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[ADMIN] News

Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59

Visible par tout le monde
Alpha Posté le 15 Décembre 2023 à 14:59 #301
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Rappels et précisions + petite modif!

Bonjour, plusieurs petites choses, même si je suis peu présente je suis quand même ce qu'il se passe d'assez près en jeu.

► Mot pour le S3 :
La directive de libération de prisonnier quand aucun vote n'est valide au vu des conditions du système actuel est une directive Admin avant tout.
C'est juste pour la précision, pour pas qu'il y ai trop d'amalgame.
(Tout comme l'"event" subvention qui est en cours)


► Mot pour le S3²
J'ai du intervenir sur certains sondage politique car les cryo votais.

Il y a un paramètre lorsque vous lancez le sondage qui est fait pour éviter cela, attention lorsque vous lancez les sondages.
Spoiler (Afficher)


@les_cryo_qui_ont_voté : Franchement vous êtes usant a essayer de tricher même pour ca -_-' j'ai quelques compte qui vont donc être suspendu. Mais franchement ca vole pas haut la.


► Mot pour le S1 suite à différents signalements :
"/me bienvenue dans le GP de DC"
ou "/me Alpha demande des initiatives, les JD font les initiatives, d'autre JD stop les initiatives"

Concrètement, de ce que j'ai compris, il y a eu lors d'un moment RP une intervention musclée GP envers certains personnages.
Les interventions comme citées juste au dessus HRP n'ont rien a faire dans le chat donc et ne servent qu'a faire monter la moutarde au nez de tout le monde.
Si il y a un risque en RP de voir un des partis intervenir dans un évènement RP il faut aussi prendre les dispositions nécessaires pour assurer le coup. Milice privée, gardes du corps, ect. C'est ouvrir du jeu à d'autres personnages auxquels on aurait pas forcément pensé.
C'est aussi un jeu qui existe, et avoir un service de sécurité fait aussi partie du jeu en cas de risques, ca permet de faire jouer les gros bras aussi.
Faire l'intervention full RP est aussi le bienvenu pour les assaillants évidement, mais le GP fait partie de DC, il est là pour servir d'arbitre en cas de combat de gros calibre.


► Mot pour le S3 et le S1:
J'ai vu des trucs cools en ST ! que j'avais pas vu depuis un certain temps en vrai, des combats super carrés (GP), voire même certains qui se sont frottés l'un à l'autre volontairement en 1vs1 alors qu'il y avait du monde autour, le tout dans la bonne humeur et le respect du jeu de l'autre.
C'est cool ça fait du bien à tout le monde ! continuez comme ca smiley je vous aime ! ♥♥♥


► Modification:
Les Neuvopack a décharge ont vu leurs points d'état augmenté a 90pts.
Les items existants ont été corrigé en prenant en considération leurs usures.
Un objet qui était a 25/30 est passé à 85/90.


Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 25 Décembre 2023 à 17:56 #302
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonne fête, cadeau et offre spécial !

► Bonne fête à tous !
J'espère que les fouilleurs ont eu de la chance, le mois de décembre a vu pas mal de petites choses trainer dans les rues. Au milieu d'une cargaison d'oeuf ou autres petits consommables, il y avait de bonnes surprises qui vous ont plues de ce que j'ai entendu. Essences farin, kits rares, armures rares, ect.
Joyeux Noël !


► Pack Promo PAS disponible !
bon Ben je voulais faire un truc, ça marche pas depuis mon tel, donc quand je pourrais sur pc je le fais !


► Cadeau !
Et puisque vous avez été gentils, je crois, 500 pilules sur compte pour tout le monde.
A garder pour des que je peux faire le truc du dessus ou ce que vous voulez d'autre !


Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 28 Décembre 2023 à 12:21 #303
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Pack dispo & info !

Bonjour, avec 3jours de retard :

► Pack Promo disponible ! On me l'a demandé à plusieurs reprises alors j'ai cédé, ré-édition du pack A323, tenue cool et décontractée.
Cette fois c'est une plus petite offre, plus facilement accessible, un peu différente, pas d'armure, disponible jusqu'au 02 Janvier.




► Info perso :
ouai c'est bizarre dit comme ca, mais l'exemple même du déploiement de ce pack est un peu une catastrophe. Simple en apparence et chaotique en même temps. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas dev, et que DC n'est pas mon activité principale. Il a fallu que je me coordonne avec Aeter qui n'a plus autant de dispo pour DC.
Une relativement grosse décision perso a donc été prise, parce que je souhaite plus que tout que DC grandisse plus qu'autre chose. J'ai démissionné il y a quelques mois, et entame une formation de dev afin de pouvoir bosser a plein temps sur DC. Mes premières maj arriveront donc entre 5 a 7 mois, le temps d'assimiler tout le contenu de ma formation. Puis étant a plein temps sur DC, bien plus régulièrement.
#content, j'ai franchi le pas de quitter mon taff pour me consacrer a DC, cela fait un Admin impatient de terminer sa formation.
Sur ces mots pleinement perso que je tenais a partager avec vous, je vous souhaite a nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.


Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 07 Février 2024 à 12:59 #304
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Infos !

Bonjour a tous ! quelques petits mots !
J'aime toujours autant DC et sa communauté, c'est parfois important de le dire, je dois être maso.

Redline a publié un script il y a peu, il reprend en partie la validation des scripts.
Vous pouvez le contacter pour voir si ce que vous proposez rentre dans les clous ou pas.
En cas de doute il est en lien direct avec moi pour qu'on échange sur le sujet.

le 22 janvier était la date d'anniversaire de notre reprise de DC il y a 6 ans, ayant le nez dans ma formation principalement je n'ai pas pu faire grand chose, ni maj ni .. rien quoi.
Du coup, ce sera un geste commercial comme ils disent les grands, les pilules sont en promo pour l'occasion de +20% pour chaque achat pendant 7 jours, soit jusqu'au 14 février ♥.

J'ai eu beaucoup de messages de soutien concernant le fait que je parte en formation pour DC, autant en public que privés, merci à tous !
Ca se passe bien !

Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 30 Juillet 2024 à 20:26 #305
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj 4.9.7

Bonjour !

C'est l'heure !!
Ma formation est quasiment terminée, bosser entre 10h et 14h par jour en tant qu'étudiante à mon âge presque avancé a été une épreuve !
Mais cela s'est bien passé !
Depuis une petite semaine je me promène un peu sur le code de DC, découvrant de nouvelle pépite chaque jour.

Mais il faut s'y mettre ! cela ne fait pas 10 jours que les cours sont officiellement terminés, j'ai soufflé un coup ! Et me suis lancé !


Premier impact : ca fait mal !

Deuxieme impact : ont va faire des petits trucs !


Alors voila, je me suis lancé Progressivement !

- Modification des id sur la page d'accueil qui permettent de savoir combien de cafés ont été bus ces 7 derniers jours, muntions consommées, écureuils .. ect !
Facile !

- Modifier les items générés pour les nouveaux joueurs !
C'est bon les nouveaux perso auront désormais les nouveaux items sac / aitl / carte lorsqu'il sortent du centre d'éveil !
Facile moyen !

- Correction d'un petit bug sur le terminal de police, les adresses était pas clickables.
truc con, un dev a écrit onClik au lieu de OnClick.
Facile ! Merci a Redline qui l'avait dans sa todoliste depuis un moment. Le plus dur est de trouver la bonne ligne au milieu des dizaines de miliers de lignes qui composent DC.

Troisiéme Impact : Allez GO !

Bon là.. faut trouver un truc a faire. Mais un truc qui nique pas tout si je me chie, parce que je fais la mariole là... mais j'ai la trouille et je suis un peu toute seule dans ma culotte !
Bon, on va regarder le classement, c'est sympa, ça a jamais marché, et... Et si je le foire je pète pas le moteur de DC.
Parfait pour commencer à se faire la main !!


