Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SUGG] A mort le martial !

Créé par Roxann~58440 le 08 Mars 2017 à 03:09

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 14:50 #41
Personnellement j'ai toujours boudé cette méthode de prise d'expérience. Je joue à DreadCast depuis 2011 et aucun de mes personnages n'a jamais atteint le rang 59, c'est dire...

Toutefois, mal grès les immenses possibilités de roleplay même à petit niveau, on se retrouve bloqué. Exception faite du roleplay de scribouillard, ça c'est no limit, mais pour tout le reste les autres personnages jaugent le nôtre selon son expérience qui est traduite par des UBA et/ou le rang martial (et le maximum d'UBA ne pouvant lui-même n'être augmentée que par la progression du rang martial). C'est le cas par exemple pour un diplôme de médecine ouvert qu'aux 150 UBA de médecine, pour une expédition hors des murs ouvertes pour les seuls lvl 59, etc...

Arrêtez pour certains de vous voiler la face, la quasi-totalité du roleplay dans le jeu est enchevêtré dans le gameplay, or actuellement le martial est la seule technique de prise d'expérience efficace.

Pour en revenir à la proposition de Roxann : plutôt que d'accroitre le gain d'EXP du martial pourquoi ne pas le faire sur d'autres choses déjà codée sans lien direct avec le combat (booster le gain d'expérience lors des soins ou des réparations). Dans la même veine, je n'ai jamais compris ces gains d'EXP minables de la carte des accomplissements (travailler 10 jours comme vendeur vous rapportera 3 000 exp... Chouette !).
Benjamin~53404 Posté le 08 Mars 2017 à 14:58 #42
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
Villon a écrit :
Pour en revenir à la proposition de Roxann : plutôt que d'accroitre le gain d'EXP du martial pourquoi ne pas le faire sur d'autres choses déjà codée sans lien direct avec le combat (booster le gain d'expérience lors des soins ou des réparations). Dans la même veine, je n'ai jamais compris ces gains d'EXP minables de la carte des accomplissements (travailler 10 jours comme vendeur vous rapportera 3 000 exp... Chouette !).

Plutôt d'accord avec cette proposition là !

Un petit équilibrage sur les XP gagnées lors de soins, de decking, de réparation et évidemment les accomplissements serait plus appréciable (en plus de satisfaire ceux qui ne veulent pas martial).

Surtout quand bourdel, les titres légendaires vous font gagner un truc dans les 10.000 - 30.000XP... alors qu'on a passé une année IRL à bosser à un poste d'un même type !! D:
Arcanta Posté le 08 Mars 2017 à 15:34 #43
Avatar
Zyeux d'chat
Compte Premium
Voir mon EDC
Je suis assez d'accord avec le fait que monter ses niveaux est assez fastidieux et ne génère pas très souvent du RP. Même si oui, le choix de passer un mois à s'entraîner au lieu de RP dépend de la communauté, il faut avouer que lorsqu'on veut jouer un personnage combattant, cette mécanique de jeu pousse un peu à ce type de comportement.

Dans un jeu comme DC mêlant RP et GP, il faudrait avoir un système poussant à faire les deux de manière équilibrée. Pour reprendre les propos de Cosmos, il faudrait que la prise de palier soit liée au nombre de jours et non à du martial.

De mon point de vue, il serait bien plus logique de débloquer des compétences en fonction du temps passé dans un métier ou RP en lien avec cette même compétence.
Par exemple, quelqu'un qui voudrait faire un travail de soldat devrait travailler au CM ou au Militarium pendant X jours pour avoir accès à une compétence de combat. Les points étant acquis aussi au fil du temps sans devoir nécessairement faire du martial. Cela pousserait les gens à travailler et à RP en fonction de l'orientation voulue pour leur personnage.

