-+ Sujets Admin
-+ Actions
- Retour à l'accueil
- Aller en bas de page
- Vers la FAQ
- Vers les EDCs
-+ Modérateurs
- Cérès
- Bételgeuse
-+ Statistiques
- 13 connectés au forum
- 89 connectés en jeu
- 141.158 sujets
- 3.370.822 messages
-+ Sujets MJ
-+ Derniers sujets
- Votre personnage en image
- [DIS] La vie entre les murs
- Demandes d'images et retouches
- [ADMIN] Sanctions
- Le Cosplay.
- Votre perso par IA !
- Bug Médecine
- Idée : Meuble farin
- [EDC] Delete
- Retours sur l'appli communica...
- Comparons nos s..
- [MJ] [BG] Le topic des MJ Bac...
- [FORUM] Règles d'utilisateur...
- [Bug] combat ST
- [ADMIN] News
Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS
[MJ][Debug] Le topic des MJ Debug
Créé par Redline le 13 Juillet 2022 à 13:37
Page 1/1 |
Visible par tout le monde
News — MAJ 4.9.5 ! Et info !
Nom du sujet | |
Visibilité du sujet | |
Type de sujet | |
Type de sondage | Les joueurs n'ont droit qu'à une seule réponse |
Sondage ouvert | |
Montrer les résultats | |
Accessibilité du vote | Les joueurs tel que définis par la visibilité du sujet peuvent voter. |
Champs du sondage |
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
+ Ajouter un champ
- Retirer un champ
|
Poster
Redline
Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37
#1
L'équipe Debug


Redline - Vanille
Quand et comment nous contacter ?
En cas d'urgence absolue (Vous êtes complètement bloqués, rafraichir ne corrige pas) :
Vous avez tout à fait le droit de nous contacter par messagerie ou de vous faire connaître sur le forum.
Pour tout le reste, merci de nous faire un ticket, nous essayerons de vous aider en fonction de nos outils disponibles et notre connaissance du jeu.
En cas de doute sur une méchanique du jeu, vous pouvez aussi poser la question sur un sujet dédié du forum.
Redline
Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37
#2
Suis-je bien en face d'un bug ?
Avant d'entreprendre la création d'un ticket, vérifiez bien ces points :
- Est-ce que ce comportement est-il vraiment anormal ou est-ce une mécompréhension du fonctionnement du jeu ?
En cas de doute, demandez sur le forum !
- J'observe bien le comportement même après avoir désactivé l'ensemble de mes scripts et avoir vidé le cache.
- J'observe bien le comportement, en navigation privée.
- Mon navigateur est à jour.
Bien jauger l'urgence du bug
Bloquant
Mon personnage est complètement bloqué, une fonctionnalité majeure du jeu ne fonctionne pas du tout, le bug génère un déséquilibre extrême ou une grande partie du jeu est injouable.
Exemples : Personnage bloqué dans un combat gelé, achat pilule, boutique ou changement sur le personnage HS, un objet s'est dupliqué ou a disparu, j'ai pu accéder à des objets/informations normalement impossibles à obtenir, mon personnage est immortel ou peut lire dans les pensées, impossible d'entrer ou de sortir dans un bâtiment.
PS : N'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum ET à directement envoyer un message à l'équipe debug en cas de blocage total du personnage.
Vous augmentez vos chances d'être vu rapidement.
Exemples : Personnage bloqué dans un combat gelé, achat pilule, boutique ou changement sur le personnage HS, un objet s'est dupliqué ou a disparu, j'ai pu accéder à des objets/informations normalement impossibles à obtenir, mon personnage est immortel ou peut lire dans les pensées, impossible d'entrer ou de sortir dans un bâtiment.
PS : N'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum ET à directement envoyer un message à l'équipe debug en cas de blocage total du personnage.
Vous augmentez vos chances d'être vu rapidement.
Urgent
L'impact sur le jeu est majeur et dégrade significativement l'expérience de jeu, le bug crée un déséquilibre notable ou une fonctionnalité mineure ne fonctionne plus.
Exemples : À chaque fois que je fais telle(s) action(s), le jeu affiche un message d'erreur ou se comporte anormalement, m'oblige à recharger la page du jeu, une fonctionnalité ne fonctionne pas mais ne m'empêche pas de jouer la majeure partie du temps.
