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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

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News — Flash info
Aeter Posté le 24 Avril 2018 à 10:09 #161
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Je code donc je.
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Debug & info

Bonjour,

Trois petits points pour ce matin aussi!
- Correction d'une (grosse) faille sur les decks, permettant de monter au dessus de son seuil max de compétence.
- Correction de la commande de deck qui permet de connaitre le salaire d'un individu (affichage du nombre d'heure minimum).
- Ajout d'une nouvelle commande de deck ! A découvrir en jeu, bien sur.

Tout ceci est déjà en place, bon jeu à tous!
l'Equipe Admin

Edit: Le fix du matin:
- Le gain de compétence en decking est possible dès que la compétence est égale au seuil minimum, et non strictement supérieure.
Omega Posté le 15 Mai 2018 à 01:27 #162
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Info Ateliers


Bonjour,

Un point concernant les ateliers (FWI) nous semble nécessaire.
Il y a de cela un mois, nous avons écrit "D'ici quelques jours".
Or aujourd'hui, malgré nos intentions, ils ne sont pas déployés.
La transparence est donc de mise.

.
Nous avions déjà intégré le principe en lui-même de personnalisation d'objets:
Il était possible, via champs en base de données, de personnaliser un item.
Ce n'était toutefois que le principe de base, avec du travail encore nécessaire.

En gros, trois points principaux:
► Un type d'entreprise particulier, avec tous les services associés, pour que des joueurs puissent soumettre un lien entre une personnalisation et un item.
► Une interface d'administration, pour nous, pour valider (ou non) une personnalisation.
► Un script de rétro-compatibilité, pour intégrer dans le processus de validation, toutes les personnalisations existantes via le script-utilisateur.

La MAJ du mois dernier était déjà riche, et issue d'une longue période de travail assez intensif.
Devant l'ampleur du chantier encore à finir concernant les ateliers, plus les correctifs à fournir suite à la MAJ, nous avons pris une décision: Confier la suite du travail sur les ateliers à un codeur tiers.
Cela nous permettait ainsi de souffler un peu, tout en nous assurant que les correctifs serait effectués à la vitesse nécessaire (voir news précédentes), et tout en sachant que les ateliers avançaient.

Malheureusement, cela n'a pas aussi bien fonctionné que prévu.
Le travail sur les ateliers n'a pas (du tout) avancé aussi vite que nous le pensions.
Et de notre côté, nous avons profité peut être un peu trop de souffler, pour finir par admettre qu'il était nécessaire que nous reprenions nous même le travail sur le boulot de dev des ateliers.

Aujourd'hui, donc, nous décidons deux choses:
- Nous allons travailler à 100% sur les ateliers, et cela s'en ressentira surement sur le traitement des messages que vous nous envoyez quotidiennement.
- Nous allons vous tenir au courant de l'avancée, sinon quotidiennement, au moins tous les deux jours.

Et pour finir, donc, l'avancée actuelle:
- Entreprise de personnalisation: 50%
- Administration: 0%
- Rétro-compatibilité : 5%

L’équipe Admin.
Alpha Posté le 16 Mai 2018 à 23:44 #163
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Info Ateliers²

Bonsoir,
Comme promis, petit point sur l’avancée:

► Entreprise de personnalisation: 60%
- Création du nouveau type de boutique: 100%
- Gestion en BDD des modèles: 100%
- Interface pour la soumission des modèles: 100%
- Interface de gestion des modèles : 60%
- Interface pour la production des stocks: 60%
- Gestion en BDD des stocks: 0%
- Interface pour la gestion des stocks: 0%
► Administration: 0%
- Interface admin pour listing des modéles 0%
- Actions validation/refus : 0%
► Rétro-compatibilité : 6.6%
- Outil d’importation des items personnalisé existant: 20%
- Actions admin spécifique à la validation: 0%
- Action admin spécifique au refus (remboursement pilules/crédits) : 0%
► Phase de test : 0%

Un peu plus détaillé, et un peu plus précis.
Petite note, toutefois, toutes les sous-tâches n’ont forcément la même difficulté, le même temps de réalisation, et les % des rubriques sont donc vraiment à titre indicatif.

L’équipe Admin.
Omega Posté le 21 Mai 2018 à 22:41 #164
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Info Faille surtout

Bonsoir,


► L'urgence du moment : Correctif d'une faille permettant la téléportation d'un pion d'un secteur à un autre sans passer par la case ST.
L'action ne devrait plus se reproduire.
Par contre, si tel est le cas ou que, du correctif, il découle un nouveau bug, merci de nous le signaler (et pas par la rubrique [quote/quote], ahem..)


► Point sur l’avancée des entreprises de personnalisation
Uniquement sur ce point :
- Outil d’importation des items personnalisé existant: 35%

Le correctif de la faille a été chronophage, tout comme la fouille de logs pour déterminer ce qu'il en était entre "découverte d'un bug et réédition de l'exploit.." et "usage répétitif d'une faille"
Période également intense en démarches administratives diverses et variées.
Sans compter que Alpha a découvert les joies du vélo, Aeter s'est faite agressée par une nuée d'insectes géants et quant à moi je lutte contre une invasion d'escargots.

Bon jeu à vous !
L’équipe Admin.
Aeter Posté le 29 Mai 2018 à 22:21 #165
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Je code donc je.
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Point avancée ateliers

Bonsoir,

Petit point sur l'avancée, et petite explication au passage:

► Administration: 10%
- Interface admin pour listing des modèles 20%
- Actions validation/refus : 0%
► Rétro-compatibilité : 33%
- Outil d’importation des items personnalisésexistants 100%
- Actions admin spécifique à la validation: 0%
- Action admin spécifique au refus (remboursement pilules/crédits) : 0%

Nous choisissons de prioriser l'importation et l'outil d'administration, au lieu des entreprises spécifiques, afin de pouvoir débuter le travail de validation/refus au plus tôt.
Le reste suivra très vite, bien sur!

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu.
L'Équipe Admin.
Alpha Posté le 06 Juin 2018 à 14:32 #166
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Administrateur
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Importation des visuels ateliers existant !

L'importation débutera ce weekend !
(Le traitement de tout les visuels s'étalera sur plusieurs jours)

► Info 1
Iota a traité toutes les demandes de correction qu'elle avait en attente (faute d'aurthaugrapheu, visuel dont l'hébergement n'était plus valide ect.)

Vous avec donc encore 36h pour contacter iota et lui demander ce type de correction.
Une fois ce délais écoulé, plus aucune demande de modification manuelle ne sera prise en compte. Vu que le contenu sera en bdd, il ne sera plus possible de faire les modifications manuelles comme actuellement, et il faudra donc passer par les ateliers (quand ils seront là).

► Info 2
Certains visuels ne seront pas acceptés comme déjà annoncé à plusieurs reprises.
Pour que nous puissions connaitre le propriétaire de chaque objet et lui faire bénéficier du remboursement, vous devez avoir l'objet, soit :
- sur vous équipé
- dans un des sacs de votre inventaire
- dans l'inventaire RP
- en banque
- en centrale de vente

Les objets qui seront
- dans des meubles classiques
- dans un sac dans un meuble
- lootables dans la rue
Seront considérés comme sans propriétaire.

Rendez vous ce weekend pour la suite !
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu.
L'Équipe Admin.

Edit: Pour le dire avec d'autres mots :
Spoiler (Afficher)
Un outil a été crée spécialement pour l'importation, Iota validera sur l'interface directement les visuel suivant le Réglement.
-Si l'objet est conforme, il sera enregistré sur notre serveur (plus de souci d'hébergement, plus jamais !, plus besoin du script, visible pour tout le monde, même sur mobile)
-si l'objet est non conforme, vous aurez un remboursement en crédits et pilules sur compte.

"importation" =1 clic pour tout charger quand tout le codage est bien vérifié par Aeter, ce week end, plus de modification manuelle possible d'ou le fait qu'on fait une ultime vérif du contenu du script maintenant.
"implantation/validation/visible pour vous" = un clic a chaque visuel , par Iota qui vérifié que le visuel correspond bien au Réglement. (ce sera donc plus long)
Alpha Posté le 07 Juin 2018 à 16:42 #167
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Importation des visuels ateliers existants !²

Iota a écrit : Le 22 Janvier 2018
► Si vous avez des demandes de débug/suppression de FWI, donnez-moi leur ID directement : Je ne suis pas encore assez omnisciente pour savoir de quelle paire de bottes ou de quelle dague énergétique vous me parlez !

► Enfin, comme vous en avez sans doute entendu parler, le site d'hébergement hostingpics a fermé ses portes,
comme noté sur l'accueil du site. Les images devraient rester en ligne un temps encore MAIS vérifiez vos items FWI, et enregistrez les visuels dans un coin de votre ordinateur le cas échéant. S'il faut les remettre ensuite, je ne pourrai rien faire si vous ne me transmettez pas le visuel disparu.


Donc, pour ceux qui se réveillent à l'instant, juste avant que l'on importe tous les visuels perso sur DC parce que hostingpics.net ne fonctionne plus : Si vous ne fournissez pas l'image disparue, Iota ne pourra rien faire.
Comme annoncé, l'hébergeur à désormais fermé depuis février.

Les items concernés seront donc remboursés lors des validations, vu qu'ils n'ont plus de visuels.
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu.
L'Équipe Admin.
Alpha Posté le 08 Juin 2018 à 13:24 #168
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Importation des visuels ateliers existants ! ter

Bonjour, le délais des 36heures écoulé depuis quelques bonnes heures déjà.
Plus de modification possible.
Le contenu du script sera donc chargé dans l'état, les validations ou remboursement arrivent rapidement! (début samedi soir je pense).
Edit: C'est commencé !!!!!
il va falloir plusieurs jours pour tout traiter!



En vous souhaitant une bonne journée et un bon jeu.
L'Équipe Admin.
Alpha Posté le 12 Juin 2018 à 00:29 #169
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Visuel perso ? & MJ ?

Bonsoir !! Bonsoir tard !

► Visuels perso
En trois jours plus de 3000 visuels ont été traités, c'est terminé !
Nous savons que certains sont déçus, tristes ou frustrés d'avoir perdu leurs visuels, et nous nous en excusons.

Mais c'était nécessaire pour repartir sur une base saine pour l'avenir des ateliers.
Sachez quand même que 2133 personnalisations ont été validées!

Prochain point sur les ateliers courant ou fin de semaine prochaine.

► MJ choisi !
Et en réalité, ce sont deux MJ qui vont rejoindre l'équipe !
Nous vous les présenterons dès qu'ils ou elles auront créé leur compte, et visité un peu les coulisses.

Bonne soirée et bon jeu à vous !
L'équipe Admin
Alpha Posté le 22 Juin 2018 à 21:44 #170
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Nouveaux MJs !

Bonjour, vous les avez peut être déjà croisé depuis une semaine : les nouveaux MJs ont rejoint l'équipe suite au départ de Muetdhiver.

Voici donc les deux nouveaux MJs que nous accueillons:

helperbot - Spirit


La section "qui contacter" à été mise à jour !
Je vous dis bon jeu et bonne soirée, et à dans quelques jours pour un point sur les ateliers.
Aeter Posté le 28 Juin 2018 à 21:55 #171
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Je code donc je.
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Ateliers, on en est où?

Bonsoir,

La sortie de la première partie des objets-personnalisés nous a occupé un moment, mais nous n'avons pas laissé tomber la suite pour autant!
Un petit point, donc, avant plus de news à venir semaine prochaine:

► Entreprise de personnalisation: 87%
- Création du nouveau type de boutique: 100%
- Gestion en BDD des modèles: 100%
- Interface pour la soumission des modèles: 100%
- Interface de gestion des modèles : 100%
- Interface pour la production des stocks: 100%
- Gestion en BDD des stocks: 100%
- Interface pour la gestion des stocks: 90%
- Affichage en vitrine : 90%
- Achat d’un item : 0%
► Administration: 100%
- Interface admin pour listing des modèles 100%
- Actions validation/refus : 100%
► Rétro-compatibilité : 100%
- Outil d’importation des items personnalisé existant: 100%
- Actions admin spécifique à la validation: 100%
- Action admin spécifique au refus (remboursement pilules/crédits) : 100%
► Phase de test : 0%

Attention, gardez quand même à l’esprit que la phase de test ne durera pas 5 minutes!

L’équipe Admin.
Alpha Posté le 03 Juillet 2018 à 23:12 #172
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MAJ Ateliers ! + MAJ CGU + info futurs dév !

► Ateliers !
Ils sont disponibles dans votre DAR / DAI préférée. Ces ateliers servent à personnaliser le visuel (et/ou nom, et/ou description) de vos objets.
C’est un nouveau type d’entreprise, vous y retrouverez les onglets classiques : Gestion / local / poste / Stock / statistique.
Tous ces onglets sont sensiblement les mêmes que pour les autres entreprises, seul l’onglet de stock est clairement différent.

Plus de détails pour les futurs DG d’ateliers en spoiler:
Spoiler (Afficher)
L’onglet stock permet différentes choses :

-Gérer les modèles : Ce bouton permet d’ouvrir une fenêtre de gestion de modèles.
Tout en haut, un bouton “créer un modèle”, permet donc d’enregistrer un nouveau modèle d’objet personnalisé. Il faut déposer l’objet que vous souhaitez personnaliser, noter le nouveau nom, les nouveaux visuels et nouvelle description, et valider !
Si aucun visuel est déposé, ou si le champ de description est laissé vide, l'image et la description seront conservé.
Votre nouveau modèle est enregistré, vous le verrez désormais quand vous ouvrirez l’onglet “gérer les modèles”, ainsi que son statut. Il sera “en attente”. Cela signifie que Iota doit de son coté soit le valider, soit le refuser.
Dès qu’il sera validé, son statut passera en “validé”, et s'il est refusé, il sera donc noté “refusé” avec le motif.
Toute cette démarche ne consomme pas l’objet, ne coûte ni crédits, ni pilules.
Libre à vous de conserver tout les modèles, ou d’en supprimer certains ensuite via la petite croix rouge.
(supprimer un modèle n'a pas de conséquence pour les objets qui ont été personnalisé avec)
Cette action ne coûte aucun crédit.

-Personnaliser un objet : Maintenant que votre modèle est validé, vous pouvez personnaliser l’objet pour de bon.
Il suffit de le re-glisser dans l’interface, puis de sélectionner le modèle choisi. (vous pouvez évidemment avoir autant de modèles différents que vous le souhaitez, pour le même objet de base).
Une fois l’objet déposé, le prix de la modification s’affiche. Au moment ou vous validez, le montant est déduit du capital, et l’objet est transféré de votre sac, au stock de l’atelier.

-Gérer les stocks : Vous avez désormais produit un objet personnalisé, et vous pouvez le retrouver en stock (il a conservé son ID_objet, ainsi que ses kits. Vous pouvez à présent lui attribuer un prix de vente, de votre choix.
Une fois le prix de vente attribué, vous pouvez via le bouton “Mettez en vente les objets de votre stock” le glisser de votre stock, à la vitrine.
A noter que si la vitrine est fermée, vous ne pourrez évidemment pas glisser l’objet du stock à la vitrine, et que si le prix de vente est de 0, il n’est pas non plus possible de le placer en vitrine.


Achat : C’est aux clients de faire désormais leurs courses ! vu que les ateliers ont une belle vitrine.
Ils verront le prix de vente en crédits que vous avez défini et pour les vêtements / armes / conteneurs / matériels un supplément de 180 pilules qui seront prélevés sur compte.
Pour les consommables / déchets / documents, il n’y a pas de supplément en pilules, uniquement le prix de vente en crédits.

► MAJ CGU
Question d’évolution de droit, les CGU ont été passés à la moulinette et mis à jour sur pas mal de points, bonne lecture à vous.

► Futurs dev !
Les choses évoluent un peu, un développeur en CDD de quelques mois à temps partiel à commencé à travailler avec nous. Son sujet de travail principal pour l’instant est le SR. Nous avons tranché sur les choix et l’orientation politique prise. Encore légèrement différente de ce qui à été proposé. Ce sera une surprise pour le jours de la MAJ, et probable évent qui ira avec.
Note: la MAJ sur la politique SR, aura également des conséquences en SI (GP / RP / event ect).
Nous espérons donc une grosse MAJ, et event associé, les discussions ont commencé avec les MJ, il va avoir énormément de boulot de préparation de ce coté-là.
Pas de date, mais cela ne se fera pas en 15 jours… vu tout ce qui est prévu, mais qui devrait amener un bon coup de neuf.

D’autres petites choses seront faites en parallèle, notamment un retour aux tickets pour signaler les bugs, par exemple. Nos messagerie étant débordantes, (encore 80 messages non lus) et je n’ai plus le temps de répondre à tous, ni à tout le monde. Il faut donc revoir notre organisation.
Mais aussi probablement de petites choses surprises.

Bonne soirée à vous, bon jeu, bonne découverte des ateliers et à bientôt !
L’Equipe Admin.
Alpha Posté le 07 Juillet 2018 à 12:24 #173
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Info règlement atelier

Bonjour, petites précisions de règles sur les ateliers suite aux différents retours.

-Il est possible de personnaliser le même objet à plusieurs reprises, autant de fois que vous le désirez, en le passant via les ateliers (et donc repayer effectivement).
Il est précisé que le visuel modifié doit rester identifiable vis à vis de l'objet de base.
Le visuel de base, est et reste l'objet originaire de Dreadcast, et non pas celui déjà modifié.

(Pour éviter de modifier une fois le bas d’un vêtement, puis le haut, et encore le côté, et finalement se retrouver avec un visuel qui n’a plus rien à avoir avec celui d’origine. La base de référence, est donc l’objet de départ/initial/d’origine !)

- Pour modifier un vêtement, vous pouvez désormais le prendre dans la couleur d'origine que vous souhaitez.
Par exemple, pour faire une petite robe noire personnalisée, vous pouvez prendre la robe sexy (rouge). Ceci afin d’éviter de débourser 180 pilules pour la robe noire de base, puis 180 de plus pour la personnaliser.

Par contre, si le visuel "de luxe" est différent, comme pour le collier en cuir basé sur le collier de chaîne, il faut bel et bien prendre le collier en cuir comme base pour faire un collier cuir personnalisé.

=> Règle modifiée aujourd’hui, il est possible que Iota ait refusé depuis la maj certains objets comme dans l’exemple de la robe rouge/noire, sur nos consignes. Vous pouvez ré-effectuer les demandes qui correspondent à ce point de règle.

Note: Dans les futurs ajouts d’objets, il n’y aura probablement plus de déclinaison de couleurs achetables en pilules en boutique.
Si déclinaison de couleurs il y a, les objets seront achetables en crédits comme par le passé (chemises, débardeurs féminins etc.)

Bon samedi, et bon jeu à vous !
L’équipe Admin
Alpha Posté le 20 Juillet 2018 à 00:11 #174
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Petite maj et infos rapides

Bonjour,

Petite maj et infos rapides ! En premier lieu des modifications sur quelques équipements rares suite à l'équilibrage général terminé il y a quelques mois, la sortie de quelques objets qui dormaient en BDD, et une info sur la politique du SI.

Les équilibrages
Spoiler (Afficher)
- Armure technologique : N'est désormais plus "liée", c'était le seul équipement rare qui l'était, il n'y avait pas de raison spécifique à cela pour nous.
Bonus rectifié à ce qu'il était à son origine : informatique. Les joueurs actifs en étant en possession ont été avertis il y a plusieurs jours, pour les cryo/cuvés, ce sera effectif sur votre équipement à votre sortie de caisson.
Donc bonus informatique de +18 en informatique, et 320pts tech.

-Nucléodeck : +17 info +7ingé, 320pts tech

-Capes (de couleurs différentes) : ajout d'un niveau d'état + 400pts tech, pas de bonus de base pour l'instant.

-Cagoules : 280pts tech. +19furtivité +6forme

-Uniforme de police : 360pts tech, +15résistance + 15santé -30 furtivité

-Uniforme des protecteurs : ajouts de 360pts tech, bonus inchangé

-Chaussures squelette: bonus d'informatique passe de +6 à +4. Une petite erreur s'était glissée, les objets du pack n'avaient pas vocation à être plus forts que les objets autres. Les chaussures sont désormais l'équivalent des optimisés pour l'info.

Ajout de "nouveaux" objets!
Spoiler (Afficher)
Collier Cyber

Equivalent au collier tech' pour les statistiques.


Mémobloc

Idéal pour prendre des notes.


Monocle

+12perception, 240pts tech !


Montre digitale & Montre à gousset


Mp7


Canne

Info SI:
Spoiler (Afficher)
Comme nous l'avions déjà plus ou moins dit ici:
https://www.dreadcast.net/Forum/2-29888-admin-news?8#144
Et ici:
https://www.dreadcast.net/Forum/2-29888-admin-news?7#126

Et comme nous l'avions déjà indiqué aux personnages politiques, nous souhaitons mettre en place des modifications sur les codex du SI. Il y un certain temps, nous avions essayé de constituer un gouvernement en SI avec des personnages issus de différents milieux, pour réaliser cette tâche de façon purement RP, afin d’obtenir des Codex plus équilibrés. Mais ce ne fut pas une franche réussite, les organes politiques se paralysant mutuellement à l'époque.
Il avait donc été décidé que nous introduirions des Codex directement rédigés par les Admins, une fois le travail sur le SR fait (Oui un peu de priorité au SR).

Les Personnages politiques ayant changé depuis, ce rappel à été fait en privé, mais nous préférons le refaire également en public.

Ceci étant, pour que le jeu continue d'évoluer, nous allons fournir au gouvernement SI, le premier jet des Codex que nous avions prévu, ainsi qu’une liste de règles gravées dans le marbre (Durées maximum pour certains postes ou peines, ect…).
Ce sera ensuite aux personnages de prendre le relais, les modifier, ajuster, etc… comme bon leur semble, sans pour autant contrevenir à la liste de règles, et de mettre cela en place.
S'il s'avère que comme à l'époque, les organes politiques se paralysent à nouveau sans trouver d'accord, nous retravaillerons les Codex nous-même, et les imposerons.
Alpha Posté le 24 Juillet 2018 à 23:01 #175
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SR, rappels, SI.

Triptyque de brèves tardives !

► SR:
Une annonce rapide suite aux nombreux signalements que j'ai reçus, vis à vis du jeu de ces derniers jours en SR :
J'ai suivi ce qu'il s'est passé et ne suis pas intervenue, car il n'y avait pas lieu d'intervenir. Les personnages ont joué suivant le panel d'actions dont ils disposaient, il n'y a donc aucun souci à cela.
Avec la prochaine MAJ, les règles changeront, et seront annoncées, mais tant que ce n'est pas fait les mécaniques de jeu actuelles sont valables.

► Rappels:
J'en profite pour faire trois rappels à tous:
- les propos Hors du Jeu de Rôle (Hors Rôle Play (HRP)) ne sont aucunement tolérés sur les forums de Jeu (section Rôle Play (RP)).
- Ce ne sont pas aux joueurs de dire aux autres joueurs ce qu'il est bon ou non de Jouer. Si quelque chose ne va pas à vos yeux, les procédures des signalement sont ici.
-

► SI:
Suite à la dernière annonce concernant les codex du SI, le premier jet des codex ""version Admin"" a été transmis aux personnages se chargeant de cela en jeu.
Il ne s'agit que d'une première ébauche non-complète et qui ne concerne pas tous les codex. Elle a pour vocation de donner la direction souhaitée, et est libre d'être retravaillée par les joueurs.
Nota Bene: Des limites qui font office de garde-fous ont été mises en place, et qui elles, ne pourront pas être modifiées.

Bonnes soirée ou nuit à vous, et bon jeu.
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 26 Juillet 2018 à 23:33 #176
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Fin ajustement atelier

Bonsoir, un petit mot pour dire que la fin des améliorations sur les ateliers a été mise en ligne ce soir.
Avec une liste de correctifs qui ont été effectués depuis la dernière maj.

Correctifs pour les ateliers de personnalisation:
- La personnalisation d'un item déjà personnalisé est possible
- Impossible de personnaliser une pile d'objets
- Ajustement de la taille maximum des noms et descriptions
- Affichage des stats de base des items en stock
- Gestion des modèles : Filtre par Entreprise/Type/Modele
- Outil Admin: Meilleure visualisation des images pour validation
- Outil Admin: Meilleure visualisation des kits et des personnalisations d'un item
- Outil Admin: Filtre par Entreprise/Type/Modele
- Outil Admin: Statistiques diverses sur les ateliers

Correctifs divers:
- Log de la date précise de validation des CGUS
- Affichage des stats de base des items en vitrine
- Débug de certains plans trop grands, bien que valides, qui ne pouvaient être construits par les agences immo.
- Les MJs/Admins/PNJs n'apparaissent plus en plongée

Bonnes soirée ou nuit à vous, et bon jeu.
L'Equipe Admin.
Alpha Posté le 07 Août 2018 à 21:36 #177
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Vacances !

Bonjour, comme vous l’avez sans doute déjà remarqué le mois d'Août est le mois des vacances et du soleil (un peu trop cette année), Omega et Aeter sont déjà en vacance depuis quelques temps, les réponses sont donc plus épisodique et les délais plus long.
C’est mon tour de les rejoindres. Je vais avoir des périodes de non connexions pouvant aller jusqu'à 4 jours consécutif.
C’est donc aucunement la peine de relancer si vous n’avez pas de réponse au bout de 24h.
Nous continuons d’essayer de passer pour traiter les urgences et priorités, mais ce sera plus long.

Retour d’une présence accrue vers le 25 Août.

Merci à vous de votre compréhension, bon jeu, bonne soirée et bonne vacance !
Alpha Posté le 09 Octobre 2018 à 21:43 #178
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Flash info

On en est où ?
On a quasi fini ! dans les grandes lignes, hé oui; ce n'est pas parce que la dernière news est marquée "vacances" que nous somme restées inactives; Même si DC, hélas, n'est pas notre activité première, (nous avons toutes les trois un boulot à temps plein, une vie de famille, les canaris à nourrir, au total 25 ans de marmots divers et variés si on additionne nos progénitures et les fameuses belle-mères à gérer) nous essayons d'aller au plus vite.
Ça veut dire quoi ?
Que tout le code a été créé, mais que tous les morceaux n'arrivent pas encore bien à fonctionner entre eux. En gros, nous sommes en train d'assembler les morceaux, vérifier les débugs, et de tout re-tester en boucle.

1- A chaque session de test, je fais remonter les bugs à Aeter.
2- A chaque correction de bug par Aeter, je reteste tout.
3- Et ainsi de suite, nous reprenons au 1.

Combien de temps cela va durer?
Excellente question comme toujours. Il reste probablement de petites retouches avant que tout soit bien stable, mais nous sortirons la MAJ avant le 31 octobre.
Ou au pire le 32 pile.

La news pour la MAJ est déjà prête, elle fait 4 pages de traitement de texte, ce sera une des (La?) plus importante MAJ envoyée.

Bonnes soirée ou nuit à vous, et bon jeu.
L'Equipe Admin.