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Admin, disc combat 2

Créé par Alpha le 25 Septembre 2020 à 16:31

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Caïn~69236 Posté le 25 Septembre 2020 à 21:19 #21
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Générateur de.
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Si je comprend bien le système d'irradiation. Pour être Doc il faudra donc être riche en pilule..?
Zye Posté le 25 Septembre 2020 à 21:29 #22
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Puissance Kobold
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Je pense davantage à un débuff de forme, "bloquer" permet de récupérer en forme.
Vénus~66770 Posté le 25 Septembre 2020 à 21:37 #23
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C'est moi qui a.
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Je comprend pas pourquoi un remaniement totale du gp qui était jusqu’à présent très bien... Il permet un pseudo équilibrage entre les races et la maîtrise et la le système me fait clairement peur... Peut être qu'une simple impression et que je me leurre mais... Un orc pourtrera forcément un humain au cac et un elfe poutrera forcément un humain au tir avec cette configuration.
La seule question réel que je me pose est: es ce que ça va soulager les connexions et permettre a tous d'enfin gp sans buguer pendant la moitié des tours ou au contraire la fin du gp pour ceux qui n'habite pas ou il y a la 75G avec la fibre à 4520325 méga/seconde?

NB: non je n’exagère pas du tous les chiffres xD
NB: Et quand je dis la fin du gp pour mon cas c'est déjà le cas depuis plus d'un an car pas un combat sans crash et lague a mort donc rattage de la moitié des tours...
.
Valmont~32607 Posté le 25 Septembre 2020 à 23:06 #24
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Graouuuh!
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Alors le chat équipe, j'aime beaucoup. La communication par messages pendant les combats c'est une plaie.

En revanche pour les sacs non accessibles, pensez au decking. Même en combat c'est important d'avoir accès à un deck et de pouvoir l'utiliser.
Gordo~72733 Posté le 25 Septembre 2020 à 23:39 #25
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Bon vivant
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@Valmont

- les équipement spécifique, pilules/deck/TP sont utilisable si il sont dans votre inventaire RP.
Thalya Posté le 25 Septembre 2020 à 23:59 #26
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-
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Et au pire ça demandera d'avoir un decker avec soit en combat qui donnera les informations directement. Ou dans l'équipe spectateur par exemple.
AGRAMF Posté le 26 Septembre 2020 à 00:32 #27
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Tueur de sudist.
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"- seul les déplacements sont possible en tant que spectateur, il faut rejoindre une des équipes pour avoir les actions de combats"


Les spectateurs son hors GP ou peuvent prendre une place sur le terrain, bloquer un déplacement ?

Pour le reste youpi !

Je me rappelle plus trop d'où vient la volonté première de faire une interface combat séparée de l'interface normale. J'aime bien comme c'est là aussi j'avoue.
Et sinon, comme dit Milena si ça peut soulager le bazar, parce que moi et mes 100k, quand on attaque, on est mal !! ça influence mon rp !^^
Alpha Posté le 26 Septembre 2020 à 14:43 #28
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Fantassin Lége.
Administrateur
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@Morgrim un rééquilibrage sur les armes aura probablement lieu, je ne suis pas en mesure de dire exactement quoi exactement vis a vis des portés ou dégâts.

@N2CV, content d'avoir des retours positif sur l'interface.

@Ozlem @N2CV
Les deux barres, vertical et horizontale devrais être interchangeables au niveaux des positions.
Ces deux espaces sont alloué a la barre de défilement de tour, certain bouton d'action, consommable, explosif, action spécial racial pour indiquer le temps de recharge, effet de zone, effet donnant des dégâts par seconde (DOT). Il faut que nous réflechission encore a comment organiser au mieux pour que ce soit le plus lisible visuellement, et que les yeux ai le moins a en souffrir.

@Caïn absolument pas !
Toutes les races, spé, auront une dépense en forme lors des actions raciales ou de spé. Que ce soit pour le decker, le médic, ou le gnoll lors de sa charge bestiale.
Je pense que les consommations pour les actions racial seront de l'ordre de 50 a 100pts de formes.
Il ne faut pas qu'une seule spé supporte la consommations de forme.
Le but est de rendre les combats également moins pilulovore, ce qui donne un coté paytowin actuellement a mon gout.
Ce le sera probablement toujours lors de grosses attaque ou les combats sont nombreux et s’enchaîne, mais je souhaite clairement retirer l'impact actuel medic=pilule. (tout un tas d'item médic sont a créer également)
L'effet irradiation est une majoration de la consommation de la forme en combat de l'ordre de 25% supplémentaire. soit entre 12 et 25pf de plus lorsque irradié.

@Milena~66770
Nous repartons sur un nouveau codage, de zéro, le codage de DC est aujourd'hui sur le déclin, il est devenu bien trop lourd autant en terme de requête sur le serveur, que pour les connexions joueurs, et génère également bien trop de bug.
Et puisque nous repartons de zéro, nous pouvons le repenser pour plus de fun, plus de diversité, plus de stratégie, plus de fluidité, moins de bug. C'est l'objectif.
Tout sera testable aux différentes phase de Dev.

@Valmont
Content que le chat d'équipe plaisent. C'est aussi pour faire face a la tentation que certains ont de jouer en parallèle sur discorde ou autre, ne nous mentons pas.
L'objectifs est que cela reste fluide pour le joueur, sans qu'il ai a faire appel a des plateformes externe.
Pour le decking, beaucoup ont déjà un deck dans leurs inventaire RP, il sera toujours disponible via ce biais.
Pour les consommables plusieurs piste sont encore en cours comme indiqué dans ma réponse précédente.

@AGRORK
Les personnages sont hors Gp combats, ils n'ont pas les actions de combats, mais occupe bien un espace.
Ce qui veut dire qu'ils peuvent bloquer une position, mais peuvent être ciblé directement ou prendre des balles perdu.
Je pense que dans le cas de la confrontation direct (sectoriel, crime, corpo) cela ne sera que peu utilisé, c'est pour permettre une plus grande souplesse lors des combats de boxe, arène, fosse en prison, laissez libre court a votre imagination.

La volonté de faire une nouvelle interface vient du fait qu'il nous faut de l'espace, et pas juste remplacer le pavé centrale.
Chat d'équipe, effet de zone, historique de combat, défilement de tour, ect ect.
On en profite pour poser de nouvelles bases.
Admin Dreadcast
Hazel Posté le 26 Septembre 2020 à 18:11 #29
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Progressiste
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TOUR
- Tour par tour
- un tour dure un temps définit :45sec pour l’intégralité des joueurs
- l'initiative définit la position dans le tour.
- Le joueur peut jouer dès qu’il a l’initiative, et jusqu'à la fin du tour (il peut décider de “retenir son init’)

Je suppose que les dommages risquent d'être revue vus qu'un tour = 45s ? Sinon les combats risquent d'être terriblement long. Concernant l'initiative... Pourquoi en avoir déjà ? Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de tous faire en même temps ? Comme une opération mathématique avec le résultat à la fin ? C'est terriblement frustrant de devoir être full agi pour soigner alors que ça n'a strictement rien à voir, par exemple.
Quelles sont/seraient les conséquences de "retenir son initiative" ?
Peut être envisager de pouvoir faire plusieurs actions en un tour, par exemple avoir... 5 "forme" par tour. On peut choisir d'utiliser le tout pour avoir un tir très précis par exemple, ou se déplacer de 3 cases et n'user que que 2 forme pour un tir un peu moins précis ? Ca permettrait plus de rebondissement et de stratégie. Et accessoirement permettrait aussi de "changer" d'équipement plus aisément qu'un par tour ce qui me semble être... Inadéquate et pauvre en terme de GP à ce niveau pour les stratèges qui jouent avec cela.

EQUIPE
- Deux équipes attaquant vs Défenseur
- Possibilité de rejoindre le combat en tant que spectateur
- seul les déplacements sont possible en tant que spectateur, il faut rejoindre une des équipes pour avoir les actions de combats
- peut prendre des coups, ne fait pas entrer dans les équipes (principe de la balle perdu)
- si une équipe est vaincu, fin du combat, les spectateurs n’influence pas l’issue

Rien à redire, ça me semble être très très bien pensé ainsi.

INSTANCE COMBAT
- dans la rue, une case de rue se transforme en une instance combat de 30 par 30, pour sortir du combat il faut soit entrer dans un bâtiment, soit sortir sur un des bords de l’instance.
- La map affiché a l’écran est de 21 cases par 21
- Si un personnage n’est pas visible sur la map de 21*21 un icone indique la direction du personnage sur les bordures de la map.
- dans un bâtiment, l’instance est le champ de vision, pour sortir du combat, sortir du champ de vision des autres combattant. !!problématique gestion module combat!! à déterminer.
- les instances de combat peuvent avoir des bonus/ malus (CF effet de zone)

Très bien pensé encore une fois. L'instances de combat, j'espère cependant qu'il sera prit en compte la qualité de l'équipement. Un simple pantalon de cosmo n'a pas le même effet protecteur par exemple qu'une A300.

