Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SUGG] A mort le martial !

Créé par Roxann~58440 le 08 Mars 2017 à 03:09

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 18:43 #61
C'est le moment où ceux qui arrivent ont 50 pavés à se taper pour donner leur avis non moins valable ? smiley

Système d'XP à revoir, en effet. Je suis favorable à une modification à court terme, même temporaire, mais ce n'est pas un impératif ni une urgence.
Je peux témoigner que c'est chiant de voir des rerolls qui savent tout et peuvent tout faire alors qu'ils ont trois semaines; mais le RP ça se fait à plusieurs et faut savoir supporter les choses de ce genre... Sinon, en effet, mieux vaut go LOL.
Have fun'
Cryx~52202 Posté le 08 Mars 2017 à 19:02 #62
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cali a écrit :
C'est vrai que rien que pour être crédible dans certains RP, j'pense au médical, il faut au moins avoir les paliers pour débloquer les talents... J'en ai déjà vu se faire bouler en mode "gneuh t'as 89 en médecine, tu peux pas être doc"... donc -> passage obligé en martial pour débloquer les UBA histoire d'être plus crédibles ._.


Je sais que ça peut être frustrant en particulier pour ceux qui auraient envie de faire purement un rp de doc en hôpital ou à domicile, mais le soucis c'est que le médical est aussi un outil GP très utilisé pendant les combats. Et avec un gars qui arriverai en disant moi je suis médecin diplomé! donc on aurait, logiquement, en rp, tendance à le prendre en équipe pour soigner, sauf que derrière il a 25 uba? c'est un non sens.
Donc oui les diplômes de médecine et spécialité sont échelonnés avec des difficultés d'uba croissante, car la médecine c'est pas n'importe quoi, certaine spé sont ultra spécialisée et on tripatouille pas un cerveau en étant newbie. Et les uba SONT ce qui représente notre connaissance ou niveau dans un domaine, c'est comme ça qu'on l'explique en rp, donc c'est normal de taper des uba haut pour des doc d'élite.

Maintenant le fait qu'il faille martial pour monter ses uba de médecine, hoo pu... oui que c'est chiant. Surtout que c'est bien méga long la médecine à monter... booster les uba prit en soin serait tout simplement logique.
Skara Posté le 08 Mars 2017 à 19:07 #63
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Plus simple : foutez en l'air les levels.

Level 20 maximum pour tout le monde, plus de talent d'XP, et tout les talents disponibles tout de suite.

Hop.
.
Cali Posté le 08 Mars 2017 à 19:39 #64
Avatar
Doc de chok
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Cryx c'est clair, c'est loooooooong... J'ai eu le malheur de refaire mes talents, j'ai toujours pas fini parce que je me sens tellement pas motivée mdr... Perdre 150 uba d'un coup m'a piqué la gueule haha.

Sinon oui en effet, c'est logique que quelqu'un qui soit doc RP parlant ait des UBA qui suivent, mais de là à dire "olol 80 d'uba t'peux pas faire", c'est dommage pour la personne en face qui aurait été motivée pour découvrir un autre type de RP, c'est pas super sympa sur le principe quoi ^^

Strange Journey
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 21:44 #65
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Djino a écrit :
Pour le reste:
-Avoir un faible lvl n'empêche pas d'atteindre "le haut du panier" en SI, en corpo', ou autre. Mais pour créer du jeu, "confronter" aux autres, faire chier une corpo', faire chier quelqu'un, courrir après les crimos, courir après les rebelles et pas passer pour des plouks en voyant l'Amba' crever tout les soirs? Faut du GP.
Et ne pas avoir sa propre "force" GP, c'est donner de sa souveraineté à un "autre groupe" pour sa propre défense, ce qui peut être compliqué ensuite concernant son indépendance, tout ça.


Deux choses l'une :
- Encore une fois même si y a la possibilité GP d'assassiner très facilement un personnage quand on a les moyens, la chose n'est pas vraiment plus difficile, du moins de façon direct, que le type soit Civis ou Ambassadeur.
Alors pourquoi on a pas vus d'assassinat de celles-çi pendant une bonne année irl ? Pourtant ça ce fait des ennemis, un Amba. Hé bien il y a de nombreuses raisons RP qui faisaient que si non seulement c'était risqué, ça risquait aussi d'être su et tuer dans l'œuf, sans compter les répercutions après, l'image. Donc avant même de parler de GP...