- MAJ du classement !
Toutes les catégories affichent désormais des résultats.
Les données sont maj tous les soirs (en théorie! ça l'avenir nous le dira !)
Il n'y a plus de trou dans le classement !
Il n'y a pas de score égal à zero dans le classement !
Il n'y a pas d'admin ou de MJ dans le classement ! (il reste les pnj, mais ça me fera une maj pour corriger ça!)
C'est bien vous qui devez être selectionnés et pas un autre si vous êtes connectés !
La flèche indique bien votre évolution depuis la veille ! (montée ou diminution de niveau, pas la variation de vos points)
Que des perso actifs !

Full débug.
pas facile, pas dur non plus, mais quelques jours de boulot a s'arracher les cheveux gentiment.



Quatriéme Impact : La mise en prod... O-O !
Bha c'est fait ! j'ai pas tout pété ! On a tout recheck ça a l'air good ! je suis crevée mais contente !


Bon... C'est bien mignon, mais c'est quoi la suite vous allez me dire ??!
Déjà souffler un coup, je sors de 6 mois de formation méga intense, j'ai besoin de récupérer, mais il fallait que je vous montre que j'étais encore vivante avant tout ! pis une démo c'est ce qu'il y a de mieux !
Donc je vais bosser au mois d'Aout un petit peu sur DC, principalement en coulisse parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer aussi.

Et ensuite bouchées doubles dès septembre avec des maj modérées, DC est méga complexe et je suis loin d'avoir tout pris en main, il y a des subtilités que je ne maîtrise pas encore, je m'en suis bien rendu compte avec cette maj.
Mais voila ! c'est fait ! ma première MAJ !


Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !


EDIT Le classement social est prioritairement pris en compte, il reflète vos activités sociales principalement, voyez y un reflet de votre RP. C'est lui qui apparait sur votre fiche personnage désormais!
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 14 Novembre 2024 à 15:01 #306
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Fantassin Lége.
Administrateur
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MAJ 4.10

infos et blabla
Bonjour ! Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Merde, je me suis planté de jeu la...

Bon, les infos rapide qui font chier :
Vous l'avez remarqué, j'ai pas été dispo depuis fin Aout, changer de vie est plus complexe que prévu, j'ai eu des obligations et n'ai pas été dispo.
Le point positif, j'ai passé mon exam et je l'ai eu !

Ca c'était les trucs chiant.
Les trucs cool, c'est que ca doit être bon, je suis vraiment libéré de toute obligation .. J'ai l'impression de dire ca tout les deux mois.
Mais ca doit être bon, du coup il y a eu du boulot de fait ! un petit peu !
CF le patch note si dessous.

Autre point, j'ai un nouvel appui qui va me faire un peu interface avec vous sur les différents besoin et discussion avec la communauté => ZETA
Elle est la pour :
- Répondre aux interrogations de la communauté, que ce soit au travers du forum, messagerie ou des tickets. (Règlement, doutes)
- Faire l'interface entre les sujets et aider à prioriser le développement.
- Garder un œil sur l'équilibrage.
- N'est pas arbitre ni omniprésente.


Patch note :


Combat

► Correction du bug dit de "l'enrayement". Les tireurs ne se gênent plus en combat.

► Correction de cas particuliers lors la prise en compte de la portée des armes de tir, en manuel comme en tour automatique.
Tous les bonus de portée sur les armes à une main se cumulent. smiley

► Correction du tour automatique pour les tireurs, vous ne devriez plus vous rapprocher jusqu'à être au corps à corps pour tirer.

► Modification de la valeur de seuil pour déclencher un soin lorsque vous êtes en mode "Protecteur" et que les actions automatiques sont activées.
Le soin se déclenche à partir de 50pv ou moins. (Auparavant 20 ou moins)

► Modification du code en arrière boutique pour permettre de modifier les formules du combat de façon nettement plus permissives.

