Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[FEEDBACK] Mini-event: "Purgatoire"

Créé par SuriCat~53748 le 23 Mars 2016 à 13:37

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Valion Posté le 24 Mars 2016 à 13:41 #41
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sincinatti a écrit :
Suggestion pour régler le GROS problème des horaires de jeu :


De 0h00 à 18h00 : appels aux volontaires pour telle mission. Ca laisse toute la journée pour se décider.

De 18h00 à 19h30 : préparatifs, organisations, directives : chacun sait alors ce qu'il doit faire, emporter, où aller, à quelle heure.

De 19h30 à 20h30 : les personnages se reposent ou s'équipent, les joueurs mangent, mettent au point leur perso. Le MJ a les infos nécessaires pour terminer de préparer ses fiches, ses monstres, ses détails de son coté.

A 20h30 : rassemblement et début des RP de missions. 3 heures de RP fait terminer à 23h30, minuit au plus tard. Que ce soit des équipes séparées ou pas, que ça se joue IG sur map ou par FP. Au moins joueurs comme MJ sont calés. Ils savent quand ça jouera.
C'est viable pour (presque) tout le monde. Presque car il y en aura toujours qui diront que les horaires ne conviennent pas. Mais bon ...


Remis en HP pour la visibilité. J'approuve l'idée, à noter qu'on pourrait aussi faire des préparatifs sur plus d'un jour plutôt que forcer un cycle quotidien, en fonction des situations. Et ça permettrait vraiment de développer l'aspect de préparation d'une mission qui peut être très, très riche. Les ingés étaient au taquet des deux côtés quasiment non-stop. ^^
(#team_robot)

D'autant plus que je ne sais pas pour le SI, mais en SR il est quasiment impossible de motiver des gens en une après-midi. Sans spoil (qui ne serait bien gros de toute manière), il y a eu un exemple très récent dans l'event. Au fait, tout au long de l'event. Peut-être un manque de joueurs, où un déséquilibre des "catégories de personnage", je sais pas, et je vais pas m'avancer davantage sur ce sujet houleux qui dérive de la problématique de base.
Greyden Posté le 24 Mars 2016 à 14:01 #42
Avatar
Bromance
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le problème c'est que même cette horaire ne touche pas tout le monde. Y'en a qui son décalés, que ce soit par simple habitude, par obligation ou encore par fuseau horaire. Ils ont quand même droit à avoir des events eux aussi.

Du coup, je suis contre un modèle d'horaire prédéfini. Les évents devraient se dérouler à des horaires différents afin de pouvoir toucher le plus de monde. En plus, ça revient à dire au MJ quand est-ce qu'il devrait être debout et quand il devrait être couché.
Valmont Posté le 24 Mars 2016 à 14:02 #43
Avatar
Amant maudit
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je me suis retrouvé presque par hasard dans le groupe SI. Genre, le mec qui passe par là, lève la main, et hop.

Je crois que ni les joueurs, ni le MJ, n'avaient prévu qu'on se retrouverait dans un truc aussi grand, en terme de scénario comme de participants. Et on a tous fait en sorte de s'adapter, sans râler sur personne. Un groupe de joueurs civilisés, simplement, et ça fait plaisir.

La longueur entre les différentes phases de jeu n'était pas un problème, on trouvait largement matière à RP sans le MJ.

Le MJ a d'ailleurs bien veillé à nous donner des pistes individuelles, pour justement que l'on puisse jouer sans lui. J'ai beaucoup apprécié ces MP privés de "sanity" de nos personnages. Même si je t'ai détesté, SuriCat. Je ne sais pas si ça a été joué correctement, si on n'en a pas trop fait, ou pas assez, ou n'importe, en tout cas c'était l'occasion d'un bel exercice de roleplay. Et une petite façon toute simple d'éviter les personnage super héros qui réussissent tout. J'ai beaucoup aimé.

