Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SUGG] A mort le martial !

Créé par Roxann~58440 le 08 Mars 2017 à 03:09

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 12:00 #21
Je rejoint les dires de chacun

Je suis palier 59 , j'entraine des jeunes pendant des 16 heures , et il est vrais que le rp est abs.

Et être palier 59 , ne veux pas dire un bon combattants comme dit Agramf
Je suis jamais arrivé a me battre correctement.

En plus il y a un manque d'activité combat , évident , se battre contre qui déjà.

Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 12:06 #22
Pour ma part je rejoins le fait que le martial tue le rp, bien trop souvent je tombe sur un NA (reroll ou non) qui me demande de l'entrainer. Je mobilise des joueurs qui frappe moins fort que mon orc au debut pour qu'il monte tranquille, deja là c'est des heures et des heures a rester bloquer au meme endroit. Mais soit c'est le debut, le NA reçoit toutes les explications des mouvements qu'il peut faire en combat.

Vient ensuite mon tour quand le NA est pallier 20 et que on lance des martials de 24h, etre bloquer comme ça pendant 24h afin de maximiser la prise d'expérience. Sincérement j'en peu plus j'ai du amener 6 persos au pallier 59, dont 3 a la suite. Et le pire dans tout ça c'est que bien souvent au pallier 35 a peu près le JD du NA decide de delete sans raison alors qu'il progresse rapidement, sur les 6 palliers 59 que jai monté 2 subsiste et que un des deux va bientot cryo. Alors quand un NA vient me demander de le martial c'est a contre coeur que je dis oui, par ce que je sais que je vais pas pouvoir RP pendant 24h que mon com' va sonner toute la journée et que je repondrai "peu pas suis en martial" et meme le pire qu'a un moment critique je dois stopper le martial pour aller regler une affaire lié au rp de mon pion. Sans oublié le fait que une fois deconnecté le martial n'est plus comptabilisé, je me souviens a un moment je demandai a un jd de rester dans le combat en passif de maniere a ce que la nuit les tours continue de tourner, une troisieme personne de bloqué vus que son temps de jeu etait la nuit.

Moi je pense comme roxann que l'exp pourrait etre multiplié de maniere conséquente afin de proscrire le martial passif et de permettre aux jeunes de faire du martial actif comme ça ils devront rester sur dc faire des actions et voir reellement les progrès qu'ils font.
Skiwine~64701 Posté le 08 Mars 2017 à 12:23 #23
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pas tout lu, honte à moi. Mais un survol rapide.

Oui multiplier la prise d'xp pourrait être vraiment vraiment pas mal. Pour certains RP le niveau importe peu mais dès que le perso fait du combat ou de la science c'est foutu il fat y passer sinon il n'est pas crédible. Et puis l’intérêt de la longueur...jamais compris.

A vrai dire moi ce qui me gène le plus ce sont les RP "expert" avec des gens qui n'ont pas les compétences GP mais qui n'ont pas non plus l'expérience RP. Se dire surfeur de la Matrice les doigts dans le nez avec un perso qui n'a jamais rien fait si ce n'est du martial intensif par exemple. Ou pire un kobold qui plonge...(souvenirs souvenirs...)

Après on est pas obligé de bloquer son pion des jours et des jours non plus. Si un des LJD peut laisser son pc tourner la nuit tout ça peut très bien se faire pendant ce temps-là. Le gros des joueurs vivant en France jouant principalement en après-midi voire même plus en soirée, il suffit de commencer le martial vers minuit et de l'arrêter au retour de l'entrainé, midi, 17h ou que sais-je. Ce n'est pas très bloquant comme ça. J'ai eu des persos à faire ça et le niveau montait vite sans nullement bloquer le rp de l'un comme de l'autre.
Klëpp Posté le 08 Mars 2017 à 12:24 #24
Avatar
Romuald & Denis
Compte Premium
Voir mon EDC
Je ne pense pas que la solution réside dans le martial en lui-même mais dans de nouvelles alternatives proposées qui offrent du RP tout en proposant une nouvelle façon d'engendrer de l'expérience.
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 12:27 #25
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Agramf a écrit :
Pour martial, faut être tranquille et en sécurité. Il est donc normal de martial non stop si un secteur est tranquille à 95 % pour ne pas dire ennuyeux. Si il y a de la menace, difficile de martial tranquille.


Combien de fois le Général a pu dire "Soyez content que ça soit tranquille en ce moment, et profitez-en !"


Les entraînements ont aussi un intérêt tactique : Tu mobilises tes forces, tu traques tes ennemis qui s'entraînent (plus facilement d'ailleurs), et tu passes les cueillir en grappe.
Tactique tellement efficace que tout le monde la pratique : Militarium, CdO, SR...

Edit : A ce moment là on est bien content d'avoir des ennemis bloqués en martiaux.
Il ne faut pas oublier qu'une restriction générale n'est pas seulement notre problème, mais celui de tout le monde.
A soit ensuite de savoir la manier, savoir la retourner contre l'adversaire, ou diminuer le plus possible le handicap de son côté.
Mais bon, si plus personne veut martial, alors sortons des caissons palier 59... Et avec tout les UBA de montés, c'est chiant aussi. Parlons même pas de la furtivité...
Après tout nous sommes tous des clones, alors abattons toutes ces barrières GP sur lesquels grimper des échelles de RP pour que tout soit plat et identique.
Cosmos Posté le 08 Mars 2017 à 12:36 #26
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Benjamin a écrit :
L1S14N3 a écrit :
Bonjour bonjour.

Alors, pour ma part, je penses que le problème vient peut être aussi du fait de vouloir à tout prix atteindre le niveau maximal en moins d'un mois...
C'est peut être... Contre RP, non ?
Des jeunes qui arrivent, n'y connaissent rien, et en un an ingame, ils ont les compétences à bloc, alors qu'ils n'ont aucune connaissance réel associée, n'ont jamais étudié la médecine, ou l'ingénierie, etc...

Ma pionne à treize mois/ans et elle n'est pas au max, et elle s'en porte très bien. Même au contraire, je trouve que ça correspond bien à sa maturité. Prenez le temps de faire évoluer vos personnages... Une recrue mettra du temps à pouvoir aller en sous-terrains et en tirer de l'expérience, c'est normal.'

Tout à fait d'accord !

Ensuite le soucis qui se pose c'est que régulièrement... et contrairement à ce que KorSkarn dit ici (enfin, ensuite y a bien le "normalement" qui nuance tout, je suis d'accord):

KorSkarn a écrit:
Comme dit Lisiane par ailleurs rien n'empêche de prendre son temps... Normalement.

C'est qu'en OI (je n'ai pas fréquenté le privé depuis environ deux ans IRL), il arrive régulièrement cette situation:

- J'ai bossé, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai fait des heures supp', géré plus de prisonniers qu'habituellement et...
- T'es niveau 15, nan ? Ben pas de promotion pour toi.

Ou alors, parfois pire, niveau variante:

- Tu boucles ton martial sous X semaines / jours ou t'es viré, si je trouve que ton rythme n'est pas assez satisfaisant.

Donc oui, les martiaux deviennent une étape obligatoire pour monter en OI, souvent, et c'est parfois en dépit de l'activité dans ladite OI. Il est déjà arrivé que des gens qui viennent y chercher du jeu n'en trouvent pas, parce que tout le monde est en martial.

Si déjà ce soucis saurait être réglé, je pense qu'il y aurait moyen de moins surcharger lesdits fils de com' dont tu parles @Roxann !

(attention, je ne parle pas forcément de situations qui me sont arrivées, et je caricature un peu pour montrer l'absurdité du truc, ça n'est pas "vraiment" ce qu'il se passe en OI, c'est bien plus nuancé (mais parfois ressenti de cette manière))


C'est en effet un gros, gros, gros problème où je vois en effet les rerolls ou les nouveaux joueurs foncé direct en martial dès la première semaine.

Perso moi ça me choque, encore ça serait pour monter des talents mais c'est uniquement pour la prise d'Xp.

Donc non, contrairement aux autres je ne suis pas pour un boost de prise d'xp.

Il faudrait que la prise de palier soit liée au nombre de jour ou de temps d'activité sur le jeu !

