Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

sondage: votre intérêt sur la politique

Créé par Cryx~52202 le 26 Novembre 2017 à 12:03

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

35.8%
42.2%
37.6%
11.9%
14.7%
9.2%
22%
28.4%
21.1%
31.2%
Nombre de votants : 109
Jinta~58437 Posté le 26 Novembre 2017 à 15:53 #21
Avatar
Fan de Kinchaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Zeera Tu m'impressionnes. ♥.♥

Eh bien.. En plus, same que Zeera. Au final, c'est celui qui tiendra le plus longtemps en SI sans se faire destitué parce que Jean-Michel de la compta aime pas saggle.. Donc, au niveau sel, ça l'fait grandement augmenté hein, j'en suis la preuve, même si y'a pas "que ça".

Juste que le HRP est devenu omniprésent dans le jeu, donc.. hf, gl, et tout, mais jouer dans un jeu où même les petits groupes sont entourés de HRP, reliés par le HRP, and'co, c'est pas du tout mon délire après les "histoires" que j'ai entendu, vu, etc.

Bref, des deux côtés y'a du hrp, des deux côtés y'a du copinage, et ça engrange le non fun et tout ça pour que son pion devienne "le" pion, "le" meilleur, "le" plus riche, and'co.. Mais jouer dans un jeu où y'a que 10 pelo qui au final ont fait partir tout le monde.. Nop'.
Détenteur du sac à malices² atomique des dossiers.
KorSkarn Posté le 26 Novembre 2017 à 15:58 #22
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ce qui ne veut rien dire et est aberrant sémantiquement puisque l'oligarchie s'oppose à la méritocratie et à la technocratie, qui s'opposent au népotisme ET au ploutocratisme en même temps, qui eux sont dans la veine de l'oligarchie.


Avant de dire de telles conneries il faudrait déjà songer a ouvrir un dictionnaire.
L'oligarchie = Principe selon lequel il y a une classe dominante, un petit groupe qui règne.

Oligarchie qui elle même ce décline, selon comment on est dans ce groupe, en :
Méritocratie = L'on monte dans la hiérarchie sociale par le mérite.
Technocratie = Pareil mais avec la compétence.
Ploutocratie = Plus on est riche, plus on est puissant.
Népotisme = La classe dominante s'auto-renouvelle par les liens 'familiaux', entre 'proches' sans (forcément) les 2 distinctions pré-mentionnées.

Il n'y a que le Népotisme et la Méritocratie qui s'opposent à 100%.
C'est comme la différence ente le bleu et le rouge.

Et que la différence entre la Ploutocratie et la Technocratie ce serait du violet et du bleu. Ca n'as pas forcément a être totalement l'un car les deux peuvent cohabiter, ergo, il faut être à la fois riche et compétent sur un nuancier de qualités. D'ailleurs si on est compétents ça aide a devenir riches...

Le reste n'est donc pas totalement opposé a part Népotisme et Méritocratie. D'ailleurs, le Népotisme n'est pas exclusivement dans un système oligarchique.
Et la Méritocratie et la Technocratie ne sont pas pareils non plus, mais cohabitent très bien ensembles.
Sans spoiler certains systèmes Impériaux sont Méritocratiques dans leur fonctionnement, d'autres beaucoup plus clairement Technocratiques.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 16:00 #23
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Ce qui ne veut rien dire et est aberrant sémantiquement puisque l'oligarchie s'oppose à la méritocratie et à la technocratie, qui s'opposent au népotisme ET au ploutocratisme en même temps, qui eux sont dans la veine de l'oligarchie.


Avant de dire de telles conneries il faudrait déjà songer a ouvrir un dictionnaire.
[...]
.


Avant d'agresser aussi bêtement, faudrait songer à ouvrir sa boite de goûter et de prendre son lexomil de 16h.

edit : OMG avec l'heure pile itout.
#Kestuvafaire
KorSkarn Posté le 26 Novembre 2017 à 16:09 #24
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai juste dit que des conneries ont été dites Kinchaka, j'ai pas dit la même chose d'un JD sous couvert d'un mot scientifique pour ma part, et j'ai suivies par 1307 mots pour m'expliquer et avancer le débat... Et toi Kinchaka, a quoi tu joues ?

Gamineries a part, pour continuer sur le sujet du Loyalisme.

Il y a une différence entre ce qu'il y a IRL et IG, je pense que j'apprend rien a personne, comme c'est exemplifié plus bas dans le post 'Inconnu'. Pareil quand on regarde le système économique, une hybridisation entre Capitalisme et Interventionnisme. Personne a raison quand on dit que c'est l'un ou l'autre, tout le monde a tort, ce n'est pas totalement l'un ou totalement l'autre, c'est une nouvelle chose entre les deux, c'est pas un second life, et comme très bien dit ensuite on fait, incarne, des choses totalement différents de ce qu'il y a IRL.
Les définitions elles-mêmes donc changent et s'adaptent aux situations pour mieux définir et cerner les comportements.
Du coup le Loyalisme a désigner notamment, ceux qui restaient fidèles quoi qu'il arrive a des personnes en poste et pas a ce qu'ils doivent incarner/faire/se tenir/etc (donc l'Impérialisme).
Ce qui est d'autant plus futile même d'un point de vue HRP vus que les postes ne sont pas censés êtres bloqués et doivent tourner pour laisser du jeu, parce que ça reste ça, mais bien plus agréable quand il y a le RP et le BG pour s'y accrocher, tout deux cohérents.

Et ensuite cette définition a encore évoluée mais de toute façon tout ça c'est IG.

Sur ce je laisse Kinchaka remonter le niveau du débat, a plus !
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 16:17 #25
*Instant socio-psy*

Pour ça Korsky je pense que c'est un paradoxe communautaire de DC récurrent (et typiquement humain d'ailleurs) : il y a d'un côté l'insistance sur "ce n'est pas l'irl", et de l'autre une tendance spontanée à se raccrocher au plus vite aux conventions politiques/sociales/esthétiques que nous connaissons.

Une difficulté augmentée par la situation de DC qui pour moi, tient un peu du sci-fi, un peu du cyberpunk, un peu du post-apo... Ce qui est génial, permettant énormément d'ouvertures et quelque chose d'entièrement novateur, et dans le même temps à double-tranchant vu que ça pousse à se tourner vers des références individuelles et donc en désaccord (il suffit de voir les débats sur "dc cyberpunk".)
Kais Posté le 26 Novembre 2017 à 16:18 #26
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omega a écrit :
Attention à ne pas partir en attaque sur les JD, je veille et ne laisserai pas passer la moindre remarque déplacée et agressive.

Débattez dans le respect. Merci !

GP = En cryo / RP = Mort Def'
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 16:18 #27
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mais y a pas de soucis, entre deux trois paumés qui se lustrent leur cyber nouille sur des concepts théoriques qu'ils ont lu sur wikipédia et essayent de les faire coller comme ils peuvent sur leur jeu ( et pas "le jeu" juste le leur) ça ne sera pas difficile, surtout que là le débat tourne donc autour de concepts de mélanges complètement aux fraises et pas vraiment ce qu'il y a dans le jeu.

De toute façon les joueurs sont pour la plus part incapables de parle du jeu, moi comprise souvent, car ils vont sortir leur version, de comment qu'ils veulent jouer eux et comment les autres doivent donc s'adapter car c'le mieux.

Moi par exemple comme toujours suis là pour RP des histoires, me suis embarquée dans un truc qui me fait rire jaune mais bon des fois c'marrant mais ça me passionne moyen, d'autres à ma place auraient pu sans doute crée des trucs différents, bref.

Là où le bas blesse et qui est central (selon moi hein) c'est que tous ayant une vison différente du jeu, certains se retrouvent plus haut que d'autres dans ce jeu (c'le principe) sans garde fou, que dalle et peuvent tenter d'imposer leur idéal (combien de fois on entend "oui mais moi je fais avancer des trucs IG pour crée du jeu pour stimuler des trucs" alors que cette façon ne convient nullement à d'autres et vont continuer à les traiter de facho, à raison ou non).

Il y a pas de MJ pour réguler le délire des gens, certains croient que se défouler sur des pions et les pousser à migrer, à ne plus jouer pareil c'est le RP tip top impérial, d'autres jugeront que c'pas sain pour la communauté, bref c'est infini.

Toujours est-il que comme d'hab :
- Ce débat, où chacun se tripotte ne servira une fois de plus à rien comme depuis des siècles, chacun martelant sa version
- La communauté ne sait pas, et saura visiblement jamais se gérer pour que tout le monde joue de façon agréable et ensemble.

