Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[FEEDBACK] Mini-event: "Purgatoire"

Créé par SuriCat~53748 le 23 Mars 2016 à 13:37

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
SuriCat~53748 Posté le 23 Mars 2016 à 13:37 #1
Avatar
Félin
Compte Joueur
Voir mon EDC
Coucou à tous,

Etant donné que vous avez été énormément dans cet event, je préfère faire un feedback sur le forum, ça permettra de toucher tout le monde et de n'oublier personne.

Tout d'abord: merci à tous, mais plus particulièrement à Smoz qui m'a aidé à ne pas péter un câble quand j'ai eu 90 joueurs à gérer en même temps. Et qui m'a pas mal aidé sur l'histoire de l'event aussi.

Bon, tout d'abord pour commencer: non, ce n'était pas prévu que ce soit un aussi gros event. Non, je ne pensais pas qu'il y aurait 90 joueurs à gérer en même temps. Donc oui, niveau organisation... pour la petite histoire: j'ai vu une patrouille en ST, j'ai voulu l'embêter, mais tout en mettant quelque chose derrière, une sorte de "récompense" (bon les explorateurs me jetteront des pierres pour avoir appelé ça comme ça). Et ça a fini comme ça.

Du coup voilà, l'event "terminé" du moins toute la partie action, je viens vers vous pour recueillir vos avis. Evitez d'être trop critique des RPs commis pendant cet event et ne spoilez pas. Vous pouvez être critique envers moi cela dit. N'hésitez pas à soulever ce que vous n'avez pas aimé. Si vous comptez spoiler ou vous ne pensez pas pouvoir vous contenir sur le RP des autres, me faire part de votre avis en MP.

Mais tout d'abord je vais poster un premier feedback, de ce que j'ai pu remarquer:
- La communication entre joueurs / MJs.
C'était globalement bon, mais lors du premier soir avec 60 joueurs en STs (et 30 en bas), c'est un joueur (d'en bas) qui m'a prévenu qu'ils tentaient quelque chose, lors de mon réveil. Je suis remonté et en effet, il y avait 60 joueurs en haut - qui de plus, avaient besoin de moi. Du coup des "règles" peut-être, pour communiquer avec les MJs et préparer à l'avance ?

- L'organisation.
Ca vient avec le point un peu plus haut: si c'est préparé à l'avance, faut que je réserve cette partie-là de la soirée à ce groupe là et pas un autre. Le soucis c'est que ça fait traîner en longueur. C'est seulement lorsque je suis seul ; sinon des MJs s'occupent des groupes et voilà ! Il aurait fallu un minimum de 5 MJBG pour gérer tout le monde confortablement je pense.

- Les disponibilités.
Là faut savoir que j'ai fait mon max. J'ai rogné mon temps de sommeil, j'ai essayé de gérer tout le monde en même temps, j'ai fait appel à un autre MJBG pour m'aider (gros gros merci à lui d'ailleurs), j'ai demandé certains par MPs, d'autres par FPs, du tour par tour en exploration... IRL, je suis pas sorti, j'ai pas fait une seule fois autre chose que de gérer les différents aspects de l'event, je mangeais devant mon écran (et j'ai mangé que deux repas !) et j'hésitais même à afk deux minutes. smiley DONC LA OUAIS. J'AI FAIT MON MAX. Mais j'en conviens que c'était pas assez - mais vous êtes fous aussi. J'ai entendu dire que des gens ont séché les cours, d'autres ont dormi une heure... Ne faîtes pas ça, c'est un jeu. Si vous devez partir du RP parce qu'il est temps de dormir, allez-y. Ne faites pas ça. Allez en cours. Allez travailler. Allez dormir !

- Les combats (exploration).
Je ne tue que très difficilement des personnages. Quand j'ai vu que le peu de morts que j'ai fait étaient assez déçus de mourir, j'ai paniqué et j'ai plus tué personne avant le retour au réseau (et encore, c'était des résultats aux dés la plupart du temps). Je préfère que les personnages se fassent tuer une fois de retour. De plus, je suis nul avec le GamePlay alors j'ai préféré les dés, et même si mes calculs sont assez bons, mes créatures étaient trop fortes et ça a pris des tours et des tours pour... pas grand chose. Du coup, plutôt demander à un autre MJ de gérer les combats ?

