Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SUGG] A mort le martial !

Créé par Roxann~58440 le 08 Mars 2017 à 03:09

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Roxann~58440 Posté le 08 Mars 2017 à 03:09 #1
Avatar
Peau d'argent
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un topic de suggestion qui sera bien évidemment plus l'expression d'une réflexion et d'une demande adressée à la nouvelle administration. Oui, je sais, pour l'instant, il ne faut pas demander de changement ou de codage mais justement, je commence par un truc raisonnable...

De ma position IG, j'ai la chance et la joie (*.*) d'avoir accès à pleeeeein de fils de com. internes aux OI - et j'imagine bien que ceux des corpos doivent être pareils- et je suis plus que jamais consternée par le nombre de messages - un bon tiers je dirais- qui ne concernent que des demandes de passages dans un martial, des recherche de partenaires, de matériel, etc... A côté de cela, les activités IG sont au point mort : pas de patrouille, pas de ronde, pas d'action, pas de sortie, pas de RP... avec toujours la même réponse "je peux pas, je suis en martial..." ou, variante "je peux pas venir, j'entraine quelqu'un".
En gros ce martial qui autrefois ne motivait que quelques fanatiques monopolise le temps, le jeu, de la moitié des gens et se démultiplie autant que le nombre de rerolls... Ça tue littéralement le jeu et le RP, l'ambiance et la vie, tout simplement.
Et prétendre, comme autrefois que cela favorise le RP, les rencontres, etc.. est complètement faux. Les gens lancent leur martial puis vont sur LOL, internet, regarder des séries, ou dormir. Ils ne RP pas ou très peu.

Alors je sais qu'Overflow avait travaillé et pensé à un nouveau système d'expérience et peut-être que vous aussi, chers nouveaux admins, avez eux des idées plus ludiques, amusantes ou enrichissante de faire gagner de l'xp mais on sait aussi que ce ne sera pas pour demain si c'est le cas.

Alors, en attendant, est-ce qu'il ne serait pas possible (facile et rapide) de multiplier par 2, par 3 ou plus le nombre d'xp gagnés pendant les combats. Tout simplement changer la base qui multipliera d'autant le gain d'xp par martial et donc, divisera d'autant le temps passé et surtout perdu dans ces fichus entrainements qui pourrissent dreadcast en monopolisant tant de temps de jeu que ce soit pour les entrainés, comme pour les entraineurs...

D'avance, merci pour les réponses!

(je ne mets pas de sondage qui me semble a priori inutile et je compte sur chacun pour éviter les débordements et commentaires idiots et inutiles. Merci.)
Lisiane Posté le 08 Mars 2017 à 03:30 #2
Avatar
Générateur de.
Compte Joueur
Voir mon EDC

Bonjour bonjour.

Alors, pour ma part, je penses que le problème vient peut être aussi du fait de vouloir à tout prix atteindre le niveau maximal en moins d'un mois...
C'est peut être... Contre RP, non ?
Des jeunes qui arrivent, n'y connaissent rien, et en un an ingame, ils ont les compétences à bloc, alors qu'ils n'ont aucune connaissance réel associée, n'ont jamais étudié la médecine, ou l'ingénierie, etc...

Ma pionne à treize mois/ans et elle n'est pas au max, et elle s'en porte très bien. Même au contraire, je trouve que ça correspond bien à sa maturité. Prenez le temps de faire évoluer vos personnages... Une recrue mettra du temps à pouvoir aller en sous-terrains et en tirer de l'expérience, c'est normal.

Enfin, ce n'est qu'un point de vu. Et je comprends que certains veulent peut être 'se débarrasser de ça au plus vite.'

Lisiane Aeilor Nilander
Styliste, ingénieur, decker.
Directrice de l'Armacham Design
A votre service.
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 03:36 #3
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Roxann a écrit :
A côté de cela, les activités IG sont au point mort : pas de patrouille, pas de ronde, pas d'action, pas de sortie, pas de RP... avec toujours la même réponse "je peux pas, je suis en martial..." ou, variante "je peux pas venir, j'entraine quelqu'un".
En gros ce martial qui autrefois ne motivait que quelques fanatiques monopolise le temps, le jeu, de la moitié des gens et se démultiplie autant que le nombre de rerolls... Ça tue littéralement le jeu et le RP, l'ambiance et la vie, tout simplement.


Bah pourtant rien n'as changé, non ?

Alors pourquoi changer le système d'xp... Non en fait, justement, ne pas le changer mais le buffer ? Doubler ou tripler !?
Dans l'état actuel des choses quelqu'un qui s'accroche et se fait entraîner par quelqu'un qui sait le faire et qui a les moyens mêmes législatifs boucle ça en quoi... 3 semaines ? Un peu plus si on fait ça que quand on dort pour RP le jour.
Encore faut-il s'entraîner sérieusement aussi.

C'est le choix des gens de reroll et de devoir refaire leur martiaux en échange de recommencer (a priori) a zéro leur RP, qui plus est. Rien ne (devrait) force(r) totalement a reroll.

Et aussi si ils se sentent le besoin de s'entraîner même si leur perso ne sera jamais, ou une fois par an IG, dans un combat, c'est qu'il y a des raisons RP derrière ou les préférences des joueurs.
Raison de plus pour, comme dit Lisiane par ailleurs, que rien n'empêche de prendre son temps... Normalement.

On ne peut pas vouloir changer le cadre du jeu pour des raisons RP voir HRP de nuisances avec les canaux liés...
Je trouve bien plus sensée les suggestions liées a l'octroi d'expérience par des voies non-liées au combat pour des pions qui ne seront pas combattant comme il y en a eu de nombreuses (enfin, l'octroi de plus d'expérience, là ça mérite d'être buffé quand faut deux ans IRL pour être 59 sans martial mais avec les implants de travail...)
Pour ma part d'ailleurs quand j'ai martial pour les premières fois je me suis fait une idée de comment serait un vrai combat, j'ai pu être en contact autant RP que HRP avec du monde pour poser des questions sur les mécaniques du combat, se lier d'amitié, etc... Mais c'est sûr que si avant ça on connaît déjà tout le monde...
Mais tout le monde n'est pas reroll. Qui plus est fruit mérité est fruit qu'on apprécie mieux.

Y a plein de moyens qui seraient aussi viables et cohérents RP que GP de mieux motiver les joueurs a entraîner par ailleurs, quand on a les outils pour...
Benjamin~53404 Posté le 08 Mars 2017 à 03:43 #4
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
L1S14N3 a écrit :
Bonjour bonjour.

Alors, pour ma part, je penses que le problème vient peut être aussi du fait de vouloir à tout prix atteindre le niveau maximal en moins d'un mois...
C'est peut être... Contre RP, non ?
Des jeunes qui arrivent, n'y connaissent rien, et en un an ingame, ils ont les compétences à bloc, alors qu'ils n'ont aucune connaissance réel associée, n'ont jamais étudié la médecine, ou l'ingénierie, etc...

Ma pionne à treize mois/ans et elle n'est pas au max, et elle s'en porte très bien. Même au contraire, je trouve que ça correspond bien à sa maturité. Prenez le temps de faire évoluer vos personnages... Une recrue mettra du temps à pouvoir aller en sous-terrains et en tirer de l'expérience, c'est normal.'

Tout à fait d'accord !

Ensuite le soucis qui se pose c'est que régulièrement... et contrairement à ce que KorSkarn dit ici (enfin, ensuite y a bien le "normalement" qui nuance tout, je suis d'accord):

KorSkarn a écrit:
Comme dit Lisiane par ailleurs rien n'empêche de prendre son temps... Normalement.

C'est qu'en OI (je n'ai pas fréquenté le privé depuis environ deux ans IRL), il arrive régulièrement cette situation:

- J'ai bossé, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai fait des heures supp', géré plus de prisonniers qu'habituellement et...
- T'es niveau 15, nan ? Ben pas de promotion pour toi.

Ou alors, parfois pire, niveau variante:

- Tu boucles ton martial sous X semaines / jours ou t'es viré, si je trouve que ton rythme n'est pas assez satisfaisant.

Donc oui, les martiaux deviennent une étape obligatoire pour monter en OI, souvent, et c'est parfois en dépit de l'activité dans ladite OI. Il est déjà arrivé que des gens qui viennent y chercher du jeu n'en trouvent pas, parce que tout le monde est en martial.

Si déjà ce soucis saurait être réglé, je pense qu'il y aurait moyen de moins surcharger lesdits fils de com' dont tu parles @Roxann !

(attention, je ne parle pas forcément de situations qui me sont arrivées, et je caricature un peu pour montrer l'absurdité du truc, ça n'est pas "vraiment" ce qu'il se passe en OI, c'est bien plus nuancé (mais parfois ressenti de cette manière))
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 04:02 #5
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Petite précision avant de répondre à Benjamin aussi :
Y a des initiatives qui ont déjà abouties pour pouvoir RP et martial en même temps, et qui ont été héritées.
Mais personne se penche malgré tout là dessus alors au bout d'un moment faut pas pousser, et là j'en ai déjà trop dit je pense pour pas biaiser la situation IG...