^_^
Mythrilis~19051 Posté le 26 Novembre 2017 à 16:32 #28
Avatar
Uber-nain
Compte Joueur
Voir mon EDC
bon déjà il y a un point positif:

Il ne faut plus que deux pages pour se rendre contre que ce "débat" sert à rien ou à exprimer "ma vision du jeu bah c'est la meilleure"

La communauté progresse d'ici peu elle retournera même sur la carte et jouera avec son pion. Si si j'y crois moi. smiley
Ingénieur Militaire Impérial Mythrilis Maugrin-Thuil Dolche.
Grifter a écrit :
Héhé Mythrilis, de quoi ? Moi je t'ai aidé ? Meu noooon... je ne vois pas de quoi tu parles, mais alors vraiment pas du tout du tout.
Comment ça je suis pas crédible ? Le MJ a toujours raison didju X)
Cosmos Posté le 26 Novembre 2017 à 16:34 #29
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Ca évoque encore le Hrp.

Si il peut y avoir des gens potes IRL qui jouent sur DC, la majorité ne se sont jamais vu ou n'ont fait que tchater à distance.

Je vois et j'ai vu souvent des gens se plaindre du Hrp mais personne ne vous a jamais imposé à rejoindre les canaux non officiel et hrp de DC.

J'ai souvent l'impression que les gens veulent y aller spontanément pour avoir l'impression de faire parti d'une meute, d'un groupe etc...
Comme si cela allait apporter une reconnaissance sociale ou autre.

J'ai envie de dire vous nourrissez vous même la bête les gens...

Plus d'une fois j'ai eu des retour de gens se faisant pourrir sur skype etc, me donnant l'impression que leurs harceleurs avaient ouvert de force la porte de leur skype.

Alors oui le Hrp existe, mais c'est vous qui lui permettez d'avoir autant d'importance, surtout que c'est comme le proverbe : Celui qui vivra par le Hrp, mourra par le Hrp.
Ca se retourne toujours contre soit les magouilles hrp et au final les gens quittent d'eux même le jeu et tout le monde les oublies.

Donc les gens arrêtez de nourrir la bête, c'est vous les premiers qui ouvrez en grand vos réseaux communautaire en courant ensuite partout comme si ça vous était impossible de tout verrouiller, fermer, mettre sur liste noire etc...
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Novembre 2017 à 16:41 #30
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Cosmos Personne a parlé du HRP dans ce sens ici. x)

edit : M'bah je ne vois pas d'interprétation telle que toi tu tapes là ^^
Cosmos Posté le 26 Novembre 2017 à 16:43 #31
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Ash a écrit :
Nier le HRP, c'est faire une erreur. Encenser le HRP, c'est faire une erreur. Il faut arriver à un juste milieu. Et de mon point de vue, la communauté active n'est pas à ce juste milieu. Raison du fait que je ne joue plus.

Le jeu tout entier, et pas que politique, est bloqué. Vous ne savez pas jouer réellement ensemble.


Zeera a écrit :
Déjà c'était pas Ash mais Azael


My bad donc mais bon quand je vois la signature : H
Ca induit quand même en erreur.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Oroshi Posté le 26 Novembre 2017 à 16:55 #32
Avatar
Geek
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cosmos a écrit :
Ca évoque encore le Hrp.

Si il peut y avoir des gens potes IRL qui jouent sur DC, la majorité ne se sont jamais vu ou n'ont fait que tchater à distance.

Je vois et j'ai vu souvent des gens se plaindre du Hrp mais personne ne vous a jamais imposé à rejoindre les canaux non officiel et hrp de DC.

Le HRP c'est pas seulement cela, surtout quand on est noble.
Je suis pas précisement comment c'est maintenant; mais à l'époque ou je l'ai été on se prenait pas mal de remarques HRP sur le forum ou par FP pour nous pourrir ou nous accuser de tout et n'importe quoi sans forcement savoir ce qu'il y a derriere (je compte plus par exemple les accusations que j'ai eu comme quoi je favorisais des potes HRP... alors que les seuls liens que j'ai eu sur DC se sont toujours fait via le RP).
Et ca, on peut pas vraiment l'eviter à moins d'ignorer forum et MP, ce qui est pas simple en étant noble.