► Modification des kits suivants :

- A Canon scié.
Maintenant : +8 de dégâts, -10 perception, 140 tech
Auparavant : +12 de dégâts, -3 de portée, 140 tech

- Titane :
Maintenant : +2 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech
Auparavant : +1 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech

► Modification de la valeur du score de touche pour prendre en compte plus de facteurs qu'auparavant.
Note : Le score qui s'affiche sur votre fiche est le score contre vous même, cela ne représente pas forcément une situation réelle de combat.
La formule est à présent plus complexe mais prend en compte de nombreux archétypes de personnages, notamment pour éviter que les personnages qui ne sont pas spécialisés et/ou équipés pour combattre puissent toucher n'importe qui avec un investissement minimal.
Rien n'est gravé dans le marbre, le combat et l'équilibrage seront observés à la loupe pendant plusieurs semaines et des correctifs pourront avoir lieu.
Merci de prendre le temps de TESTER avant de venir vous plaindre. smiley


► Le talent Aide de Camp a été passé en revue. Jugé trop puissant lorsque fortement cumulé, il a été nerfé.
Il se cumule toujours entre les membres de votre équipe mais jusqu'à un score maximal de 20%.
Il est toujours possible de dépasser le montant maximal de point de vie, à considérer comme une espèce de boost temporaire de santé.
Note : Le bonus de santé reste après la fin du combat, il est fortement possible que ceci change à terme dans un futur patch si on remarque des abus.

► Le talent Éclaireur a été passé en revue, celui-ci ne subi pas de changement et continue de se cumuler entre les membres de votre équipe.
Toutefois nous pensons qu'il est utile de remettre en lumière son bon fonctionnement.

► Il n'est désormais plus possible d'équiper un objet "buste" et "jambes" lorsque vous êtes en combat. Il est toutefois possible de les enlever.. à vos risques et périls.
Les objets tête, secondaires, pieds et armes ne sont pas impactés par ce changement.


Interface

► Mise en place d'une alerte visuelle lorsqu'un nouvel accomplissement est disponible.
► Correctif du captcha des digicodes, celui-ci n'est plus mis en cache. (Plus besoin de F5!)
► Changement du comportement des captcha lors d'un hack de digicode, son apparition est à présent aléatoire.

Autre

► Le timer gérant les déplacement des PNJ en ST comporte dorénavant une part d'aléatoire.
► Correction d'une faille permettant de porter de l'équipement et des kits à l'aide des titres achetés dans la boutique.


Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !

Edit: merci a Redline (et d'autre plus discret) pour le temps passer a tester / identifier / traquer les bugs ♥ ce qui a rendu la maj possible !

Edit2 ERRATUM :
- Reset talent a 1pilules jusqu'au 22/11/24 (attendez pas la dernière seconde, je ferais ca dans la journée je sais pas a quel heure)
- les bonus d'arme de porté ne se cumule pas, au vu du code qu'on avais mis en place, je pensais que, ont avait pas retest ce point la, mais il doit y avoir une autre vérif quelque part ailleurs qui sécurise ce truc. C'est donc bien toujours le meme fonctionnement pour l'augmentation de la porté des armes a 1 main.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 02 Décembre 2024 à 16:56 #307
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Pré-info maj !! Avertissement !!

Une fois n'est pas commune, une information en avance concernant la prochaine maj.
Les cercles devront gérer un coût de fonctionnement pour maintenir leur activité. Ce coût, qui représente la gestion des infrastructures et les ressources nécessaires au bon fonctionnement des cercles, sera calculé comme suit :
- 1 000 crédits par membre
- 5 000 crédits par responsable
Ces montants seront collectés sous forme de taxe et seront entièrement détruits par semaine le vendredi soir.

Si le cercles n'a plus de fond, il fermera.

Actuellement il y a en tout 1400 cercles, et environs 1000 n'ont pas les fonds nécessaires pour payer les taxes.
Donc ont prend les devants en vous avertissant avant ^^'
Mettez de la thune sur les cercles si vous ne voulez pas les perdre !!!

Cette dépense supplémentaire permet de remettre les intérêts là où ils étaient censés être à 2%.

C'est une façon, certes détournée, de limiter la quantité de cercles qui ont tendance à remplacer toutes les habitations, qui elles sont limités.

A noter que nous avons regardé avant, les intérêts qui vont être générés avec le retour de 1% d'intérêt en plus couvrent la nouvelle dépense. (En moyenne certes, si ça couvre pas, c'est que vous avez probablement trop de cercles.)

La maj se fera, en théorie, avant le vendredi 20 décembre, qui sera la date de la première taxe de cercle.

Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast