Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — Mini-coupure?
Alpha Posté le 30 Octobre 2018 à 18:21 #181
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Ho? une grosse MAJ ! DC : Version 4.4.0

Bonjour, suite à ? (allez exprimez vos plumes! ) la mise à jour est 100% en place !
Toutes les coulisses sur le GP ne seront pas dévoilées, il y a encore des choses à apprendre en jeu malgrés le longueur de cette news.
Merci de tout lire, et d’éventuellement faire passer l’information en jeu sur le fait qu’il y a eu des modifications importantes.
Attention toutefois à tout lire avant de poser des questions et remonter un éventuel bug si vous le désirez ici.
Pour tout autre commentaire ou discussion, utilisez ce forum "Dis MaJ"

► Ajout d’un captcha à la création de compte
Spoiler (Afficher)
Rien a dire de plus, une sécurité moderne contre la création de compte via des bots.
Non, on rigole !
Un captcha aurait été une solution vieillote. On utilise ReCaptcha, qui vous permet de vous inscrire, et d'être identifié comme un individu, sans avoir à vous taper la tête contre les murs !


► Ajout de 7 vérités fondamentales
Spoiler (Afficher)
Qu’est-ce ? Ce sont sept vérités vraies, liées à chaque secteur. Elles sont affichées aux nouveaux joueurs avant même leur entrée en jeu afin de donner les clefs du BackGround de l’univers en 7 phrases courtes.
Il s’en suit 3 questions, portant sur les sept vérités, auxquelles le nouveau joueur doit répondre.
Une mauvaise réponse renvoie vers les sept vérités.
Trois bonnes réponses permettent de débuter le jeu !

7 vérités vraies du SI
7 Vérités vraies du SR


► Ajout de vêtements à la création de personnage
Spoiler (Afficher)
Oui ! les nouvelles générations ne seront plus poussées nues dans les rues de Dreadcast ! Une révolution, vous pourrez vous targuer qu'à votre époque les NI et NA tout frais arrivaient à poils, plumes, écailles dans la rue !
Bienvenue à la civilisation ! Bon ce ne sont que des tenues très légères et fragiles, mais c’est mieux que rien.





► Modification des pop-up d'arrivée en jeu
Spoiler (Afficher)
Les nouveaux ne seront désormais plus incités par des pop-up trompeuses, qui montraient l'extérieur de la cité, ou autres choses douteuses. Elles ont été ajustées pour coller au plus proche du BG actuel.
Retrouvez les pop-up ici pour le SR, et là pour le SI


► Modification du tutoriel
Spoiler (Afficher)
On fait une grosse boule avec l’ancien code, et hop, on la lance loin. Nous sommes reparties de zéro. Plus personne ne sera bloqué dans le centre d'arrivée. Un système de pop-up se déclenche désormais automatiquement à certains moments, pour donner des informations aux nouveaux joueurs.


► Ajout d’une encyclopédie disponible sur l’aitl
Spoiler (Afficher)
Oui ! elle est enfin disponible, un grand merci à l’équipe MJ, et tout particulièrement à Eowyn pour la rédaction de ce concentré de BG. Et oui, même si certains MJ n’interviennent plus directement avec les joueurs, ils continuent de travailler avec l’équipe. (Merci également à Muetdhiver de toujours être dans le coin d’ailleurs ! même si cela n’a rien à faire dans cette news !)
Sinon concernant l’encyclopédie, vous y retrouverez tout un tas d’informations utiles, plus ou moins basiques, et permettant de justifier un peu le GP de la même façon. Il y a également une liste d’abréviations, pas mal de choses à fouiller. Nous espérons que cela aidera les nouveaux joueurs, mais que la lecture soit également agréable pour les anciens !