Après, cela requérait une refonte du système de compétences et beaucoup de codages, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle. Une solution temporaire pourrait être effectivement d'augmenter la prise d'expérience, à voir par contre si ce serait la volonté de la communauté.
Arcanta
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 15:37 #44
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Benjamin a écrit :
Pas d'accord ; j'ai vu de multiples tentatives d'animation de l'Ambassade ou d'organisations privées (en SI, on peut parler de l'arène impériale, des tournois de boxe de Melo, des manifestations culturelles, ou encore des permanences à la Domus,...), et à chaque fois elles sont désertées par la plupart des gens.


Pour des raisons RP...

Benjamin a écrit :
Je ne parle pas des événements de corporation / consortium qui ont automatiquement un certain nombre d'intéressés "de base", surtout lorsqu'il s'agit de gros groupes (comme Armacham par exemple).


... Débouchant sur un repli communautaire ?
Tu le dis toi même plus bas.

Et franchement non. C'est totalement n'importe quoi, si on enlève le facteur d'attrait "event" qui implique de :
- Faire jouer tout le monde.
- Introduire des nouveautés RP/GP.

Qui plus est le fait qu'on voit les mêmes joueurs en vaste majorité aux événements par des joueurs qu'aux événements par des MJ mais juste en nombre restreint dans ce premier cas infirme totalement ce constat.
Je parle même pas quand les deux sont imbriqués : Quand il y a eu la conférence au DCN sur la Serratus Vellox, événement donc totalement organisé par des joueurs au sein de la période d'event, soirée où il ne c'est rien passé de la part d'un MJ dans tout le secteur, il y a eu salle comble de joueurs, les mêmes que ceux jouant tout au long de l'event, pour écouter la conférence.

Faut arrêter de chercher des raisons partout sauf juste sous votre nez, pas plus tard qu'hier KorSkarn était a une fête de mariage pratiquement 100% improvisée dont il avait pas vraiment le profil pour être là et où il a peu RP, pourtant c'était un des 20+ présents, nombre énorme comparé proportionnellement a celui de personnes au courant.

Benjamin a écrit :
En deux ans, j'ai fait de multiples OIs et annexes. Je ne dis pas que le problème, comme je l'ai signalé dans mon post, est seulement attribué / attribuable aux OIs, et surtout à pas toutes les OIs (j'ai généralisé pour éviter de pointer du doigt). Mais je m'étonne qu'il n'y ait rien pour des gens qui veulent martial peu à peu, et qu'il n'y ait pas de tâche annexe et surtout RP dans ces OI, ou groupements, ou annexes, ou consortiums,... pour ces gens, donc.


Mais oui, carrément d'accord là, je me tue a dire qu'on peut RP en martial et qu'il y a des solutions simples juste sous les yeux mais bon... Et je parle pas de restreindre vos partenaires de martiaux aux partenaires également de RPQ hein...
Mais c'est plus facile de se plaindre d'un problème pour le faire démolir que de construire une échelle et avoir la satisfaction et les gains de l'avoir surmonté ?...

A part le fait de ne pas pouvoir bouger pendant X temps, il n'y a AUCUNE limitation, problème, qui ne peut pas être résolu IG par des mesures d'une simplicité effarante...
AGRAMF Posté le 08 Mars 2017 à 15:39 #45
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je suis assez d'accord avec exemples donnés par ljd Djino sur l'aspect non obligatoire de passer level 59. Je pense qu'il peut être relatif même si ça dépend des joueurs et oui, si gros bill en face, on imposera mieux son Rp en l'étant aussi. Pour un exemple qui relativise là dessus :
Spoiler (Afficher)
Quand mon troll est arrivé à Arma, il n'y avait aucun level 59^^ pourtant le rp puissance corpo était là quand même


@ Benjamin Je voulais surtout parler de Rp en général, pas d'animations. Dans le sens ou il pouvait y avoir plus de danger pour nos pions par le passé, et beaucoup moins maintenant.
Dans un univers cyberpunk on espère du cyberpunk. Du coup, oui il y a des efforts d'animations je ne dit pas le contraire et ils sont boudés partiellement (autant en OI qu'en corpo d'ailleurs).