- J'ai bossé, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai fait des heures supp', géré plus de prisonniers qu'habituellement et...
- T'es niveau 15, nan ? Ben pas de promotion pour toi.


Oui, mais heureusement c'est surtout valable dans les trois OI, voir plutôt deux, qui sont liées de près ou de loin au combat.
D'où l'intérêt qu'il faudrait pouvoir prendre son exp ne servant pas au combat par des moyens n'impliquant pas le combat, mais du coup avec un malus par rapport a ceux qui se taperont le martial. En disant que ceux qui obtiennent pas leur exp en combat ne devraient pas pouvoir "l'utiliser" en combat, je pense que je donne déjà mon avis sur le type de malus qu'il devrait y avoir : Qu'il y ait des branches de talents "non-combattantes" qu'on monterait pas par le combat. Ce qui d'ailleurs introduirait une divergence dans les RP et une variété, dans le fait qu'on sera pas tous passer par le martial pour êtres "compétents".
Mais après ça compliquerait le système d'implant, et on peut pas tous payer le changement de ceux-çi si on voudrait un jour ne plus être non-combattant si on a choisit la "voie flemmarde"...
Ou alors faire en sorte simplement que ça soit lent, très lent vus qu'on a pas a se taper le martial, mais pas autant qu'actuellement...

Ca c'est à l'administration d'en décider et je dérive du sujet de toute façon, mais c'est juste pour dire que les choses sont déjà codées comme elles sont depuis des années, et que changer quoi que ce soit doit être fait intelligemment pour pas déstabiliser, déséquilibrer tout l'édifice.

- Tu boucles ton martial sous X semaines / jours ou t'es viré, si je trouve que ton rythme n'est pas assez satisfaisant.


Révolte toi contre ces DI pourris et esclavagistes, vas en SR ! smiley


Après franchement...
Faire en sorte de passer le moins de temps possible en martial en le rendant le meilleur possible pour gagner un max d'exp le plus vite possible...
... Est déjà en soit du jeu. Un jeu difficile. Que je vois presque personne faire ou a la vas-vite.

Mais est-ce qu'on doit considérer comme anormal que Tartampion le FT qui la nuit se fait martial 14h, rate aucun kata ou alors juste un ou deux coups de temps en temps, se fait faire tout ses passages, reste co toute la nuit*, et se fait taper par un type équipé juste comme il faut, pour le jour faire ses patrouilles, bouger un peu dès qu'il a récupérer de la forme, etc...
... Se voit donc 59 plus rapidement que Jean-Claude le clochard qui ce fait taper dessus par un pion inactif qu'il a trouver, fait aucun kata, aucun passage, se fait a peine toucher, mais reste en martial H24 et "joue à LoL" a côté ?

Non, ça serait aberrant qu'en faisant bien on arrive a moins, même en ce ménageant du temps pour RP quand on est là.
Il suffit de ce donner la peine, c'est ça le système actuel.

Pour en revenir aux OI/OR/boutiques, il faut tout bêtement donner du boulot qui requiert pas d'action GP du pion... Et là oui, faut ce creuser la tête pour trouver des idées voir faire un système entier basé là dessus.

(*Le fait de devoir rester co tout le temps là par contre, je considère que c'est une restriction aberrante, tout le monde ne peut pas avoir le matériel pour cela...)
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 04:30 #6
Bonjour bonsoir bonne nuit selon l heure
Je vais pas faire de long discour comme deux jd mais je trouve que le passage a martial est obligatoire pour la frontiere gp et rp (même si avouons le le martial c est chiant ^^) moi perso j y toucherais pas mais je toucherai plus au ratio xp du travail pour ceux qui veulent principalement rp et pas gp, un petit boost sans avoir besoin de maxer sain et sauf ou gros bosseur mais faut aussi des limites pour eviter le afk travail de certain
Apres au final c est le bon vouloir des gens de vouloir jouer le jeu ou non
Greyden~57541 Posté le 08 Mars 2017 à 04:31 #7
Avatar
Bromance
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est sur que le système actuel est loin d'être parfait (et quand je dis loin d'être parfait, c'est un sophisme). Les restrictions sont élevés, le travail requis est lassant et ça empêche une certaine liberté dans le rp. J'ai, comme JD Roxann et plusieurs autres, remarqué que plusieurs fils de discutions se sont transformés en véritable lutte vers le martial. Chose accentué, je crois, par le nombre étonnant de reroll présents.

Je dois avoir été charmé par le nouveau système d'implant proposé par l'ancienne administration et était excité à l'idée, d'un jour, pouvoir l'expérimenté. Ce qui m'intéressait surtout, c'est le fait qu'il n'y avait plus qu'une seule direction/aboutissement à l'xp que l'on gagne, mais bien trois branches distinctes qui auraient (vont?) créer du rp en plus d'avoir diverses façons de gagner cette fameuse xp dépendamment des précédents choix d'implants.

Le meilleur, je crois, serait un système ayant, au moins, ces trois branches distinctes. De cette façons, il y aurait plus de diversités dans les compétences qu'ont et que peuvent avoir les personnages. Faut avouer que, pour l'instant, une personne peux choisir d'être 100% travailleur et 100% combattant. Pas très compliqué, quoique assez long à faire. Il suffit de travailler 365 jours dans un certain type d'emplois et de s'entraîner pendant un mois intensif (ou encore le faire plus lentement, mais dans les 365 jours) et une personne devient un dieu du travail en plus d'un bon combattant (sur papier, seulement). Je suis pas encore fou; je sais que le système dont je rêve n'est pas possible sans codage intensif. Donc, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solutions à ce problème.

Pour ce qui est du rp... Oui, ça peux en tuer un peu et décourager certains. C'est un peu restreignant d'être pris 16 heures par jours à la même place pour entraîner/ se faire entraîner. Par contre, ça permet à certains pions de faire de nouvelles connaissances. Si certains font leur entraînements seulement en gp, c'est leur choix, mais je crois qu'il y a moyen de trouver du plaisir au travers de tout ça. Un peu comme on a toujours fait.

Spoiler (Afficher)
Benjamin a écrit :
- Tu boucles ton martial sous X semaines / jours ou t'es viré, si je trouve que ton rythme n'est pas assez satisfaisant.

Commencez une putain de révolution. On va faire payer ces mauvais DIs là !
Masheran~56489 Posté le 08 Mars 2017 à 05:27 #8
Avatar
MamieSheran
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sinon, jouer dans le privé et pas juste en OIs c'est possible et rp pendant les martiaux, ça se fait relativement bien. J'ai jamais vu qui que ce soit cracher sur du rp pendant ces longues périodes.

Après... Certaines OIs recherchent l'excellence, tant physique que psychologique et ont leurs raisons. Le CdO veut procéder à une descente ou une arrestation musclée ? Elle a besoin de bras. Le Militarium doit descendre souvent en ST ? Alors ça doit savoir tataner. Et vu que la tatane est également GP, alors il faut savoir suivre et s'adapter. Après, concernant la Prison, c'est d'après moi un problème qui peut se gérer de façon rp... Mais bon, là ça dépend du bon vouloir du DI, de sa façon de gérer son OI, gp et rp.
Peut être proposer des primes aux actifs en patrouille et qui ne font pas que martial comme des bourrins ? Là encore, au DI de voir comment il décide de gérer ses fonctionnaires et autres AIs. A.K.A. un DI t'emmerde ? Bon bah tchao l'OI, on se verra à la fin du mandat. Roule ta bille inrp.

Chacun est libre d'aller à son rythme, concernant son pion. En effet accélérer la prise d'xp aiderait, pour les derniers paliers, mais ce n'est pas tant la mort non plus. Pour la p'tite anecdote, j'ai joué pendant 2-3 ans IRL avec une pionne palier 23 sans être emmerdée par qui que ce soit, tant rp que gp. On pourrait me dire autre époque, autres moeurs, j'en conviens. Mais le système de prise d'xp était le même qu'aujourd'hui, ça n'a jamais empêché de rp.

Ce message a été modéré. (Afficher)
HS


Pour en revenir à ce que disait Korskarn, je doute très sincèrement que Jean-Claude le Clochard, sans les bonus, même à coup de 24-47h d'affilées comme un bourrin, parviennent à décrocher son palier maximum avant Tartampion. Ou au moins, Tartampion aura soufflé, rp' et profité un peu, contrairement à J-C le pouilleux qui aura juste passé trois semaines en mode zombi.


Korskarn a dit :

Révolte toi contre ces DI pourris et esclavagistes, vas en SR ! smiley


Merci, *dying laughing in roleplay, #ISSOU! * ! smiley
En cas de peychey, dites trois "Je vous salue Myra" et deux "Notre Imperator qui êtes au Renovamen"
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 06:23 #9
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour en revenir à ce que disait Korskarn, je doute très sincèrement que Jean-Claude le Clochard, sans les bonus, même à coup de 24-47h d'affilées comme un bourrin, parviennent à décrocher son palier maximum avant Tartampion. Ou au moins, Tartampion aura soufflé, rp' et profité un peu, contrairement à J-C le pouilleux qui aura juste passé trois semaines en mode zombi.


C'est ce que je voulais dire, me suis mal fait comprendre. smiley

Le martial est déjà censé être très très long pour parvenir palier 59, quand on fait les kata on l'écourte déjà beaucoup et on le fait "bien".
Quand en plus on ce fait bien taper on le fait "parfaitement" et là ça vas vite.

Faut pas oublier qu'on est sur un jeu ou non seulement comme déjà dit être gros combattant est pas indispensable... Mais où nos pions sont non seulement immortels mais réplicables a l'infini.
Une fois qu'on est devenu plus forts, on se copie, inRP autant que GP, et voilà c'est acquis a jamais même si on perd un membre, qu'on se coince les testicules dans un sas, etc...
Quand on peut rien perdre, c'est normal que ça soit dure a avoir de façon GP au moins.
A contrario d'ailleurs, il y a déjà eu des débats inverses, surtout quand des exemples comme ceux cités par Masheran ont surgit des nouveaux embrigadés en ruche en 3 semaines prêts a rouler sur tout le monde, que c'était n'importe quoi d'être aussi "fort" GP que quelqu'un qui roule sa bosse depuis un millier de jours en jeu.

Avec les gains d'xp triplés, je vous promet qu'il serait possible d'avoir un palier 59 en moins de dix jours, et j'ai pas besoin de suggérer je pense que ça vas pas vraiment inverser la courbe des rerolls smiley.

Merci, *dying laughing in roleplay, #ISSOU! * ! smiley


Vas-y fonce, une gynoïde peut se coder le rire qu'elle veut !

Spoiler (Afficher)
Benjamin~53404 Posté le 08 Mars 2017 à 07:30 #10
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Masheran Je me permets juste une mini remarque: le problème ce n'est ni les OI, ni les DI, ni certaines OI ou la fissure public / privé, ou la prison en particulier.

J'ai pris des exemples que je connaissais à force de travailler en OI, mais j'ai entendu des trucs du genre dans le privé aussi.

Le problème, c'est "ce genre de demande", aucunement juste une OI, juste un DI, et caetera, mais bel et bien tout partout (et qui contribue au problème que soulève Roxann).
Joey~62360 Posté le 08 Mars 2017 à 07:38 #11
Avatar
Lady Bug
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je sais plus trop quoi penser de la façon de s'entraîner.

Certes un autre moyen de gagner de l'XP serait bien mais le problème vient des joueurs et non du jeu. Cette course effrénée vers le 59 m'est apparu il y a environ 2 ans, avant cela, l'entraînement c'était du RP (et c'est arrivé avant le retour de Jack pour reprendre ce que disait Roxann au début).

Autant côté SI que SR, les salles d'entraînement, je dirais publiques (université et école NA) étaient vivantes et c'est là que tu te faisais ton cercle sociale en dehors de ton travail. Maintenant certains aimeraient remettre ça sur pied mais avec les cercles prévus à cet effet, les personnages se dispatchent car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin ailleurs, même des entraîneurs hauts paliers. Il reste de rares cas dans ces lieux mais les joueurs posent leurs pions et vont vaquer à d'autres occupations sauf quand ils ont besoin de passages.

On peut très bien jouer soldat avec un palier 30-40 mais faut savoir perdre et se dire qu'on n'occupera pas un poste très important. En ce qui concerne les OI c'est un fait que deux d'entre elles demandent à ce que le pion soit capable de se défendre, mais de là à absolument être 59 je suis pas convaincue. Ils sont pas sensés aller seuls au front avec un équipement tout kitté, c'est un travail d'équipe.

C'est la pression des GPistes autour qui pousse les gens à faire des martiaux plutôt que de faire leur RP d'employé d'OI. Quand tu subis des remarques sur le fait que tu peux pas faire ceci ou ça sous prétexte de ton pallier est pas assez élevé, tu finis par te barrer et attendre un autre DI comme disais Mash. Et les primes ben non, elles sont accordées à ceux qui auront été entraîner d'autres membres d'OI, bien qu'elles soient aussi versées pour d'autres motifs. Si on veut du RP en OI va falloir commencer par virer les salaires journaliers pour des salaires sur le travail (donc RP) effectué et les primes dans ce sens aussi.

Je termine donc en disant que c'est pas la prise d'XP qui coince mais bien les joueurs qui préfèrent enfermer leurs pions que d'aller RP c'est pas la faute du jeu mais du joueur. Et si vous voulez vraiment évoluer dans le jeu votre niveau, il vous reste la solution entraînement de nuit RP de jour/soir, ça prend plus de temps mais c'est nettement plus plaisant à jouer, ou comme l'a dit KorSkarn des entraînements courts mais efficaces.
Kobold Posté le 08 Mars 2017 à 08:41 #12
Avatar
Je suis cornu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai lu personne mais je donne un court avis parce que osef:

Il me semble qu'une refonte du système XP avait été teasé avec les implants il y a quelques temps.


Dommage qu'un perso full level dans le domaine scientifique, même avec une silhouette de crevette et la léthargie d'une huître, est obligé de passer des heures à se faire taper dessus pour améliorer ses... connaissances? Martyriser le corps pour affiner l'esprit?

Spoiler (Afficher)
La majorité de l'XP d'un lvl 59 est acquis grâce au soin, donc tout les lvl 59 ont une connaissance obtus de la médecine?
Peu importe leur RP, ils auront leur médecine au max.


EDIT: @Joey Plus de deux ans que la mode lvl59 est arrivée. Je me souviens du boxingclub de Nikea qui avait (il me semble) initié la méthode en SR.
admin floodConfesse-toi
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 08:52 #13
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kermina a écrit :
Spoiler (Afficher)
La majorité de l'XP d'un lvl 59 est acquis grâce au soin, donc tout les lvl 59 ont une connaissance obtus de la médecine?
Peu importe leur RP, ils auront leur médecine au max.


Ca après c'est un mécanisme 100% GP, c'est l'action qu'on fait le moins souvent en combat et qui coûte de très loin le plus de forme.
Proportionnellement même en tenant compte de ça oui ça reste ce qui file le plus... Mais c'est le mieux, comme ça plus fort on se fait taper sans tomber, plus on monte vite.
Imaginez n'importe quel autre méthode de martial comment ça serait galère. smiley
Et ça serait tout autant aberrant RP parlant. Faut pas chercher a expliquer ça RP parlant, tout comme les fusils qui tirent à 10m...
Kobold Posté le 08 Mars 2017 à 09:36 #14
Avatar
Je suis cornu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Question ouverte dont-seulement-les-admins-auront-la-réponse-donc-bon:

Les entrainements martial ne pèsent pas sur le serveur? Il doit surement avoir plus d'un entrainement à plus de 3000 tours qui tournent dans la même journée.

EDIT: Le flood est lock... Où je vais me cacher maintenant? ._.
admin floodConfesse-toi
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 09:43 #15
Ca va encore être la fête à la saucisse avec qui a le plus raison, mais c'est un topic qui est criant de vérité.
Je suis d'accord avec Roxann et ce système d'xp qui est vraiment pas agréable et qui n'apporte rien.
C'est dur de se dire qu'on va payer un premium pour faire evoluer d'autres pions pendant 3/4 semaines non stop (ou pas non stop d'ailleurs).
C'est pas aux joueurs à se priver de temps de jeu pour permettre aux autres de jouer.
Perso, je n'entraine plus car faire évoluer des pions qui vont pour les 3/4 cryo une fois leur martial finit ou qui vont tenter en HRP déguisé en RP de vous apprendre la vie, c'est lourdingue.

PS: Un NI peut avoir un palier 59 sans savoir pour autant se battre, c'est un faux débat.
Combien de 59 savent vraiment ce qu'à dans le ventre le GP ?

Être 59 pour moi, c'est être "musclé" ou capable de commencer un entrainement pour savoir se battre en GP. Donc le truc du "Ils sont 59, ils ont plus rien à apprendre" ne tient pas vraiment.
Donner le 59 en 15 ou 50 jours ne changent rien au fait qu'un 59 peut être plus bidon qu'un 42 en combat GP.
Brume~52251 Posté le 08 Mars 2017 à 09:47 #16
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il y a aussi le soucis de rester co' durant le martial. Quand tu pars au taf ou bien à l'école, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prudent.. Surtout pour quelque chose comme ça.
Je pense que les gens boucles les paliers aussi vite à cause de cette raison et du fait que le 59 t'offre plus de jeu finalement.
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Sanya Posté le 08 Mars 2017 à 10:09 #17
Avatar
Ange Gardien
Compte Joueur
Voir mon EDC
Naugriim a écrit :
Ca va encore être la fête à la saucisse avec qui a le plus raison, mais c'est un topic qui est criant de vérité.
Je suis d'accord avec Roxann et ce système d'xp qui est vraiment pas agréable et qui n'apporte rien.
C'est dur de se dire qu'on va payer un premium pour faire evoluer d'autres pions pendant 3/4 semaines non stop.
C'est pas aux joueurs à se priver de temps de jeu pour permettre aux autres de jouer.


je suis tout a fais d'accord.

personellement je suis reroll et j'ai mis 1 mois et demi pour atteindre mon palier 59.
pourtant j'ai pas privilégier le HRP et ma pionne a pas fait que ça.
par exemple blessée elle a pas pu s'entrainer durant 1 semaine.
je n'ai jamais fais de training de 24h.

et tout c'est fait en RP.
Ma pionne n'a pas trouver par une illumination du ciel qu'elle devait s'entrainer ou quoi que se soit pour évoluer.

je ne trouve donc pas incohérent qu'un NI devienne 59 en moins de deux ans et tout ceux qui jouent avec moi peuvent confirmer que ce n'est pas une question de hrp.
Mais bien de mauvais Reroll qui ne font que ça h24 et boucle leur martial en même pas 21jours.

et oui en OI obligé de monter rapidement par exemple le boulot d'une recrue au militarium est de connaitre les protocoles et de s'entrainer... Donc sa pousse a s'entrainer la majeur partie de son temps.
a la prison si vous faite un martial de 2jours et que vous donniez la preuve de votre temps d'entrainement, en vous payait vos journée que vous n'avez pas pu faire bosser votre pion alors dans ce cas pourquoi ne pas s'entrainer si vous êtes payer pour...

Slytea~66240 Posté le 08 Mars 2017 à 10:36 #18
Avatar
Impérial
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'aimerais mettre mon petit grain de sel, étant donné que je suis en plein dedans, au CdO. Mon pion a appris les codex, les lois, les barèmes, les traitement du plainte et une fois son petit diplôme en poche, il a fallu faire un choix, CRIM ou Cyber-Agence. Elle a choisi la CRIM et à partir de là, être niveau 10, ça ne suffit pas, ses patrons la poussent à s'entrainer et elle le fait.

Oui, les martiaux c'est chiant, ça bloque de longues journées deux pions qui peuvent apporter du RP ailleurs. Et soyons honnêtes, RP pendant 24h un entrainement, non merci.

Je pourrais ne pas entrainer mon personnage. Techniquement, je n'en ai pas besoin pour m'amuser et amuser les autres, même au CdO. Mais de nombreux messages circulent : "On a besoin de quelqu'un pour arrêter X", " Il y a du grabuge, besoin de renfort !". Et mon pion est là, disponible, mais sans stat, sans stuff, alors il ne peut rien faire pour aider ses camarades.

Je pourrais la faire venir quand même et taper les gens avec les codex, mais je doute du résultat.

Quoi que, j'essayerais. smiley
Kelvin~27893 Posté le 08 Mars 2017 à 11:06 #19
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
En attendant que les admins apportent leur lot de nouveautés (Oui bah parce que hein ? ok ? avoir comme seule source d'EXP pour le combattant, le médecin, le scientifique, l'informaticien, le technicien et le politicien... Le martial... c'est amusant 5 minutes mais... Voilà..) et offrent divers moyens d'avoir de l'EXP "qui attire" selon la voie que le personnage a choisit, multiplier x3 ou plus le gain d'EXP peut régler pas mal de problèmes et difficultés inutiles sur le jeu.

Il y a aussi une autre possibilité... ça relève un peu du spoil... Mais autant s'y lancer dans la "petite proposition"... La soupe magique qui fait propulser les lvls jusqu'au 25... Autant repousser sa limite à 45 et faire en sorte qu'elle se drope plus facilement...

Donc, techniquement, il y a deux chiffres à modifier sur la BDD... ça permet :

1) De faciliter la vie de celui qui veut progresser sans faire 21h par jour de martial
2) De faire sortir un peu plus les gens dans la rue pour fouiller.
3) De réveiller un pan commercial qui peut s'agrandir (voir du trafic), vu que ses petites fioles vont... se vendre de partout..
4) Le type va plus fouiller et RP dans la rue que se coincer dans un long combat.
5) Même le lvl 59 va aussi fouiller pour aider autrui ou, vendre... pour se faire du fric.