► Modification sur la gestion politique du SR
Spoiler (Afficher)
Nous sommes reparties de zéro pour le système de chefs. Le système politique est désormais découpé en 3 pôles. Il n’y a donc plus que 3 personnes élues, 3 chefs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Pôle Combat : Prison, CM, Frelon
- Pôle Économique: DAR, CIPE
- Pôle Scientifique: CEV, CH, AA

- Le chef de pôle pourra donc nommer et destituer qui il souhaite en tant que LR de chacune de ses OR. C’est à lui de choisir son fonctionnement, choix arbitraire, vote interne, élection publique, etc.
-Chaque personnage possède un vote unique, qu’il peut attribuer à qui il souhaite en tant que chef de pôle de son choix.

- Le personnage qui a le plus de points, et le minimum requis, devient chef de pôle 5 jours après le début du vote.
- Le minimum requis est variable suivant la population du secteur.
- Les votes des nouveaux, ou des sorties de cryo ne sont pas pris en compte pendant 15 jours.
- Le vote attribué ne disparaît que lors de la mise en cryo, du changement de secteur ou de la suppression du personnage “donneur” du point.

Un chef de pôle peut perdre sa place de différentes façons.
- passer sous le minimum requis
- cryogéniser
- démissionner
- perdre 50% des votes qu’il avait lors de son élection
- changer de secteur
- si quelqu’un obtient le double de votes, il prend instantanément la place du chef de pôle en place.


Les votes et actions de gestion des chefs de pôles sont possibles dans l’ancien Quartier Général ou sur les terminaux portables.
Vous pouvez également visionner les votes de chef de pôle d'une personne avec une commande. (existante, qui a été modifiée).

Note spécial pour les LR en place: il reste en place, évidement, ce sera à vous de décider en jeu avec les chefs de pôles si vous gardez le poste, ou non!
Le chef de pole peu se nommer LR, ou occuper n'importe quel autre poste dans le secteur (privé y compris).
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le système se veut évolutif, à vous d’en faire ce que vous voulez, comme toujours attention à ne pas tomber dans l'excès et de garder en tête le JEU et non le JE.
C’est volontairement découpé en 3 pôles distincts, en fonction de votre jeu.
Le pôle qui regroupe actuellement le plus d’outils est le pôle combat, nous interviendrons en cas de débordement, avec le clic "suspension définitive" si c'est nécessaire.
(Débordement du type: "j'ai tous les outils combats, je tape sur tout le monde pour: garder les votes/avoir tous les taxes, ect. "Liste non exhaustive.)


► Modification sur la gestion économique du SR
Spoiler (Afficher)
Pour aller de paire avec le nouveau système politique, le système de mécénat est en place. Chaque entreprise a donc désormais un poids dans le jeu économique.
A vous d’en faire ce que vous voulez, comme des arguments de vente !

Attention, ce choix est deckable ! (il y a donc une nouvelle commande smiley uniquement lié au SR) et est bloqué pendant 7 jours.
C’est donc un système de mécénat qui est transparent vis à vis de la population.

Faite votre choix sur le terminal d’entreprise, et pour les % qui ont été décidés, à vous de trouver en jeu !
Là aussi le code n’étant pas adapté pour la modification nous somme repartis de Zéro, il a été testé, mais il est possible que des bugs soient passés à la trappe. N’hésitez pas à nous faire remonter des choses qui vous paraissent étranges.


► Modification sur la gestion des cercles SI & SR
Spoiler (Afficher)
*Roulement de tambour * ….
Bon, nous avons dû faire face à une grosse problématique datant d’avant notre reprise du jeu, sur la gestion des cercles. Leur perte, l’ajout de responsables non désirés dans les cercles officiels ou privés, la non-transmission de certains cercles etc. Un sacré fouillis, pour rester polie.

- Un nouveau type de cercles voit le jour, les cercles gouvernementaux. Ce sont les cercles qui sont rattachés directement à une OI ou une OR.
- Un nouveau type de responsables voit le jour. Le Super Responsable. Oui, il est Super ! Et il a tous les droits, même celui de renvoyer d’autres responsables.
- Pour les cercles gouvernementaux en SI. L’ambassadeur est automatiquement le super responsable. Quand il quitte sa fonction d’ambassadeur, il perd le statut de Super, et devient simple responsable, jusqu'à ce qu’un nouvel ambassadeur soit nommé. Une fois nommé au poste d’ambassadeur, il devient automatiquement le super responsable de tous les cercles gouvernementaux. Le statut de super ne peut pas être cédé volontairement pour les cercles gouvernementaux.
- Pour les cercles gouvernementaux en SR. Le responsable de pôle est automatiquement le super responsable des cercles gouvernementaux de ses ORs, et uniquement de ses ORs. Quand il quitte sa fonction de responsable de pôle, il devient simple responsable des cercles, jusqu'à ce qu’un nouveau responsable de pôle soit nommé. Une fois nommé, il devient automatiquement le super responsable de tous les cercles rattachés à ses ORs. Le statut de super ne peut pas être cédé volontairement pour les cercles gouvernementaux.
- Pour les cercles d'associations, de consortiums & politacles, le créateur du cercle est automatiquement le Super responsable du cercle à la création. Mais il peut céder ce rôle à qui il souhaite.
- Pour les cercles existants, une petite formule magique va être appliquée :
- Le créateur du cercle est encore dans le cercle, auquel cas il est nommé super responsable.
- Le créateur du cercle n’est plus dans le cercle. C’est donc le responsable le plus ancien, qui devient le super responsable.
Note: aucune exception ne sera faite à cette règles. Pour personne, quelque soit les motifs. A vous de voir en jeu.


Erratum: C'est ce que nous avions prévu, mais l'état des logs de DC ne nous permettait pas de faire ainsi.
Nous avons donc fait au plus simple:
- Le responsable le plus ancien deviens super-responsable.

Exemple:
- A est responsable du cercle
- B devient également responsable
- A quitte le cercle
- A reviens dans le cercle
Dans ce cas là, c'est B qui sera choisis.


► Ajouts de nouveaux objets
Spoiler (Afficher)
Du varié, du divers, pour le plaisir du RP.
“C'est véritablement utile puisque c'est joli.”
Pour les statistiques et prix, contactez vos boutiques préférées, cela fera du RP aux vendeurs dévoués !







Et spéciale dédicace au dernier item ajouté :

Pour la petite histoire, nous avançons toujours avec PEGI pour avoir officiellement le droit de mettre le petit logo.
Mais ! “le contenu généré par les joueurs ne peut être pris en compte par leur évaluation” . Donc, vu que nos combats ne montrent pas comment la lame s’enfonce dans les chairs de vos adversaires, comment le sang coule... Comme nous n’avons pas non plus de PNJ injurieux, ni … enfin bref. Nous pourrions limite être classés PEGI 7 ou 12.
Et pour éviter cela, nous avions besoin d’une pierre de plus pour dire non au PEGI 7, refaire une présentation en format vidéo, et recommencer les démarches...


► Modification visuelle sur les fenêtres d’achat de pilules
Spoiler (Afficher)
Pas de changement fondamental mais de l’éclaircissement pour plus de lisibilité, suppression de ce qui n’était plus d’actualité. En attendant une éventuelle révision des abonnements, objets premium ect.


► Modifications de 249 sources de visuels des Premiers nés, scènes et environnements
Spoiler (Afficher)
Rien de fondamental, nous allons passé de ça :

A des visuels un peu plus uniformisés :


Les personnages restent les mêmes, il s'agit d'holo, anciens, à la qualité moyenne puisque réalisés il y a bien longtemps à partir de photos ou représentations elles-mêmes hors d'âge... Que vos persos soient bien contents, déjà, de détenir leurs portraits en banques de données !

L'objectif à terme est toujours de faire reprendre l'ensemble des visuels par un vrais graph, ect ect. Mais cela représente un coût encore trop important pour l'instant.
Ces visuels_là, sont hébergés sur DC, et ont dû remplacer dans vos FP les anciens visuels par un coup de baguette magique d'Aeter.

Si jamais dans un FP, vous avez un ancien visuel de premier né, vous pouvez contactez Omega !


► Des débugs !
Spoiler (Afficher)
- Clarification sur la synthèse des bâtiments en stock pour les agences immobilières.
- Correction du bug qui affichait les stats à zéro au moment de la validation de personnage lors de la création.
- Vérification et retrait automatique des postes utilisés par des personnages cryo de façon régulière.
- Blocage de nouveau en place sur la possibilité de nommer un DG qui est cryo.
- Les candidatures d'entreprise et de cercle disparaissent au moment de la cryo.
- Etre résident + Rebelle ou Impérial ne fait plus passer le personnage comme nouveau joueur
- Blocage de l'achat d'un objet en vitrine directement dans un sac en banque.


► Cradots ! sales ! trucs qui traînent ! beurk !
Spoiler (Afficher)
Petites modifications sur le taux de loot des objets qui sont en rue, ceux qui ont été jetés.
Les poubelles SI et SR comportent actuellement plus de 30 000 objets au total qui ont été jetés par vos personnages. Le taux de loot de ces objets a été multiplié par 7, et celui de la génération de déchets lamdba diminué d'autant.
Pour résumer, presque plus de déchets sortis de nulle part, mais plein de déchets réels (ou trucs intéressants), jetés par les personnages !


► Le merci de la fin ! La suite ?
Spoiler (Afficher)
On approche la fin de la seconde année de l’association JDR DEV, c’est pour nous beaucoup de boulot, mais également énormément de plaisir !!
Le plaisir de voir que la communauté est toujours là, qu’elle se renouvelle en partie par le bouche à oreille, que vous nous soutenez par l’achat de pilules et d’abonnements. C’est grâce à vous tous que nous pouvons continuer de développer Dreadcast et vous offrir notre plus grosse MAJ ! Alors merci encore à vous les joueurs, et MJ ! On espère faire toujours mieux pour vous !

Vous voulez la suite ? vous en voulez encore plus ? Nous allons dans un premier temps vérifier que tout ce qui vient d’être implanté fonctionne bien, et ajuster au besoin.
Puis nous nous concentrerons sur une petite liste de vieux bugs à corriger pour continuer le travail de correction de fond, et faire quelques plus petites modifications qui devaient être dans cette maj, mais que nous n'avons pas eu le temps de développer.
Dans le même temps, nous allons préparer sur le papier le prochain gros chantier, à savoir ... surprise !

Et le super pack Halloween?
Certains nous le demandent, il semble donc attendu ! Nous le voulions pour cette maj, mais nous n'avons pas eu le temps de le préparer correctement. Il arrivera donc plus tard et ne sera pas Halloween. Je pense courant janvier, pour fêter les deux ans de gestion de DC !
Avec peut-être d'autres choses, des possibilités d'achats différents de l'année dernière comme cela avait été suggéré.
Bref, cela demande un peu de travail, et nous avons privilégié le développement pour l'instant !


► La vraie fin ! des cadeaux !
Spoiler (Afficher)
Pour fêter la maj, et vous dire encore une fois merci, tous les comptes actifs ont droit à 400 pilules sur compte !
Le changement des talents est à 1 pilule pendant 7 jours !
Le changement de race est à 1 pilule pendant 7 jours !


Sur ces derniers mots, bon jeu à vous, bonne découverte, bonne soirée !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 10 Novembre 2018 à 00:09 #182
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Micro flash info SR

Le responsable du pôle économique vient bien de perdre sa place.
Un message automatique a donc été généré sur l'AITL pour indiquer cela (oui nous allons le modifier pour préciser la nature automatique du message pour plus de clarté) .

Cf la news plus haut, il y a plusieurs moyens de perdre sa place. Tout a bien fonctionné comme prévu donc.
Je vous laisse deviner, chercher le motif de la perte due la place.
(Info a laisser IG et pas sur le forum Hrp, no SPOIL)

Bonne soirée a tous
Alpha Posté le 11 Novembre 2018 à 01:26 #183
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Micro flash news bis

- Fin des petits débugs post MAJ. Il restait quelques pépites qui ont été corrigées ce soir, je pense que c'est désormais réglé.
- Modification du système de message automatique suite aux pertes du poste de responsable de pole. Ce devrait être un peu plus clair.
- Plusieurs corrections orthographiques de ci de la.
- Fin de la promotion pour les changements à 1 pilules, vous avez eu quelques jours de plus !