Galerie d'arts, jeu de course/ paris/ boxe/ fléchettes, tir à l'arc/ course en sac ?^^ animations culturelles, concert, fêtes à thèmes etc...c'est très bien mais cela s'apparente à des activités irl contrairement à meurtres, vol, kidnapping, torture, extortion etc... qu'on ne fait pas tous les jours irl (enfin de mon côté en tout cas). D'où l'intérêt de pouvoir le faire en Rp, JDR donc.

J'ai l'impression que les efforts d'animations ont remplacés le rp violence et conflits de manière générale, c'est ça que je voulais dire. Et que même si on oubli les MJ et les gros event, quand y a un gros rp baston/attaque/ prise d'otage, c'est comme un event, tout le monde rapplique et le fait d'être bloqué en martial devient très relatif.

Cette donnée du temps de martial était là avant comme maintenant. Qu'on trouve ça trop long ou pas ne change rien au fait que c'est le jeu et les joueurs qui ont "évolués", pas cette variable, handicapante ou non. Du coup je rejoint Cosmos sur le fait que ça dépend plus de la volonté des joueurs (qui plus est des joueurs ayant pouvoir et influence et je ne désigne pas que le gouvernement IG bien sûr en disant ça) et non du GP martial même si il y a à faire pour l'améliorer.

Dernier point vis à vis de l'obligation d'avoir on pions balaise citée par Djino qui est de fait bien présente. C'est aussi très relatif.

Qu'on ai une corpo avec des gros bras ou non, si un criminel décide de faire un rp extorsion sous peine de meurtre de masse sur cette corpo, elle peut jouer le jeu ou non, peu importe si elle a les moyens de répondre/riposter. Dans un cas elle dit oui, et paye ou non et elle riposte. Dans l'autre elle dit oui et paye ou non et ne riposte pas, se prend des cuves.

Que ce soit cohérent ou non, la puissance GP n'est à aucun moment indispensable si on décide de ne pas se soumettre en RP ou du moins de jouer le compromis.
Cela vaut encore plus dans un conflit dissident/gouvernement. Qu'il y est une supériorité ou un équivalent GP en terme de puissance ne changera rien au fait que c'est le gouvernement qui a le GP statut( impactant l'équipement)/prison comme outils de pression contrairement à son adversaire. La corpo peut avoir autant de gros bras qu'elle veut, elle ne pourra pas avoir le dernier mot, simplement du fait d'une carence en codage qui crée un déséquilibre.
ça colle au BG pouvoir puissant et autoritaire bien sûr, mais on pourrait aussi questionner la cohérence de cela.
Si 50 trolls attaquent l'ambassade et qu'en face il y a 20 humains y a un moment ou c'est cohérent d'avoir le dessus. En Rp comme en terme de jeu tout cours, quelque soit le BG.

La question du topic est de savoir si ce serait bien de réduire le temps nécessaire pour le martial. Même si on sort des perso level 59 du centre de clonage et que y a plus besoin de martial ça ne change rien à la question de fond. Du temps libre, pour quel Rp ?
Je doute que les "animations" dans le sens soft du terme trouvent davantage de participants si y a plus besoin de martial ou beaucoup moins, ni la plupart des RP routiniers et penchants plus vers du sims que du Blade runner.

En résumé, c'est un faux problème à mon sens puisse qu'il n'en était pas un de cette façon par le passé. Il ne réglera en rien l'implication des joueurs dans des rp qui ne sont pas au fond ce pourquoi il sont là (je parle du combat mais ça vaut pour le GP ingé info etc. de la même façon)

Le problème est simplement le codage équilibrant le GP, quelque soit celui qu'on choisit de faire, permettant de jouer du trash et compagnie sans perdre son plaisir de jeu pour autant.

La réponse étant déjà dans les annonces des nouveau admins. et leur orientations après le débug.