Après, j'ai une vision plus lointaine maintenant; mais j'ai l'impression que si c'est tant en crise aujourd'hui, c'est parceque les gens preferent se foutre toujours sur la gueule en étant persuadé de leur légitimité car ceux d'en face c'est des gros méchants qui abusent (et je parle pas que en RP; ca dégage le meme type de pensé en HRP) plutot que de vraiment chercher à construire un truc sur la durée; et comme les gens ont pas compris que virer tous leurs adversaires d'un coup, pour faire place nette, ca détruit bien plus de jeu que ca en créer, ca continue a faire du ménage régulierement et fout à l'eau toute possibilité de vraiment construire un truc interessant sur le long terme.
Ca peut plaire à ceux qui aiment les intrigues politiques; mais ca a des répercutions néfastes sur tous les autres (y compris la majorité de personnes qui sont loin de la politique et qui voient de moins en moins de gros projets ou evenement qui pourraient leur donner du RP interessant pour juste voir de loin des guerres de clans).
Leviathan~47056 Posté le 26 Novembre 2017 à 17:11 #33
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alors... It's pavé time !

Premièrement... Je n'ai pas voté, car aucune des réponses ne me convient ou, accessoirement, elles conviennent toutes un peu, puisqu'elles sont toutes des méthodes viables selon la manière dont on appréhende son personnage... Et je trouve cela trop "bizarre" de voter pour toutes les réponses d'un même sujet.

Le jeu politique est ce qu'il est. Un jeu politique. Jeu. Politique.

Il ne sera jamais parfait, il y'aura toujours du favoritisme, des corruptions, des parangons, des jeux de pouvoir, des influences étrangères ou corporate. C'est le jeu, c'est son principe...

Les vrais soucis du jeu politique viennent du HRP qui, malheureusement, influe sur le RP.

1) Les pressions HRP.

Grand fléau de la politique depuis des années, c'est les pressions HRP, Justifiées ou non car - malgré ce que dit Sigmar, il y'a déjà eu du verrouillage politique via pleins d'outils RP. -, qui viennent littéralement dégoûter les joueurs a plus ou moins long terme de la politique. Si certains vont rester dans ce domaine plusieurs années ( IRL ) et réussir a faire tourner ce pan du jeu, d'autres vont simplement repartir a des styles de jeu ou ils s'amusent plutôt qu'avoir l'impression de travailler ( IRL ) et d'être jugé ( IRL ).

Ce qui amène au deuxième point :

2) Le manque de joueurs.

Je vais me répéter mais, fondamentalement, c'est la l'ultime problème de Dreadcast. Le jeu tourne en vase clos, tout le monde connait tout le monde ( ce qui limite beaucoup la place pour le jeu "corrompu" et le jeu "discret" ).
Mais, en plus de ca, il y'a surtout trop peu de joueur pour faire tourner le gamedesign de base de DCV3... Le Militarium, le CdO, la Prison, la confrontation, etc... Tout a été prévu pour un nombre de joueurs beaucoup plus important que celui actuel ( ca se voit au travers même du codage ). Il n'y a pas assez de concurrence politique ( Il y'a même plus aucune concurrence politique en fait... ), le CN est obligé d'aller fouiller les rues pour trouver des volontaires a la Noblesse... L'Université peine a assurer trois / quatre cursus actifs différents... Ce qui fondamentalement amène au troisième point :

3) L'effondrement de l'immersion.

Un des points qui est souvent pointé du doigt, que ce soit par rapport a l'apparente agonie du jeu politique, a la dégradation de la connaissance du BG, etc... Tout découle d'un problème de progression "Gameplay".

- Je vais parler que du SI, vous l'aurez comprit, je connais pas assez le SR et, de toutes manières, ces soucis me semblent empiriquement bien plus présent la bas. -

Dans l'idéal, le HC sait le plus sur le jeu, a l'exception de quelques groupes "alternatifs". La Noblesse est un jeu politique ou les prétendants sont nombreux et les sélectionnés sont rares; et ou tout ce beau monde ne fait pas qu'essayer d'accomplir son mandat, mais surtout essayer de le prolonger. ( Après tout, combien de HD / DI démissionnent avant la fin de leurs contrats aujourd'hui ? Beaucoup. )
Ces prétendants sont, pour une grande partie, des éléments notables de grandes OI, ou des éléments formés a l'Histoire de l'Empire, la politique, le combat, aux lois, etc... Par l'Université Impériale pullulant d’individus s'entrainant pour suivre le cursus impérial...

