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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
Alpha Posté le 01 Juillet 2019 à 20:56 #201
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Ecureuil
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MAJ 4.5.0

Bonjour, C’est l’heure de la Maj ! oui enfin !
Il y a quoi dans cette Maj ? plein de chose, CF le listing ci dessous, mais concrètement nous avons 2 grosses partie importante : La mise à jours serveur & le nouveau système de tickets pour les réclamations.

Donc, les réclamations, ect, devront passer par les tickets désormais !

Beaucoup de débug également, certains fix étaient déjà en place, d’autres sont déployés seulement maintenant. Mais vous retrouverez la liste complète ci dessous.

Merci à vous pour la lecture, bonne soirée, et surtout, bon jeu à vous !


MAJ 4.5.0
Spoiler (Afficher)

Divers:
- L'historique de chat partagé n'est plus effacé à la suppression d'un personnage
- Affichage d'un message d'erreur si accès à une centrale en zone non accessible
- Plus de perte du temps de travail chez une autre entreprise, à la suppression d'une entreprise créée
- Correction d'un trop perçu de taxe pour la DAI
- Correction de faille: Seule une entreprise SR peut choisir de donner des taxes, et seulement à une OR
- Correction de faille: A la création, les paramètres de compte en banque sont toujours positifs
- Timer de nettoyage quotidien des propriétés à remettre en circulation (suite delete)
- Ajout d'un nouvel item + fonctionnalités associées: Neuvopack à décharge
- Correction de code pour mise à jour PHP
- Alerte + non-perte des posts trop long pour Forum/EDC
- Les réactions fuyard et curatif en bâtiment ne cherchent plus à atteindre la sortie: déplacements aléatoires
- Agence immobilière: Accès aux rachats, même si les stocks sont vides
- Agence immobilière: Vérification des licences, avant construction
- Les Nouveaux Arrivants (NI ou NA) peuvent initier un échange, déposer en meuble
- L'outil de division de pile est par défaut sur 1, au lieu de vide
- Arrestation impossible en combat et sur combattant
- Correction de faille: Seul les personnages visibles sont accessibles sur la carte.
- Possibilité de se placer sur un terminal
- Correction de faille: Impossible de monter sur un panneau
- 7 vérités: Facilité vis à vis de la ponctuation
- Vérification de la spécialisation des sacs, avant insertion d’un objet

Corrections suite à la modification de gestion des événements :
- Candidatures pour logements
- Employé n'a pas fait ses heures
- Montant du loyer
- Localisation d'un personnage après cryogénie automatique

Correction affichage :
- Harmonisation des fenêtres d'achats pilules/premium
- Coquille dans une phrase du texte d'accueil
- Affichage des noms complets des conteneurs, y compris personnalisés
- Affichage du bandeau "Ateliers de Personnalisation" au CIPE

Outils admins:
- Nouveau système de tickets
- Log détaillé des dépenses de pilules
- Log des suppressions de posts forums (up!)
- Log des changements d'actions de personnages
- Log des mouvements sur comptes bancaires: Ajout intérêts
- Log du personnage soumettant un modèle de personnalisation d'item
- Amélioration de l'outil de debug de personnage
Alpha Posté le 02 Juillet 2019 à 00:27 #202
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Ecureuil
Administrateur
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MAJ 4.5.1

Aeter a écrit :
Bonsoir.

Mini patch complémentaire déployé:
- Cliquer sur un mur de la carte ne bug plus
- La prévention des messages trop long à été étendu, entre autre, à l'ouverture de nouveau sujets
- Le déplacement automatique en combat est limité dans une même zone (et ce point ci rejoint le changelog)

Bonne soirée à tous, et bon jeu.

Omega Posté le 12 Juillet 2019 à 20:00 #203
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Tickets

Bonsoir,

Précisions concernant les Tickets : ils sont accessibles via l'onglet Aide , en haut à droite de votre écran.