Je salue aussi la plus magnifique incrust' dans le groupe que j'ai pu voir. C'était inattendu, ça a montré que si on voulait, on pouvait, juste en faisant et en poussant pour que ça marche. Et en plus de ça, ça a fait flipper très fort nos persos.

Ensuite pour les horaires, c'est vrai qu'il faut avoir la chance de pouvoir adapter ses horaires si on veut profiter à fond d'un event comme celui là. Dans un jeu en temps réel, c'est inévitable. Mais l'idée de Sin' est bien, une meilleure organisation côté joueurs, permettra aux MJ de gérer de façon plus fluide de leur côté également.

Que du positif donc, pour ma part. Un event qui, je pense, devrait réconcilier un bon nombre de joueurs avec l'image du MJ. Une très bonne ambiance HRP, pendant les temps de pause. Je n'avais jamais vu autant de pions rebelles et impés sur la même map, pendant aussi longtemps, et pas un seul mot plus haut que l'autre en hrp. C'était beau. Le MJ s'est adapté aux joueurs autant que nous au MJ.

Et je reviens une toute dernière fois sur les indications de "santé mentale" données aux joueurs, parce que c'était vraiment bien, ça, et que j'aimerai en voir plus ! Et j'ai vu à quel point le MJ connaissait nos personnages, ou a pris le temps de les étudier pendant l'event, pour savoir choisir LE truc qui allait les démolir. Saleté de MJ ♥

Edit : Pour ceux qui pensent que la mort véritable est une blague, il allait y avoir du delete/cryo pour mise de côté des persos, en cas de mort, de notre côté. C'est pas parce que le MJ décide de ne rien imposer et de n'obliger personne à delete, que ça n'est pas pour autant pris au sérieux, et sert de motivation de jeu.
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 14:11 #44
Les horaires ont toujours été un soucis, event ou non .. Faut s'habituer à force ou fuir ce genre de rassemblement, car ca ne changera jamais. Comme beaucoup le disent DC est un jeu de soir/nocturne dans sa plus grande partie d'actif et pas b'soin de vivre de l'autre coté de la planete pour Geek.

J'ai participé un peu les premiers jours, mais que ce soit event ou autre moment, rester mode piquet une soirée c'est pas mon trip, ni dans celui de ma pionne. Je l'ai fais une fois pour voir ce qui se passait pas les autres jours. J'ai vu beaucoup de monde y participer, y aller, ne pas attendre que ca vient vers eux. Beaucoup de contacts a moi ou ma perso qui ont pour la premiere fois ete en ST, juste con que ce soit que pour un event. (j'ai passer 48 h bugé aussi, qui ma permis aussi de pas y participer et me remotiver a y aller .. pour un warp de 6 jrs smiley ]

Le pan de l'event / sujet chiant qui m'a fait me reculer de ce rassemblement est encore une fois le mode "pause" qui s'instaure a chaque fois lorsque les 2 secteurs doivent se mélanger. Pna, alliance, calins ... ca fait des mois et des mois qu'on parle confrontation de DC et encore une fois on la range lors d'un event. Avec le temps en 2 vitesse que certains parlent pour des inovations/rp .. elle est pareil pour le rp qui en découle ou pendant un event ca fait des calins, sa echange en discussion quelque soit le secteur d'attache avec presque le risque 0.

Et des que ca va se stop on va revenir dans un faux semblant de monde de dictature et de haine, pour tous pourrir " tu fais quoi avec x dans les st a t'échanger des patchs " .. " et toi avec y tu faisais pas une partie de carte pendant le truc du trou en ST ya une heptade " .. ah mais non c'était un pna/event mais Tagueul c'est la meme .. ..

On lutte deja pour lancer une confrontation dans ce jeu, et a chaque event ou il y a mélange, ca fait toujours en sorte que ce soit pacifique. Ceux qui tente pendant ces moments la de foutre le dawa sont direct mis en iso, repousser ailleurs ou casser en 4. Pour quand des events ou le pacificateur est la avec une batte de dreadball et non en mini jupe proposant un calin hot ..
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 14:26 #45
Dixie cest un rp de sauvetage la treve pas on se tape pas sur le gueulle a cause d'un event. jai pas fait la treve avec halinna parce que c'étais un event mais bien pour sauver des personne cher a ashley. Ses gros ce que tu insinue enfin bref les gens pense comme ils veullent.
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 14:57 #46
c'est bien ce que je dis, c'est pas le premier event sauvetage de robinson ou les 2 secteurs font des treves/pna/calins .. Je le souligne dans ma brique car ce n'est pas la première fois.

La seule confrontation qu'il y avait dernièrement était les ST/Buissons farins .. ca aurait pu etre un event pour continuer cette confrontation, la renforcer dans cette optique, importance de contrôle des ST.

Puis c'est pas que ton perso qui a fait la treve, elle était pas seule a etre la bas smiley .
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 15:00 #47
je sais je comprend parfaitement. mais les rebelel aurais pas pue se batre en bas sa aurais été un massacre on aurtais perdu des rebelle en bas et paf se serais encore les zimps qui se serais amuser et les rebs qui aurais perdu des gens.

enfin bref moi jcroit que des fois event ou pas des treve ses bien. RP parlant sa change rien au rp sur le long terme. enfin pense comem tu veux dixie pour la confrontation c'étais bien justement de faire cette treve.
Nefer~54050 Posté le 24 Mars 2016 à 15:03 #48
Avatar
Sain et sauf
Compte Joueur
Voir mon EDC
Oui sur cet event, sans trêve le sauvetage aurait été impossible. Au contraire je trouve la confrontation omniprésente en général et c'est justement l'occasion de pouvoir rp un peu ensemble autrement que par les clics cuve. D'ailleurs la tension était palpable entre les deux camps..
Mey Posté le 24 Mars 2016 à 15:03 #49
Avatar
Je voudrais dé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
En soit je suis un peu d'accord avec ce que dit Dixie,

Y'a une confront' a respectée en tout points, à partir du moment ou ça fait des câlins entre les deux secteurs, MEME pour un sauvetage, on relancera rien entre eux.

Si les Rebz avaient voulu sauver les leurs, ils auraient pu défoncer les Impés' qui étaient en sous nombre car leur combattant étaient enfermés et prendre la direction des équipes de sauvetages. Je donne juste une idée hein...

Mais les morts définitive dans DC, y'en a eu par le passé, car la confrontation était présente et les risques aussi. On assume la position de notre pion, quitte à perdre un être cher, un impé' reste un être méprisable et à abattre du point de vu d'un Rebz..


Aprés si le jeu devient copinou/calin/amour gloire et beauté... bah...Vala.


ElfeSombre~1637 Posté le 24 Mars 2016 à 15:04 #50
Avatar
Creeper
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après il y a pas eu non plus que de l'entente entre les zimps et rebs.

Certains non pas aimés, certains voulaient la guerre.. comme mon pion^^

PS : Car pour moi DC n'est pas bizounours, et on voit le rose partout..

Après c'est juste mon avis. Mais la trêve n'a pas été réaliste, comme la mort sur DC.. au final, ils ont eu un passage d'air, pas de mort asphyxié, au final ils ont juste été bouffés pour certains...

Au final, ça méritait pas de se presser de sauver les gars..
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 15:07 #51
mey on avais gros maximum 6 7 combatant. on se serais fait massacrée . il restais pas mal de réserviste au zimps . je dirais 4 5 ruche , nous si on en avais 2 cetais beau ... je tassure on se serais fait massacrée .

Et comme la plupart des rebs son fatiguer des confrontation rebs/zimps bas ils serais pas venue pour du massacre.

