Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[MJ][Debug] Le topic des MJ Debug

Créé par Redline le 13 Juillet 2022 à 13:37

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Redline Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37 #1
Avatar
MJ Debug
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'équipe Debug



Monica, Redline


Quand et comment nous contacter ?

En cas d'urgence absolue (Vous êtes complètement bloqués, rafraichir ne corrige pas) :
Vous avez tout à fait le droit de nous contacter par messagerie ou de vous faire connaître sur le forum.

Pour tout le reste, merci de nous faire un ticket, nous essayerons de vous aider en fonction de nos outils disponibles et notre connaissance du jeu.

En cas de doute sur une méchanique du jeu, vous pouvez aussi poser la question sur un sujet dédié du forum.
Redline Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37 #2
Avatar
MJ Debug
Compte Joueur
Voir mon EDC
Suis-je bien en face d'un bug ?


Avant d'entreprendre la création d'un ticket, vérifiez bien ces points :

- Est-ce que ce comportement est-il vraiment anormal ou est-ce une mécompréhension du fonctionnement du jeu ?
En cas de doute, demandez sur le forum !

- J'observe bien le comportement même après avoir désactivé l'ensemble de mes scripts et avoir vidé le cache.

OU

- J'observe bien le comportement, en navigation privée.

ET


- Mon navigateur est à jour.

Bien jauger l'urgence du bug


Bloquant

Mon personnage est complètement bloqué, une fonctionnalité majeure du jeu ne fonctionne pas du tout, le bug génère un déséquilibre extrême ou une grande partie du jeu est injouable.

Exemples : Personnage bloqué dans un combat gelé, achat pilule, boutique ou changement sur le personnage HS, un objet s'est dupliqué ou a disparu, j'ai pu accéder à des objets/informations normalement impossibles à obtenir, mon personnage est immortel ou peut lire dans les pensées, impossible d'entrer ou de sortir dans un bâtiment.

PS : N'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum ET à directement envoyer un message à l'équipe debug en cas de blocage total du personnage.
Vous augmentez vos chances d'être vu rapidement.


Urgent

L'impact sur le jeu est majeur et dégrade significativement l'expérience de jeu, le bug crée un déséquilibre notable ou une fonctionnalité mineure ne fonctionne plus.
Exemples : À chaque fois que je fais telle(s) action(s), le jeu affiche un message d'erreur ou se comporte anormalement, m'oblige à recharger la page du jeu, une fonctionnalité ne fonctionne pas mais ne m'empêche pas de jouer la majeure partie du temps.


Normal

Le bug est gênant mais contournable. Je peux faire avec le temps d'un correctif.
Exemple : Fermer un livre par la petite croix ne fonctionne pas, je peux cliquer dessus depuis mon inventaire pour le fermer.


Non-urgent

N'impacte pas la jouabilité du jeu, le bug est d'avantage un irritant qu'un réel blocage.
Exemple : Une image est décalée, une fenêtre s'ouvre au mauvais endroit, il m'a suffit de recharger le jeu et le bug n'est plus jamais revenu.


Le contenu du ticket.


Maintenant qu'on a réussi à définir l'urgence du ticket, passons à son contenu.
Il est impératif de donner un maximum de détails et de joindre dès que possible des captures d'écran afin de faciliter le traitement.
Un ticket vide d'information nous oblige à faire de nombreux aller-retour avec vous et ne feront que retarder tous les traitements.

- Quand s'est produit le bug : ##/##/####
- Le bug est reproductible : Oui/Non
- ID des objets impliqués, si des objets sont impliqués : ###
- Navigateur utilisé : Chrome, Firefox, Opéra, IE, Edge, Safari, Brave, etc.
- J'utilise des scripts communautaires, si oui, la liste :
- Le bug persiste même si je n'utilise pas de script :
- Descriptif des actions avant et pendant le bug :
- Voici des captures d'écran du bug :

Comment faire une capture d'écran : Ici
Où mettre en ligne vos capture d'écran : imgur.com, zupimage.net