Afin d'éviter ces situations absurde et interdire aussi la discrimination (car oui on peut parler de discrimination) pour toute personne n'ayant pas un palier précis sauf uniquement dans les cas où le Gp bloque une action par manque de stat (comme la plongée) mais même un niveau 1 devrait pouvoir se faire engager au militarium sans devoir subir une semaine de martial.

Le premier réflexe des gens est la course aux points pour avoir tout, tout de suite, alors qu'ils ne saisissent même pas les bases du jeu ni l'intérêt véritable ou les intrigues en cours.

Tout comme une énorme partie de la population en place impose d'avoir tel palier, ce qui n'est pas normal.

Dans le cadre de Cosmos qui initie à la plongée, il dit : Revenez me voir quand vous serez à 150 uba minimum en informatique.
D'une certaine manière c'est discriminant... mais je n'ai jamais vu presque personne faire un rp de hacker en attendant.

Hors justement, avant d'aller sur la plongée... si l'enseignement du Decking est déjà initié et à un niveau avancé, j'ai pas souvent vu des rp de hackers tout court.

Bref, y a un gros gros problème du vouloir tout, tout de suite, alors que déjà l'évaluation des forces en puissance, des intrigues, de la foule de métier qui ne demande aucun uba...

Bref non, nous contribuons à une course à l'xp et ça n'est pas normal.

Dans le cadre des initiations plongée, les gens font peut être une course pour arrivé au palier que je leur ai demandé.
Je les initie.

Mais à chaque fois ensuite que je leur montre la logique rp de conception de programme ou autre... J'ai quasiment aucun retour, ou j'ai l'impression qu'à chaque fois les gens abandonnent ou lâche l'affaire quand ils se rendent compte que c'est exclusivement du rp et presque pas de Gp.

Y a comme un problème, sinon ils se pressent d'arriver à X uba d'info comme je leur ai demandé puis ensuite qu'il y a plus rien quand je parle de Rp ou autre.

Ca prouve qu'il y a une maturité de Rp à ingérer/intégrer avant même de parler d'uba ou quoi que ce soit.

Et nous communauté faisont tout l'inverse en poussant, forçant dans le sens du GP total.

Donc c'est pas la mécanique de prise d'Xp à changer ou quoi que ce soit, c'est comme toujours à nous, communauté, joueur, d'arrêter ces réflexes de gamin puérils.

Tout comme il est nécessaire de ne pas harceler les autres joueurs et de laisser un espace de respiration et de respect de la zone de jeu des autres.

Il est nécessaire d'en finir avec cette logique de course à l'xp.

Parce que si un jour le niveau 60 et au delà se débloque, vous allez encore avoir les mêmes gros kéké courir vers l'xp.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Rei Posté le 08 Mars 2017 à 12:57 #27
Avatar
Lady Von-Storm
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il faut faire un sondage : garder le martial oui oui non.

Ça fait 7ans que je joue avec Rei et je viens de passer mon 59 y a même pas un mois parce que les entraînements, la baston, c'est pas le délire du perso.
Après c'est un choix.

En revanche j'ai vu beaucoup de NA (souvent reroll du coup) s'enfermer en entraînement pendant un mois, comme vous dîtes, pour tout bâcler rapido et du coup c'est très compliqué de commencer des rps dans ces conditions.
Oui, il y a les.mps mais c'est pas suffisant.
"On va prendre un verre?"
"Non non je m'entraîne encore pour trouzmille heures"

En gros, pour certains persos si tu veux faire connaissance avec ben... T'as cas attendre 1mois et on reparle.

Selon moi, c'est vraiment un truc à revoir, ça va être compliqué de trouver du bon pour tous, mais au moins faire évoluer le système d'xp, avec pleins de manières de l'obtenir.
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 13:09 #28
J'ai fait du martial intensif, et j'ai aussi RP à côté. C'est pas improbable, juste que le communicateur sert beaucoup plus et que j'avais un travail basé sur l'écriture et les FPs.

Après, ça fait quand même bien un an que je vois défiler des rerolls qui pex pour ensuite disparaitre.
Donc le truc du "Profitez du calme pour vous entrainer", ça fait un peu un an que c'est en place, faudrait un jour passer à autre chose et redonner à ce jeu un autre sens que des martials en continu car il y a un reroll chaque jour qui débarque en criant "Je veux qu'on m'entraine".

Et bravo à ceux qui continuent à entrainer, j'admire votre dévotion. Ca fait longtemps que j'ai arrêté perso.
Roxann~58440 Posté le 08 Mars 2017 à 13:09 #29
Avatar
Peau d'argent
Compte Joueur
Voir mon EDC
On est d'accord que l'actuel système est très loin d'être bon et ne reflète en rien ni le RP de la moitié des persos (les deckeurs qui passent des nuits à se taper dessus : absurde!) et qu'il faudrait un nouveau système plus sympa plus adapté, plus tout ce qu'on veut. Pourquoi pas le lier à l'ancienneté à la pratique, etc.. on est d'accord, oui!

Mais comme dit, il ne s'agit pas ici de proposer un nouveau système d'expérience -car les admins ont dit "pas maintenant!"- mais juste de proposer une rapide modification du ratio à la hausse, en attendant, histoire de soulager le jeu et afin que la majorité des gens arrêtent de passer un mois - voire plus car tout le monde n'a pas la chance d'avoir H24 un entraineur immobile à soi- à faire son martial mais à jouer.

Non, ce n'est pas obligatoire, oui avant c'était différent, non il n'y a pas que cela qui cause la mort de l'animation RP, oui les gens ne savent pas optimiser - peut-être,... Mais en attendant, c'est un fait, une habitude, un acquis, une "obligation" presque sacrée pour une bonne moitié des joueurs, et j'insiste, ça pourrit le jeu d'une bonne partie, peu importent les mauvaises habitudes et les causes et les raisons qui ont fait qu'on en arrive là : c'est un état présent que je propose de modifier ponctuellement histoire de soulager le jeu d'un poids néfaste.
Et si ça ne relance rien et bien on saura que le problème ne vient pas de là - et en effet, il y a d'autres causes mais je ne vais pas nourrir le troll, c'est un autre débat. smiley
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 13:12 #30
Roxann a écrit :
On est d'accord que l'actuel système est très loin d'être bon et ne reflète en rien ni le RP de la moitié des persos (les deckeurs qui passent des nuits à se taper dessus : absurde!) et qu'il faudrait un nouveau système plus sympa plus adapté, plus tout ce qu'on veut. Pourquoi pas le lier à l'ancienneté à la pratique, etc.. on est d'accord, oui!

Mais comme dit, il ne s'agit pas ici de proposer un nouveau système d'expérience -car les admins ont dit "pas maintenant!"- mais juste de proposer une rapide modification du ratio à la hausse, en attendant, histoire de soulager le jeu et afin que la majorité des gens arrêtent de passer un mois - voire plus car tout le monde n'a pas la chance d'avoir H24 un entraineur immobile à soi- à faire son martial mais à jouer.

Non, ce n'est pas obligatoire, oui avant c'était différent, non il n'y a pas que cela qui cause la mort de l'animation RP, oui les gens ne savent pas optimiser - peut-être,... Mais en attendant, c'est un fait, une habitude, un acquis, une "obligation" presque sacrée pour une bonne moitié des joueurs, et j'insiste, ça pourrit le jeu d'une bonne partie, peu importent les mauvaises habitudes et les causes et les raisons qui ont fait qu'on en arrive là : c'est un état présent que je propose de modifier ponctuellement histoire de soulager le jeu d'un poids néfaste.
Et si ça ne relance rien et bien on saura que le problème ne vient pas de là - et en effet, il y a d'autres causes mais je ne vais pas nourrir le troll, c'est un autre débat. smiley


D'accord avec toi !
øctavie~64245 Posté le 08 Mars 2017 à 13:16 #31
Avatar
A Mica Mea
Compte Joueur
Voir mon EDC
En accord avec tout ce qui a été dit.

Je vais peut être dire une grosse con... rie mais ne serait il pas possible d'avoir des PNJ pour remplacer les entraineurs sollicités ?
Ils pourraient être considérés comme des sacs de frappes pour ceux qui veulent et cela libèrerait les "anciens" ??
Cosmos Posté le 08 Mars 2017 à 13:20 #32
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
En V2 il y avait des centres d'entraînement pour monter ses compétences jusqu'à un certain palier afin de pouvoir y laisser son perso la nuit avant d'aller dormir.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Cryx~52202 Posté le 08 Mars 2017 à 13:20 #33
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je ne suis absolument pas porté sur le combat (ha bon?) et j'ai mis plus d'un an à être 59 car je faisais très peu de martial. Je joue à un jeu de rp, pas pour rester enfermer dans un coin pour combattre. donc manque de temps à perdre pour pex donc pas de pex.
J'ai passé au moins 25 niveau uniquement par l'implant sain et sauf que j'avais au max et donc un peu d'xp tous les jours.
Après m'y suis quand même mis, surtout pour monter ma médecine.

Mais j'apprécierai vraiment oui qu'il y ai des méthodes alternative pour gagner de l'xp...

pour ça:
C'est qu'en OI (je n'ai pas fréquenté le privé depuis environ deux ans IRL), il arrive régulièrement cette situation:

- J'ai bossé, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai fait des heures supp', géré plus de prisonniers qu'habituellement et...
- T'es niveau 15, nan ? Ben pas de promotion pour toi.

Ou alors, parfois pire, niveau variante:

- Tu boucles ton martial sous X semaines / jours ou t'es viré, si je trouve que ton rythme n'est pas assez satisfaisant.


ha oui? généralise pas, car là tu parles probablement du mili et CdO ce qui est compréhensible mais j'ai mis les pieds dans beaucoup d'autres OI et JAMAIS on a obligé qui que ce soit niveau xp.
j'ai pris des NI en apprenti aux STV, ils avaient juste à monter un peu leur ingé pour passer quelques grades (et c'est pas la mort à monter l'ingé hein).
à la DAI j'ai jamais vu de restriction d'ordre d'xp. juste le rp et éventuellement le diplome éco.
Le CH rien à faire des paliers c'est du social.

bref ya d'autres pistes à explorer que le combat combat combat >
Coyote~37555 Posté le 08 Mars 2017 à 13:45 #34
Avatar
rm -rf /
Compte Joueur
Voir mon EDC
Peut-être qu'aussi, ceux qui ne se montrent pas pour martial pendant un mois, souhaite être 59 en si peu de temps.

Je vais peut-être m'attirer le mauvais oeil de certaines personnes, mais les rerolls qui 'naîssent' et décident de se spé. combat avec tout le savoir des tactiques et tout le tralala pour être un pro et te faire dépop en deux minutes et se la jouer militaire de carrière à la "j'ai vu pire petit", on ne les comptes plus.

Après je ne met pas tout le monde dans le même sac. J'en ai vu plein des rerolls qui se sont simplement jetés à l'eau.

Même si je ne peut qu'approuver tout ce qui a été dit, je ne vois pas grand intérêt à multiplier l'xp de ceux ayant fait le choix personnel qui est de 'pex' pendant 3 semaines et être 59 pour devenir un Xx-Bob50-xKilleur-AcrossTheMapN0Sc0pe-xX. smiley

Par contre, l'alternative proposée par Overflow avec les implants, oui. smiley
.
Tadhg~66543 Posté le 08 Mars 2017 à 13:48 #35
Avatar
Ventil'eau
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose au débat... je suis nouveau.

Fraichement débarqué sur le jeu depuis 10 jours environ, je peux vous dire que dès le deuxième on a commencé à ma mettre la pression sur les entraînements, les paliers, etc... et que ça continue.

Je sais pas si ça rapporte plus que de faire les accomplissements, ni cela change quelque chose au jeu et au RP, mais cela à l'air super important du point de vue de ceux que je croise.
Skiwine~64701 Posté le 08 Mars 2017 à 14:08 #36
Avatar
Système D
Compte Joueur
Voir mon EDC
Outch..un peu dommage ça du coup. Peut-être que tu as surtout parlé avec des combattants ? Pour le RP, aucune importance vraiment.
C'est juste que si tu ceux jouer ton humain comme un grand guerrier et qu'au premier combat tu te prends une mega claque par un orc 59 avec tout le matos qui va bien...ben oui il va falloir passer par le martial pour tenir la route.
Pareil un grand mécano avec 10 en ingé..bof bof.
Mais donner une priorité à ça...perso je trouve ça très moyen.
Djino~31724 Posté le 08 Mars 2017 à 14:23 #37
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Moi je veux raconter:

-Bitobra, Co-DI du CdO pendant un bon moment alors qu'il était lvl 18. D'ailleurs, à l'époque, ça passait, parce qu'il y avait pas du "trop gros" en face. Puis? Ca a commencé à devenir bien GP, alors, on commencait déjà à pousser à martial.

-Djino, pallier 20 pendant des années de jeu... Le souçis? Les kikis tout dur ont commencés à pointé le bout de leur né.

Tu reroll, t'as pas que ça à foutre de martial, tu veux lancer ton Rp, tenter des trucs? BAM! Tu te fais écrasé par un kiki tout dur qui profite de son avantage GP, sans grandes raisons souvent.

Tu es chef d'une méga corpo', t'as pleins d'employés, des fonds, etc, mais tu préfères RP plutôt que GP -Martial-Kiki ? BAM! Tu te prends un pauvre peintre solitaire, qui vient tenter de se persuader qu'il a la plus grosse.

Donc, ces kikis tout durs, ont obligés tout les autres pans de jeu, à se mettre au niveau, pour ne pas finir comme (je vais censuré l'exemple).
Un nouveau veut se lancer dans le rp crimos? Il peut pas. Ah oui, il peut cracker du digi' et niquer son pad' tactile.
Un nouveau veut se lancer RP flic? Il doit martial.
Un nouveau veut se lancer Rp corpo'? il doit martial.
Un nouveau veut se lancer Rp sdf chiant? Il doit martial sinon il se fera poutrer et ne pourra pas développer son Rp face à certains kikis tout durs. (pas tous!)

Donc ouai, les rerolls, ils doivent martial, parce que le système du jeu, poussant certains à vouloir être "le plus fort" GP, pour dominer RP, à conduit à ce que tout le monde se lance aussi dans cette course, pour pas se faire écraser.

Donc, faut faire le constat:
Soit on garde ce système, et on inscrit à l'inscription du jeu "Tu pourras commencer à un peu t'amuser sans te faire écraser par des gros cons, d'ici 1 mois. Bienvenue".

Soit on en change, en mettant des alternatives à la prise d'exp (mais ça ne changera pas la grosse différence entre un mec qui débute, et un ancien. Ne serait-ce que niveau Kitage d'équipement.... déjà l'ancien peut poutrer le nouveau pendant de très long mois de jeu. Donc pourquoi y ajouter une supériorité suplémentaire avec les stats? )

Soit on diminue le lvl max et l'écart "max" entre ancien et nouveau, en comptant sur la différence que créer l'équipement, les contactes, la stratégie en combat, le combat en équipe.
Pourquoi pas même plutôt miser sur des "défenses" sur un terrain? Genre, t'es attaqués chez toi, t'as des "tourelles défensives" qui combattent avec toi? Pareil quand toi tu vas chez l'autre? Ce "match à domicile" ou "en extérieur" pourrait créer bien des nouvelles stratégie...

Mais aussi, ça inciterai à la consomation de drogues pour prendre le dessus. Ca sera a qui en aura en stock! Et ça, c'est cool pour le crime! smiley


En v2: Lvl 10 en une semaine, voir deux, juste en jouant, en Rpant, en bossant et en se payant des "heures" au centre d'entrainement?


Moi je suis claire et pour la suppression de cette logique débile de martial. Justement, si on a plus le martial, les combats, ont les jouera peut être plus sur la stratégie.
On passera peut être plus de temps à développer l'économie pour se faire du fric, et pouvoir se payer du bon matos.

Et surtout: L'administration pourrait nous mettre des drogues qui fileraient un réel avantage en combat, etc etc. Car un +20 force avec 260 uba ... on s'en tape.
Un +20 force quand t'es à 100 uba force? Bah... la cam', tu l'achète.