Après, ça reste une idée en l'air, qui peut avoir son lot positif comme négatif, donc, pas TAPEY !

By L-X
AGRAMF Posté le 08 Mars 2017 à 11:42 #20
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai mit deux ans irl à boucler mes paliers. comme de nombreux joueurs.
J'ai vu du gp combat avec rp de palier 45 contre des 59 gagner.
Je pense que le full martial rapide en un mois est surtout du fait des rerolls même si je ne généralise pas. On connait le jeu, on refait un perso et on le met opé rapidement. C'est qui n'est pas une obligation pourtant. Les nouveaux joueurs le font moins systématiquement j'ai l'impression, rien que par le fait de devoir prendre connaissance du martial. Mais au final, un perso qui pex 1 mois pour être au top ça n'impacte en rien ce qui se passe IG. On pourrait presque considérer qu'il n'est pas là. Un mois plus tard terminé, on en parle plus.
Certes il y a des pers qui se bloquent en martial, mais il y a aussi un tas de palier 59 qui " ne font rien de particulier" tout en étant co. Qui s'emmerdent en gros.


Il y a malgré tout à des choses à revoir sur la prise d'xp, diversifier, tout le monde est d'accord là dessus.

Mais je ne pense pas que le manque de rp/participation /event /, soit dût au martial, puisque rien n'a changé depuis des années là dessus et qu'avant, la question ne se posait pas. Les causes de cela sont plutôt issues des orientations RP donc selon moi.

Qu'on prenne un SR avec des factions se mettant sur la gueule jusqu'à ne plus jouer du tout ou se faire interdire de, du fait de trop grande tensions rp/hrp, ou qu'on prenne le SI et le rp dictature renforcée sans contre-partie pour les corpo/criminels, dans les deux cas, il y a un déséquilibre (toujours le même) de fermeture de jeu permise par le GP codé et celui qui ne l'est pas. Ainsi qu'un déséquilibre de RP dominant sur rp dominé du fait des possibilités GP de le faire. L'un impose son jeu à l'autre, sans lui donner d'alternative rp ni de zone de liberté, soupape.

Tout le problème est là je pense. Car si il y a du jeu, un joueur sautera sur l'occasion d'aller jouer plutôt que de rester bloqué en martial. D'ailleurs si il y a du jeu, genre une attaque de l'ennemi, un martial ça se stoppe rp parlant, pour répondre à l'alerte majeure qui pourrait elle même menacé le martial.
Spoiler (Afficher)
ce qui me rappel le rp d'un certain major qui avais mit ko tous les militaires qui éveillés en entraînement qui ne répondaient pas à une alerte au mili, car en martial^^


J'ai plutôt l'impression que c'est le jeu offert qui fait défaut donc et que du coup les joueurs remplissent ce temps vide par du martial. Mais pas le contraire. Une preuve parmi d'autre de cela. Un gros event super top est lancé, tout à coup y a plus personne en martial smiley.
Mais au quotidien, l'action manque, tout simplement.

Je ne joue pas en SR, j'ai l'impression que là-bas il y a eût des frictions HRP qui ont bloqué le jeu. L'ouverture de rp, d'actions etc dépend donc d'un lâché prise de la part des joueurs j'imagine.

En SI, tout le monde se tiens à carreau car il n'y nul part ou se cacher si on joue un vilain. Pas de zone de liberté, un pouvoir qui se renforce sans contrepartie même si il y a de la nuance de ci de là. On entendra toujours dire que c'est possible de jouer criminel. Mais de fait, ça n'est globalement pas joué.

Du coup, le martial est un problème très secondaire. La priorité étant au ré-équilibrage GP crime/corpo/autre comme indiqué dans les orientations futurs des admins après débug.

Une fois cela fait, si super flic en formation répond à son boss " je peux pas venir traquer la bande à Joe la balafre, je suis bloqué en martial"

Si la bande à Joe c'est 10 trolls, 5 orcs, et 5 vautours traqueurs, tous sans pitié, y a de grandes chances qui super flic en formation ne soit pas si longtemps bloqué en martial mais se retrouve en cuve.

Pour martial, faut être tranquille et en sécurité. Il est donc normal de martial non stop si un secteur est tranquille à 95 % pour ne pas dire ennuyeux. Si il y a de la menace, difficile de martial tranquille.

Edit: cela dit, je suis d'accord sur le fond, allègement général pour réduire le temps mobilisé.