- Les essais (exploration).
Pas de chance pour les deux explorations en bas, j'ai essayé un tas de trucs sur eux. L'idée, c'est qu'il n'y ait plus de personnage "trop badass" qui survit à tout, ou qui ne pète pas un câble. C'est pas encore au point. Pas du tout même. Parfois les personnages sont trop réticents, ne se lancent pas assez dans la chose, parfois c'est trop, parfois c'est tout le monde en même temps... il aurait fallu que j'instaure ça légèrement dès le début, pas tous à la fois, puis de plus en plus, peut-être avec une fiche par personnage et des points de santé mentale, comme dans Call of Cthulhu. Désolé pour ceux que ça embête du coup. Mais j'essaye, ça passe, ça passe pas... on verra bien.

- La prise en charge.
De par le manque de disponibilité, la prise en charge n'était pas top. J'essayais de faire de l'immersion pour tout le monde, mais c'était difficile. Surtout niveau secouristes. J'ai pas assez mené les troupes vers la solution aussi, pas assez donné, mais bon, y avait 90 joueurs à gérer en même temps, donc je pense comprendre pourquoi. Cela dit, note aux joueurs: quand vous voyez que votre 36ème solution ne marche pas, c'est que c'est pas ça. Vous aviez des idées, de sacrées, mais sachez que je n'ai pas invalidé celles qui étaient viables. Sinon côté explorations, j'ai voulu donner aux deux groupes la même expérience, mais c'était difficile par rapport aux dispos des uns et des autres. Le SI était plutôt dispo en soirée + nuit, le SR plutôt l'après-midi + soirée... J'ai vraiment essayé, cela dit !

Voilà, j'ai posté mon premier feedback o/ J'avais plus d'idées hier soir mais avec mon ordi mort / cramé...

Bref ! Du coup j'attends vos retours, positifs ou négatifs, mais n'hésitez pas à faire des deux et surtout me faire parvenir vos critiques - développées et construites ! (:

Ca me permettra juste d'améliorer les différents points soulevés sur les prochains events (ou mini-events) (aussi longs) (oui).
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Odul Posté le 23 Mars 2016 à 15:12 #2
Avatar
Hacking Vaut
Compte Joueur
Voir mon EDC
Salut.
j'ai lu les centaines (plus de 700) de messages diffusés sur un fil rebelle mais n'ai pas participé plus ni n'ai lu le sujet rp de l'event. Alors je vais pas pouvoir faire tellement de compliments sur tout ce qui est cité plus haut, ne l'ayant pas vu. En tout cas les events qui nous en disent un peu plus (mais jamais assez) sur la cité c'est toujours bienvenu et visiblement pas mal de gens ont pris plaisir. Bravo donc.

De l'autre côté si je n'ai pas participé, comme souvent, ce n'est pas par désintérêt car au final mon personnage ensuite récupère les infos partiellement et est friand de tout ça (et moi aussi pour alimenter ses lubies) mais d'une part car je laisse d'autres s'amuser ayant déjà de quoi remplir dix vies d'occasion de jeu mais aussi car j'ai toujours un problème avec les deux 'temps' : hors event et event.

- Il y a évidemment le soucis entre le chacun pour soi hors event et le tous pour un dans les events. Je vais pas m'attarder là dessus, tout le monde le sait et les mjs vous ne pouvez pas y faire grand chose. Le problème d'ailleurs s'étend aussi à la participation aux projets hors event et dans les event et la mobilisation des gens.