Et si on part du principe que l'esprit des joueurs à une certaine résilience ou incapacité à changer sur le fond et le long terme sans cadre (nature humaine/ règles/ Gp) (le forum par exemple avec la modération accrue est mine de rien carrément plus propre, ce qui se passe IG fonctionne pareil je pense) et bien, inutile de chercher les causes ailleurs que là, suffit d'attendre un peu smiley

N2CV Posté le 08 Mars 2017 à 15:40 #46
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il me semble que Overflow avait déjà travaillé sur une refonte de la prise d'XP et des talents.
Faudrait voir si les nouveaux admins trouveraient des idées la dedans:


[+ de détails ICI]
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 15:55 #47
La question devrait pas être "de quelle façon peut on changer le martial", "mais pourquoi les gens en font encore et encore" ?

Car qui combat encore actuellement sur le jeu ..
Skiwine~64701 Posté le 08 Mars 2017 à 15:57 #48
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour les RPs scientifiques nous somme encore obligés d'en faire aussi. Pour justifier la possibilité des créations.
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 15:59 #49
@skiwine j'avais zapé ce coté ^_^, mais actuellement sur 350/400 persos a DC, la moitié st en martial non stop, pour aider/ou prendre des lvl/stats.

Pourtant il y en a pas 30 qui vont dans la section scientos, pourquoi le reste le fait dans ce cas.
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 16:00 #50
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Drix a écrit :
mais actuellement sur 350/400 persos a DC, la moitié st en martial non stop, pour aider/ou prendre des lvl/stats.


?!?!?!?!?!
Flaxia~51662 Posté le 08 Mars 2017 à 16:02 #51
Avatar
Glaneuse d'indi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Drix a écrit :
Pourtant il y en a pas 30 qui vont dans la section scientos, pourquoi le reste le fait dans ce cas.

Pour ça :
Djino a écrit :
Donc, ces kikis tout durs, ont obligés tout les autres pans de jeu, à se mettre au niveau, pour ne pas finir comme (je vais censuré l'exemple).
Un nouveau veut se lancer dans le rp crimos? Il peut pas. Ah oui, il peut cracker du digi' et niquer son pad' tactile.
Un nouveau veut se lancer RP flic? Il doit martial.
Un nouveau veut se lancer Rp corpo'? il doit martial.
Un nouveau veut se lancer Rp sdf chiant? Il doit martial sinon il se fera poutrer et ne pourra pas développer son Rp face à certains kikis tout durs. (pas tous!)
I was busy thinking about boys.
Skiwine~64701 Posté le 08 Mars 2017 à 16:07 #52
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
Drix a écrit :
Pourtant il y en a pas 30 qui vont dans la section scientos, pourquoi le reste le fait dans ce cas.
Moui...tu dis ça pour faire pleurer la gobeline hein...
Mais oui aucune idée, je n'en vois pas l'intérêt puisque que le combat inter-secteur est un peu mort. Faire le balaise dans le secteur du coup ? Mais ça c'est surtout valable en SR à la limite car en SI c'est un peu plus difficile en RP donc c'est tout de même assez inutile.
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 16:08 #53
sauf que cela c'est lié si on joue tous seul .. plein ont démontrer qu'ils ont pas eu b'soin d'avoir le 59 pour atteindre le haut de panier d'une haute sphère SI/SR, politique ou dans la confrontation.

Le kiki tous dur .. maintenant 2 paliers 20/30 peuvent plier un 59, car les 59 a part martial ils ont rien essayer de piger au système GP du jeu. Avoir des stats 400 de santé et un stuff tous kité ne rien, c'est comme un skin sur lol, c'est joli mais si tu sais pas jouer le pion et ses sorts (outils gp), tu finis funny.

Se cacher sur le fait qu'on peut pas rp dans quoi que ce soit, sans avoir le lvl max, c'est une aberration des jd et non lié au jeu.

