Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

sondage: votre intérêt sur la politique

Créé par Cryx~52202 le 26 Novembre 2017 à 12:03

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

35.8%
42.2%
37.6%
11.9%
14.7%
9.2%
22%
28.4%
21.1%
31.2%
Nombre de votants : 109
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet Sondage
Type de sondage Choix multiple
Sondage ouvert
Montrer les résultats
Accessibilité du vote
Champs du sondage
1# j'aime les magouilles et conflits politique, cyberpunk tout ça plus vivant
2# j'aime pas les magouilles et conflits politique, ça ralenti et bloque le jeu sans arrêt
3# je préfère jouer avec des profils super varié aux avis différents
4# je préfère jouer avec des profils assez semblables
5# noble c'est bien pour savoir beaucoup de choses
6# noble c'est bien pour diriger le Secteur
7# noble c'est bien pour faire progresser le jeu en général
8# noble c'est bien pour faire du pourri au pouvoir qui fout la merde en secret
9# je préfère jouer avec les lois et codex
10# je préfère diriger ou imaginer des concepts pour faire évoluer le jeu
Poster
Cryx~52202 Posté le 26 Novembre 2017 à 12:03 #1
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
salut salut,

je me suis posé la question suite à la nième crise politique du S1.
concrètement, qu'est ce que vous joueur peut vous intéresser dans le jeu politique? Qu'est ce que vous préféreriez y voir? Qu'est ce que vous y attendez?

ça s'adresse à tout le monde. ceux qui sont ou ont été noble. ceux qui l'on jamais été mais imagine ou aimerai que ce soit s'ils devaient le faire (même si ce n'est pas leur objectif) .

Je n'ai pu mettre que 10 choix. j'aurai voulu en faire plus aussi, si vous avez d'autres précisions sur les attentes du jeu politique vous pouvez l'ajouter.
Les choix sont multiples car il y a plusieurs sous idées dans les réponses présentées avec elles même plusieurs choix.
Donc les réponses sont bien tel que vous aimeriez que ce soit. Pas comme c'est réellement.

Personnellement j'ai une idée bien précise de comment je conçois le jeu politique ou en tout cas comment j'aimerai qu'il soit.
Mais évidemment je me dis que tout le monde est surement loin d'avoir la même vision. Et je suis peut être le seul à penser dans ce sens là?

Pour donner mon humble avis donc, d'un point de vue extérieur et pour l'avoir vécu de l'intérieur.
La noblesse c'est beaucoup de désillusion et de pression hrp pour très peu voir aucun apport. (ça j'aurait pu l'ajouter par exemple en choix le "trop de pression hrp"). On s'en prend littéralement plein la tronche en permanence sans vraiment savoir comment y remédier.
Le Savoir ne s'apprend pas avec la noblesse.
Le Pouvoir ne s'obtient que de manière limité. On constate assez vite qu'on est pieds et mains liés au risque de se prendre un vote de confiance ou un procès au moindre pet de travers ou à la moindre excuse car on t'aime pas.
Les conflits d’intérêts, les luttes suite aux désaccords entre individus sur la manière de faire, conduisent plus à des guerre sans fin qu'à des vraies progression du Secteur.
Il n'y a aucune progression du jeu, et vu les facteurs précédent, la noblesse ne peut pas y remédier.
Alors que c'est justement ce que j’espérerai. Avoir de la noblesse créative qui puisse vraiment concevoir du gros projet pour faire évoluer concrètement, réellement le jeu (à faire en partenariat avec les admin si besoin de gp pour faire bouger tout ensemble). être donc pas juste des rôles pour faire joli, mais vraiment des piliers de l'avenir du rp et du jeu. Et arrêter de tourner en rond. Et qu'ils soient un peu plus respecté. Parce que ça donne pas envie là.

mais encore une fois c'est que ma vision de la chose.


Donc en d'autres options que j'aurai pu rajouter c'est
- trop de pression hrp
- noble c'est bien pour jouer le rôle du modèle à suivre
- je préfère nommer les personnes dans chaque domaine régissant la ville (social, éco, science, martial ; en gros les OI et annexes)
- je préférerai moins de nobles et plus de dictature, là on s'ennuie.
- je préférerai plus de nobles ou de représentants élevés pour plus d'égalité, là c'est nul il n'y a qu'une poignée qui s'amuse.
- je préférerai que les nobles soient un peu plus respectés rp et hrp
- etc


Voilà je vous laisse répondre. des bisous.
Arsenia Posté le 26 Novembre 2017 à 12:20 #2
Avatar
Maman d'Ariane,.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ne vote pas et ne donnera pas son avis.
Spoiler (Afficher)
Moderation : Flame

Une remarque: occuper un poste politique n'est pas donné à tout le monde puisque c'est un job avec des responsabilités RP. Il faut les assumer ou assumer les conséquences de ne pas les assumer.