- Ce qui me pose davantage soucis dans mes rps quotidiens c'est le temps de réalisation ou d'organisation. Hors event il faut 3 ans pour savoir si un produit mélangé à un autre donne un truc de couleur jaune ou rouge. Il en faut 6 pour tordre trois plaques et les agencer en un mini grille pain. Je grossi le trait pour la blague et je ne jette pas la pierre sur les mjs qui ont sûrement de nombreuses demandes de fabrication de grille pain custom. Mais voilà vous avez compris. Pareil, pour pouvoir aller faire une balade dans les sous-terrains de la ville il faut le demander encore et encore sur plusieurs mois (ou par exemple y a 6 mois j'ai demandé pour explorer la source d'eau du SR, j'ai relancé une fois par mois trois mois et puis voilà... j'ai lâché l'affaire malgré des persos intéressés, mobilisés et en fait prêts). Et en event on explore trente trucs en trois jours, on réalise des foreuses, des robots, des programmes de la mort en quelques heures, on tape la discute avec des IAs. Pareil c'est pas un reproche mais ensuite je trouve que c'est dur à gérer lors du retour à la 'normale'. Quand tel perso te dira 'mais comment ça il te faut 8 ans pour faire un robot complet ! les autres là en 8h ils l'avaient fait !' ou 'la dernière fois tu as fait un programme en deux heures pour sauver machine et là tu me dis que pour faire un programme pour aider ma chérie il te faut 8 semaines ?'. Bim cassage de gueule. Là, des gens prennent leur sac et vont explorer un sous-terrain, en temps normal tu trouves du monde, tu réfléchis à un truc, tu demandes aux mjs.. 6 ans plus tard c'est pas fait.. comment justifier ça ?

Voilà, je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas mais en tout cas c'est pour moi un réel frein à ma participation aux events au moment où ils se déroulent, ne sachant pas justifier que là mon perso fait en trois heures ce qu'il fait en 6 ans d'habitude, ne sachant pas comment assumer derrière le fait qu'il n'en soit plus capable, etc. Alors je ne sais pas, peut être que y a du boulot côté mj pour lisser ça, peut être que c'est juste moi smiley. Si d'autres sont dans le même cas mais se sont trouvés des solutions pour gérer cette différence de temporalité et que ça tienne dans leur rp de tous les jours je lirai votre expérience avec intérêt si vous la partagez.

Valion Posté le 23 Mars 2016 à 15:25 #3
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je pense que le problème soulevé par Odul tient au fait que l'équipe MJ manque de membres. Comme Suricat l'a dit, gérer 90 joueurs seul, c'est du suicide sur une soirée, alors au quotidien...normal que ça bloque.
Pour le souci de cohérence...euh, si j'ai connaissance des conditions events/hors-events je préfère être laxiste via mon personnage.
Dans le cas précis de cet event au passage, la majorité du craft a cassé à l'utilisation sans grand succès (pub honteuse), les rares projets ayant survécu étant des RP craft déjà en place d'avant utilisés pour l'occasion.
SuriCat~53748 Posté le 23 Mars 2016 à 15:30 #4
Avatar
Félin
Compte Joueur
Voir mon EDC
Exact, le peu que j'ai validé c'était le temps de l'event et ça a cassé / n'a servi parfois à rien.
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Xaios~41544 Posté le 23 Mars 2016 à 15:31 #5
Avatar
Sombre Connard
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je n'ai pas participé, pas directement, mais ai suivi de loin également, tout d'abord je ne peu que comprendre Jd Odul ce qui m'a valu quelque prise de tête.

Ensuite pour cet évent, dés que tu as posté l'annonce avec les règles HRP, je me suis dis "ha c'est bien, c'est posé et clair, ça fait envie".

Je pense que la méthode est bonne, il faut des règles clair et précise de ce genre et je suis content de voir que ça a plus, voila voila..
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 15:35 #6
personellement sa ma plus sa ma fait faire un rp de diplomate . C'étais dure nombreuse prise de tete rp avec les rebs qui voulais pas colaborrée mais au final je me suis amusée j'en est encore des retomber.

Jai eu droit qua un seul message d'insulte hrp sur mon écriture en soie ses une grande réusite merci Suricat de m'avoir fais explorée une facette cacher de mon personage.

y a til des récompense ? hihihihih *gros jd qui veux des récompense a tout smiley *
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 15:53 #7
L'histoire était bien faite et bien prévue mais je pense que l'attente a un peu tout gâché, ça a mis tout le monde sur les nerfs car beaucoup travaillent ou ont cours donc rester jusqu'à 3/4h du matin c'est très difficile et c'est surtout ça qui a provoqué un peu les coups de gueules ! Et nous savons très bien que ce n'est pas de ta faute Suri, surtout du côté des secouristes on a bien vue que t'essayais de te rendre disponible et le soir et la journée mais comme ils l'ont dit précédement ça serait peut être bien que d'autres MJs s'appliquent. Je pense que si y avait un MJ qui gérait les rebelles, un les impériaux et un les secours ça se serait déroulé beaucoup mieux, la tension n'aura pas été aussi présente chez les joueurs et t'aurais aussi pu faire l'event tranquillement. Car on se rend bien compte que ça n'a pas été facile pour toi. smiley
Akasha Posté le 23 Mars 2016 à 15:57 #8
Avatar
Acta est fabula
Compte Joueur
Voir mon EDC
J’ai participé du début à la fin (et ce n'est pas fini) et j’ai vu des gens s’amuser, des perso participer à des missions où en temps normal ils n’auraient pas eu l’occasion.

Ma seule et unique critique sera sur les horaires :
les événements devenaient intéressants pour pas mal d’entre nous (je parle de l’entourage IG de mon elfe) un peu tard dans la soirée voire nuit , j’ai eu peur qu’a un moment je ne puisse plus honorer les RP.

On me dira il faut déléguer et ce que tous avons fait et ça a créé du RP tant mieux mais le fait est là c’était usant :3 à un moment.

@Suricat je t’ai maudit le matin avant d’aller bosser mais merci pour cet event ♥
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 16:19 #9
Akasha a écrit :
J’ai participé du début à la fin (et ce n'est pas fini) et j’ai vu des gens s’amuser, des perso participer à des missions où en temps normal ils n’auraient pas eu l’occasion.

Ma seule et unique critique sera sur les horaires :
les événements devenaient intéressants pour pas mal d’entre nous (je parle de l’entourage IG de mon elfe) un peu tard dans la soirée voire nuit , j’ai eu peur qu’a un moment je ne puisse plus honorer les RP.

On me dira il faut déléguer et ce que tous avons fait et ça a créé du RP tant mieux mais le fait est là c’était usant :3 à un moment.

@Suricat je t’ai maudit le matin avant d’aller bosser mais merci pour cet event ♥


Je suis d'accord. A part ça, super event, de ce que j'ai entendu SuriCat, tu as très bien gérer la folie des 90 joueurs et a su rendre le tout très immersif pour les joueurs. Je suis heureux d'avoir enfin participer dans un tel event, du début à la fin et encore. Merci pour tout.

Au final, j'ai crois que je suis à peu près dans le même état que les rescapés à cause des ces 3-4 nuits blanches..
Cryx~52202 Posté le 23 Mars 2016 à 16:21 #10
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je rejoins l'idée d'Odul sur le jeu à deux vitesses entre hors event où faut des mois irl pour concevoir des trucs, et en event où en quelques heures on sort des machines de la mort.
Ce serait peut être un point à retravailler. même si une part vient aussi des joueurs. Si le projet x met x mois c'est peut être car eux aussi n'avancent pas, et pas qu'un soucis de validation MJ. Mais quand vient la validation qu'au moins ça soit fait rapidement pour le coup.


Sinon pour toi Suricat, je peux pas te jeter la pierre. T'as essayé de gérer seul (ou presque) un event de 90 joueurs... c'est du suicide!
Raisonnablement faut tourner à 1 MJ pour 20 joueurs environ. Avec une liaison étroite entre les MJ, voir une conf vocale, pour qu'ils se tiennent au courant de ce qui se passe en même temps sur tous les groupes s'ils sont chacun éclaté à un rôle précis.
Alors là forcément on s'est retrouvé à des soirées à rien faire qu'attendre car tu étais pris sur un autre groupe et tu peux pas tout faire à la fois.
Du coup à l'avenir (même si je répète, ne pas gérer seul un event de préférence), voir à prévenir à l'avancer à découper les journées en là je m'occupe d'intel, là d'intel, comme hier soir, on a été prévenu ok très bien, ça nous a éviter d'attendre pour rien.

Le coup des horaires aussi. ça m'agace un peu d'avoir un début officiel d'event vers 23h30... pff ho les gens on est pas tous quebequois ou insomniaque ou chômeur. On peut pas se permettre de rester jusqu'à 3h tous les jours...
J'ai participé à divers projets, mais AUCUN je ne l'ai joué directement sur le terrain car tous effectué après minuit...

je ferai pas de com sur ce qui s'est passé en bas vu que je n'y était pas et qu'on ne le saura probablement jamais car ça va être classifié secret impérial comme d'hab.

Pour le reste c'est plus niveau organisation joueur que c'était pas net net. Y a du boulot à améliorer pour gérer tout le monde. même si c'est sur c'est jamais simple d'organiser proprement des dizaines de personnes.
SuriCat~53748 Posté le 23 Mars 2016 à 16:23 #11
Avatar
Félin
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vous "rassure", j'ai craqué aussi en fin d'event et je veux plus quitter mon lit smiley

Je note vos remarques, merci à vous d'avoir participé surtout ! Sinon pour répondre à la question: je vais faire distribuer des titres. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 16:38 #12
merci pour les titre ses toujours bien je trouve sa mieux que des item gp smiley

et merci suricat bien que nayant pas participer activement au recher et a levent en ten que tel jai su géré quelque chose d'autre. qui sans avoir a participer activement a pue faire fonctionner pas mal de joueur. je te remerci.
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 16:47 #13
Oh oui des titres! smiley
Inconnu Posté le 23 Mars 2016 à 17:52 #14
Bravo Suri'.

C'tout.

C'est bisous à tous o/
Djino~31724 Posté le 23 Mars 2016 à 17:58 #15
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Coucou,

J'ai moi aussi suivit de loin, pour les raisons que j'expliquerai plus bas.
Mais d'abord commencer par un MERCI aux MJ et aux joueurs. Rien que voir les aspects positifs sur le fofo', sur les annonces aitl, sur l'activité du jeu, même sans participer ça fait du bien. Savoir qu'il y a de l'activité, même si on y est pas mêlé, ça rappel que le jeu n'est pas encore mort et qu'il a bien des choses à proposer encore.
Donc oui, BRAVO.


Pour le reste,je vais rejoindre l'entière partie de ce qu'à écrit Odul, qui s'adresse plus aux joueurs qu'aux MJ qui n'y sont évidemment pour rien.

-Comment expliquer qu'il faille un event pour tant d'activités, lorsque en "temps normal", le jeu tourne au ralentie. Chaque jour à jouer à DC est censé être un event!!

-Comment expliquer que oui, par une volontée seine et sincère HRP d'intégrer tout le monde aux events, des gens qui n'auraient jamais collaborés, en viennent à être unis.
Bon oui, il y a certaines explications RP etc, ok.
Mais moi, comme surement d'autres, sont restés "éloignés" de l'event, car in-RP il n'y a pas forcemment eu les conditions réunis pour y participer -même si des appels IG ont été fait pour inclure tout le monde etc hein! Je ne conteste pas ça dutout-. Certains RP "s'excluent" par eux même de ce type d'event, car la "voie" de leur RP n'est pas représenté dans le coin.
Par exemple, j'ai lu l'annonce de Radium sur l'aitl, qui proposait "ses services" en rapport avec le RP de son pion, ç'est une possibilité géniale, mais je ne sais pas ce que ça à donné.
Je veux dire par là en gros, que soit on se dit "Bon c'est un event, alors je participe" et on s'éloigne un peu de son RP (genre, un mec qui en a rien à foutre d'un effondrement en ST, au final, qui se dit "Bah, le Mili' est payé pour ça non" doit-il faire le forcing sur sa logique RP pour participer?), ou bien doit-on rester sur son RP, attendant que l'évent "vienne à nous", pour y participer? Je penche de mon côté pour la seconde solution. En sommes, qu'un Event rejoigne les "enjeux" de mon personnage, pour qu'il intervienne. Il n'y avait je crois, pas grande menace sur le secteur (du moins mon pion n'en a pas été informé), donc le Rp à préféré dire "Bah, j'ai d'autres chats à fouetter".
Tout comme, lors dans d'autres event, des mecs qui se mettent étrangement à chercher partout en ville, du néant, parce qu'ils ont lu sur le fofo' qu'il se passait un truc, sans que leurs pions aient de réelles éléments pour les faire sortir de leur routine... je trouve ça plutôt étrange.

Peut être tenter des events organisés par les MJ sans le titre "event" voir ce que ça donne? Du moins, pour les premiers "éléments" du truc?

Par exemple, pas sur que si on lance une énigme aitl compliqué ou une annonce potentiellement bidon d'Aeron Chain sur l'aitl, engendre les mêmes comportements qu'une annonce aitl d'Aeron Chain avec l'étiquette "MJ". V'voyez?


De même, nous pourrions faire une petite remarque concernant les "events joueurs" à la 911nypd et l'ordre noir par exemple, qui recoupe un peu la même problématique. Le fait qu'un perso' comme ça créer autant "d'action" dans le jeu, fait que tout le monde à envie de jouer avec, ou contre. C'est évident, et c'est sein! Mais justement, on constate depuis toujours, que l'engouement est si important pour les actions à la 911, fait qu'au final, le joueur en question "étouffe", et la petite flamme s'éteint par manque "d'air". En sommes, la volonté légitime de "jouer" de tous, peut conduire involontairement à la mort de cette possibilité de jeu, et renvoyé à l'état de "sclérose" qui était à l'origine de cette soif de jeu.
Donc j'invite, éventuellement, à réfléchir à la possibilité de "laisser couler" certains choses malgré l'envie de participer.
Genre, qu'un simple meurtre ne se termine pas à toute la ville contre l'assassin. "Modération" pour l'activité du jeu lui même, et préserver les joueurs derrières ces personnages à forte possibilité de créations de jeu pour tous.

M'fin, c'est des détails.
Avis très positif en générale sur tout ça!! Encore bravo. Et hâte de pouvoir de nouveau participer à un event qui "arrive" jusqu'à mon pion par la force des choses et du RP (aucun souçis avec le fait que certains events puissent ne pas concerner mon pion évidemment hein!! Au contraire! )
Radium Posté le 23 Mars 2016 à 18:21 #16
Avatar
Déflecteur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ca avait l'aire chouette mais cela reste inaccessible pour les criminos ce genre d'event. Je m'en plain pas hein, j'en fais la remarquer.

Mon perso va pas lecher des bottes de haut gradés (car c'est pas son style) pour participer un event (dont il n'aura pas entendu parlé si ce n'est 2 ou 3 annonces sur l'aitl), tenter d'etre accepté la ou il ne l'est pas d'habitude. C'est du a son comportement/mode de vie c'est pas de la faute des hauts gradés qui n'ont pas a "lecher les bottes d'un criminel" eux non plus.

Peut etre la ou nous aurions pu etre intégrés (si le but est de faire participer toutes les couches de DC) c'est dans les missions sucide de sauvetage. Apres tout si des criminels disparaissent dans une mission suicide c'est pas un souci pour l'empire (RP parlant bien sur).

Genre : hey les AC, et criminos, ca vous tente d'aller voir ce qu'il se passe dans le trou d'ou proviennent ces lamentations inhumaine pour 150K? On a pas envie d'envoyer de bons impés a l’abattoir.

Apres voila quoi c'est un avis subjectif. Je vois pas d'autres manières d'intégrés des criminos dans les évents autre que les envoyer en éclaireurs ramasser plein la tronche pour une poignée de kilos crédits.

C'est cool de voir un peu de RP de retour sur DC.


Edit : Du coup meme entant que joueur, je n'ai aucune idée de ce qu'étais (ou est) cet évent. Je sais juste qu'il y a un trou, je sais pas ce qu'il a dedans, ni quels étaient les enjeux. F'in voila, fin de Feedback.
Ladoria~7869 Posté le 23 Mars 2016 à 18:43 #17
Avatar
Al Kabolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Comme beaucoup d'autres, je ne savais pas vraiment sur quoi portait l'event qui réside dans la longue lignée des choses qui n'intéresse en rien mon personnage.

Je m'interroge simplement sur quelque chose : le clonage et la mort véritable.
C'est tellement surfait que ça ne peut plus servir de vraie motivation à RP.
C'est un peu le syndrome propagande, au bout de quelques années, ça passe au-dessus de la tête et on regarde ailleurs, puisqu'on sait que c'est bidon ^^'

Or là je pense qu'il y'avait moyen de faire de jolis trucs pour la confrontation, mais l'altruisme a pris le pas sur la chose, et les gens étaient tous mignons tous gentils. A l’exception de quelques personnages maintenant pourchassés.
Et puis, il y avait déjà tellement des personnages sautant sur le moindre RP, en recherche de nouveautés, que ça donnait plus envie de rire à les regarder faire plutôt que de faire de même. Ce qui a été très productif.

Mais comment donner un avis négatif à quelque chose dont on a pas participer? Eh bien je ne peux pas :3
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Cosmos Posté le 23 Mars 2016 à 18:54 #18
Avatar
Mastermind
Compte Premium
Voir mon EDC
Il faudra créer un système pour globaliser la gestions des actions de masse.

Notamment comme le combat, tel que je l'ai proposé.

Ou pour certaines réalisation scientifique ou technique.

Tu as trop voulu bien faire, et donner à tous l'occasion de briller sous la rampe mais ça en a d'autant multiplié la durée des tours.

C'est possible de faire du cas par cas en petit groupe, mais pour une meilleur rapidité et fluidité malheureusement faut perdre un peu de gestion individuelle pour finalement gérer un groupe comme une seule entité.

Avec des bonus et malus selon la proportion de membre de l'équipe.

Mais sinon très bon event, où toute les solutions étaient possible, de la plus bourrine à la plus intelligente.

On a quasiment tiré aucun coup de feu côté SI, a part une fois et pas eu un seul mort
Le problème ça n'est pas les trois piliers mais ce que vous en faîtes.
SuriCat~53748 Posté le 23 Mars 2016 à 19:30 #19
Avatar
Félin
Compte Joueur
Voir mon EDC
Merci à tous pour vos feedback, c'est noté. J'essayerai de penser aux criminels, même si c'est difficile parfois de savoir quoi faire sans bousiller des "équilibres" fragiles. Ne pas faire trop pour ne pas attirer les autorités, ne pas faire trop peu pour ne leur donner aucune récompense...

Le coup de gérer des groupes plus que des individus, c'est noté Cosmos, j'essayerai les prochaines fois si je me retrouve dans une situation pareille.

Pour la mort véritable... Etant donné que c'était un "mini-event" et qu'accessoirement je n'ai pas demandé au préalable qui était O.K. pour une mort véritable, mais de faire jouer un maximum de joueurs en STs (et j'en ai vu de tous bords !), j'ai décidé de ne pas l'inclure. Pourtant il y avait moyen !

Par contre ils ont des conséquences sur le long terme que je dois encore envoyer par MP à chacun, mais là tout de suite j'ai pas le temps smiley

Les combats par contre, c'est affreusement dur en RP chat (pas le temps de placer un truc, les mobs se font massacrer, etc). Le mieux c'est peut-être, si c'est du "live", de faire du GP et quand c'est un FP au tour par tour, les calculs (de groupe, si on est beaucoup) ? Je vais réfléchir à ça.

En tous cas merci, je prends bonne note de tout ce que vous soulevez.
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Ysgramorr Posté le 23 Mars 2016 à 19:36 #20
Avatar
Maitre Nain pé.
Compte Premium
Voir mon EDC
Pour les combats rp ya peut être moyen de prendre ou modifier légèrement le système de Melo pour ses combats de boxe, ça se fait au dé et ça permet le rp à son rythme sans faire un oneshot avec un critique de l'enfer