- Deuxièmement, niveau GP, y avait la Garde Prétorienne.
Qui était un créateur potentiellement assez monstrueux de RP entre des personnages qui pourtant se détestaient parfois mortellement, pour la majorité provenant du privé, avec des ramifications RP assez énormes entre eux, entre l'intérêt qu'il y avait a avoir ces personnes rassemblées dans la même structure de nombreux points de vues, etc.
Et a côté, enfin et juste GP parlant, c'était une bonne partie des meilleurs combattants du secteur.
Il était pas demandé d'être palier 59, bien qu'en être proche était de mise, mais personne n'as jamais demandé a la rejoindre sans l'être au final. Que des kéké tout durs ! Mais en même temps, c'était censé être l'élite combattante Impérialiste de tout bords, donc être 59...

Ce que je veut dire c'est que y a des TONNES de RP de tout côtés avant le GP même au sein d'une organisation qui a pour seul visée de répondre a une attaque probablement GP pourtant. Même si en événement on était là, debout, a scruter de temps en temps...
Pas question d'abandonner la souveraineté ou quoi, tu obéis sinon : Tu gicles, t'est impecc' sinon : Tu gicles. Y a un malaise avec le privé ? Tu poses sur la table et tu le règles sinon ça ce matérialise éventuellement par une amputation de tes effectifs de 59. C'est aussi con que ça.
Et ça a été un médium RP énorme, et au final avant de parler de GP, même pour les martiaux, y a une tonne de RP a broder autour.

Au final aussi c'était une motivation supplémentaire de monter 59 pour en faire partie sans qu'il y ait de "pression", vus que ça ne pressait pas.
Et puis, le fusil et les épées avaient beau démanger, au final...
... Y a eu aucune attaque GP. Jamais. Donc au final ça a été 100% de RP si on compte pas scruter et se placer.


Djino a écrit :
(ps : Irl, tu croises une embrouille dans la rue entre 5 Visa et un pauvre boutonneux? Tu fuis.
Le boutonneux, il se chie dessus.
IG? 25 personnes arrivent, les passants jouent les héros, et les racailles se prennent des représailles pendant 5 ans.

Je veux bien hein..)


Pas d'accord, souvent les passants ne s'impliquent pas surtout quand ça concerne une criminalité organisée. Encore moins ne s'engagent dans des représailles.
Par contre comme on a pu le voir y a peu, quand y a une criminalité organisée, groupée, de 2-4 59 organisés et compétents, si le CdO rencontre de la résistance, ils se mobilisent entièrement. Si c'est pas encore assez "facile", mobilisation du Militarium aussi. Ho et puis tant qu'à faire, mobilisation des Réservistes qui veulent rejoindre la fête !

Du coup la pression d'être 59, forcément, est partout, omniprésente.
Djino~31724 Posté le 08 Mars 2017 à 22:37 #66
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Korskarn A mais j'en doute pas. Et au contraire moi je kiffais le Rp garde prétorienne (et j'envoi souvent des mots d'amour à Kelvin pour son perso', qui n'a rien d'un "kiki tout dur je suis trop puissant et je viens t'écraser")
Je dis qu'il y a des abus dans certains cas, comme toujours..

Maintenant, la question, c'est: Reprend la même situation, avec le lvl 20 max?
Les Rp seraient moins cool?
"l'élite" combattante ne se démarquerai pas assez? (Equipe de perso' dopés aux drogues boostants, avec un équipement qui couterai à bloque de fric, ET surtout, avec une vrai capacité du jour, à développer une stratégie de combat etc)

Je dirai, que ce serai même mieux. Même si je suis d'accord, faudrait des kits remodelés un peu dans tout les sens.