Pour le reste... allez jouer?
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 12:24 #3
Voté 1-3-5-8.

@Cryx : Peut être passer le topic visible que pour ceux du SI, non ?
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 12:44 #4
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Arsenia a écrit :
Ne vote pas et ne donnera pas son avis.
Spoiler (Afficher)
Modertion : Flame

Une remarque: occuper un poste politique n'est pas donné à tout le monde puisque c'est un job avec des responsabilités RP. Il faut les assumer ou assumer les conséquences de ne pas les assumer.

Pour le reste... allez jouer?


J'ai jamais vu un tas de sel aussi grand.

Connerie mise à part faut aimer le délire et un personnage qui s'y prête. Le RP est surtout présent dans les MP et les EM, ce qui moi me ait allègrement bailler, surtout vu le nombre de plus en plus restraint de pions s'y accrochent.

Et quand il y a plusieurs pions dans une même pièce pas grand monde se fatigue à RP, de fait l'ambiance est pas bien folle, mais d'autres doivent s'y intéresser pour le côté intrigue [ qui consiste généralement à balancer des MP et passer sa vie à essayer que les siens ne fuitent pas... la fun à l'état pur hein ! ]

Edit : aucune option du sondage me satisfait, je vais voter un truc au pif pour voir les résultats

@Sigmar Ou que t'en a rien à foutre aussi smiley Car bah, voir plus haut. C'vraiment jouer avec ses crottes de nez au bout d'un moment, mais c'comme les gens qui me soutiennent que le GP c'stratégique et qu'il y a presque un jeu d'échecs, toussa. Chacun fait ce qu'il veut hein !

Re edit ; et je parle de la situation actuelle par contre, pas de la politique en général.
Sigmar~2569 Posté le 26 Novembre 2017 à 12:46 #5
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je plussoies ce point: "Occuper un poste politique n'est pas donné à tout le monde puisque c'est un job avec des responsabilités RP. Il faut les assumer ou assumer les conséquences de ne pas les assumer."

Je ne voterais pas car il y à visiblement un effort de réflexion pour couvrir un choix large de possibilités mais du coup cela donne des choix trop généralistes du genre "noble c'est bien pour diriger le Secteur" c'est beaucoup plus subtil que ça, c'est pas aussi fort que ça etc etc etc fin t'a compris l'idée, un sondage sur ce forum n'est pas possible, il te fait un autre support. Je penses que voter même le plus honnêtement possible ne te donnera pas de réponses pertinentes au final.

Je trouves que le jeu ne manque vraiment de rien politiquement en S1.

Dans un univers Cyberpunk Post-Apocalyptique comme DreadCast ou le système de gouvernance en S1 est basé sur:

Un Empire Autoritaire oligarchique, méritocratique et technocrate tolérant le Népotisme sous sa forme Loyaliste et légèrement Ploutocratique sous sa forme Corporatiste.

J'ai envie de te dire que le pouvoir se prends et réside la ou il réside. En somme si tu voudrais un univers ou chaque grade, chaque fonction, chaque chose définisse le degré de pouvoir et bien ce n'est pas dans une ville cyberpunk comme DC que tu pourrais l'obtenir, par ailleurs tout ceci créer la richesse du jeu politique. Le scénario ou une bande de 7 personnes prends et lock le gouv est impossible. Il faut composer avec tout le monde et c'est justement ça le truc de l'Imperium, il est la le Meta-gaming politique, l'intérêt du "tous ensembles" "mon secteur contre leur secteur", un secteur qui s'entredéchire politiquement devrait normalement perdre le dessus sur l'autre...

Il te faut des appuis politiques, il te faut des appuis financiers, il te faut une connaissance des lois et rouages, des contacts, des moyens, connaissance de tes adversaires, il te faut toi même comprendre ton univers et faire preuve de compétence pour déclencher le rouage méritocratique et technocratique.

Tu peux négliger tout le monde et faire un gros cliffhanger, un jeu de noble et de flatterie mais le retour de flammes est la. Si tu regarde bien et en te citant "suite à la nième crise politique du S1." il y à du jeu et des perspectives, ça ouvre du jeu et du changement. Les moins armés perdent le "game of throne" les plus armés le conserve le temps que d'autres prennent leurs places. Tout se fait avec des mots, des messages, des codex, des lois, des trahisons, des jeux de dupe, des retournements de situation.

Au final le jeu politique offre énormément de possibilités, énormément d'aspect, il est très complet et y'a pas "une façon de réussir" en cela DreadCast est très riche et très bien foutu.

Et si le CN est une illusion et bien c'est une illusion mais ça reste un outil intéressant.
Par ailleurs l'histoire politique du jeu à prouvé que tout les groupes par différents moyens pouvaient y arriver.

Loyalisme, Népotisme, entraide, corruption, pièges, trahisons, réel mérite, réelle réussite, progression éclaire, culte de la personnalité, culte du divin etc

@Kinchaka sur le papier ouais c'est des em et des coms, dans les faits si tu utilises que ça t'es mort politiquement et tu fait pas long feu.
Omega Posté le 26 Novembre 2017 à 12:50 #6
Avatar
Admin
Compte Premium
Voir mon EDC
Attention à ne pas partir en attaque sur les JD, je veille et ne laisserai pas passer la moindre remarque déplacée et agressive.

Débattez dans le respect. Merci !
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 13:01 #7
répondu

1 / en rajoutant aussi autre la mention qui revient sans cesse cyber nian nian .. les magouilles comme on peut voir irl, sur le fric, sur le cul, sur l'économie .. SI ou SR ya plein de magouilles a faire de tous types, et pas que dans le préposer sale sombre cyberpunk mention .

Les votes sur nobles 5.6.7.8. , bah c'est salé sur un avis perso trop trancher, sa fausse ce sondage, nobles c'est comme tous les statuts "sup", c'est bien a jouer , compliquer aussi. Un jeu sans difficultés, faut aller sur tetris . Rien coché

Ensuite "je préfère jouer avec les lois et codex", j'ai pas coché, même si j'apprécie jouer en SI pour ce cadre, car qu'on le suit ou pas, ça amène plus de possibilité de jeu, presque illimité. J'aime bien , mais pas pour autant que c'est mon préféré ..

Apres sa diriger ou imaginer des concepts pour faire évoluer le jeu, au vu de toute les autres réponses dans le sondage je sais pas ce que sa fout la smiley . Ca n'a rien a voir avec toutes les autres possibilités, limite celui la c'est tous ceux qui joue a dc qui peuvent le cocher, car chaque jd qui joue amene sa vision et opinion perso, qui donne de nouvelles perspectives de jeu a tous le monde, et dans tous les cas feront évoluer le jeu .

Dommage que ce sondage n'est pas neutre avec de réelle possibilité de vote coché, pour donner un avis réel et non dans l'optique que certains voudrait recevoir.
Cosmos Posté le 26 Novembre 2017 à 13:08 #8
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Kinchaka a écrit :
Arsenia a écrit :

Une remarque: occuper un poste politique n'est pas donné à tout le monde puisque c'est un job avec des responsabilités RP. Il faut les assumer ou assumer les conséquences de ne pas les assumer.

Pour le reste... allez jouer?


J'ai jamais vu un tas de sel aussi grand.

Connerie mise à part faut aimer le délire et un personnage qui s'y prête. Le RP est surtout présent dans les MP et les EM, ce qui moi me ait allègrement bailler, surtout vu le nombre de plus en plus restraint de pions s'y accrochent.

Et quand il y a plusieurs pions dans une même pièce pas grand monde se fatigue à RP, de fait l'ambiance est pas bien folle, mais d'autres doivent s'y intéresser pour le côté intrigue [ qui consiste généralement à balancer des MP et passer sa vie à essayer que les siens ne fuitent pas... la fun à l'état pur hein ! ]

Edit : aucune option du sondage me satisfait, je vais voter un truc au pif pour voir les résultats

@Sigmar Ou que t'en a rien à foutre aussi smiley Car bah, voir plus haut. C'vraiment jouer avec ses crottes de nez au bout d'un moment, mais c'comme les gens qui me soutiennent que le GP c'stratégique et qu'il y a presque un jeu d'échecs, toussa. Chacun fait ce qu'il veut hein !

Re edit ; et je parle de la situation actuelle par contre, pas de la politique en général.


+1

Rien qui n'aurait pas pu être réglé I.G depuis le départ. Rien qui n'a jamais été tourné et retourné dans tout les sens au niveau philosophique avec moults acteurs et témoins encore en place pouvant donner leurs avis

Il n'y a pas UN impérialisme mais DES impérialismes contrairement à ce que certains anciens joueurs, qui ne sont plus en jeu, veulent faire croire en revenant une fois par siècle commenter quelque chose.

Ca a pour conséquences direct et visible que le pouvoir et le savoir sont accessibles ailleurs et autrement que part le pouvoir institutionnalisé et codifié.

Qu'il est possible de faire SON impérialisme et de créer SES réseaux

Que la situation du pouvoir actuelle est aussi particulière et sous le coup d'un statut qui n'attend que des joueurs afin d'être totalement débloquée, je n'en dirai pas plus pour éviter le spoil.

Il ne tient qu'à chacun de briser la boucle et de ne pas agir comme les autres en prenant le risque de faire perdre son statut à son pion. Il ne tient qu'à chacun de prendre son courage à deux mains et bousculer les choses d'autant plus si l'on est conscient de la situation.

Voir quelque chose ne pas marcher, en être conscient, mais garder la même attitude ou s'adapter parfaitement au moule c'est être aussi totalement responsable du fait que la situation perdure.

Le jeu politique n'a pas à être quelque chose ou être d'une telle manière, du moins uniquement en S.I. Le jeu politique actuel du S.I n'est en rien verrouillé et peut muter, se transformer à tout moment.

Le jeu politique est sur de multiple front et s'exerce sur une infinité de couche et de domaine.

Que si une situation semble bloquée, comme j'en parlais précédemment, il ne tient qu'à soit de faire en sorte de la déverrouiller en proposant sa propre structure/méthode/lobby/organisation secrète ou non.

Que le jeu relationnel et politique permet de passer outre bon nombre d'obstacle dans le sens ou c'est une tractation et un échange permanent. La politique est un jeu d'échec, hors aux échecs les pièces les plus puissantes, et bien souvent négligées, sont les pions.
Et l'on s'en rend compte trop tard quand l'un deux bouffe la reine en mettant le roi échec et mat.

Que le respect en politique et en général n'est aucunement dû mais qu'il se gagne ou se monnaie.
Qu'avant de recevoir, il faut savoir donner.

Que la puissance de chacun provient des relations, des pactes et des alliances qu'il forme au fur et à mesure du temps. Le jeu politique est à tout moment de la vie d'un pion, par les amitiés qu'il noue, les relations qu'il a.

Edit : Il est possible d'être puissant ou d'avoir une marge de manœuvre des plus conséquentes sans avoir à répondre de qui que ce soit.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 13:18 #9
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
M'ah et un petit plus à mon commentaire : l'ambiance infecte HRP qui y réside. Et ça je crois que ça date de tout le temps. Les joueurs qui tirent dans les pattes, qui cumulent rapidement de la rancœur derrière leur perso' envers untel, du coup les autres se foutent encore plus sur skype pour jouer entre eux, car les autres c'des cons qui font que avoir leur avis. Puis au moins tes potes sur skype t'es quasiment sur qu'ils te trahiront pas eux, c'comme plus simple comme ça et vachement plus plaisant.
(je résume à l'arrache car t'façon tmtc )

Bref ça vraiment c'le Graal du dégoût x) Et surtout c'devenu genre normal en prime, c'ça qui est génial.

Voilà voilà, amour et poneys :3
Ladoria~7869 Posté le 26 Novembre 2017 à 13:19 #10
Avatar
Al Kabolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Régime sans sel, politique sur ignore-liste.

On ne devrait pas gagner sur DC, juste participer.

Vu le temps que chaque chose semble prendre pour se réaliser, c'est peut-être car y'a pas mal de temps perdu passé à se bouffer le museau.

Aucun choix de vote ne me satisfait non plus.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Meline~53525 Posté le 26 Novembre 2017 à 13:50 #11
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
la politique sur dc me donne l'impression de se fourrer un cactus la ou il n'a rien a faire présentement:
-trop de sujets EM
-trop de hrp
-trop de contraintes rp et hrp dont certaines ne devraient même pas exister mais semblent devenues la norme

ça doit plaire a certains,mais rp ne devrais pas ressembler a la vie réelle en pire niveau paperasses inutiles
Tadhg~66543 Posté le 26 Novembre 2017 à 14:21 #12
Avatar
Ventil'eau
Compte Joueur
Voir mon EDC
voté : "noble c'est bien pour faire progresser le jeu en général"

Je conçois les Nobles (tout comme les DI) comme ayant un rôle de guides dans le jeu, cela n'excluant pas une réelle personnalité et un RP propre, mais avec une "responsabilité" d'animation sur un minimum de points incontournables.

D'après moi, ces points qui devraient être le socle minimum (et minimaliste) de règles communes à tous n'est pas clairement fixé. C'est cependant presque le cas, on n'est pas loin en SI (par contre en SR...).
Pour aller plus loin, le HC et l'Ambassade devraient presque être des assistants MJ dans le jeu. Certaines personnages l'avaient bien compris, d'autres moins. Ce sont des rôles difficiles à jouer mais quand c'est appliqué on peut avoir moins de MJ (y'en a trop amha, qui tourne trop souvent aussi).

J'ai même envie d'ajouter pour illustrer mes propos que ça marchait bien quand on avait un MJ qui avait également des responsabilités RP de haut niveau (mis à part certaines rumeurs de favoritisme dont j'ai entendu parlé mais personnellement je n'ai rien constaté).
Cosmos Posté le 26 Novembre 2017 à 14:36 #13
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
J'ai constaté des abus de la part d'MJ sous l'ancienne administration qui se sont servi de leurs positions et de leur statut de MJ pour réclamer des actes et du code de la part d'overflow à des fins de god mod Rp/Hrp au profit de leur position politique et Rp.

Chose que je n'ai plus constaté avec la nouvelle administration.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Kais Posté le 26 Novembre 2017 à 14:57 #14
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omega a écrit :
Attention à ne pas partir en attaque sur les JD, je veille et ne laisserai pas passer la moindre remarque déplacée et agressive.

Débattez dans le respect. Merci !
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Sigmar~2569 Posté le 26 Novembre 2017 à 15:08 #15
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
"On ne devrait pas gagner sur DC, juste participer." y'a rien à gagner justement, cet argument reviens souvent sur la table, je vois même pas comment il peut arriver sur la table du jeu politique, la politique à DC c'est dangereux, y'a beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

Comme la dit @Cosmos chaque position induit des forces et des faiblesses, un noble en politique à pas forcément plus de pouvoir que le Civis Y selon le réseau et le pouvoir réel de ce dernier.

C'est un jeu d'échec avec des pièces, avec un seul type de pièce tu peux pas gagner la partie, tout le monde est utile et joue un rôle et c'est ça même l'essence du Jeu de rôle plus précisément et cela se retrouve très bien dans l'aspect politique.

@Kinchaka "l'ambiance infecte HRP qui y réside" les gens ont qu'à varier leurs partenaires de jeu, pas jouer avec x ou y parce que c'est leurs copains mais bien parce que leurs pions ont développé quelque chose. Si à chaque reroll ou nouveau perso, les contacts et amis sont les mêmes, oui c'est dommage mais au final c'est dommage pour le concerné et ses copains, par pour leur ennemi politique. Moralité y'a pas vraiment de HRP infecte qui y réside, chacun fait son jeu et si certains font tout le temps le même jeu avec toujours les mêmes personnes ben tan pis pour eux, leur jeu doit être bien ennuyant smiley (et y'a pas d'attaque personnelle la dedans, ni de blablabla déguisé au cas ou...je sens le sujet tabou ^^)
KorSkarn Posté le 26 Novembre 2017 à 15:18 #16
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'aime les magouilles et conflits politique, cyberpunk tout ça plus vivant, tant que c'est RP et dans le BG.

Je préfère jouer avec des profils super variés aux avis différents, sauf si ils sont différents au point de réinterpréter constamment la langue française.

Noble c'est bien pour savoir beaucoup de choses pas aisément utiles.

Noble c'est bien pour faire progresser le jeu en général si on accepte de laisser du jeu ou se les sortir.

Noble c'est bien pour faire du pourri au pouvoir qui fout la merde en secret mais faut ensuite assumer correspondre aux visions de l'Impérialisme de moins en moins de personnages là haut a moins qu'ils jouent plutôt corrompus aussi.
Jinta~58437 Posté le 26 Novembre 2017 à 15:23 #17
Avatar
Fan de Kinchaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'accepte de jouer le jeu si le type en face à pas peur de perdre au point d'en perdre son honnêteté. Oh wait.

Non, plus sérieusement.. Y'a des fois, ou c'carrément le JD qui peut pas blairer le JD d'en face.. A ce moment là, c'est plus du jeu, c't'un acharnement, et c'est plus fun peu importe le côté. Après, ça vient de mon expérience de pion.

Edit : Comme l'a dit le gus qu'a delete en dessous.. Quand y'a du HRP, y'en a un qui prend forcément assez chère, et avoir ce rôle m'enchante plus.

On pourra dire ce qu'on veut.. Mais un gus qui est pote avec un autre JD IRL, se feront jamais de coup en douce, comme POURTANT ça aurait pu se passer. Donc.. Voilà, mon état "las" concernant la politique and'co, ciao bye cimer.
Détenteur du sac à malices² atomique des dossiers.
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 15:35 #18
Un Empire Autoritaire oligarchique, méritocratique et technocrate tolérant le Népotisme sous sa forme Loyaliste et légèrement Ploutocratique sous sa forme Corporatiste.

Ce qui ne veut rien dire et est aberrant sémantiquement puisque l'oligarchie s'oppose à la méritocratie et à la technocratie, qui s'opposent au népotisme ET au ploutocratisme en même temps, qui eux sont dans la veine de l'oligarchie. Il faut savoir faire des choix, pas des mélanges incohérents, surtout avec des systèmes aussi opposés, il peut y avoir une définition de façade et une vérité sous-jacente, mais pas des âneries comme ça. Le corporatisme, pour sa part, est par essence détaché des notions d'intrigues politiques tant que ça ne le concerne pas, so, well... Le loyalisme n'a rien à faire là, d'autant plus, puisque c'est une notion de fidélité à l'état. Forcément que le régime est fidèle au régime.

Tiré du TLFi

Quant à l'expérience personnelle de la chose, le jeu politique n'est pas, comme tout le monde s'amuse à le représenter (moi le premier et je l'ai fait dans un esprit presque de meta-gaming), un jeu d'échecs. C'est une partie de poker. Il n'y a aucune stratégie valable, exceptée celle d'avoir corrompu tous ses partenaires pour qu'ils laissent faire. Et corrompre les partenaires, c'est extérieur au jeu lui-même. Donc, pour la métaphore que vous aurez comprise, il s'agit du HRP dans le cadre de DreadCast.

Tout est une question de distribution des cartes et de build d'une réputation. Mon jeu politique s'est toujours basé sur du bluff et c'est étonnamment toujours passé ou presque, pourquoi ? Bon build de réputation, pion se montrant rarement, forces pas possibles à estimer. Et les affinités avec le croupier peuvent éventuellement aider. C'est du pur pif. Parole de moi.

Autre point : l'impérialisme (et la rébellion), c'est comme le latin. J'en vois déjà arriver en trombe pour me traiter d'ancien nocif qui revient distiller sa haine, attendez, attendez. Je me suis toujours beaucoup amusé à vous voir faire du latin de cuisine et en être tout fiers, aller jusqu'à vous en vanter en HRP. Je m'en suis moqué, aussi, en HRP. Pourtant, en RP, mon pion n'a jamais rien dit, même si au fond de lui il savait que ça ne ressemblait à rien.

Dans une notion d'univers en évolution constante, la langue change, forcément. Par erreurs, notamment. On arrive donc à une forme plus éloignée de celle d'origine et décidée par la norme. Ça n'empêche pas que ce soit la forme à présent employée. Et ça n'empêche pas qu'il y ait des gens qui veuillent revenir à la forme antérieure par souci de respect d'une norme qu'ils jugent plus juste. (Je vous laisse voir ne serait-ce que l'actuel débat sur l'écriture inclusive dans votre pays de sauvages. Dans l'écriture inclusive, pour donner mon exemple, je ne vois qu'un alourdissement de la langue, qui fonctionne normalement sur un principe d'économie. Je trouve donc cette évolution inutile, la langue n'étant pas sexiste de mon point de vue, le genre est un héritage et c'est la vision qu'on porte sur la langue qui peut être sexiste. C'est tout.)

Alors, oui, il y a en cours plusieurs impérialismes, mais certains tirent leur fondement sur des racines plus proches de versions anciennes, les rendant auprès de leurs défenseurs plus légitimes (ce qui est quand même un argument souvent utilisé politiquement, vous ne direz pas le contraire, c'est d'ailleurs une conception très très proche de celle des Antiques : ce qui appartient à la tradition antérieure est meilleur). Ce n'est pas qu'une question d'anciens aigris, c'est aussi une question de caractère de personnage. Et un nouveau personnage peut rencontrer dans ces anciennes formes quelque chose qui résonne pour lui. Or, dans une logique simpliste, si il y a des versions anciennes présentant des lieux communs identiques, elles remontent forcément à un ancêtre unique. Même pas besoin de démonstration par l'absurde, ça tient la route.

Les seules personnes à devoir se remettre en question sur DreadCast, ce sont les joueurs, pas les personnages (qui eux ont la possibilité et non l'obligation de le faire). Surtout quand je lis des affirmations telles que toutes les piques déguisées écrites jusqu'à présent. Est-ce que je ne vais pas trop loin ? Est-ce que je n'ai pas débordé HRP en m'en prenant à son pion ? Est-ce que je ne mets pas trop de ma personne dans le jeu ? Est-ce que c'est le joueur ou le pion qui m'en veut ou en veut à mon pion ? Est-ce que je n'ai pas donné cette impression-là moi aussi ? Est-ce que je ne lui enverrais pas un MP pour m'excuser et qu'on en discute calmement pour trouver des solutions HRP ?

Là je passe en hors sujet.
Spoiler (Afficher)
Nier le HRP, c'est faire une erreur. Encenser le HRP, c'est faire une erreur. Il faut arriver à un juste milieu. Et de mon point de vue, la communauté active n'est pas à ce juste milieu. Raison du fait que je ne joue plus.

Le jeu tout entier, et pas que politique, est bloqué. Vous ne savez pas jouer réellement ensemble.

Vous n'êtes pas des juristes, des mathématiciens, des philologues, des philosophes, des magnats de l'économie, des militaires, des scientifiques. Vous êtes encore moins de grands hommes et grandes femmes politiques. Vous êtes même pour la plupart très mauvais à ça. Moi le premier, je suis effrayé par le fait de parler avec des inconnus dans la rue, c'est dire l'exemple du mec sans charisme.

Et vous savez quoi ? C'est ça qui est censé être drôle, des personnages qui eux sont convaincus et derrière des JDs qui font des efforts pour monter un truc cohérent, même si c'est à mille bornes de qui ils sont, que c'est la grosse galère et compagnie. Pourtant, ici, ça ne l'est pas.

Je me suis égaré (sous ce magnifique spoiler), je crois, je devais avoir besoin de déballer une dernière fois mon sac ici pour être en paix. Peace sur vous, vous enflammez pas de mon message, c'est celui d'un con qui passait par là et a vu l'occasion de l'ouvrir une dernière fois. Ce serait perdre votre temps. Je ne lirai pas et je ne répondrai pas, de toute façon. C'est un avis unique, pas une vérité générale.

Have fun! smiley
H.
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 15:44 #19
De l'extérieur le jeu politique actuel il parait en crise permanente* même pire agonisant , et là vous me direz qu'il n'a jamais été aussi facile d’être noble et ben quelle tristesse vu certains profils des plus hasardeux (IRP hein).

En plus de ça, au lieu de relever le niveau du machn, encore et toujours des guerres et magouilles pour plomber l'autre, c'est cool chacun fait avancer son propre jeu et le jeu global (j'entend là, la populace) ça lui apporte quoi à part assister à un jeu des chaises musicales qui l'ennuie au possible ?

La machinerie elle a l'air bien engluée et au lieu de l'adapter au gré des situations, bah ça persiste encore et toujours comme ça a vu jouer/faire sans jamais innover

Trouvez toutes les excuses un peu bidons que magouilles politiques c’est cyber toussa toussa si vous voulez, ça fait jouer que vous et le temps ou la politique ça faisait envie il est bel et bien révolu depuis quelques années .
Du coup j'ai pas voté.

@Kinchaka j'ai appris un mot grâce à toi jtm bb ! :O
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 15:45 #20
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sigmar est atteint de xyloglossie aiguë.

Machindelete a écrit :
C'est une partie de poker. Il n'y a aucune stratégie valable, exceptée celle d'avoir corrompu tous ses partenaires pour qu'ils laissent faire. Et corrompre les partenaires, c'est extérieur au jeu lui-même.


Bordel je l'aurais jamais aussi bien résumé smiley
GG

@Zeera Luv luv tripl keur