ACTIONS DE COMBAT
- Cac : dégâts possibles aux cases adjacente
- Tir : dégâts possible à X de distance. si personnage entre le tireur et la cilbe, c’est lui qui à un % de chance de prendre la balle. Si le tir est raté le projectil continue a la porté max de l’arme.
- Soin : utilisation de matériel médical, sur soi (bandage/spray ect), ou a distance, gamme d’arme injecteur à créer ainsi que les recharges consommable.
- Protection : Se protéger soit pour encaisser des dégâts, ou protéger une cible adjacente
- Explosif : utilise un explosif => AOE
- Se changer : permet de changer un vêtement. (changement d’arme libre)
- se déplace : (pas de bouton hein.. sélectionner sur la carte ou ont veut aller)
- Cibler la case, et non le personnage:

L'idée de pouvoir taper sur les 8 cases autour, merveilleux. Par contre quid d'une personne entourée de 8 personnes ? Pourra t-elle passer "par dessus" ou serra t-elle logiquement bloquée ?
L'utilisation de matériel médical, quelle merveilleuse idée. Franchement.
Pour le fait de l'action se changer, CF mon premier mini pavé au dessus.

INTERFACE
- les points de dégâts/soins reçu s’affiche à côté de l'icône du personnage sur la map via un “+vert” et “-rouge”
- l’action de combat choisi provoque une animations lié.
- une barre de tour est affiché sous la map, un curseur se déplaçant sur la barre symbolise le déroulement du tour. Les icones des personnages sont présent sur la barre pour indiquer leurs positions d’action vis a vis de l’initiatives.
- les sac ne sont plus accessible en tant que tel
- les changements d’arme/d’équipement se font en cliquant sur l’arme équipé, les autres armes disponible dans les sacs sont alors proposé.
- les équipement spécifique, pilules/deck/TP sont utilisable si il sont dans votre inventaire RP.
- La partie juste a gauche de la map centrale permet d’afficher certaine action de combat, les DOT, ou effet de zone.
- Partie de droite, le chat est découpé en deux partie, une équipe, et l’autre générale.
- Bloc messagerie revu, il permet de prévisualiser les deux dernier message recu, tel une notification sur un com’ pour savoir si il est important ou non.
- La partie contact et adresse n’est plus disponible en combat.
- La partie logement et travail n’est plus disponible en combat, remplacé par un log des actions de combat.
- Les blocs de taille identique sont interchangeable.

Suggestions :
- Revoir et agrandir l'inventaire RP selon un encombrement que la pièce/l'objet prendrai. Ca permettrait à un deck orion de prendre moins de place qu'un rétro par exemple ce qui serai peu logique en plein combat, etc etc...
- Pouvoir accéder à l'adresse, c'est important.
- Pouvoir au début de l'engagement et lors de ce premier tour de prélude, changer la composition de son inventaire RP.
- Avoir une case supplémentaire pour l'overboard et le céleri, pourquoi on doit être pieds nus sur ces objets ? Pas cohérent.

Spé raciales Actif => dépense en forme, CD lié
[En cours]

Spé raciales Passif
[en cours]

DOT Dommage sur le temps
- En feu : X% chance quand lance flamme ou explosif ; effet -X PV / tour pendant 1Dx tours
- irradié : effets consommation de forme *1.25
- Blessure ouverte, saignement : lorsque +50% des PV perdu en une seul frappe ; effet -X PV / tour pendant 1Dx tours

Effet de zone
terrain humide -1 en déplacement
terrain détrempé -2 en déplacement
Zone saturé farin donne le DOT irradié au bout de X tours
Smog épais -25% chance de toucher
Smog très épais -33% de chance de toucher

Oui... Oui ! OUI ! J'aime ! ♥

Ajustement sur les Implants
- Descendre le talent flash a un niveau plus bas.
- Impatient a remplacer par autre chose (piste: diminution forme utilisé combat)

Je pense que le tout est à poussé bien plus loin. Au jour d'aujourd'hui nos stats à tous sont les mêmes alors qu'on a pas forcément besoin de la perception, de la furtivité, de l'ingé... Par exemple.
La possibilité de rebasculer ces stats possibles vers une autre pour réellement se "spécialiser" serait vraiment, vraiment, merveilleux. Et forcerai les gens à bien choisir au lieu qu'on reste tous des personnages couteaux suisses.
AGRAMF Posté le 26 Septembre 2020 à 22:56 #30
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Tueur de sudist.
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@Alpha Merci.
J'ai pensé aux combat boxe Pi etc.... arbitres spectateurs et c'est très bien.

Par contre pour les combats réels si le pions spectateur est présent GP occupe un emplacement, peut encaisser mais pas taper, je pense que ça fausse la donne. Enfin à mon avis ce sera utilisé dès que possible. Ne pas l'utiliser serait ridicule. Si on peut retirer du mouvement à l'adversaire on le fait.

Aussi, si le, les spectateurs sont des pions supplémentaires au groupe de combat initial, ça fonctionne mais si ils peuvent prendre une place au dépend de combattants, ça sera le bazar.

Enfin, si leur action ne ralentit pas le tour de combat, tout va bien.
Paül_ette~70175 Posté le 27 Septembre 2020 à 08:37 #31
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One shot, one k.
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2 équipes de combien de personne du coup?
Toujours l'idée du 30v30?



Caïn~69236 Posté le 27 Septembre 2020 à 13:16 #32
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Générateur de.
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Merci ça me rassure !
N2CV Posté le 27 Septembre 2020 à 16:24 #33
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Limit exceeded
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AGRORK a écrit :

Par contre pour les combats réels si le pions spectateur est présent GP occupe un emplacement, peut encaisser mais pas taper, je pense que ça fausse la donne.

Enfin, si leur action ne ralentit pas le tour de combat, tout va bien.

En fait, pour éviter l'anti-jeu d'un spectateur allié, si c'est un tir, faudrait qu'il prenne des dégâts mais pas la totalité et que le tir atteigne quand même la cible. Et pour le CaC, qu'il soit éjecté très loin s'il s'approche trop près d'un combattant (effet bousculade), et avec des dégâts bien sûr s'il est là lors d'un coup porté.
Mylaë Posté le 04 Janvier 2021 à 13:31 #34
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Avec ou sans gl.
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Bonjour à tous,

Beh ma foi j'adore, j'aime beaucoup l'idée du chat' équipe, très très compliqué selon les connexions de suivre les combats par com', puis comme dit précédemment ça fait juste chier d'utiliser un autre outil que dc pour jouer les combats. Donc je valide mais juste à deux cents pour cents smiley

Visuel j'adore, m'enfin après je suis nulle en combat mdr mais je trouve plus attrayant etc... pour moi que du positif. Hâte de voir ce que cela pourra donner.
~Mylaë Nereidis-Wilder~
~~~~~~~~~~~~~~~
Mon père ce héros
~~~~~~~~~~~
Mon fils prodigue
~~~~~~~~~
Mini-Orquette
Inconnu Posté le 04 Janvier 2021 à 17:03 #35
Il va y avoir d'énormes questions d'équilibrage à traiter aussi...
Incluez dans vos discussions des personnes compétentes par pitié. C'est complexe, l'équilibrage. C'est des mathématiques, des probabilités, des espérances. C'est pas au doigt mouillé. Je me doute que ce que vous écrivez là c'est un cahier des charges qui va évoluer mais.. vraiment. L'équilibrage. Je prédit des changements de race à outrance dans le cas contraire. ça sera drôle de voir ceux qui conservent leur race malgré tout.
[Quotez moi dans un an. smiley ]
Inconnu Posté le 04 Janvier 2021 à 17:06 #36
Petit exemple concernant les multiples races et profil de combattant : le but du designer ici est de faire en sorte que, parmi la grande diversité de possibilités laissées au joueur, chaque option soit à la fois unique, intéressante à jouer, mais aie surtout des chances de victoires équivalentes à celles de ses adversaires.
Joyce Posté le 04 Janvier 2021 à 17:09 #37
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Effet de zone
terrain humide -1 en déplacement
terrain détrempé -2 en déplacement

Ajustement sur les Implants
- Descendre le talent flash a un niveau plus bas.


Du coup, on est d'accord qu'on va tous reroll/changerace elfe si j'ai bien compris ?

Concernant le changement de stuff : Personnellement, ça me dérange pas. J'ai Joyce, je combat qu'avec un seul équipement. Pour les déplacements : Elle mourra à chaque combat parce qu'elle pourra plus switch entre over/santiags, je le dis d'avance.
Et concernant les humains comme Flÿnn, ils ont plus qu'à payer un changement d'implants, du coup ? Parce que selon moi c'était la seule manière de bien combattre en étant humain : Avoir un équipement càc et un équipement doc' pour les soins d'urgence. Mais là du coup, bah il va devenir useless avec ce set d'implant, et ça ruine la polyvalence.

Concernant le stock RP : Je trouve ça dommage, donc si un mec veut recharger il a besoin d'avoir ses munition en stock RP ? Personnellement, ça m'arrange : J'ai 2.000 munitions pour arme laser stacké, mais du coup je peux combattre à l'infini comparé à un tireur, si j'ai bien compris ?

Et pour les doc', concernant le changement d'équipement, bah ça va juste "ruiner" le GP qu'il y'avait jusqu'à présent, et les possibilités d'équipements du coup. Et je pense que le truc le plus broken auquel on va avoir droit, ça va être des combats avec full elfe et fusils 12 mètres.
Full Posté le 04 Janvier 2021 à 17:42 #38
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Margoulin
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W8 & see.

En tout cas, ca sent les technopoles qui vont produire a plein régime avec les nouvelles meta qui vont se pointer.


Alpha Posté le 04 Janvier 2021 à 17:57 #39
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Pour les rechargement d'autre solution ont été pensé entre temps pour rendre cela plus confortable.
Si le stock de munition de l'arme arrive a zero, et que vous avez des munitions dans un des sacs, cela rechergera automatiquement.

Le clic recharge n'apporte rien, ont peut clairement s'en passer.

"on va tous reroll/changerace elfe si j'ai bien compris ?"
Non parce qu'il y aura un "smog trés épais" malus de visé -2 -3 par exemple pour contre balancer, les terrains glissant qui pénalise les CACs.

"J'ai 2.000 munitions pour arme laser stacké"
Ca me fait pensé qu'a l'époque ont avait discuter de lisser ces grosses piles de munition désormais impossible. Je vois pas en quoi c'est un argument potentiel, vus que ce n'est plus possible.

"L'équilibrage. Je prédit des changements de race à outrance"
C'est sur et certain qu'il y aura des vagues d'équilibrage, ne nous voilons pas la face. Quand au change race, c'est comme dire que l'avantage racial kit des nains est supérieurs, ce qui a été répéter en boucle X fois, et pourtant cela reste une race sous représenté.
Il faut que certaine race peut attrayante en terme pur de RP (clairement sous représenté) ai quelques avantage GP pour contrebalancé le fait d'être une autre race plus attrayante.
L'équilibrage n'est pas que statistique, il l'est également via la présences d'une race par rapport aux autres.

Le trio au de têtes est actuellement :
1/Humain
2/Elfe
3/Vautour
Je vais éviter de nerf les humains, mais on va plutôt essayer de trouver des choses intéressante pour les races les moins représenté.


Dans tout les cas, pour l'instant on est effectivement à "W8 & see".
Admin Dreadcast
Inconnu Posté le 04 Janvier 2021 à 18:46 #40
Je suis très enthousiaste, le gamedesign combat semble prendre une chouette forme.
L'interface est plutot claire c'est un bon point.

Le système tour par tour est bon, bien que 45 secondes par tour me parait un peu long.
Un éclaircissement serait-il possible sur la phase de résolution des actions?