Exemples : À chaque fois que je fais telle(s) action(s), le jeu affiche un message d'erreur ou se comporte anormalement, m'oblige à recharger la page du jeu, une fonctionnalité ne fonctionne pas mais ne m'empêche pas de jouer la majeure partie du temps.
Normal
Le bug est gênant mais contournable. Je peux faire avec le temps d'un correctif.
Exemple : Fermer un livre par la petite croix ne fonctionne pas, je peux cliquer dessus depuis mon inventaire pour le fermer.
Exemple : Fermer un livre par la petite croix ne fonctionne pas, je peux cliquer dessus depuis mon inventaire pour le fermer.
Non-urgent
N'impacte pas la jouabilité du jeu, le bug est d'avantage un irritant qu'un réel blocage.
Exemple : Une image est décalée, une fenêtre s'ouvre au mauvais endroit, il m'a suffit de recharger le jeu et le bug n'est plus jamais revenu.
Exemple : Une image est décalée, une fenêtre s'ouvre au mauvais endroit, il m'a suffit de recharger le jeu et le bug n'est plus jamais revenu.
Le contenu du ticket.
Maintenant qu'on a réussi à définir l'urgence du ticket, passons à son contenu.
Il est impératif de donner un maximum de détails et de joindre dès que possible des captures d'écran afin de faciliter le traitement.
Un ticket vide d'information nous oblige à faire de nombreux aller-retour avec vous et ne feront que retarder tous les traitements.
- Quand s'est produit le bug : ##/##/####
- Le bug est reproductible : Oui/Non
- ID des objets impliqués, si des objets sont impliqués : ###
- Navigateur utilisé : Chrome, Firefox, Opéra, IE, Edge, Safari, Brave, etc.
- J'utilise des scripts communautaires, si oui, la liste :
- Le bug persiste même si je n'utilise pas de script :
- Descriptif des actions avant et pendant le bug :
- Voici des captures d'écran du bug :
Comment faire une capture d'écran : Ici
Où mettre en ligne vos capture d'écran : imgur.com, zupimage.net
Où mettre en ligne vos capture d'écran : imgur.com, zupimage.net
Redline
Posté le 20 Juillet 2023 à 15:55
#3
Petite info/news :
Il y a eu des changements sur l'outillage, je vais pouvoir traiter les duplications/disparitions d'objet, ainsi que les loots buggés sur les PNJ sans devoir systématiquement aller embêter Alpha.
Pour ceux qui ont un ticket ouvert sur ces sujets merci de m'envoyer un message avec la date d'envoi du dit ticket et si possible m'indiquer son attribution.
Je traiterai tout soit avant de filer en vacances (si j'ai le temps) soit à mon retour.
Il y a eu des changements sur l'outillage, je vais pouvoir traiter les duplications/disparitions d'objet, ainsi que les loots buggés sur les PNJ sans devoir systématiquement aller embêter Alpha.
Pour ceux qui ont un ticket ouvert sur ces sujets merci de m'envoyer un message avec la date d'envoi du dit ticket et si possible m'indiquer son attribution.
Je traiterai tout soit avant de filer en vacances (si j'ai le temps) soit à mon retour.

Redline
Posté le 21 Août 2023 à 09:58
#4
Salutations!
Petite news au sujet des problèmes de duplication/disparition d'objets.
J'ai un petit couac côté outillage, je vais avoir un peu plus de délai pour traiter les problèmatiques de duplication pour les cas où vous n'avez pas -tout- les id des objets perdus.
Toutefois j'ai remarqué que le scénario est souvent le même lorsque le bug se déclenche, donc lorsque vous échangez des objets avec quelqu'un essayez de ne pas déplacer vos objets dans tout les sens entre vos sacs et/ou les meubles, attendez de terminer vos échanges avant de faire le tri.
Petite news au sujet des problèmes de duplication/disparition d'objets.
J'ai un petit couac côté outillage, je vais avoir un peu plus de délai pour traiter les problèmatiques de duplication pour les cas où vous n'avez pas -tout- les id des objets perdus.
Toutefois j'ai remarqué que le scénario est souvent le même lorsque le bug se déclenche, donc lorsque vous échangez des objets avec quelqu'un essayez de ne pas déplacer vos objets dans tout les sens entre vos sacs et/ou les meubles, attendez de terminer vos échanges avant de faire le tri.
Mode basse connexion Vous êtes en mode basse connexion
© 2007-2023 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération
© 2007-2023 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération