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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Admin, disc combat 2

Créé par Alpha le 25 Septembre 2020 à 16:31

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Flÿnn Posté le 04 Janvier 2021 à 19:15 #41
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La spécialisation étant au cœur des talents et l'humain subissant cette règle appliquée, il voit certaines de ses statistiques devenir obsolètes une fois spécialisé. L'absence de bonus/malus devient un malus une fois 59 car il faut choisir ce dont on va se servir et ce qu'on va délaisser.

Peut-être que le total cumulé des statistiques met l'humain dans le trio de tête mais dans les faits on lui préfère toujours un vautour quand il s'agit de science, un orc ou un nain quand il s'agit de combat, un elfe quand il faut tirer, ceux jouant humain le restent pour des raisons principalement RP alors qu'ils n'ont plus d'avantage, les récents changerace de part et d'autres suffisent à montrer la tendance.

Encore heureux qu'il n'y a pas de nerf dessus donc ! La polyvalence de l'humain est fantasmée et risque d'être enterrée avec l'impossibilité de moduler son équipement, d'après ce qui est écrit dans les probables modifications. On va forcer la mono-spé, et personne ira mettre de l'eugéniste pour dire qu'il met des critiques au tir aussi nuls que ses critiques au corps à corps. (Sauf moi peut-être, j'essaierais j'avoue). A la limite le seul avantage qu'il y aura sera de mieux s'adapter aux malus du terrain que vous envisagez, parfois, mais ça a l'air assez risible j'attends de voir !

Je tenterais un recensement, me doutant que certains l'ont déjà fait, des personnages que je croise lors des confrontations, en combat, rien que pour noter le nombre d'humains dont la polyvalence est jouée, sachant que si je faisais la même chose pour les humains scientifiques, je saurais déjà qu'ils ne trouvent aucune utilité en leurs statistiques martiales. Entendre que l'humain était dans un trio de tête ça m'a inspiré.
Casey Posté le 04 Janvier 2021 à 19:19 #42
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Flÿnn a écrit :
La spécialisation étant au cœur des talents et l'humain subissant cette règle appliquée, il voit certaines de ses statistiques devenir obsolètes une fois spécialisé. L'absence de bonus/malus devient un malus une fois 59 car il faut choisir ce dont on va se servir et ce qu'on va délaisser.

Peut-être que le total cumulé des statistiques met l'humain dans le trio de tête mais dans les faits on lui préfère toujours un vautour quand il s'agit de science, un orc ou un nain quand il s'agit de combat, un elfe quand il faut tirer, ceux jouant humain le restent pour des raisons principalement RP alors qu'ils n'ont plus d'avantage, les récents changerace de part et d'autres suffisent à montrer la tendance.

Encore heureux qu'il n'y a pas de nerf dessus donc ! La polyvalence de l'humain est fantasmée et risque d'être enterrée avec l'impossibilité de moduler son équipement, d'après ce qui est écrit dans les probables modifications. On va forcer la mono-spé, et personne ira mettre de l'eugéniste pour dire qu'il met des critiques au tir aussi nuls que ses critiques au corps à corps. (Sauf moi peut-être, j'essaierais j'avoue). A la limite le seul avantage qu'il y aura sera de mieux s'adapter aux malus du terrain que vous envisagez, parfois, mais ça a l'air assez risible j'attends de voir !

Je tenterais un recensement, me doutant que certains l'ont déjà fait, des personnages que je croise lors des confrontations, en combat, rien que pour noter le nombre d'humains dont la polyvalence est jouée, sachant que si je faisais la même chose pour les humains scientifiques, je saurais déjà qu'ils ne trouvent aucune utilité en leurs statistiques martiales. Entendre que l'humain était dans un trio de tête ça m'a inspiré.


Je n'aurais pas changé une virgule à ce texte. Et plus que jamais, ceux qui jouent le génome humain ce n'est que pour des raisons purement rolistiques -et ça nous regarde, c'est pas une pleurnicherie, nous en assumons les faiblesses.
Gosty Posté le 04 Janvier 2021 à 19:20 #43
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@alpha possible de savoir quelle capacité auront quel race pour se que vous savez déjà ???
Oeclyde Posté le 04 Janvier 2021 à 19:47 #44
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Ou alors on arrête de transposer nos convictions irl sur le racisme en jeu et on donne de vrais avantages aux humains comme avant, mais en mieux encore.

Et me dites pas "ça peut se faire en jeu", c'est déjà trop tard mdr
KorSkarn Posté le 04 Janvier 2021 à 20:02 #45
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C'est possible de parler au moins une fois de la future maj combat sans que ça ne pleure sur les stats GP de l'humain comme si c'était la seule/plus useless/moins bien loti race GP ?

Je veut pas heurter ni rien mais c'est bon, je penses qu'on a compris...
Inconnu Posté le 04 Janvier 2021 à 20:06 #46
Ouais. Elfe c'est pas assez fort. 😔
Alienor Posté le 04 Janvier 2021 à 20:06 #47
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Flÿnn a écrit :
Peut-être que le total cumulé des statistiques met l'humain dans le trio de tête

Le "trio de tête" donné par Alpha est celui des races les plus jouées et les plus représentées IG, pas des plus fortes.

Il me semble logique de vouloir donner des avantages GP (combat ou pas) aux outriliens et gobelins (surtout gobelins par pitié je veux pouvoir les jouer sans ressentir de frustration) qui sont bien moins représentées que des humains qui ont le bonus passif d'être jolis et faciles à jouer en RP.
J'adore les jeux de gestion mais pas vraiment les idle games
Azra Posté le 04 Janvier 2021 à 20:12 #48
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Bellamy a écrit :
Ouais. Elfe c'est pas assez fort. 😔

Imagine tu joues Gnoll doc. Hahaha. IMAGINE.

Sinon, avoir des nouvelles sur les talents des races que vous avez choisi. Je suis sûre que ça plairait !

Alienor a écrit :
(surtout gobelins par pitié je veux pouvoir les jouer sans ressentir de frustration) qui sont bien moins représentées que des humains qui ont le bonus passif d'être jolis et faciles à jouer en RP.


On peut qu'espérer le pic des Gobelins quand la maj sera en ligne, vu qu'elle apportera enfin l'utilisation des explosifs en combat, qui scaleront sur l'ingé' normalement. Du coup, ils vont pouvoir renaître en devenant les orcs du GP explo' !.. D'une certaine façon.
Flÿnn Posté le 04 Janvier 2021 à 20:25 #49
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Alienor a écrit :
Flÿnn a écrit :
Peut-être que le total cumulé des statistiques met l'humain dans le trio de tête

Le "trio de tête" donné par Alpha est celui des races les plus jouées et les plus représentées IG, pas des plus fortes.

C'est pour ça que je soulève derrière que la représentativité de l'humain n'a aucun rapport avec ses aptitudes GP, puisqu'il est question d'une maj du GP, ça serait une erreur de faire un rapprochement entre les deux selon moi.
Alienor Posté le 04 Janvier 2021 à 21:02 #50
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Thanatonaute
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Mais la sous-représentation des gobelins a un rapport à la fois avec le RP -(mdr c moche) et le GP : c'est la seule "race scientifique" sur les 3 qui ne peut être forte (= minimum 400 équipé) dans les 3 stats scientifiques sans changer de talents qu'au prix de gros sacrifices : soit ne pas prendre inépuisable pour avoir l'ingé à fond (ce qui est dommage à la fois pour le decking/plongée et pour les réparations), soit sacrifier l'ingénierie (ce qui est drôlement dommage pour la race dont c'est censé être le point fort) et au final devenir un humain spé-3-sciences mais à la peau verte ce qui n'a au final pas grand intérêt puisque jouer humain est bien plus simple.

Ça n'a donc pas tant l'air d'être une erreur à mes yeux, puisque le but est d'avoir une certaine diversité, de chercher à améliorer en priorité les races qu'on ne voit jamais : oui, le GP humain n'est pas ouf, mais celui des gobelins est plus nul encore, les humains ont le RP pour rattraper, les gobelins n'ont pas ça non plus.
J'adore les jeux de gestion mais pas vraiment les idle games
Acius Posté le 04 Janvier 2021 à 22:20 #51
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Imponite
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Sauf s'ils font de l'ingénierie avec l'équipe des MJ. C'est assez spécialisé, et on ne les sollicite pas souvent, mais j'ai cru comprendre qu'ils sont efficaces avec les déchargeurs à neuvopack. C'est peu de chose, mais c'est déjà un petit avantage GP. Je ne sais pas ce qu'ils valent pour les réparation de sas.

Ceci dit, revendiquer la "facilité" des humains comme un bonus passif, ça ne marche pas. Un grand nombre de nains, d'elfes, de vautours et même d'orcs utilisent des avatars de mannequins bien humains, et bien beaux.

La rareté des gobelins vient peut-être essentiellement du RP; ils ne sont pas très beaux selon nos standards, et on ne voit pas beaucoup de personnages disgracieux sur DC. Ça n'aide pas les romances IG.
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Francky Posté le 04 Janvier 2021 à 22:25 #52
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Primo Gobelino
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Alienor a écrit :
Mais la sous-représentation des gobelins a un rapport à la fois avec le RP -(mdr c moche) et le GP : c'est la seule "race scientifique" sur les 3 qui ne peut être forte (= minimum 400 équipé) dans les 3 stats scientifiques sans changer de talents qu'au prix de gros sacrifices : soit ne pas prendre inépuisable pour avoir l'ingé à fond (ce qui est dommage à la fois pour le decking/plongée et pour les réparations), soit sacrifier l'ingénierie (ce qui est drôlement dommage pour la race dont c'est censé être le point fort) et au final devenir un humain spé-3-sciences mais à la peau verte ce qui n'a au final pas grand intérêt puisque jouer humain est bien plus simple.

Ça n'a donc pas tant l'air d'être une erreur à mes yeux, puisque le but est d'avoir une certaine diversité, de chercher à améliorer en priorité les races qu'on ne voit jamais : oui, le GP humain n'est pas ouf, mais celui des gobelins est plus nul encore, les humains ont le RP pour rattraper, les gobelins n'ont pas ça non plus.



Toi je te connais pas mais veux tu m'épouser ?

- Un kobold full fufu tu ne peux pas le voir
- Les races combattants ont le GP optimisé pour eux
- Les mecs fulls agi ils te touchent en combat même quand tu es pas là
- Les mecs résistance/force ils peuvent s'éclater en GP combat
- Les mecs full médecin ils créent de la drogue mieux que personne

- Nous full ingé, on a autant de chance que vous de rater notre dekit, pour 5-7% de plus. Et le GP combat est juste ingérable. Niveau réparation n'importe quel humain fait la même chose.... Le neuvo à décharge, truc super utile et exploité sur le jeu hein.
Avec plus de 500 points d'ingé c'est fantastique hein ?

Mais c'est pas grave, on va nous dire que l'humain il est pas bien ça , le gnoll pas assez... l'elfe pas assez...

5-6 gobelins qui tiennent sur le jeu et ça ne marque personne ? La seule explication c'est qu'ils sont pas fait pour le RPQ ?
Acius Posté le 04 Janvier 2021 à 22:28 #53
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Imponite
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Dans la mesure où les humains, eux, représentent encore la majorité des personnages en dépit de leur mollesse GP*, je pense que c'est une piste, oui.

*Oui, le kit Eugéniste est confortable, mais il n'est que ça.
-
Skara Posté le 04 Janvier 2021 à 22:33 #54
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Grand Leader
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Cela semble prometteur.

Comme Kaluku, j'aimerais bien une description du déroulé des actions, avec la gestion de l'initiative et du nombre de personne.
Si un joueur a 45s pour agi seul, puis le suivant 45 seconde, ça va être long.
Si c'est 45 seconde pour tout les joueurs, c'est court. Si on reste encore à la résolutions simultanée, c'est pas ouf non plus.

Pistes
Pouvoir faire plusieurs actions par tour, exemple :
- un déplacement complet
- un demi-déplacement + tir
- Une visée + tir
Pour permettre un peu de souplesse.

Faire du rechargement une action à part entière, pour donner plus de diversité et identité aux armes de tir.
Il y a juste à lisser le DPS potentiel selon la taille du chargeur (du sniper qui met de gros coup au prix de recharger à chaque tour, contre la Gatling qui tiendrait tout le combat en tir continu).

Le changement d'équipement qui prend un tour, je suis pour. Et même l'étendre aux armes aussi, pour plus de cohérence.
Sauf si vous considérez qu'épauler et tirer prend plus de temps que changer de pantalon.

Et pour rejoindre Dia, le plus important sera de surveiller étroitement l'équilibrage sur une bonne année, et apporter de nombreuses hotfix dès qu'un soucis devient apparent(et avant une vague de changerace). Un problème récurrent de Dreadcast est l'inertie de l'équilibrage, il faudra être réactif à ce niveau.

@tous On s'en fiche des races pour le moment.
@Francky toi je t'aime quand même
.
KorSkarn Posté le 04 Janvier 2021 à 22:38 #55
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Rêveur Désabu.
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*Poste un long pavé comme quoi les androïdes sont bien en deçà des races combattantes en combat puisque c'est chacun son tour, mais qu'ils sont quand même pas autant a pleurer que les gobelins.*
Francky Posté le 04 Janvier 2021 à 22:55 #56
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Primo Gobelino
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KorSkarn a écrit :
*Poste un long pavé comme quoi les androïdes sont bien en deçà des races combattantes en combat puisque c'est chacun son tour, mais qu'ils sont quand même pas autant a pleurer que les gobelins.*



toi ! je savais que tu étais un gars bien
Alexf Posté le 18 Janvier 2021 à 19:21 #57
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Terrasseur de C.
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un truc qui me choque un peu, ou alors j'ai pas bien saisit la nuance, c'est le kit ancien, qui demande le titre de fidele confirmé.

Hors de ce que je veux vois, un secteur est clairement defavorisé par rapport a l'autre.

Sur les 2 derniers mois, 16 victoires comptabilisé pour le SR, donc ceux qui veulent le kit ancien, ils sont pas pret de l'avoir.

Peut etre changer LA condition necessaire pour avoir se titre.

Il fait parti d'une rare categorie de kit qui n'ont qu'un seul titre pour l'obtenir, mis a part les kits raciaux ou sectoriel
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Inconnu Posté le 18 Janvier 2021 à 19:38 #58
J'avoue que..:


15 Septembre :
Statistiques du personnage Bellamy
Personnage créé le 15/03/2020, présent en ville depuis 184j.
Connecté durant 101j 11h 2min, en moyenne 13h/jour.
Jours où mon secteur est vainqueur 44

16 Novembre :
Statistiques du personnage Biden
Personnage créé le 15/03/2020, présent en ville depuis 246j.
Connecté durant 127j 18h 59min, en moyenne 12h/jour.
Jours où mon secteur est vainqueur 59

Aujourd'hui :
Personnage créé le 15/03/2020, présent en ville depuis 309j.
Connecté durant 173j 11h 17min, en moyenne 13h/jour.
Jours où mon secteur est vainqueur 75


44 victoires en 6 mois, puis 15 victoires en 2 mois, puis 16 victoires 2 mois (alors qu'on a littéralement passé nos journées à rouler/camper/tuer/pomper le SI.)

Alors, ouais, je comprends que le jeu ne considère pas que les facettes militaires, mais économiques aussi, mais ça devient juste chiant de devoir attendre 1 an et demi IRL pour avoir des kits anciens quand le mec en face a son kit ancien avant même d'avoir les 180 jours d'anciennetés requis. Surtout que le kit est super intéressant. Du coup.. Voilà.
Caïn~69236 Posté le 18 Janvier 2021 à 23:36 #59
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Générateur de.
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Faite tourner votre économie, consommer, etc. Vous avez fait un choix du genre très économe, donc non compétitif pour obtenir la victoire journalière. Ca fait parti du jeu et je trouve pas ça si con !
Phylène Posté le 18 Janvier 2021 à 23:43 #60
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Porte Etendard
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Ah bon ?

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-