Ce qu'on a aujourd'hui, c'est tout l'inverse. Une Université qui tourne pas, des Neo-nobilis qui ne savent pas grand chose sur pas grand chose, et du coup, un HC a la ramasse... ( Y'avait qu'a voir le Sapientia. )

Résultat, on se retrouve avec des gens qui essayent, et font de leurs mieux mais... Qui sont très, très loin de ce qu'on pouvait voir a l'époque ou le jeu était plus vivant.
Moins de grandes représentations, des annonces bâclées et, parfois, donnant l'impression d'être écrite "a la va vite", sans formulation ou tournures de phrases... La ou elles sont sensées être des communications de l'Empire, un truc "un peu formel" quoi.

Je veux dire... On a quand même CA dans une Annonce de l'AMBASSADE :

Spoiler (Afficher)
"Madame X fait, je cite, de la merde."


Même si cela vient, comme dit, d'une citation... Vous voyez le communiqué de la présidence de la république avec "Il y'a des gens qui disent de Mr. Macron, je cite, "il fait de la merde !"."

Moi pas.


Moins de propagande, moins d'idéologie, plus de "On essaye de bien faire et de créer une jolie société virtuelle", en bref...

"On fait avec ce qu'on peut".

---

Et c'est ca qui résume l'apparente agonie du jeu politique. Un jeu exsangue de joueurs, qui peine a remplir tous les pôles d'activités pour générer, ne serait-ce qu'un peu, de la vie dans tous les domaines pour pouvoir, au moins, donner la possibilité aux joueurs de jouer le jeu qui leur plait, ne serait-ce qu'a moindre niveau.

Mais malheureusement, c'est juste "pas assez". Pas assez pour générer du jeu RP et intéressant pour mitiger les pressions HRP et les responsabilités IRL. Pas assez pour ramener des batailles d'idéologies, du renouvellement d'image de l'Empire, de la Noblesse, etc... Pas assez pour avoir des PJ avec de vraies statures d'homme d'état et non des "béquilles" ( ce qui n'est pas leur faute, je précise, et n'est pas une attaque, mais un état de fait malheureusement, indépendant de leur volonté. ).

Et c'est pas ajouter des nouvelles zones RP, diviser encore plus la population, ou refondre la messagerie ( par exemple ) qui changera ca. Et qui fera évoluer les choses.

Et, si vous avez eu le courage de lire tout ca, imaginez maintenant un peu la variante SR... Qui est encore plus vide et, surtout, moins structurée, que le SI... Et dont les joueurs sont réellement, réellement accrochés pour avoir réussi a néanmoins le faire tourner aussi longtemps. Chapeau.

Edit : Et ca, c'est juste pour le jeu politique...
Jeeny~7568 Posté le 26 Novembre 2017 à 17:24 #34
Avatar
Fucking Monster
Compte Joueur
Voir mon EDC
Oroshi a écrit :
[...] c'est parceque les gens preferent se foutre toujours sur la gueule en étant persuadé de leur légitimité car ceux d'en face c'est des gros méchants qui abusent (et je parle pas que en RP; ca dégage le meme type de pensé en HRP) plutot que de vraiment chercher à construire un truc sur la durée; et comme les gens ont pas compris que virer tous leurs adversaires d'un coup, pour faire place nette, ca détruit bien plus de jeu que ca en créer, ca continue a faire du ménage régulierement et fout à l'eau toute possibilité de vraiment construire un truc interessant sur le long terme.


Amen.
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 17:24 #35
@Kananera et @Oroshi Je vous aime.
Flaxia~51662 Posté le 26 Novembre 2017 à 17:38 #36
Avatar
Glaneuse d'indi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Peut-être qu'on voit aujourd'hui les limites où le jeu est "uniquement" construit par les joueurs. Et c'est dommage parce que c'est ce qui est intéressant à DC : qu'on soit une bande de gros nuls (dans le sens qu'aucun de nous ou presque n'est médecin, politicien, etc.) dont les personnages sont des experts juridiques, historiens, sociologues, en médecine, chimie ou que sais-je !

Mais on arrive à un point où on a peut-être besoin d'un organe de contrôle neutre et externe pour rallier un peu tout le monde à la même cause et sortir du schéma HRP : "Le perso X est au gouvernement donc JD X n'est pas beau méchant, descendons-le".

Parce que là, les persos au gouvernement ont de moins en moins de légitimité au yeux des persos mais aussi des joueurs. De fait, c'est compliqué pour eux de mettre en place des trucs sans se faire tej' au bout de trois secondes et demi, parce que ce n'est pas le poto (IG ou IRL) qui a été nommé.

