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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
Alpha Posté le 04 Septembre 2021 à 19:17 #261
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Ecureuil
Administrateur
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News !

Vous allez rire ... Si si !
Bon je préparais tranquillement les objets premium cet après midi, et sans le vouloir j'ai mis en ligne le travail fait.
Donc... C'est à démis sortis !
La suite demain !

Info donc: il y a de nouveau Visuel dans le tableau des premium !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 15 Septembre 2021 à 22:26 #262
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Ecureuil
Administrateur
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MAJ ! 4.8.10 smiley

► Nouveaux Objets Premium
Tous les objets ont été changés avec les nouveaux visuels.
Une erreur de ma part a fait qu'ils sont sortis plus tôt que prévu, ils devaient techniquement tous être présentés aujourd'hui.


► Achat premium remis à zéro
La possibilité d'achat a été débloquée, si vous aviez acheté les anciens visuels. L'historique d'achat a été remis à zéro.


► Maj tickets
Deux MJ débug ont désormais accès aux tickets bug, et uniquement ceux-ci.

Les MJ ont pour l'instant un seul outil, qui est l'outil de base de débug, dont l'utilisation est tracée sur les tickets.
D'autres outils viendront suivant les besoins.


► Gestion admin des droits
Afin de mettre en place l'accès aux tickets partiels, nous somme passés d'un système d'omnivision admin, et un système configurable des droits des outils / tickets par type.
Ce qui va permettre une meilleure gestion/distribution/log/suivi des outils.


► débug reprise de santé quand KO.
Il était possible via un tour de passe-passe avec l'équipement de récupérer 1PV lorsque le personnage était KO, et donc de sortir de ce KO.
C'est corrigé smiley


► Retrait réaction Fuyard
Via les réactions auto, il était encore possible de planter les combats/re-rentrer dans des bâtiments ect ect.
Pour simplifier les choses, en attendant la maj combat, la réaction fuyard a été supprimée.
Les personnages qui étaient en Fuyard ont basculé en Passif !


► Modification réaction Curatif
La réaction curatif entrainait un comportement fuyard, ce n'est plus le cas.


► Modification réaction Aléatoire
La réaction aléatoire n'offre plus la possibilité de basculer aléatoirement en fuyard.


► Craft nécessitant un premium
Les recettes de craft nécessitant un objet premium existe en double, une version avec les nouveaux, et une avec les anciennes version des armes.


► Nouveau craft
Un nouveau craft est en jeu, craft du manoir, un craft rare, une craft qui vous plaira.
Un mot dans chaque secteur traine, des copies seront ajouté ultérieurement pour éviter la chasse au mot doux ce soir.


► Info avancement dev.
Comme je l'ai dis, le dev du combat a été mis en pause depuis début Aout, le temps de mettre en place l'interface pour le test combat qui a eu, de corriger pas mal de tickets, et de faire différents dev, comme ceux présentés ici.
Ce qui fait que nous n'avons pas avancé plus pour l'instant.
Le prochain gros chantier interne est le changement de serveur.
Mr_N termine son contrat fin septembre, cela fait 12 mois qu'il travaille pour nous sur DC. Sur ces 12 mois, entre le temps de formation, de maintenance, débug, suivi de forum, tickets, réunions, changement de langage en cours de route, seulement 5 mois ont été réellement consacrés au dev du combat dans son état actuel.
Et logiquement, ce qui devait être fait en 10 à 12 mois, ne peut pas l'être en 5 mois.
On va donc se débrouiller et prolonger Mr_N jusqu'à Noël.
Un stagiaire rejoint également l'équipe sous la responsabilité de Mr_N pour une durée de 5 semaines.
L'illustrateur sera également de retour en novembre et décembre pour finaliser ce qu'il nous manque.

La fin d'année va être très chargée pour nous, l'objectif est de sortir une version stable de la nouvelle version du combat (même si elle ne sera pas 100% complète) avant Noël car nous serons au-delà du budget prévu.

Le module de test, via les deux PNJ étant créé, nous réitèrerons les tests au fur et à mesure via ce biais.

