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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Alpha Posté le 04 Septembre 2021 à 19:17 #261
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Ecureuil
Administrateur
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News !

Vous allez rire ... Si si !
Bon je préparais tranquillement les objets premium cet après midi, et sans le vouloir j'ai mis en ligne le travail fait.
Donc... C'est à démis sortis !
La suite demain !

Info donc: il y a de nouveau Visuel dans le tableau des premium !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 15 Septembre 2021 à 22:26 #262
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Ecureuil
Administrateur
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MAJ ! 4.8.10 smiley

► Nouveaux Objets Premium
Tous les objets ont été changés avec les nouveaux visuels.
Une erreur de ma part a fait qu'ils sont sortis plus tôt que prévu, ils devaient techniquement tous être présentés aujourd'hui.


► Achat premium remis à zéro
La possibilité d'achat a été débloquée, si vous aviez acheté les anciens visuels. L'historique d'achat a été remis à zéro.


► Maj tickets
Deux MJ débug ont désormais accès aux tickets bug, et uniquement ceux-ci.

Les MJ ont pour l'instant un seul outil, qui est l'outil de base de débug, dont l'utilisation est tracée sur les tickets.
D'autres outils viendront suivant les besoins.


► Gestion admin des droits
Afin de mettre en place l'accès aux tickets partiels, nous somme passés d'un système d'omnivision admin, et un système configurable des droits des outils / tickets par type.
Ce qui va permettre une meilleure gestion/distribution/log/suivi des outils.


► débug reprise de santé quand KO.
Il était possible via un tour de passe-passe avec l'équipement de récupérer 1PV lorsque le personnage était KO, et donc de sortir de ce KO.
C'est corrigé smiley


► Retrait réaction Fuyard
Via les réactions auto, il était encore possible de planter les combats/re-rentrer dans des bâtiments ect ect.
Pour simplifier les choses, en attendant la maj combat, la réaction fuyard a été supprimée.
Les personnages qui étaient en Fuyard ont basculé en Passif !


► Modification réaction Curatif
La réaction curatif entrainait un comportement fuyard, ce n'est plus le cas.


► Modification réaction Aléatoire
La réaction aléatoire n'offre plus la possibilité de basculer aléatoirement en fuyard.


► Craft nécessitant un premium
Les recettes de craft nécessitant un objet premium existe en double, une version avec les nouveaux, et une avec les anciennes version des armes.


► Nouveau craft
Un nouveau craft est en jeu, craft du manoir, un craft rare, une craft qui vous plaira.
Un mot dans chaque secteur traine, des copies seront ajouté ultérieurement pour éviter la chasse au mot doux ce soir.


► Info avancement dev.
Comme je l'ai dis, le dev du combat a été mis en pause depuis début Aout, le temps de mettre en place l'interface pour le test combat qui a eu, de corriger pas mal de tickets, et de faire différents dev, comme ceux présentés ici.
Ce qui fait que nous n'avons pas avancé plus pour l'instant.
Le prochain gros chantier interne est le changement de serveur.
Mr_N termine son contrat fin septembre, cela fait 12 mois qu'il travaille pour nous sur DC. Sur ces 12 mois, entre le temps de formation, de maintenance, débug, suivi de forum, tickets, réunions, changement de langage en cours de route, seulement 5 mois ont été réellement consacrés au dev du combat dans son état actuel.
Et logiquement, ce qui devait être fait en 10 à 12 mois, ne peut pas l'être en 5 mois.
On va donc se débrouiller et prolonger Mr_N jusqu'à Noël.
Un stagiaire rejoint également l'équipe sous la responsabilité de Mr_N pour une durée de 5 semaines.
L'illustrateur sera également de retour en novembre et décembre pour finaliser ce qu'il nous manque.

La fin d'année va être très chargée pour nous, l'objectif est de sortir une version stable de la nouvelle version du combat (même si elle ne sera pas 100% complète) avant Noël car nous serons au-delà du budget prévu.

Le module de test, via les deux PNJ étant créé, nous réitèrerons les tests au fur et à mesure via ce biais.

Et voila pour les informations de fin d'année, avancements et projets.



► Organisation, organigramme.
Il était temps.. mais on a fait un organigramme, et plusieurs choses évoluent dans notre organisation interne.
Spoiler (Afficher)

- Comme dit au début, nous avons 2 MJ qui vont s'occuper des tickets concernant les bugs.

- L'équipe MJ animation continue de fonctionner avec les mêmes MJ, mais nous nous sommes organisés un peu différemment en interne. 3 MJ évoluent (comme les pokemons!!) en Super MJ. Ils continueront de faire de l'animation comme précédemment, et ont des tâches supplémentaires en interne.
Lars: est à mettre en double sur toutes vos demandes MJ, il va s'assurer que les joueurs ne formulent pas deux demandes identiques ou quasiment auprès de deux MJ différents, et veillera à la cohérence des réponses de l'équipe.
Tyché: sera chargé du suivi de synthèses, avant et après les animations, pour s'assurer le bonne traçabilité de ce qui est fait.
Cryptic: prendra en charge l'organisation et l'enchainement des events, pour éviter qu'ils ne se chevauchent ou qu'il y ait un délai trop long entre différentes animations.
L'objectif est d'avoir un petit tableau synthétique sur ce qui est en cours, et à venir.

Ceci est informatif, la réorganisation est interne à l'équipe afin de se (me) donner une lecture plus rapide et aisée des animations.
(ou va mettre le topic qui contacter a jour également d'ici peu)

- Le wiki sera ouvert à la communauté. (ultérieurement)


► Il y a une place libre, dans l'organigramme
Recherche MJ communication externe.
Le but est de lui confier la gestion & animation de la page FB, éventuellement d'un twitter ou autre suivant les capacités/idées. Le but est de repartager régulièrement certaines choses qu'il se passe sur DC pour donner d'avantage de visibilité.
Eventuellement faire le point sur les annuaires de référencement, faire les demandes pour les mettre a jours, ce genre de choses également.
Ce poste est prévu pour la durée, dans le sens ou l'objectif est d'avoir une communication constante, et pas uniquement un gros pic a l'instant T.
Si vous vous sentez motivé, que vous avez un peu de temps, et une relativement bonne communication, vous pouvez ouvrir un FP pour candidater.


► Info avancement dev.
Comme je l'ai dis, le dev du combat a été mis en pause depuis début Aout, le temps de mettre en place l'interface pour le test combat qui a eu, de corriger pas mal de tickets, et de faire différents dev, comme ceux présentés ici.
Ce qui fait que nous n'avons pas avancé plus pour l'instant.
Le prochain gros chantier interne est le changement de serveur.
Mr_N termine son contrat fin septembre, cela fait 12 mois qu'il travaille pour nous sur DC. Sur ces 12 mois, entre le temps de formation, de maintenance, débug, suivi de forum, tickets, réunions, changement de langage en cours de route, seulement 5 mois ont été réellement consacrés au dev du combat dans son état actuel.
Et logiquement, ce qui devait être fait en 10 à 12 mois, ne peut pas l'être en 5 mois.
On va donc se débrouiller et prolonger Mr_N jusqu'à Noël.
Un stagiaire rejoint également l'équipe sous la responsabilité de Mr_N pour une durée de 5 semaines.
L'illustrateur sera également de retour en novembre et décembre pour finaliser ce qu'il nous manque.

La fin d'année va être très chargée pour nous, l'objectif est de sortir une version stable de la nouvelle version du combat (même si elle ne sera pas 100% complète) avant Noël car nous serons au-delà du budget prévu.

Le module de test, via les deux PNJ étant créé, nous réitèrerons les tests au fur et à mesure via ce biais.

Et voila pour les informations de fin d'année, avancements et projets.




Merci à vous, et bon jeu avant tout !
L'équipe Admin.


Spoiler (Afficher)
Admin Dreadcast
Mr_N Posté le 24 Septembre 2021 à 09:51 #263
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Cauchemar
Administrateur
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MAJ ! 4.8.11

Petite mise à jour livrant des trucs qu'on avait en cours !

► Côté Administration :
- Correction de divers petits bugs touchant les tickets depuis la dernière MàJ.

- Redline et Monica ont désormais accès à une nouvelle fonctionnalité côté administration. Il s'agit d'une véritable boîte à outils permettant d'intervenir sur des personnages lors de petits et gros bugs (par exemple : bug combat qui nécessite qu'on intervienne pour mettre fin au combat, ben c'est là). Le but étant, comme toujours, qu'il puisse intervenir le plus rapidement possible.

- Je rappelle, si c'est nécessaire, qu'on leur fait entièrement confiance, mais que ça n'empêche pas le contrôle. Toutes les actions Admins sont donc loggés et si jamais il y a la moindre suspicion d'abus de leur part on ira bien évidemment vérifier ça dans les logs.



► Côté DC et DC Com' (l'application de communication) :
- Suite à une réunion de travail avec Ether, j'ai ajouté trois nouvelles fonctionnalités à l'API qu'il utilise pour faire communiquer son application avec DC. Il vous en dira plus quand ce sera disponible aussi côté de l'application mobile. Des petites surprises à arriver donc smiley

- Intégration en BDD de valeurs écrites en dur dans le code DC dont on a besoin pour l'instance combat

- N'envoie plus de notification au créateur d'une entreprise quand celle-ci ferme. Jusqu'à maintenant c'était le cas et c'était pas plus gênant que ça tant que le DG et le créateur de l'entreprise sont la même personne. Mais quand ce sont deux personnes différentes, ça fait peur de recevoir une notification comme quoi son entreprise a fermé.



► Suite des opérations :
- Côté dev : retour sur l'instance Combat

- Côté test : Les MJs Debug vont avoir le privilège de tester le nouveau serveur.

- Côté "Bienvenue chez nous" : Arrivée d'un stagiaire lundi sous ma houlette.