En plus de ça, les nouveaux nommés sont de moins en moins bien/longuement formés (ce qui donne par exemple, l'impression de sortir de nul part), de plus en plus jeunes (NI ou dans les OI), donc ont une légitimité moindre et c'est le début d'un cercle vicieux sans fin où ils ne feront pas long feu dans les instances impériales.
I was busy thinking about boys.
Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 17:44 #37
Je suis venue. J'ai lu. Et j'ai votu.

Bons débats tout de même, même si ça n'aide en rien, vu qu'on dit et redit éternellement la même chose, et qu'on s'agresse ENCORE pour un jeu.
Cryx~52202 Posté le 26 Novembre 2017 à 17:45 #38
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vais pas quote à tout va je vais juste faire un gros +1 Oroshi et +1 Kana.

ça résume assez bien ce que je pense.
Le jeu n'évolue pas. n'en déplaise à ceux qui disent tout le monde peut faire évoluer le jeu à sa manière. Non. Je parle au delà. Pas juste d'ouverture/fermeture de boutique, pas de changements de tête au gouvernement (qui reste un gouvernement avec une même structure depuis des années et juste des têtes qui bougent). Je parle de vraies évolutions de jeu.
ça fait quoi... 3 ans? que je joue. ça commence mine de rien à faire une certaine expérience. Moins que d'autres qui sont là depuis encore bien plus longtemps, mais j'ai jamais fait aucune pause ou cryo dans cette durée, ni de reroll. c'est 3 ans d'une traite avec 1 perso. Et... le jeu n'a absolument pas évolué. Pire il s'est clairement dégradé. et on revient à ce que dit Kana sur le manque de joueurs je ne vais pas le répéter.
Mais il n'y a pas d'objectifs, pas de projets, pas de jeu, pas d'envie.
Tout tourne en automatique en petit rp dinette et trahison sans grande envergure derrière ni projets sur la durée (autre que je veux être au pouvoir pour heu... pour? ba jveux être au pouvoir ta gueule et je tue les autres).

à la vue des réponses déjà (même si oui elles sont pas parfaite dans les propositions et c'est incomplet) on voit que c'est très disparate. Mais les j'aime ou j'aime pas les magouilles sont équilibrés.
à partir de là on aura jamais un jeu qui contentera tout le monde, ni des perso qui seront tous satisfait et il y aura des oppositions permanentes.
Bon heureusement qu'il y en a un peu, il en faut, on s'emmerderai sinon. Mais trop? Au point de détruire constamment le jeu ou toute chance de le faire progresser?...
C'est fatiguant.

Inconnu Posté le 26 Novembre 2017 à 17:47 #39
Ca manque de personnages qui acceptent de "perdre".

Ca manque de cyberpunk.

Ca manque de fairplay.

Sinon, il y a, à mon avis, eu quelques groupes, que ce soit HC ou CN, qui tournait bien. Le seul et plus gros soucis que je vois, c'est la magouille HRP pour prendre le "pouvoir" et ne pas accepter de le "perdre".

Principalement au niveau des lois, mais également au niveau du RP des personnages, n'acceptant pas une autre version que la leur de "l'Impérialisme" et du "Loyalisme".

Le meilleur Ambassadeur selon moi, serait un personnage qui n'a rien à perdre, mais tout à construire, développant un concept qu'il voit comme novateur, sans craindre les conflits, les prises de position, ce qui me semble impossible à l'heure actuelle à la vue des divers groupes qui ont pris trop d'importance au niveau quantitatif dans la "vie" politique.

Aucun blâme de joueur ici, c'est tout à leur honneur d'avoir locké des parcelles du jeu politique en montant des groupes à contre pouvoir, c'est cyberpunk.
Cryx~52202 Posté le 26 Novembre 2017 à 17:53 #40
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Malgré toute cette négativité qui m'envahi (le coté obscur s'insinue partout smiley), il me reste un dernier espoir, l'Obi-wan Kenobi Asministration, sur qui je compte pour faire réévoluer le jeu avec aussi les outils gp dont on a besoin pour s'accrocher en rp pour démarrer de nouvelles choses.
ça fait un an qu'elles sont là, il y a un travail monstre et avant le nouveau faut déjà pas mal rattraper les travers installés dans le jeu et à corriger.
Donc ça va être encore long. Mais on entre du coup en période survival ou faut continuer de faire vivoter le jeu sans se l'auto-détruire, le temps qu'on puisse bâtir concrètement du nouveau, du vrai nouveau. Et quand il y aura du feu vert pour la nouveauté ça va donner un bon gros souffle de vie et d'envie.