Je suis même pour limiter le lvl max au lvl 20 ou 30 d'ailleurs.

Les anciens? Ils auront toujours milles avantages vous en faites pas. Faut arrêter de défendre son bout de gras.
Cosmos Posté le 08 Mars 2017 à 14:36 #38
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Tadhg a écrit :
Je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose au débat... je suis nouveau.

Fraichement débarqué sur le jeu depuis 10 jours environ, je peux vous dire que dès le deuxième on a commencé à ma mettre la pression sur les entraînements, les paliers, etc... et que ça continue.

Je sais pas si ça rapporte plus que de faire les accomplissements, ni cela change quelque chose au jeu et au RP, mais cela à l'air super important du point de vue de ceux que je croise.


C'est ce que je disais.

Ce n'est pas au jeu de changer pour le moment (étant donné les travaux en cours)
Mais à nous et uniquement nous.

Ca rime à quoi de mettre une pression malsaine dans un JEU ?
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Benjamin~53404 Posté le 08 Mars 2017 à 14:44 #39
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
AGRAMF a écrit :
J'ai plutôt l'impression que c'est le jeu offert qui fait défaut donc et que du coup les joueurs remplissent ce temps vide par du martial. Mais pas le contraire. Une preuve parmi d'autre de cela. Un gros event super top est lancé, tout à coup y a plus personne en martial smiley

Pas d'accord ; j'ai vu de multiples tentatives d'animation de l'Ambassade ou d'organisations privées (en SI, on peut parler de l'arène impériale, des tournois de boxe de Melo, des manifestations culturelles, ou encore des permanences à la Domus,...), et à chaque fois elles sont désertées par la plupart des gens.

Je ne parle pas des événements de corporation / consortium qui ont automatiquement un certain nombre d'intéressés "de base", surtout lorsqu'il s'agit de gros groupes (comme Armacham par exemple).

Seuls les events des MJs ramènent énormément de monde, font arrêter les martiaux et caetera. Le problème, c'est qu'un event, ça prend du temps à construire et, actuellement, y a trois nouveaux MJBG à qui il va falloir parler, apprendre le BG, suivre,... avec en plus de ça les FPs à valider, les questions à répondre, les RPs demandés par les joueurs... donc les MJs ne peuvent pas (surtout pas en nombre réduit - un MJ est un humain et ne peut gérer que X personnes à la fois (qui est un nombre très pauvre face au nombre de personnes actives en jeu)) toujours faire l'animation.

...Le soucis, c'est que les animations joueur sont boudées par ces derniers. Ca serait bien cela dit d'ouvrir un sujet à part, HRP, et de demander pourquoi les gens ne viennent pas (j'aurais compris si c'était seulement des événements officiels, pas forcément interactifs et caetera, mais là ça touche un peu tout genre d'événement de tous groupes).

Donc (et pour relier ça au sujet principal): je ne suis pas d'accord sur le fait que le manque d'animation amène au manque de RP ; je considère plutôt qu'en effet les martiaux réquisitionnent un grand nombre de joueurs qui ne voient pas l'intérêt d'arrêter leur entraînement pour venir à des manifestations en jeu.
avec l'effet pervers, de plus, du "moins je RP, moins j'ai envie de RP" (avouez, ça vous est déjà arrivé de demander HRP des passages (ou de signaler HRP qu'il n'y aura pas de RP) parce que vous n'aviez pas envie de RP ce passage - "c'est chiant")

Cryx a écrit:
ha oui? généralise pas, car là tu parles probablement du mili et CdO ce qui est compréhensible mais j'ai mis les pieds dans beaucoup d'autres OI et JAMAIS on a obligé qui que ce soit niveau xp.
j'ai pris des NI en apprenti aux STV, ils avaient juste à monter un peu leur ingé pour passer quelques grades (et c'est pas la mort à monter l'ingé hein).
à la DAI j'ai jamais vu de restriction d'ordre d'xp. juste le rp et éventuellement le diplome éco.
Le CH rien à faire des paliers c'est du social.