Et deviennent obligatoires pour faire tout type de réclamations, signalements, demandes, adressés à l'Administration en fonction du sujet :



Bon jeu à tous,
Alpha Posté le 11 Août 2019 à 20:48 #204
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Ecureuil
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Rumeur thallys

Bonjour, petite précision suite à une information erronée (et aux screens associés) qui circule en jeu depuis cet après midi.

Un personnage a été déplacé en zone Hors Jeu par l'équipe Admin, avant sanction. Afin de pouvoir s'entretenir avec lui.
Cette zone hors jeu (Zone 22) abrite également des PNJ, Thallys et une abomination. Le joueur en question n'a pas trouvé mieux que de mettre KO les PNJ et mélanger cela a du RP qui n'a absolument pas lieu d'être, ce lieu n'étant accessible uniquement que via l'administration.

Le joueur en question voit donc son compte suspendu définitivement.
Merci de rediriger tout joueur faisant allusion à cela sur ce poste. Et d'oublier cette confusion.

Merci à tous les concernés de faire circuler l'information, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

L'équipe Admin.
Alpha Posté le 01 Septembre 2019 à 19:11 #205
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News info flash !

Bonjour, et bonne reprise à vous ! Et oui c’est la rentrée, et la reprise du travail sérieux pour nous également.

Aeter est rentrée de vacance, Hourra ! Elle reprend sont travail là ou elle s'était arrêtée et vous prépare une MAJ avec des ajouts GPs. Suspens, pas de date, pas de délais, et une introduction rôle play de prévu. On va tout faire pour, en tout cas !



Autre très gros chantier qui vient d’être entamé en parallèle: la modernisation de l’interface !
Pour ce faire, vu la lourdeur de la tâche, nous avons ré-embauché le précédent développeur pour plusieurs mois. Et il va se consacrer uniquement sur ce projet.

Qu’est-ce qui va changer ? Je vous entends déjà me hurler la question !
Tout, et rien.
Globalement, Dreadcast va garder la même apparence, les mêmes boutons aux mêmes endroits ect.
Mais ! au lieu d’avoir tout de fixe au niveau des dimensions, tout sera adaptable à la taille des écrans.
Concrètement si un joueur a un écran 4k, et qu’il se connecte à DC, il voit actuellement un timbre poste au milieu de son écran. Un zoom rend le tout très flou et injouable. Nous devons donc remédier à cela, la démocratisation des écrans avec de très hautes résolutions étant bien en route.

Pour les plus calés d'entre vous, il s'agit de faire du “responsive”.

Ce qui implique énormément de modifications techniques en coulisse, comme le fait de faire disparaître certains calques de fond au profit de code CSS, idem pour certains boutons, fournir de nouveaux visuels de meilleure qualité pour les icônes, et probablement les objets également, modifier le format de certains fichiers, voire des parties de la structure du code.

Et la je vous entend déjà arriver avec pléthore de questions, notamment sur les objets des ateliers !
- Oui, il va probablement falloir que nous reprenions tous les objets de base de DC, et peut être même adopter un autre format. Pour l’instant nous nous dirigeons vers du .SVG, mais rien n’est encore acté. Ceci est purement informatif ! Nous reviendrons vers vous quand nous aurons plus de détails, mais cela devrait vous permettre d’avoir des visuels de bien meilleure qualité pour vos personnalisations.
- Oui, tous les objets personnalisés pourront à nouveau être personnalisés gratuitement (Crs et pilules) pour une meilleure résolution, évidement !
- Les objets qui ne seront pas “re-personnalisés” continueront de s’afficher avec leurs ancienne personnalisation, rassurez-vous. Sur la plupart des écrans cela ne devrait pas forcément être visible. Mais si jamais ils doivent s’afficher sur un écran avec une résolution plus élevée, ils seront zoomés et apparaîtront probablement flous, hélas, mais nous reviendrons sur ce point quand nous aurons avancé. Pour confirmer, ou infirmer.

Autre point majeur de tout ce chantier, il va permettre de sortir une version “mobile”, via navigateur mobile;
Qui devrait donc être autant compatible Android, que IOs.

Hourra! Enfin, c’est la théorie. Il va falloir mettre tout cela en place, cela risque d’être long et plein de surprises comme toujours, mais c’est effectif, nous mettons les mains dedans ! C’est parti !