Pour ton exemple de fin:
Spoiler (Afficher)

Il prouve bien ce que je raconte... Maintenant, comme il y a la "bande organisé", équipé, lvl 59, bah, les passants réfléchissent avant de faire les kékés.
Mais si c'est une petite frappe qui débute? Là le gros bill, il va pas hésiter à faire son héro hein? Tandis qu'il est censé en voir tout les jours, s'en battre les couilles, j'en sais rien moi! Mais même l'irl est plus cyberpunk que DC à force. Un petit tocard avec son kanif irl? Ca baisse les yeux dans les 3/4 des cas. DC? Une armée débarque sur lui. Faudrait savoir..

Sauf que IG d'ailleurs, c'est plus les passants qui interviennent comme tu le dis dès qu'il y a du 59, c'est le mili'..... Ca témoigne exactement de la logique de rapport de force... le mec avant pouvait racketer en paix. Puis, y a eu kéké-land, avec intervention de gros bills. Du coup, il s'est dit: "Bon bah, si je veux pouvoir continuer à jouer, je dois au moins rivaliserr avec kéké-land", puis une fois qu'il peut un peu rivaliser.. bim, mili' dans la face. Je veux bien hein...


Quand je jouais Bitobra, Co-Di CdO, je me prenais la tête avec les militaires, CAR ils n'avaient pas le droit d'intervenir sur le sol Impériale or attaque rebelle. Et je faisais du lobbying pour que le statut Militaire soit tenue constamment, les empêchant de dire "Coucou, là j'aide le CdO, avec mon matos de militaire, mais je le fais en tant que Civis hein?"

Si les mili' et la réserve agissent contre des criminels qui ne s'attaquent pas à l'Empire comme les rebelles... c'est proprement scandaleux. Et est justement l'une des raisons de la sclérose du jeu:
Il se passe un truc? On envoi tout le monde pour gagner.

C'est bien de ça quand je parle de créer des "vides" juridiques et des espaces de jeux.
Bien évidemment que si on veut "éradiquer le crime", on envoit tout ça. Sauf que si on éradique le crim', on se fait chier. DONC, faut trouver des explications RP en hautes sphères, pour justifier que le crime puisse exister et respirer. Et mettre en place des outils.
DONC, ça passe par une loi qui différencie le secteur d'exercice du CdO et du Mili'.
Ca pourrait même passer par une loi "Ceux qui attaquent, même un criminel pour aider le CdO, sont aussi coupable d'agression", ce genre de choses.
Et là, le CdO commencera à galérer un peu plus, oui.
Et à l'époque où je jouais Bito', je galérais, oui. Je me chiais même deçu pour sortir sans les plus costaud avec moi. Et du coup, dans les Bas fonds, on y réfléchissait avant d'y aller, parce qu'on pouvait se faire poutrer.

Et cette époque, c'était l'age d'or du quartier de Radium. Sauf que la suite? On la connais: Tout le mili' qui à poutrer tout le crime. Et? Et après on s'est fait chier.. et on lutte encore pour tenter de recréer ne serait-ce que le quart de cet age d'or.

Donc, on s'égare, oui. Car là tu me dis "Ouai mais ils sont 59 et commencent à devenir puissant!" Ouai.. ils y ont été obligé hein à monté 59 pour pouvoir se refaire une place. Sauf qu'on leur remet le même coup dans la tronche: Alliance sacrée de toute le secteur contre eux" de ce que j'ai compris..
Alors il va falloir qu'ils fassent quoi? Qu'ils montent une armée de BOT pour pouvoir rivaliser et pouvoir jouer? Ou est-ce qu'il faut que le crime disparaisse de DC?
On en revient au point de départ... laisser des espaces de jeu, et avoir la capacité de les créer, mais aussi pour l'Empire -et ça deviendrait un enjeu RP-, de garder une forme de contrôle sur cette part d'imperfection nécessaire au secteur.
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 22:45 #67
J'aime bien cette idée de limitation au 20 avec tous les talents accessibles (même si ça en rendrait certains caducs d'office ou à retravailler, par exemple urgentiste vs scientifique), avec les manipulations de kit qu'elles nécessitent. D'autant que ce serait une bonne occasion pour donner plus d'impact proportionnel et donc d'enjeux pour les drogues.

Personnellement, je suis sur DC depuis trois ans, bah... Clairement, l'ampleur du martial m'a toujours découragée de jouer un perso combattant. A fortiori avec le manque d'enjeu au niveau global, stratégique du combat. Et je pense en plus à la vraie nouvelle/au vrai nouveau joueur qui n'a pas tous les "petits trucs" d'optimisation ? A qui on demande une connexion littéralement hrp ? Oué, ça dissuade je pense.
Inconnu Posté le 08 Mars 2017 à 22:53 #68
Partez pas trop loin, les ADMIN ont dit aucune nouveautés pour l'instant, comme aucune prise de Suggestions aussi.

On est en mars, noel c'est dans 9 mois smiley

Brassez pas du vent allez jouer smiley
Jinta~58437 Posté le 08 Mars 2017 à 23:10 #69
Avatar
Fan de Kinchaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai pas tout lu j'avais la flemme
Par contre, je suis d'accord avec l'idée de Roxann.
Même si certains peuvent voir cela comme un "avantage" envers les nouveaux joueurs, je vois plus cela comme une .. Augmentation de RP.
En sachant qu'on met à peu près 30 jours en martial jour/nuit lvl59, diminuer ça par 2/3 serait déjà un ÉNORME avantage. Inutile de tout rechanter, les admins ont sûrement autre chose à faire.
Détenteur du sac à malices² atomique des dossiers.
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 23:20 #70
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Djino a écrit :
C'est bien de ça quand je parle de créer des "vides" juridiques et des espaces de jeux.


C'est pas une question de vide juridique, c'est une question de respecter sa propre législation très souvent. Sauf que dès que ça arrange tout le monde ayant un pouvoir juridique, évidemment tout le monde fait semblant de rien voir.
Un Militaire n'as pas plus le droit qu'un Civis en effet d'agir dans ce sens, au contraire oui, puisque du coup il place sa priorité a taper du criminel quand son statut et ses fonctions lui ordonnent d'être prêt a tout moment pour les Hostis.
C'est d'ailleurs le principe fondamental d'une armée de ne pas s'occuper de problèmes internes pour de très nombreuses raisons qui ne doivent pas aller a l'encontre de la défense extérieur.
Et là encore c'est une pure, total logique RP qui est amoindrie par un manque GP. Du coup quand j'entend qu'il faut encore le réduire...

Et au delà, sans même parler de RP, oui en effet... On ne "laisse pas jouer".

Djino à écrit :
Maintenant, la question, c'est: Reprend la même situation, avec le lvl 20 max?
Les Rp seraient moins cool?
"l'élite" combattante ne se démarquerai pas assez? (Equipe de perso' dopés aux drogues boostants, avec un équipement qui couterai à bloque de fric, ET surtout, avec une vrai capacité du jour, à développer une stratégie de combat etc)


Ils seraient pareil, y aurait peut-être juste un peu plus de jeunes et qui ce ferait donc massacrer si le fossé est conservé par des consommables a acheter qui donneraient des bonus énorme.
Ou au contraire, on verrait des nouveaux de 5 jours financés par de mystérieux bienfaiteurs latter les couilles de l'élite du secteur avec plus de drogue dans le corps que de sang. Logique RP ?...

Et la stratégie de combat je suis carrément pas d'accord.
Quel que soit le combat, quel que soit les personnes qui se battent, y compris si c'est des ruches standards full 59, y a des tactiques a songer d'appliquer, des approches différentes, voir des coups de bluff a faire.
Tout dépend des infos qu'on a réussi a avoir ainsi que des connaissances.
Djino~31724 Posté le 08 Mars 2017 à 23:29 #71
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et là encore c'est une pure, total logique RP qui est amoindrie par un manque GP

Non justement, c'est là où ça en devient illogique in-RP. L'Empire est censé avoir conscience de tout ça, et donc laisser "une partie de déséquilibre" pour justement que le système roule comme il le souhaite et que les enjeux se renouvellent.
D'ailleurs, il me semble qu'une révolte des militaires contre un Ambassadeur qui lui a valu sa peau, aurait du être riche en enseignement in-RP non? Ce que défendait bito: Rétro contrôle du CdO sur le mili' car coup d'état potentiel, d'où l'intransigeance avec l'inaction sur les terres impériales, etc.