J'ai un personnage qui n'est pas axé science, et plutôt reclus sur lui-même. Il s'axe donc plutôt tir, combat, et caetera.

En deux ans, j'ai fait de multiples OIs et annexes. Je ne dis pas que le problème, comme je l'ai signalé dans mon post, est seulement attribué / attribuable aux OIs, et surtout à pas toutes les OIs (j'ai généralisé pour éviter de pointer du doigt). Mais je m'étonne qu'il n'y ait rien pour des gens qui veulent martial peu à peu, et qu'il n'y ait pas de tâche annexe et surtout RP dans ces OI, ou groupements, ou annexes, ou consortiums,... pour ces gens, donc.

Ensuite on ne peut pas supprimer le GP, et c'est normal. Mais le soucis que ça me pose c'est qu'on a pas le droit d'avoir un rythme que beaucoup considéreraient lent sans se faire remonter les bretelles.

Je vais prendre un exemple concret: quand j'avais mon pion gardien de prison (ça remonte, je ne mets la faute sur aucun DI, et caetera), on m'a demandé de martial. J'ai revu cette habitude s'installer récemment, un peu plus strictement.

Mon pion a été gardien de prison un bon moment tout de même, plusieurs mois IRL, voire, peut-être, un an. Ca fait la moitié de mon temps de jeu avec Benjamin.

Hé bien, surprise: pendant tout ce temps, mes paliers et mes compétences ne m'ont servi... à strictement rien. Les combats en prison étaient, la plupart du temps, joués RP (c'est plus des "ruses" que des combats). Et le travail de gardien de prison repose sur énormément de RP (et notamment de l'animation).

Cette "mode" de passer 59 a "contaminé" des lieux qui n'ont pas besoin de GP pour un tas de raisons qu'on peut sûrement presque toutes trouver dans les posts ci-dessus.

BREF !

Pour relier ça donc au premier de post de Roxann (et pour lui répondre):

- Je ne pense pas qu'augmenter le niveau d'XP prises en martial soit une bonne idée. J'ai peur que cela provoque un déséquilibre avec de prochaines modifications du système ou même l'ancien système, ou une sorte de "jalousie" (hé, on sait jamais ! des gens pourraient être jaloux de voir qu'ils ont passé des dizaines d'heures de vie sur un entraînement et qu'un type qui est juste arrivé ou a reroll plus tard s'en sorte avec beaucoup moins).

Dans tous les cas, ça n'inversera pas la tendance ; ça peut même la renforcer ("profitez, il y a un plus gros gain actuellement !" comme une sorte de "période des soldes" version entraînement smiley).

Je ne suis cela dit pas fermement opposé à une montée d'expérience. Ca serait tant mieux pour tout le monde (enfin surtout les autres), mais j'ai peur des "répercussions" de ce changement et prévient surtout de la tendance à presser le 59 qui, selon moi, fait plus de mal que le """faible""" gain d'XP en martial.

Je considère qu'on peut essayer de faire un effort pour:

- Rendre ça plus agréable - mais j'ai déjà vu que c'était le cas avec de nombreuses initiatives pour rassembler les gens dans certains endroits (la pluralité de ces endroits divise le nombre de personnes rassemblées, mais crée de lourdes identités communautaires (Sud / Nord / OI,...) qui plus tard auront un impact sur le RP de ces personnes).

- Combattre la "mode" du niveau 59 ; le témoignage de Tadhg me semble assez convaincant sur la tendance dont je parlais (pression sur l'entraînement, grades et candidatures jugées sur le niveau de l'employé, et caetera).

Et Cosmos a posté avant moi, mais comme j'ai rédigé tout un pavé, tant pis je poste !!
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 14:50 #40
J'ai lu en travers et le manque de RP en martial n'a rien a voir avec le martial de mon point de vue mais belle est bien des ljd qui ne veulent pas rp (a chaque fois que mon pion a martial quelqu'un y a toujours ou quasiment toujours eu du rp)
sinon pour les animations qui ramène pas de rp ben la semaine les gens ont une vie et un métier toutes les animations la semaine pour moi et pour certaine autres personnes c'est impossible^^
PS: désolé si ça a déjà étais dis