@skiwine désolée ♥
Cosmos Posté le 08 Mars 2017 à 16:18 #54
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Villon a écrit :
C'est le cas par exemple pour un diplôme de médecine ouvert qu'aux 150 UBA de médecine, pour une expédition hors des murs ouvertes pour les seuls lvl 59, etc...

Arrêtez pour certains de vous voiler la face, la quasi-totalité du roleplay dans le jeu est enchevêtré dans le gameplay, or actuellement le martial est la seule technique de prise d'expérience efficace.


Tiens tu fais bien d'en parler... mais le système des diplôme et la manière dont il est mis en place est aussi quelque chose un jour qu'il faudra vraiment revoir parce que c'est juste un non sens total au niveau meta gaming.

Mais comme le sujet concerne le martial je ne me m'épanche pas plus mais ce qui est sur c'est que j'en parlerai à l'administration si un jour l'occasion se présente.

Des habitudes non constructive se sont incrusté dans nos habitudes de jeu, habitudes que plus personnes ne cherche à remettre en question par le réflexe de : "C'est comme ça depuis le début donc c'est normal"

Explication qui est un non sens en soit, encore plus quand cela provoque des incohérences en cascade sur le jeu de la communauté.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Djino~31724 Posté le 08 Mars 2017 à 17:08 #55
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Qu'on ai une corpo avec des gros bras ou non, si un criminel décide de faire un rp extorsion sous peine de meurtre de masse sur cette corpo, elle peut jouer le jeu ou non, peu importe si elle a les moyens de répondre/riposter. Dans un cas elle dit oui, et paye ou non et elle riposte. Dans l'autre elle dit oui et paye ou non et ne riposte pas, se prend des cuves.


@Agramf Non mais, si le rapport de force n'est pas là, c'est à dire si "la menace n'est pas crédible GP", bah, le mec lâchera pas. Genre, tout comme Arma', a une époque, la Donnellys, aucun 59, elle fesait "peur" à certains. Je m'en suis toujours étonné mais ai joué le jeu. Puis? Puis les kiki tout dur sont venu, et on compris qu'avec le GP, ils pouvaient faire chier, alors, outre toute logique RP, ils l'ont fait.
Et justement, l'exemple que tu cites concernant Gouvernement VS Amig-Like, ça suit cette même logique. Ils n'ont certes pas le GP "combattant", ou moins qu'à pu l'avoir l'Amig etc. Mais il y avait le GP prison derière.
Malgré tout, je ne crois pas plus logique qu'une méga corpo' "gagne" sur l'Empire, hein, qui est censé pouvoir d'un claquement de doigt, faire fermer des corpo' rebelles, etc etc. Bref, la confrontation était GP dans les deux sens, mais c'pas le débat. (car justement tenter de faire plier un gouvernement par le pouvoir de ses gros bras, bah là, c'était GP. Enfin, j'suis pas la pour tailler l'amig hein, moi j'ai kiffé, et vous l'avez aussi joué RP, mais voilà)
Si 50 trolls attaquent l'ambassade et qu'en face il y a 20 humains y a un moment ou c'est cohérent d'avoir le dessus. En Rp comme en terme de jeu tout cours, quelque soit le BG.

Tu l'expliques justement très bien ici à ton ainsi: Pour moi, là, tu compares UN camp GP, et un autre. L'Ambassade est genre, censé avoir une armée derrière elle, etc. Un peu comme quand trois rebelles viennent chain kill les DI, c'est normale que le gouvernement tombe pas, étant donné qu'il est censé y avoir toute un bordel derrière, mais qu'il y est pas, car y a plus personne ou presque qui tiens longtemps dans des RP de vrais Impérialistes, due aux renoncements des derniers "vrais impé" en place, et due à la pression des "faux impé" (selon ma subjectivité) qui infiltrent, trahissent, tentent de prendre le pouvoir, tout ça.


