auprès de la communauté pour en parler aux admins et voir si c'est ok.

L'idée c'est d'avoir en S1 et en S3 des joueurs capables de valider des programmes de bases ( jusqu'à un certain niveau bien sûr. Tout en se devant de mettre les MJs en copie).

Il y a de très bons rôlistes et experts en matrice qui jouent le jeu depuis mille ans. Mais le soucis c'est que ce traitement prend beaucoup de temps et j'en ai pas.

C'est de choisir (je choisis ou choix collégial côté MJ/Admin) des joueurs certifiés et neutres, pour valider les programmes de base, niveau RP même. La base de la base, rien de méchant. Mais ça permet de décharger les MJs et aussi, de se centrer sur des réponses plus complexes.

Vous le savez, les MJs matrice sont tous absent. Je reviens doucement cette semaine, et je ne peux pas gérer sur le long terme autant de domaines. Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour améliorer les choses à mon niveau et au mieux.

Pour ceux voulant rester discret et absolument passer par MJ parce que c'est lié à un BG privé, ou un programme secret, ou peur que son idée soit volée, c'est là aussi le point compliqué. Qui fait que ça peut être un gros NON.

Dans le passé, des PNJ avaient été donné à des joueurs pour gérer les STs. Il y a eu des abus et cette confiance a été perdu. Avant des joueurs pouvaient aider les MJ à animer.

Peut-on recouvrer cette confiance par ce petit billet ?

L'idée est là. Est-elle faisable ? Je ne sais pas.

Et si c'est full non ? On fait quoi ? Baaah.. On va recruter.
Boss des Raccoons
Lars Posté le 24 Janvier 2022 à 11:44 #2
Avatar
Megalithe
MJ background
Voir mon EDC
Vous pouvez m'écrire IG pour ceux qui doutent de la fiabilité de l'idée.
Je peux aussi éclairer davantage. Je prends tous les points de vue.

Comme je disais, ne vous emballez pas trop, ça n'est qu'une idée.

Les joueurs choisis sont des experts dans leur domaine, donc, consultant d'un point de vue.
Dans cette situation où on manque de personne. C'est vraiment pas mal. (Dans ma tête tho).

Merci à ceux qui prennent la peine de voter, c'est chouette.
Boss des Raccoons
Lars Posté le 24 Janvier 2022 à 17:21 #3
Avatar
Megalithe
MJ background
Voir mon EDC
Merci aux votants encore une fois et à ceux qui m'écrivent, l'idée s'affine et change. (Je devrai modif le post n°1 je sais.) Et merci de respecter le topic, ultra apprécié btw ! Je prends en compte les avis négatifs en priorité ( merci aux oui, vous me comprenez, on se comprend). Et ce tout me permet d'ajuster et d'étudier l'idée sous un autre angle.

L'idée évolue en bien. Il ne s'agirait pas de choisir HRP des joueurs, mais que ces validations soient faites RP. Et ensuite confirmées HRP par le tampon MJ. C'est une méthode qui existe déjà, des personnages font le travail et permettent aux MJ matrice de ne pas avoir à faire toutes les plongées.

Donc l'idée c'est serait de développer ça, pour qu'il n'y ait en aucun cas un sentiment de prise de pouvoir ou d'injustice etc.. Je suis contre ça, ce n'est pas moi qui vais le promouvoir.

Encore une fois je rappelle l'initiative c'est pour écourter l'attente des valid et que les joueurs informatique / plongée puissent jouer sans être stoppé parce qu'un MJ ne répond pas.
Boss des Raccoons
Lars Posté le 28 Janvier 2022 à 20:23 #4
Avatar
Megalithe
MJ background
Voir mon EDC
Hello.

135 votes. Le oui l'emporte statistiquement. Cela dit, c'est le nombre de "non" qui l'emporte aussi d'un côté. Le but n'est pas d'écoeurer ou de mettre mal à l'aise les joueurs. L'idée ayant clairement évolué durant le temps du sondage.

Mon but est que les joueurs matrice ne soient pas bloqués. Je ne suis pas MJ matrice, et l'expérience ne sera pas bien. On attend d'un MJ un minimum de talent dans son domaine 1.

Je vais e-penser et faire en sorte de trouver une solution. Et au pire on recrute, quand on le pourra (ça ne dépend pas de moi.)

Bon jeu !

Si un modérateur passe par là, peut-il lock le sujet ? Mercé !
Boss des Raccoons