Bonne soirée, bon week end, bon jeu !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 11 Novembre 2018 à 13:52 #184
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Micro flash-news ter

Comme dit le 20 juillet:
Alpha a écrit :
Les équilibrages
- Armure technologique : N'est désormais plus "liée", c'était le seul équipement rare qui l'était, il n'y avait pas de raison spécifique à cela pour nous.
Bonus rectifié à ce qu'il était à son origine : informatique. Les joueurs actifs en étant en possession ont été avertis il y a plusieurs jours, pour les cryo/cuvés, ce sera effectif sur votre équipement à votre sortie de caisson.
Donc bonus informatique de +18 en informatique, et 320pts tech.


Le bonus de base est bien de 18, si vous aviez un bonus de 36 de base c'était effectivement un bug qui est corrigé.
Une dizaine d'armures ont donc été retouchées.

Le malheureux qui n'avait pas son bonus du tout (sans doute volé par les autres !) se l'est vu rajouté !

Je rappelle que si des valeurs IG semblent différentes de ce qui est annoncé dans les news, c'est soit que je me suis plantée, soit qu'il y a un bug.
Dans tous les cas, ce sont des choses à faire remonter.

Bonne soirée, bon week end, bon jeu !
L’équipe Admin.
Alpha Posté le 22 Novembre 2018 à 07:47 #185
Avatar
Administratrice
Administrateur
Voir mon EDC
Infos MJ

Bonjour, comme certains l'ont sans doute remarqué, l'équipe MJ et Admin tourne au ralenti.
Travail IRL plus prenant, maladie, approche des fêtes. C'est un peu le combo Ultime.

D’où le recrutement, qui est toujours ouvert d'ailleurs.

Évitez donc dans le possible de lancer de nouvelles choses, ne relancez pas tous les jours, une fois par semaine étant largement suffisant.
Et mettez dans vos messages l'équipe MJ: [Eowyn, Lars, Gisele, HELPERBOT]

Cela risque d'être compliqué au moins jusqu’aux fêtes de fin d'année.
Vous voila prévenus, rassurez-vous, nous ne sommes pas partis aux Caraïbes ! (même si ça ferait des vacances sympa !)

Bonne journée et bon jeu !
L’équipe Admin.
Aeter Posté le 27 Novembre 2018 à 20:02 #186
Avatar
Je code donc je.
Administrateur
Voir mon EDC
Mini-coupure?

Bonsoir,

Mini coupure il y a eu, oui!
Durant 2 minutes, a peu de choses prêt, autour de 19:55.
Pourquoi, me direz-vous?
Voici l'explication détaillée:
1. Ajustement du système de vérification d'adresse mail à l'inscription, pour avoir le plus gros taux possible d'adresse valide, et ainsi économiser aux nouveaux joueur une nouvelle inscription, faute d'avoir reçu le mail d'activation.
2. Tout semble OK, passage en prod.
3. Mais... Cela ne fonctionne pas??? Pourquoi!
4. Il s'avère qu'une fonction manquait, il suffit d'installer un petit package manquant, allons-y.
5. Tiens, si déjà, autant faire toutes les mises à jour!
6. Mais... mais... Pas celle de la base de donnée!!! Aaaargh... Trop tard.
7. Bon, bein autant couper le serveur pour de bon, pendant qu'il fait cela.

Voila.
Ce n'était pas prévu, mais au moins c'est fait.
Tout c'est bien passé, tout vas bien, on va pouvoir avoir plein de petits nouveaux.
Bon jeu et bonne soirée à tous!

TL;DR: Mini MAJ imprévue sans grand changement.