Donc le "laisser passer" est illogique in-RP selon moi.. enfin bref pas la question.
Ca n'enlève en rien la "course au GP" qui dit "Tu t'es mis 59 pour survivre? Je vais t'en envoyer 15 alors. Là, tu crèveras"
On empêchera pas cette course... alors, autant que la course soit la moins "longue" possible, pour que tout le monde ai toutes ses chances.
KorSkarn Posté le 08 Mars 2017 à 23:31 #72
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Djino a écrit :
Donc le "laisser passer" est illogique in-RP selon moi.. enfin bref pas la question.


Oui c'est justement ce dont je parlais !

Mais pas d'accord sur la suite : La course est longue pour tout le monde, y a des 59 partout, y a des gens qui reroll partout, ça n'as du coup encore plus aucun sens.

Djino~31724 Posté le 08 Mars 2017 à 23:35 #73
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Justement, réduire la course, c'est donner les mêmes chances à tous de rivaliser. Et ouai, s'il y a des financements "obscures" venant du HRP, dewey le trouveras.
Y aurait peut être du mauvais, mais aussi du bon. Genre... des flics qui viennent pas boire tranquille OKLM au bar des bas fonds? (je sais pas s'ils le font toujours hein, je pense pas, mais c'est un exemple pas un reproche les amours du CdO)
Roxann~58440 Posté le 09 Mars 2017 à 00:40 #74
Avatar
Peau d'argent
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Djino @KorSkarn : ce que vous dites et échangez est sans doute super intéressant mais vous vous éloignez graaaave du sujet. Donc ouvrez un autre débat si vous voulez, et j'aurais possiblement plein de trucs à rajouter, raconter ou répondre, mais stop le HS sur ce sujet où je ne voulais évoquer que la possibilité d'accélérer le temps de martial par une augmentation du ratio d'XP de base - ou aussi oui, des XP pris ailleurs.
Merci à vous.


Et .. les petits mannequins, ce serait tellement bien aussi mais on a dit pas de codage...!

edit : Ah oui, et pour les pseudos jaloux qui viendraient raler qu'eux ils en ont chié des ronds de chapeaux pour monter, on s'en fout hein... surtout qu'ils ne savent surement pas ce que c'est que d'en chier pour monter un 59 comme on pouvait le faire avant, à l'ancienne, quand on ne connaissait pas la méthode passive. Donc, je suis bien placée pour demander cette accélération pour les autres en disant chut aux grincheux qui vont nianianianer.
Inconnu Posté le 09 Mars 2017 à 01:51 #75
Le coup des UBA pour le diplôme de médecine donc on est dirigé vers le martial est un non-sens.
Lenny pratique depuis des années,ah bah il à pas assez pexé pour choper son diplôme.

Vivement une correction du tir.
Cryx~52202 Posté le 09 Mars 2017 à 11:07 #76
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
ce sont pas les UBA pour le diplome qui sont un non sens, c'est de devoir martial un mois pour avoir ses UBA de médecine qui en est un.
KorSkarn Posté le 09 Mars 2017 à 14:12 #77
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Si tu prend un UBA de médecine en 6h on est d'accord qu'il y a un problème dans ton martial.
Suffisamment optimisé c'est plutôt 1 UBA/heure auquel tu peut monter...
Inconnu Posté le 09 Mars 2017 à 14:30 #78
Perso' j'avais eu comme idée que l'xp gagné soit en accord avec les implants choisis, je m'explique.

Tu prends Urgentiste, ben tu gagnes + d'xp en soignant extra ou intra combat que en faisant un vrai martial.
Sanya Posté le 09 Mars 2017 à 14:57 #79
Avatar
Ange Gardien
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zartam a écrit :
Vous vous entraînez depuis trop longtemps, vos muscles ont besoin de repos.

(Santé -50%, Forme 0, Prise d'xp à 0% pendant 24h)

Inconnu Posté le 09 Mars 2017 à 17:32 #80
J'aime pas les entrainements, ni les combats GP alors... j'adhère aux propos de Roxann.