*edit*
Enfin bref comme on ma dit yauras toujours des mécontent a tout que tu fasse uen chose ou que tu fasse une autre. menfin bref mon opinion est donenr jai aimée pouvoir rp avec les zimps autre que tranche la tete ... surtout les dernier combat ou ya meme pas eu de rp a mes cuve ce qui ma degouter un peu.
ElfeSombre~1637 Posté le 24 Mars 2016 à 15:10 #52
Avatar
Creeper
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sauf que tout l'Event reposait pour moi, sur le truc "On doit sauver les gars, sinon ils vont crever pour de bon".

A partir du moment où au final.. on aurait pu très bien faire ça en une semaine, car les gars étaient invincibles, ça perd tout son charme.

Là c'était pas mission sauvetage, mais mission "On se kiffe c'est trop beau DC ensemble *-*"

Ps : Et voir justement.. genre 1 ou 2 maximum de pions rebs, ou zimp insulter les autres.. c'était dommage.

On est censés avoir des gars qui se foutent sur la gueule, et qui se détestent.. et d'un seul coup .. les gars s'enlaçaient et se faisaient des câlins..

Un peu plus de RP du genre "insultes, regards méfiants tout ça.." aurait été réaliste et très beau à voir
Thokuzum Posté le 24 Mars 2016 à 15:11 #53
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour revenir sur les trêves/confrontations, je rappelle juste que les rebs ont dû quand même virer les Impés des ST pour pouvoir faire descendre leurs gars. Donc y a eu confrontation au moins au début de l'event.
Ensuite la confrontation, notament avec la grosse participation d'Elfe et son RP, a été surtout orale. Y a eu de jolie discussion que mon orc a entendu entre: Ashley/Calypso/Thomas/Elric.
La trêve n'a pas été forcément respecté à ses débuts d'ailleurs:

Spoiler (Afficher)
Désolé pour la cuve de Parker smiley


Dans DC, il ne faut pas oublier que la confrontation ne se fait pas que par les coups GP !
Brume~52251 Posté le 24 Mars 2016 à 15:12 #54
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
6, 7 combattants... LOL
Je me souviens de l'équipe Robot avec un petit nombre de soldats totalement encerclé par les rebelles.

Si jamais il y avait eu une attaque contre le groupe, on aurait tous terminé en cuve..

@Thokuzum Un monstre ton Orc smiley smiley

Edit : @Ashley Je te parle de l'event ! smiley
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 15:14 #55
Jaqen a écrit :
6, 7 combattants... LOL
Je me souviens de l'équipe Robot avec un petit nombre de soldat totalement encerclé par les rebelles.

Si jamais il y avait eu une attaque contre le groupe, on aurait tous terminé en cuve..

@Thokuzum Un monstre ton Orc smiley smiley



sa cetais ya quoi 3 4 mois ? on a de la difficultée a reunir les rebs pour une ataque .le secteur est quasi vide. enfin bref on sen branle de sa ...
Inconnu Posté le 24 Mars 2016 à 15:18 #56
Et moi qui pensais que le dénouement de l'histoire allait être la réunification des secteurs... Je suis déçu par cet event.
Non je déconne.
Valion Posté le 24 Mars 2016 à 15:24 #57
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Au niveau de la confront', c'était pas non plus câlins câlins pour tout le monde. Les relations intersectorielles étaient très froides, ça auraient très bien pu péter si il y en avaient eu d'autres qu'Elfe pour...péter. Répétition, lol.

Ensuite, y'avait tout un jeu de dupes, pour récupérer les infos de l'autres sur leur avancement, ne pas se faire doubler, ne pas se faire exploiter par l'autre camp...

Bon, y'a aussi eu un peu de collusion, mais de ce que j'en ai vu ça restait cohérent (si si) et méfiant. Sssniil, j'ai les droits d'auteur sur le logo, tu peux crever.

Et l'argument des rebz qui auraient pu en profiter pour péter les zimps, hell no, le rapport de force était neutre, et la collaboration s'est fait sous l'égide de la peur, car chaque camp avait peur de perdre dirigeants et combattants. Donc le bisounours, oui mais non. Après, c'est pas la première fois toussa, j'en sais que dalle, j'y étais pas. smiley Mais de ce que j'ai vu, ressenti, ça s'est bien passé, et les gens s'entraidaient parce qu'ils pensaient tous n'avoir pas le choix. (Ce qui était au final faux! :3)

Et comme y'en a qui ont un peu parlé du ressenti sur leurs persos, le mien voyait pas tout rose, submergé par le stress comme il était...et c'était pas le seul d'ailleurs. Malgré les délires qui lui permettait de décompresser. Pas besoin d'un MJ pour jouer des tensions psychologiques. smiley
KorSkarn Posté le 24 Mars 2016 à 16:31 #58
Avatar
Ultima Alte Nob.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ashley a raison. L'expédition rebelle était full combattant, et beaucoup des plus "confirmés", vétérans.

Pour ceux qui étaient en bas l'event était, à mon goût, juste énorme.
Et le temps que le MJ revenait, ou pendant qu'il gérait le SR/Sauvetages, on a énormément RP entre nous, RP le lieu, au point que, en décortiquant chaque élément sur lequel on tombait, on tirait tout le jus de ce que nous avait concocté Suricat, qu'on apprenait en partie ce qui c'était passé, ce qu'ils faisaient ici, qu'on en apprenait sur les autres.

Mais en effet, parfois c'était beaucoup trop lent. Le pauvre Suricat était complètement débordé, et au final avec une "date limite", il a fallu "presser" la fin.

Et quand aux messages de santé mentale, hé bien c'est un peu dommage que tout le monde n'est pas joué le jeu... Mais bon, le principal c'est de s'êtres amusés, il ne faut peut-être pas non plus "forcer" les jd qui veulent pas RP certaines choses.
Halinna~20755 Posté le 24 Mars 2016 à 18:27 #59
Avatar
Nuntia Imperato.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens.
Clausewitz.

La trêve n'a clairement pas été sans tensions, dans le verbe comme dans le geste.
Après comme indiqué, il n'était clairement pas envisageable de faire jouer ceci par autant de monde sans une trêve.
Pour la simple et bonne raisons que le risque de tuerie sur les personnages civiles empêchait tout RP de longue haleine en ST.

Grosso modo chacun serait resté chez soi et aurait mis à terre les projets de l'autre de tenter quelque chose.

Donc je ne regrette pas ce choix ni en tant que joueuse ni mon personnage.
Aprés, ce n'est pas une raison pour être câlin-land et plusieurs personnages ont été rappelé à l'ordre pour avoir trop fraternisé.

L'idée n'était pas de faire un calin, mais de reprendre un vieux concept de la guerre froide : la "MAD" Mutual assured destruction.
Tempus fugit sed nihil obliviscor
Omnia si perdas, famam servare memento
Cryx~52202 Posté le 24 Mars 2016 à 20:08 #60
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Halinna a écrit :

Aprés, ce n'est pas une raison pour être câlin-land et plusieurs personnages ont été rappelé à l'ordre pour avoir trop fraternisé.

L'idée n'était pas de faire un calin, mais de reprendre un vieux concept de la guerre froide : la "MAD" Mutual assured destruction.


ouep. Ce que certain trouve de copinage, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même d'avoir agit, autorisé ce genre de rp et fait ce genre de rp.
Mon perso a trainé tous les jours en bas au milieu de la masse, j'ai presque pas pété un mot à un rebelle à quelque rare exception, car c'est mon perso, et c'est à des kilomètres d'une idée de fraternisation. Et j'ai quand même bien senti la tension générale tout du long, avec les fouteurs de merde etc.
Donc c'était pas non plus bisounoursland même si certain dans leur coin ont peut être un peu trop copiné.

Au passage, même si c'est différent, vous avez vu le film Joyeux Noël avec Dany Boon sur la trève de Noël dans les tranchées en 1915.