Et voila pour les informations de fin d'année, avancements et projets.



► Organisation, organigramme.
Il était temps.. mais on a fait un organigramme, et plusieurs choses évoluent dans notre organisation interne.
Spoiler (Afficher)

- Comme dit au début, nous avons 2 MJ qui vont s'occuper des tickets concernant les bugs.

- L'équipe MJ animation continue de fonctionner avec les mêmes MJ, mais nous nous sommes organisés un peu différemment en interne. 3 MJ évoluent (comme les pokemons!!) en Super MJ. Ils continueront de faire de l'animation comme précédemment, et ont des tâches supplémentaires en interne.
Lars: est à mettre en double sur toutes vos demandes MJ, il va s'assurer que les joueurs ne formulent pas deux demandes identiques ou quasiment auprès de deux MJ différents, et veillera à la cohérence des réponses de l'équipe.
Tyché: sera chargé du suivi de synthèses, avant et après les animations, pour s'assurer le bonne traçabilité de ce qui est fait.
Cryptic: prendra en charge l'organisation et l'enchainement des events, pour éviter qu'ils ne se chevauchent ou qu'il y ait un délai trop long entre différentes animations.
L'objectif est d'avoir un petit tableau synthétique sur ce qui est en cours, et à venir.

Ceci est informatif, la réorganisation est interne à l'équipe afin de se (me) donner une lecture plus rapide et aisée des animations.
(ou va mettre le topic qui contacter a jour également d'ici peu)

- Le wiki sera ouvert à la communauté. (ultérieurement)


► Il y a une place libre, dans l'organigramme
Recherche MJ communication externe.
Le but est de lui confier la gestion & animation de la page FB, éventuellement d'un twitter ou autre suivant les capacités/idées. Le but est de repartager régulièrement certaines choses qu'il se passe sur DC pour donner d'avantage de visibilité.
Eventuellement faire le point sur les annuaires de référencement, faire les demandes pour les mettre a jours, ce genre de choses également.
Ce poste est prévu pour la durée, dans le sens ou l'objectif est d'avoir une communication constante, et pas uniquement un gros pic a l'instant T.
Si vous vous sentez motivé, que vous avez un peu de temps, et une relativement bonne communication, vous pouvez ouvrir un FP pour candidater.


► Info avancement dev.
Comme je l'ai dis, le dev du combat a été mis en pause depuis début Aout, le temps de mettre en place l'interface pour le test combat qui a eu, de corriger pas mal de tickets, et de faire différents dev, comme ceux présentés ici.
Ce qui fait que nous n'avons pas avancé plus pour l'instant.
Le prochain gros chantier interne est le changement de serveur.
Mr_N termine son contrat fin septembre, cela fait 12 mois qu'il travaille pour nous sur DC. Sur ces 12 mois, entre le temps de formation, de maintenance, débug, suivi de forum, tickets, réunions, changement de langage en cours de route, seulement 5 mois ont été réellement consacrés au dev du combat dans son état actuel.
Et logiquement, ce qui devait être fait en 10 à 12 mois, ne peut pas l'être en 5 mois.
On va donc se débrouiller et prolonger Mr_N jusqu'à Noël.
Un stagiaire rejoint également l'équipe sous la responsabilité de Mr_N pour une durée de 5 semaines.
L'illustrateur sera également de retour en novembre et décembre pour finaliser ce qu'il nous manque.

La fin d'année va être très chargée pour nous, l'objectif est de sortir une version stable de la nouvelle version du combat (même si elle ne sera pas 100% complète) avant Noël car nous serons au-delà du budget prévu.

Le module de test, via les deux PNJ étant créé, nous réitèrerons les tests au fur et à mesure via ce biais.

Et voila pour les informations de fin d'année, avancements et projets.




Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.


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Admin Dreadcast
Mr_N Posté le 24 Septembre 2021 à 09:51 #263
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Cauchemar
Administrateur
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MAJ ! 4.8.11

Petite mise à jour livrant des trucs qu'on avait en cours !

► Côté Administration :
- Correction de divers petits bugs touchant les tickets depuis la dernière MàJ.

- Redline et Monica ont désormais accès à une nouvelle fonctionnalité côté administration. Il s'agit d'une véritable boîte à outils permettant d'intervenir sur des personnages lors de petits et gros bugs (par exemple : bug combat qui nécessite qu'on intervienne pour mettre fin au combat, ben c'est là). Le but étant, comme toujours, qu'il puisse intervenir le plus rapidement possible.

- Je rappelle, si c'est nécessaire, qu'on leur fait entièrement confiance, mais que ça n'empêche pas le contrôle. Toutes les actions Admins sont donc loggés et si jamais il y a la moindre suspicion d'abus de leur part on ira bien évidemment vérifier ça dans les logs.



► Côté DC et DC Com' (l'application de communication) :
- Suite à une réunion de travail avec Ether, j'ai ajouté trois nouvelles fonctionnalités à l'API qu'il utilise pour faire communiquer son application avec DC. Il vous en dira plus quand ce sera disponible aussi côté de l'application mobile. Des petites surprises à arriver donc smiley

- Intégration en BDD de valeurs écrites en dur dans le code DC dont on a besoin pour l'instance combat

- N'envoie plus de notification au créateur d'une entreprise quand celle-ci ferme. Jusqu'à maintenant c'était le cas et c'était pas plus gênant que ça tant que le DG et le créateur de l'entreprise sont la même personne. Mais quand ce sont deux personnes différentes, ça fait peur de recevoir une notification comme quoi son entreprise a fermé.



► Suite des opérations :
- Côté dev : retour sur l'instance Combat

- Côté test : Les MJs Debug vont avoir le privilège de tester le nouveau serveur.

- Côté "Bienvenue chez nous" : Arrivée d'un stagiaire lundi sous ma houlette.
Alpha Posté le 31 Octobre 2021 à 21:11 #264
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Ecureuil
Administrateur
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Maj 4.8.12

Bonjour, Maj en 2 parties, une aujourd'hui, la seconde dans la semaine !
Aujourd'hui: des news, une promo.

► News 1 Maj partie 2:
Nous avions sur le feu des petits ajouts, et équilibrages que nous voulions passer dans cette maj, mais le temps nous a fait défaut, Il y aura un second patch demain !
Nous auront également une session test sur le combat, avec les avancé qui vous seront présenté.


► News 2 les FW:
Nous avons également avancer sur l'intégration des FW en dur dans le code, le travail est bien entamé, on espère pouvoir terminer ça prochainement.
Il nous manque quelques petits éléments de fonctionnement, mais les grosses structures sont en place. smiley.
Cela devrait être créateur de jeu !
Merci au Stagiaire qui a bossé dessus smiley


► News 3 Graphisme:
L'illustrateur reprend du service pour deux mois de CDD.
L'objectif est de terminer tous les éléments graphiques liés au combat, il reste pas mal de choses, quelques façades de bâtiments, des éléments de rue, de la retouche d'interface, éventuellement repenser le bloc lié à la messagerie au niveau de l'interface, des objets. Etc, etc.


► News 4 Le budget:
Concrètement, nous sommes hors budget. J'entends par là que la compta est dans le rouge, je tempère au niveau administratif en repoussant les paiements de l'URSSAF (environ 20k€ sont dus, un échelonnage des paiements a été mis en place). Ce qui nous permet de prolonger les contrats sur la fin d'année.
L'objectif est de terminer le combat, du moins, pouvoir livrer une première version de base, car on peut difficilement se permettre de laisser ce chantier inachevé, au vu de travail investi.
On ira donc au bout, je remettrai de ma poche s'il le faut pour mener le projet à terme, et vous montrer qu'on peut faire un truc propre, pro et bien fonctionnel. On fera tout pour !


► Pack promo !
Aujourd'hui ce sont les 5ans de l'asso ! Un truc de fou en réalité. On ne compte pas lâcher l'aventure DC, et on va faire tout notre possible pour faire avancer les choses comme je le disais juste au-dessus.
On compte aussi sur vous, ceux qui le souhaitent peuvent nous soutenir via l'achat des packs que nous proposons. Et aujourd'hui on met en place un pack spécial Halloween 2021 !

Vous pouvez dans les options sélectionner la spé, la couleur, bleu ou rouge (on a hésité à bloquer les couleurs par secteur, et finalement on vous laisse le choix !), et le sexe, avec un buste masculin légèrement différent, et des jambes plus large.
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Evidement, aucune obligation d'achat !
Offre disponible jusqu'à fin Novembre


► News 5 bonus:
C'est le bonus du jour, comme on le disait juste au-dessus, 5 ans de DC, c'est un truc de fou pour nous, on continue de se donner du mal.
Actuellement, avec la reprise des publications FB, nous faisons un peu de promotion de la page et des posts. Ce qui est cool c'est qu'on a dû toucher un Youtuber qui a repris une vidéo de tuto d'un joueur pour l'inclure dans son top de la semaine.
Du coup cela nous a fait un peu de visibilité, et il y a eu une vague d'inscriptions non prévues.
Je remets du coup la vidéo ici.
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Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 02 Novembre 2021 à 23:40 #265
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Ecureuil
Administrateur
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Patch partie 2

► Divers modifications et ajouts:
- léger augmentation du taux de loot des essences farins.
- Ajouts de 3 crafts rares à la zone de craft. oui je glisse ça au calme
- Modification du taux des gains des neuvopacks 2.0 lors de leur utilisation.
- Les rats ont déserté les ST.
- XP RP *3 pour 15j
- Débug comptage sac
- Remise en production pour halloween (un peu en retard) de deux objets jusqu'à dimanche !

Un masque et un pendentif !


► Démo du combat !
Mr_N lute de façon acharné avec le code, et un souci de synchro suite aux derniers développements qui concernent la barre d'initiative. Dés que ce point est corrigé, on vous fait faire une session test, demain peut être, ou après demain, ou .. enfin dès que ce point est réglé quoi.


Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 22 Novembre 2021 à 20:41 #266
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Ecureuil
Administrateur
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Patch 4.8.13

Partie 3, oui, avec 20 jours de retard ! On a bien enchainé les trucs qui bug, mais on a bien tout stabilisé sur nos défilements et enchainement des tours smiley

► Maj Démo combat !
[EDIT]La Session de test reprend smiley ! les PNJs sont de nouveaux disponible !

L'avancement sur le combat vous y est présenté.
Comme la dernière fois, vous pouvez aller engager les PNJs simulateurs, ils sont au même endroit.
On vous conseille de faire la sortie en groupe pour aller tester.

Concrètement, quoi de nouveau dans l'avancement, par rapport au test d'Aout ?
- Lancement et déplacement du personnage sur la case du combat lors du lancement de l'instance de combat.
- Prise en compte des visuels des ateliers sur les équipements de vos personnages.
- Affichage de la fiche objet des équipements de vos personnages (en cours).
- Prise en compte du nom du kit sur vos personnages.
- Prise en compte et affichage de vos stats brutes. (pas la stat des kits).
- Système de choix des équipes lorsque vous rejoignez un combat. (reste un bug, parfois zéro personnage indiqué en combat)
- Mise en place de la barre de défilement de tour.
- Mise en place du défilement et enchainement des tours.
- Mise en place de l'initiative, qui positionne votre personnage sur la barre de défilement de tour (sauf pour les spectateurs).
- Mise en place des fiches personnages disponibles lors du survol des pions sur la carte. (travail en cours).
- Mise en place de l'interface des boutons d'action (pas d'action de combat réel, travail à initier).
- Mise en place de l'historique de combat.
- Actualiser en plein combat conserve bien le choix de l'équipe.
- Actualiser en plein combat garde la synchronisation et le déroulement du tour.


Tuto pour Tester:
- Rendez vous à proximité de PNJ S1tyx ou S3tyx
- Engagez le combat avec le PNJ (ou n'importe quel PJ déjà en instance combat)
- Promenez vous dans l'interface, discutez en équipe, observez le défilement des tours, testez.
- pour sortir de l'interface combat, cliquez sur le petit bonhomme qui fuit sur le colonne d'icône de gauche !
- Et vous voila de retour sur l'interface classique de DC

Note 1: quand vous rejoignez le combat, vous ne pouvez pas jouer avant le prochain tour.
Note 2: il faut attendre votre initiative sur la barre de tour, pour pouvoir vous déplacer ou effectuer une action.

Pour se rendre compte de ce qui a été mis en place, le mieux est de faire le test à plusieurs.


► Autre
- Debug interface d'aménagement des bâtiments (code qui apparaissait sans raison)
- Mise a jour de l'API pour l'application mobile en prévision d'ajout de fonctions.
- Nerf des Azmats qui ont désormais un tir de moins.


► Infos :
La suite, dans l'ordre:
1/On refait une passe sur les éléments graphiques, pour ajuster les quelques pixel de ci de la qui ne tombe pas bien. Et ajouter la totalité des visuels des bâtiments qui ont été produits par le graphiste.
On refera probablement une sessions test a ce moment, pour que tout le monde puisse vérifier que toutes les configurations de bâtiment fonctionne bien. (relativement rapide)
2/Terminer les stats, il reste la prise en compte des kits dans les calcules des stats totales. (relativement rapide)
3/Mise en place des premières formules de combat, et test qui iront avec. (relativement plus long)


Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 26 Novembre 2021 à 22:43 #267
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Ecureuil
Administrateur
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Patch test !

[EDIT]La Session de test reprend smiley ! les PNJs sont de nouveaux disponible !

[quote]Correction des soucis suivant.
- [x] Problème affichage UBA aléatoire corrigé
- [x] Chat équipe qui bug sur une room undefined
- [x] Multi-session combat, crach corrigé. Recodage d'une fonction pour une solutions plus propre.
- [x] Forme remise à zéro ne se produit plus après un passage dans le test.
- [x] Spectateur : plus d'affichage de message au dessus de la barre d'initiative, déplacement possible tout le temps.
- [x] Retour des visuels des batiments en SI


Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 01 Décembre 2021 à 19:38 #268
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Ecureuil
Administrateur
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Calendrier de l'avent : 23-12

Bonne Année et joyeux noël !

Ah non, je suis en avance, par contre je suis a l'heure pour le calendrier de l'avent ! Vous aurez donc droit a un petit quelque chose tous les jours jusqu'à Noel !



Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin

Edit Ajout 2 décembre :

Edit Ajout 3 décembre :

Spoiler (Afficher)

Edit Ajout 4 décembre :

Edit Ajout 5 décembre :

Edit Ajout 6 décembre :

Edit Ajout 7 décembre :

Edit Ajout 8 décembre :

Edit Ajout 9 décembre :

Edit Ajout 10 décembre :

Edit Ajout 11 décembre :

Edit Ajout 12 décembre :

Edit Ajout 13 décembre :
Spoiler (Afficher)
Commande spéciale de Mr_N suite au grand déluge.

Edit Ajout 14 décembre :

Edit Ajout 15 décembre :

Edit Ajout 16 décembre :

Edit Ajout 17 décembre :

Edit Ajout 18 décembre :

Edit Ajout 19 décembre :

Edit Ajout 20 décembre :

Edit Ajout 21 décembre :

Edit Ajout 22 décembre :

Edit Ajout 23 décembre :



Désormais productible dans toutes les bonnes usines !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Décembre 2021 à 13:53 #269
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Ecureuil
Administrateur
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Joyeux noël !

Enormément de chose à vous dire, des bonnes nouvelles, et des moins bonnes.

Bonne nouvelle !
Des cadeaux pour noël ! un mois d'abonnement, et 360 pilules ! et les derniers visuels produits par la graphiste !

Moins bonne nouvelle.
C'était prévu, mais le graphiste termine son contrat aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'ajout d'objets pour l'instant.

Bonne nouvelle !
On a terminé tout ce dont nous avions besoin pour le combat ! Et c'était l'objectif premier.

Moins bonne nouvelle.
Le combat n'est pas terminé, et Mr_N termine son contrat aujourd'hui également. Nous avons eu les yeux gros, et souhaitons faire les choses bien... Mr_N a consacré beaucoup de temps aux maintenances, débug, etc, on a pris du retard. Clairement.

Bonne nouvelle !
On ne lâche pas l'affaire ! et on ira au bout ! Mr_N va continuer de consacrer du temps au projet de dreadcast. Moins, mais toujours, et ce de façon bénévole. Big Up a lui !

Moins bonne nouvelle.
La session de test de prévu pour noël ne sera pas possible pour diverses raisons, notamment organisationnelles. Fêtes de fin d'année, besoin de vacances de Mr_N qui n'en a pas pris depuis 18mois, et comme nous le disions, travail inachevé.

Bonne nouvelle !
On a des projets de trucs sympa dans les tiroirs ! Le combat reste le gros objectif, mais on va faire un peu autre chose de plus petit entre temps, histoire de se changer les yeux du code et apporter rapidement un peu de neuf et de nouveauté.


Voilà pour les quelques news, je tenais en particulier à remercier ceux qui financent dreadcast via leurs achats et abonnement, un gros gros énorme merci à vous. C'est grâce à vous que nous pouvons avancer et faire des choses comme le calendrier de l'avent, je sais que le combat est attendu par beaucoup de monde, et c'est aussi une grosse frustration pour nous de ne pas avoir réussi le projet dans l'objectif temps que nous nous étions fixé. Mais merci de nous soutenir malgré cela. C'est pour ça qu'on ne dépense pas toute notre énergie, et tous nos finances, dans le combat et qu'il y a eu le calendrier de l'avent, et qu'on va faire pas mal de petits trucs début 2022 qui sont "autre" mais qui seront plus rapide à mettre en place.
Encore merci à vous tous, tous les joueurs, car c'est vous qui faites vivre DC et qui rendez cette aventure aussi magique que noël chaque jour de l'année. ♥♥♥

Fin du lancer de fleur ! dernier objet du calendrier ! un peu en avance, mais nous seront pris ce soir.



Des cadeaux aussi ! 1 mois de premium et 360 pilules pour tout les actifs.

Et pour terminer, une promotion est en cours actuellement sur les pilules jusqu'au 31 décembre minuit!

Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 17 Janvier 2022 à 11:48 #270
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Ecureuil
Administrateur
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Bonne Année !! Mini News !

Nous sommes encore au mois de janvier, souhaiter la bonne année est toujours de mise !
Nous sommes de retour, pour vous jouer un bon tour ! retour de vacances donc, le besoin d'avoir une réelle coupure d'internet de quasiment 3 semaines était plus que nécessaire pour Mr_N, Iota et moi-même. (on est quand même passé vérifier que tout ne flambait pas, rassurez-vous!)

- Une petite avancée est en préparation pour la fin du mois.
- Les demandes des ateliers ont été traitées, les FW arrivent sous peu !
- On a rectifié le niveau d'énergie des cuves du SI, et les fonds de la DAI, suite au bug des neuvopacks de décembre.

Une petite mise en jambe pour un lundi matin, reprise d'activité en forme, et motivation pour 2022 !

Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 24 Janvier 2022 à 20:46 #271
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Ecureuil
Administrateur
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Infos News !

Bonjour à tous ! Je le précise directement, oui ce sont des infos et pas une MAJ ☹
Puisque cela plus que tourne comme info je confirme bel et bien, nous (Mr_N surtout) sommes en train de terminer la maj qui apportera l’équivalent des FW directement en jeu et sans script.
On vous donnera tous les détails lors de la mise en place, et vous pourrez poster tous pleins de questions à ce moment-là et pas avant.

Autre information, la solution de micropaiement a été retirée. Cela était déjà prévu au vu des frais élevés qu’ils avaient. 1,23€ touché, pour 3€ que vous dépensez (plus la TVA). Cela n’était pas vraiment rentable mais vu que la solution était peu utilisée, l’impact était limité et devait quand même dépanner certains.
La faille utilisée pour générer des pilules sur compte par un joueur nous a poussé à accélérer la suppression de cette option de payement.
J’en profite pour renouveler mes remerciements a MR_N, qui a assuré Samedi soir en intervenant rapidement suite à une nouvelle utilisation de cette faille pour générer pas loin de 2 milliards de pilules en jeu.
Merci également à tous ceux qui se sont rendu compte qu’un truc clochait et l’ont signalé sans tenter d’en profiter. La bienveillance de tous nous touche vraiment.
Vous avez évité qu’un ex-joueur « casse le game ».

Dernier petit point, c’est l’anniversaire de notre reprise de DC, et suite à toutes ces péripéties, autant dire que la Maj concernant l’intégration des FW qui était juste niveau temps, est désormais clairement en retard. (Je vais prendre « en retard » en titre.).
Nous allons donc terminer proprement le travail et livrer cette maj dès que possible.

Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 05 Février 2022 à 23:18 #272
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Ecureuil
Administrateur
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News ! Ou en sommes nous?

Bonsoir, quelques infos pour vous tenir au courant !

   
L’intégration d’une solution pour les skins des bâtiments
avance.





Ce sera bien aux agences immobilières de gérer cela, l’interface
et les fonctions avance bien, cf les screens plus haut.

On vous donne tous les détails bientôt 😊
on essaie de vous cuisiner un truc aux petits oignons !


Info santé : Mr_N a bien attendu de ne plus être
sous contrat pour tomber malade ! le covid est passé par là, il est de nouveau sur pied !


  Appli DC’com : la prochaine version sera disponible via
le store google play, nous sommes en phase de paramétrage et tests. Quelques fonctions ont également été ajouté, pareil c’est dans les tuyaux.

D’ailleurs, on veut bien quelques screen du rendu réel
sur vos téléphone, vous pouvez les envoyer directement sur la messagerie d’Ether



Coté MJs, ils vous l’ont annoncé, pour l’instant ils ne
prennent plus de nouvelle demande d’animation ou élément BG personnel. Cela
fait suite à la présence diminuée de plusieurs MJ, et le fait qu’il est complexe de contenter toutes les demandes personnelles de façon équitable.

Les animations de groupes sont toujours prévues rassurez-vous.

Une réflexion est en cours coté animation pour savoir comment gérer au mieux entre les attentes de chacun, et les possibilités humaine de gestion.


Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 04 Avril 2022 à 20:10 #273
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Ecureuil
Administrateur
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Retour Serveur.


Bonsoir, comme vous l'avez remarqué, nous avons eu une grosse panne. Panne matériel qui s'est produite chez notre hébergeur.
Il y a vraisemblablement eu un incident, l'alimentation du serveur a été remplacé. Une seconde intervention est prévu demain matin, des perturbations potentiel sont possible.

Ceci étant, nous somme content d'avoir récupéré notre petit DC.
Un espace d'écriture Rôle Play a été ouvert ici.

Vous venez également de recevoir 1 mois d'abonnement premium, ainsi que 360 Pilules offertes. Parce qu'on est super content de vous retrouver !!

Un remerciement tout spécial a la CM qui à été active tout le long sur Facebook avec qui j'étais en contact. Elle a été un super relais auprès de vous !
Suivez et aimez la page FB ! Comme quoi... c'est utile ! En plus les même sont sympa !

On va continuer a avancer de notre coté, ont vous tiens au courant dés qu'on a du neuf !

Merci à vous, et bon Jeu avant tout !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 18 Mai 2022 à 12:43 #274
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Ecureuil
Administrateur
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News MAJ sur les règles Admin

Bonjour, je comptais intégrer cette modification concernant les règles admin à une petite maj, mais le temps passe et nous n'arrivons pas à boucler cette maj malgré le temps passé dessus.

J'interviens donc, sans maj. Uniquement pour modifier la règle des trois piliers du SI. Elle était valable et utile dans son temps, le jeu évoluant en permanence, cette règle est considérée comme ayant désormais un impact négatif.
Vous pouvez continuer de jouer vos accords ou autres négociations en place. Mais vous ne pouvez plus vous servir de cette règle HRP pour argumenter votre jeu. (ou menacer de faire un ticket Admin).
Attention ceci dit à ne pas du coup tomber dans l'excès de chain cuve ou prison pour autant, tant d'un coté que de l'autre. On est là pour jouer Ensemble, et pas contre les autres à tout prix.