Pour le reste:
-Avoir un faible lvl n'empêche pas d'atteindre "le haut du panier" en SI, en corpo', ou autre. Mais pour créer du jeu, "confronter" aux autres, faire chier une corpo', faire chier quelqu'un, courrir après les crimos, courir après les rebelles et pas passer pour des plouks en voyant l'Amba' crever tout les soirs? Faut du GP.
Et ne pas avoir sa propre "force" GP, c'est donner de sa souveraineté à un "autre groupe" pour sa propre défense, ce qui peut être compliqué ensuite concernant son indépendance, tout ça.

-Le martial fait perdre du jeu. Oui. S'en est qu'une partie. Le manque d'activité en jeu? LAAAAAARGE sujet, mais je ne crois pas que ce soit le truc ici.
On pourrait parler de tout ceux qui se jettent sur la moindre embrouille d'un criminel avec leur cousin éloigné au 25ème degré pour venir jouer les kikis tout durs.
On pourrait parler de ceux qui viennent tenter de torpiller, dès qu'un évènement est lancé, en foutant le bordel.
On pourrait parler de ceux qui, plutôt que de dire "bravo" aux autres pour ceux qu'ils lancent, lancent la même chose dans leur coin pour leur micro communauté, diminuant ainsi les "différences" entre les différents espaces de jeu, et diminuant donc les transferts entre chacune des communautés vu que chacune devient "auto suffisante" et que chacune "fait ce que fait l'autre plus loin".
On pourrait parler de l'absence de décision ambiscieuse à la tête du secteur, pour tenter de créer réellement du jeu au niveau structurel.
On pourrait parler de la pression extérieur que subissent ces dirigeants IG par d'autres, qui les empêchent donc d'assumer ces décisions, par peur justement, d'un retour de baton GP contre lequel ils ne feraient pas le poid au niveau du nombre de joueurs et d'effectifs aptent à combattre GP.
On pourrait parler de la morale IRL importé IG qui fait qu'on finisse par se faire chier comme dans un sims like (je suis pas contre des perso' "bon", mais qu'ils deviennent majoritaire, qu'ils arrivent à enchainé la minorité mauvaise? Et le jeu crève, car plus d'enjeux, car plus "d'ennemi". Et ne me parlez pas de confrontation...)
Je pourrai parler des renoncements des joueurs "mauvais" qui n'arrivent pas à tenir jusqu'au bout (je m'y inclus) face aux pressions du "camp" d'en face et à la difficulté du combat pour atteindre l'objectif. (car oui, faudrait justement passer par du full GP 59 pour pouvoir résister et "peser" ..)

Je pourrai parler de souçis de codages etc.

Je continue? Bien trop de chose. Créez simplement chacun du Rp dans votre coin, en essayant d'en détruire le moins possible!
Mais je crois pas que ce soit le sujet ici..

Le martial et les différences de niveaux entre des anciens, et les nouveaux, est bien problématique.

Ljd Roxaan parle simplement d'une solution "temporaire" facile à coder (mettre un coef multiplicateur sur les gains d'exp généraux) en l'attente d'une véritable solution.
Ouai, y aura des "jaloux", et? Ca sera le signe qu'ils ne voulaient pas leur 59 pour eux, mais bien pour "dépasser" les autres. Les non jaloux, seront ceux qui ont eu leur 59 pour eux en se mettant "au niveau" des autres.
Mais si la problématique du martial n'est "qu'une partie" des raisons de la sclérose du jeu, la résoudre temporairement par ce biais pourrait donner une petite impulsion IG, dont il faudra profiter.
Mais là encore, si les habitudes de jeu de chacun, et les consciences ne changent pas.. bah.. ça crèvera dans l'oeuf.

(ps : Irl, tu croises une embrouille dans la rue entre 5 Visa et un pauvre boutonneux? Tu fuis.
Le boutonneux, il se chie dessus.
IG? 25 personnes arrivent, les passants jouent les héros, et les racailles se prennent des représailles pendant 5 ans.