Est-ce que chacun déclare son action quand vient son tour sur la barre de défilement, la résolution des actions venant en fin de tour, une fois le défilement achevé?
Ou bien les actions sont elles résolues en temps réel?

Au sujet de l'instance de combat j'ai plusieurs questions et suggestions :

Ce que je ne vois pas apparaître dans ce topo par exemple ce sont les éléments de décors de rue, obstacles, ruines, meubles au sein des bâtiments, etc, dont il était question dans la précédente discussion.

L'idée a été abandonnée ou vous n'avez pas encore attaqué ce pan du gp?

Un autre point que je trouve vraiment dommage, c'est qu'un combat de rue entouré d'immeubles, ne permette pas d'intégrer selon ce que je lis l'utilisation des bâtiments.
Un sniper au second étage d'un immeuble lors d'une embuscade ferait des ravages.
Pas plus d'angles d'immeubles ou de ruines permettant de s'abriter ou de sortir du champs de vision des adversaires.

Et c'est là une suggestion importante tant pour le combat au sein d'une rue que dans un immeuble.

Il est selon moi important d'intégrer le brouillard de guerre (smog) et le champ de vision ou encore la luminosité -combat nocturne, en souterrain, etc. (ce qui permet d'intégrer des implants, voir suggestion plus bas). Je ne parle pas de malus pour toucher, mais bel et bien pour voir/localiser sur la carte l'adversaire.
C'est l'une des principales composante du combat urbain.
Se cacher, s'embusquer, pratiquer le hit & run.
Dans un immeuble, chaque angle, chaque porte, chaque porche est un danger/atout potentiel puisqu'il masque la vue et protège des tirs.
J'imagine que c'est pas simple a coder, mais ce serait vraiment superbe si ces données pouvaient être intégrées.
Plusieurs suggestions peuvent accompagner l'idée.
- Soit nous partons du principe que tous les personnages sont équipé d'un "détecteur de présences" permettant de savoir qu'il y a du monde hors de vue/cachés dans le bâtiment ou dans la rue, dans telle ou telle direction, comme cela se fera dans les instances 30*30 pour les joueurs hors du champs de vision du 21*21, avec des icones placées sur les bordures de la map.
- Soit le même principe est appliqué mais selon un calcul basé sur la perception des joueurs, ce qui serait vraiment le top et le plus réaliste faisant ainsi que les icones n'apparaissent pas si le personnage ne perçoit rien.
- Soit totalement à l'aveugle si un personnage est caché ou hors de vue, aucune icone n'indique sa présence, ça ajoute du stress et du piment de ne pas savoir ce qui nous attend.

Quoi qu'il en soit, voir et ne pas être vu reste une des composantes majeure du combat urbain lors d'une attaque. Intégrer cette dynamique serait sans doute une des plus grande réussite pour le coté immersif et réaliste des combats tels que je les imagine dans DC.

Je me pose encore une autre question, a cheval sur l'instance et l'interface.
Pourra t il y avoir plusieurs pions sur une même case?
La taille des personnage sera t elle prise en compte?
Sur 1m² tiennent facilement deux gobs ou deux kob, mais certainement pas deux trolls.

Aussi, serait-il possible d'envisager un pion en fonction de chaque race pour faciliter la visualisation en combat?
Ou mieux encore, d'avoir carrément l'avatar du personnage a la place du pion?
Car j'imagine que si les instances combats sont restées sur la possibilité d'un 30vs30 ou plus, je me souviens plus des chiffres, des dizaines de pions qui se baladent, ça va vite être le bordel pour s'y retrouver, autant au sein de sa propre équipe que du coté des adversaires.
J'imagine déjà les pauvres médecins qui vont galérer a trouver le pion qui beugle a l'aide parce qu'il a la jambe arrachée.

Action de combat
ça semble cool, avec une mention spéciale pour le tir de suppression permettant de cibler des cases et non des gens! ♥

Interface
Rien a redire, là aussi ça semble bien pensé.
- Les chats sont un plus qui sera apprécié.
- Comme de nombreux autres, je pense que l'adresse est utile et importante.

Coté ergonomie c'est a voir en testant mais c'est propre et plutôt clair, un bon point.

Ajustement sur les Implants
Intégrez des implants cybernétiques utiles au combat, de vrais implants quoi, ou du moins une plus grande variété avec plus d’effets, pas juste sur les stats mais aussi en terme d'action GP, vous offrirez des possibilités tactiques faramineuses.
- Vision nocturne
- Membre cyber pour aller plus vite, taper plus fort, etc.
- Armure ajustable (permettant de changer une pièce d'équipement sans malus)
- Organes cyber pour résister aux gaz, aux radiations, au poison, pompe d’adrénaline, etc.
- Détecteurs de mouvements ou de présence
La liste n'est clairement pas exhaustive, ce ne sont que des exemples il y a des tas de choses a faire.

→ Nombre d'implants limités par la race et/ou la résistance, ou selon un système équivalent au points d'humanités de shadowrun.
→ Implants coûteux, qui seraient sujet a l'obsolescence
→ Accès possible par des procédés GP/RP et non sur un simple click après passage de niveau... Histoire de donner plus d'importance à la médecine et à la science.


Bref c'est un chantier immense et je suis heureux de voir qu'il est prit a bras le corps.
Ça prend un belle tournure sur le papier. J'ai hâte de tester.
Courage.