Le message est donc passé, n'hésitez pas à renvoyer certains joueurs sur ce post en cas de besoin.

Bon Jeu à tous, et pensez que le JEU est censé primer sur le JE.
l'Equipe Admin.


Edit: complément d'explication suite a des questions sur ce "revirement pour certains"
Spoiler (Afficher)
Cela fait un moment que je devais faire cette rectification, et que je tardais, voulant la lié a d'autre choses.

Comme je l'ai indiqué, je ne dis pas de défaire tout ce qui a été fais, ou mis en place.
J'ai dis qu'e chacun pouvais reprendre leurs pleine liberté RP, sans cette contrainte lié a cette règle HRP.

Les évènements récent ne sont pas directement lié, comme je le disais, cela fait un moment qu'on en discute avec l'équipe. Pas loin de deux mois.

Si vous pouvez tenir en RP ce qui est mis en place, sans avoir a recourir a s'appuyer sur la régle Admin, le JEU n'en sera que meilleurs. Encore une fois, on est ici pour jouer ensemble en théorie.

Il a beaucoup a dire sur ce qui se passe/ s'est passé en jeu. Et j'essaie d'intervenir le moins possible.

Je vais prendre un exemple commun de comportements que j'estime parfois nocif et dont tout le monde a déjà entendu parlé.
- La relation CDO / criminels et le non payement des amendes. Aucun ne veut faire d'effort, et cela termine trés souvent en plaintes par les deux partis des tickets. D'un coté:
A - le criminel ne veut pas payer, ne pas faire l'effort de, il ne veut pas perdre. Ce qui méne a des cascades de peines pour non payement.
B - Le gouv qui ne laisse pas passer, il ne veut pas perdre. Ce qui mène a des cascades de peines pour non payement.
Aucun n'est vraiment responsable, vous vous pourrissez mutuellement et alimenter les machines a sel, mais aucun ne veut faire l'effort.

Premier exemple clairement néfaste, autant pour le JEU, que pour la gestions. J'ai 3 solutions :
1- je ne fais rien et je laisse faire le jeu au maximum, ce que je privilégie. (mais vous râlez parce que je répond pas, ce qui est vrais.)
2- J'interviens, et me retrouve a devoir faire l'arbitre RP (prendre éventuellement le rôle de la CDL?). Et la, ca crie soit a "bouh lui il a ticket / moi je ticket pas" soit a "han les admins corrompus qui prenne parti pour XX"
3- J'interviens en interdisant les amendes pour régler le problème a sa source ? (et la vous allez crier que je limite le jeu)


Voila voila, il n'y a pas de bonne solution. La meilleurs serait que chacun y mette un peu du siens parfois.

C'est pareil pour la règles des trois piliers.
- Oui j'y suis favorable.
- Est-ce que ca a marché? oui un temps je pense. (certains dirons que non jamais, et qu'on a juste limité le jeu, probablement les joueurs des perso d'avantage orienté gouvernement)
- Est-ce que ca marche encore ? Je ne pense pas, tout comme l'équipe avec qui j'en discute depuis plusieurs mois. (mais ce coup ci, c'est les joueurs d'avantage criminel qui me reproche de modifier les choses et limiter le jeu.)

Au final, je n'ai pas dis de faire table rase, j'ai dis de poursuivre le jeu sans cette contrainte précédemment imposé.
Si une partie Gouv/entreprise/Criminel a suffisamment de ressource (homme/méta/crédits/relation) pour tenir un RP mis en place c'est une excellente chose et je n'interviendrais pas, tant que le "groupe dominant" ne vise pas a écraser le JEU, et joue avec le JEU avec tout le monde.

Voila .. en espérant que cela éclairci d'avantage l'annonce, autant sur les motivations qui nous mené a cette modification, que sur ce que cela implique.
Admin Dreadcast