Je veux bien hein..)
Cali Posté le 08 Mars 2017 à 17:20 #56
Avatar
Doc de chok
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est vrai que rien que pour être crédible dans certains RP, j'pense au médical, il faut au moins avoir les paliers pour débloquer les talents... J'en ai déjà vu se faire bouler en mode "gneuh t'as 89 en médecine, tu peux pas être doc"... donc -> passage obligé en martial pour débloquer les UBA histoire d'être plus crédibles ._.

Strange Journey
Masheran~56489 Posté le 08 Mars 2017 à 18:16 #57
Avatar
MamieSheran
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Korskarn Arrête, ça pourrait être une cause de divorce. smiley

@Djino Toujours autant d'accord avec tes PAVEYS, en plus de globalement ce qui a été dit. Cependant, il y a du GP à disposition, les gens l'utilisent et en ont le droit, techniquement. Et nous, bah... On adapte le rp' parce qu'on a pas vraiment d'autre choix. Mais rentrer sur un énième débat sur le RP, le GP et leur complémentarité et nécessité, c'était pas le but du sujet je pense, même si ton point est clair à ce sujet. smiley

Oui booster l'xp hors combat serait un plus... Et nécessiterait un pwal de codage, peut-être plus. Mais comme l'a si bien relevé @Cosmos, c'est plus un problème de mentalité des joueurs pour une course à l'xp, alors que dans le fond, l'important, c'est d'créer du rp' et de s'amuser autour. Les joueurs veulent se jeter dedans, c'est leur choix. Ils veulent rp pendant les martiaux ? Ils peuvent, ils n'ont qu'à demander. Les lieux d'entraînements existent, et il n'est pas rare d'avoir au moins 1 ou 2 tandems en plus dans une grande salle, avec qui on peut discuter par-dessus les bruits de cognes.


Et sinon...
Cali a écrit :
C'est vrai que rien que pour être crédible dans certains RP, j'pense au médical, il faut au moins avoir les paliers pour débloquer les talents... J'en ai déjà vu se faire bouler en mode "gneuh t'as 89 en médecine, tu peux pas être doc"... donc -> passage obligé en martial pour débloquer les UBA histoire d'être plus crédibles ._.


T'as pas eu de chance, j'pense... Surtout pour le côté médical, les ubas sont assez relatif, dans le sens où c'est toujours plus agréable, pour les deux parties, d'profiter du rp soin/méd'cine/cybernétique proposé ou offert. Maaaaais on pourrait s'avancer sur le terrain du "Connaissance et capacité du pion VS Connaissances et capacité du Jd", et ça part sur autre chose. x)


@Benjamin Pas de souci ni d'offense ! smiley
En cas de peychey, dites trois "Je vous salue Myra" et deux "Notre Imperator qui êtes au Renovamen"
Gecko~2722 Posté le 08 Mars 2017 à 18:30 #58
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le format du Marital actuel est pas parfait.. mais il est une base accessible mais pas trop pour rendre la course au 59 difficile mais pas impossible.

Par contre, ce serait juste bien de pouvoir avoir dans la liste des meubles des petits mannequins version salle d'entrainement dans lesquels ont pourrait entrer les stats a lui donner et l'engager pour un martial seul.
Zartam~21969 Posté le 08 Mars 2017 à 18:36 #59
Avatar
Le fou blanc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Vous vous entraînez depuis trop longtemps, vos muscles ont besoin de repos.

(Santé -50%, Forme 0, Prise d'xp à 0% pendant 24h)
-
EHeFEB Posté le 08 Mars 2017 à 18:39 #60
Avatar
C'est moi qui a.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Faîtes comme tout le monde, entraînez-vous et servez-vous du GP comme support au RP. Les admins ont d'autres chats à fouetter.
Le monde est un océan de jacasseries, et il se trouve que je n'ai guère de goût pour la pêche.

Futur Contractuel BDI chez Dreadcast, ♥