C'est la rentrée également pour nos MJ, et certains vont quitter l'équipe, nous cherchons donc une personne minimum pour prendre le relais, un peu touche-à-tout scientifique : Medic/cyber/ingé !
Faites parvenir vos candidature via Forum privé, en nous prévenant par message.


Info flash: Nous essayons de reprendre d'avantage la communication au sens large sur "Les internets", une petite campagne de pub a tournée tout l'été, on continue de travailler sur l'arrivée des nouveaux joueurs. Pour accompagner cela, je vais essayer d'être d'avantage assidue sur l’animation de la page Facebook. N'hésitez pas à nous suivre également là-bas, mettre des petits pouces bleus, partager, ect ect ect ! Merci à vous !
https://www.facebook.com/dreadcastlejeu/


L'Equipe Admin
Bonne journée à vous, et bon jeu !
Alpha Posté le 19 Septembre 2019 à 21:53 #206
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Ecureuil
Administrateur
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Petites infos en vrac !

► Le point MJ !

Les MJ ont été choisis, on a eu beaucoup de candidatures de qualité, c’est cool, je remercie publiquement tous ceux qui se sont proposés, même s’ils n’ont pas été choisis. Je le répète, les choix n’ont pas été simples.

Trois nouveaux MJ rejoignent donc l’équipe !

Servant Rwyn Epsilon


Coté des demandes MJs, nous avons eu ces derniers mois plusieurs demandes qui ont soit mené à des plaintes, soit concernant certaines demandes que nous avions refusé coté Admin.
Une petit règlement pixel noir sur pixel blanc a donc été mis en place, je vous en partage une partie, comme cela vous ne serez pas étonnés du refus des MJ d’encadrer certains RP. Cela vient bien de nous.

Interdiction MJ d'encadrer
- Récupération de forum d'un cercle
- Explosif/bombe (source de plainte Admin sans fin, et lynchage MJ parce que ne se déroule jamais comme les joueurs le veulent)
- Validation d'objet avec une apparence différente => pas d’exception au règlement des ateliers
- Validation de RP "Trop Badass" : survivre seul dans la jungle / rencontrer imperator / etc etc. gardez a l'esprit que ce qui est offert via le jeu RP a un joueur doit pouvoir l'être à tous et ce dans le respect du BG. (l'extérieur est dangereux, impossible d'y survivre seul etc etc)
- Validation changerace IA (pour l'instant, nous avons une idée de GP IA dédié qui viendra dans l'avenir, mais priorité a un GP spécifique Gnoll)
- Développement de BG personnalisé. (Pour des petites questions/particularités oui. Pour être le neveux d'Imperator qui est en fait un clone d'un PN, croisé avec un Umbra, c'est non)


► Le point Graphisme !

Comme vous l’avez vu, quelques petits sujets ont popé ces derniers jours tournant autour du graphisme de DC.
L’annonce de recrutement est en ligne, sur notre FB, n’hésitez pas à aller la partager si vous avez des contacts que cela pourrait intéresser ! On espère la perle rare !

En résumé je vous confirme bien que nous allons reprendre:
- la charte graphique
- 550 visuels d’objets -vêtements -armes (plus 127 déclinaisons, formes identiques mais couleurs différentes)
- 70 meubles différents a complètement redessiner/re-penser
- 90 icônes (boutons d’action)
- 30 icônes de bâtiment.

► Le point responsive

Nous en sommes aux prémisses, et cela a pour l’instant été de principalement prévoir tout ce dont nous allions avoir besoin niveau graphisme. La machine se met en marche ! mais peu de choses à vous dire de plus pour l’instant !

► La prochaine Maj ?
hum hum hum… je crois qu’Aeter m’a filé un screen il y a peu, je vous pose ça la.



Reste encore beaucoup à faire autour de cela, mais ça avance ! (Et le coté deck, n'est que ce qui dépasse de l'iceberg)

L'Equipe Admin
Bonne journée à vous, et bon jeu