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[SUGG/SOND] Les blessures et effets.

Créé par Leviathan~47056 le 06 Février 2017 à 19:35

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2# J'aimerais bien, mais trouve la proposition trop dur ou a modifier.
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4# Je n'en ai rie na faire.
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Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 19:35 #1
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Béhémoth Matr.
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- Les blessures !-


Coucou les Dreadcastiens !


Suite a une effusion d'idées de Gameplay survenue sur AdF, j'en suis venue a faire une suggestion qui, peut-être, inspirera les nouvelles Admins, ou peut-être pas. Mais qui, j'espère, donnera un axe de réflexion future ? Bref, on verra bien, au pire ca aura juste été le plaisir de la mettre sur papier !

Depuis maintenant... Allez, plusieurs années ! Les combats sévissent a Dreadcast. Impitoyables, ils n'ont généralement que deux issues possibles : La vie, belle, pleine de santé, ou la mort, pas très longue d'ailleurs.
Mais pourrait-il en être autrement ? Voila l'idée globale :

1) Les blessures, ou les trouver ?


Pourquoi ne pas profiter de la catégorie des "effets" qui permettent, a l'heure actuelle, de profiter d'amélioration ou de malus temporaire ET deckables ET écrit sur la fiche de personnage coté joueur pour en plus rendre les combats de notre ville plus Cyberpunk ? Plus violents ? Plus punitifs ? Après tout, qui ressort indemne d'avoir encaissé trois chargeur de gatling dans le ventre ? Ou un bon coup de masse énergétique sur le coin de la trogne ?

Ainsi, nous pourrions faire qu'a la fin d'un combat, il y'ai une chance, plus ou moins grande en fonction de la durée de l'affrontement, ou du nombre de dégâts reçus, etc... Qu'un nouvel effet "blessure" prit aléatoirement dans une longue liste variée soit ajouté ! ( Pour les blessures, voir plus bas ).

Plus encore, si on aime les défis et que l'architecture de Dreadcast le permette ! Ou le niveau du codeur de notre nouvelle administration en a les compétences : Pourquoi ne pas faire que ces effets "blessures" soient pondérés par l'équipement porté, et l'arme utilisé par l'adversaire ?

Intérêts :
- Remettre au goûts du jour sur les champ de bataille certains équipements délaissés par des joueurs en quêtes d'optimisation. Le choix serait plus dur entre un équipement donnant plus de bonnes stats fixes de manière permanente, et un équipement un peu moins bon mais ayant plus de chances de vous éviter une blessure plus handicapante !
- Profiter de cela pour pré-coder une partie du pan de codage des explosifs ( principalement en rapport avec les cocktails molotov ), et ainsi pouvoir tâter le terrain.
- Rendre les combats plus dangereux, y comprit pour les assaillants que pour les défenseurs, et leur donner une dimension plus vicérale dans un univers Cyberpunk sensé être sombre et inhospitalier.
- Redonner du jeu et de l'intérêt aux spécialisation d'ingéniérie et de médecine ( j'y vient plus tard ).
- Donner plus de jeu aux blessures, handicap, etc... Et encourager les joueurs a les jouer, et qui sait, les possibles cicatrices ou séquelles qui s'en suivront en RP !

2) Les blessures, qu'est-ce que c'est ?


Vous vous demandez, donc, ce que j'entends pas effet ? Par la, je pense a la même catégorie d'effet que le Warp, ou les drogues. Un effet, s'implémentant donc dans la zone ou l'ont peut voir ses "effets" actifs, qui infligerait un malus de stats temporaire, remontant progressivement avec le temps. Nous pourrions, par exemple, imaginer les malus suivants :

Jambe cassée
[-1 Vitesse, -20 Agilité]
Temps restant : 72h

Ou encore :

Blessure par balle
[-20 résistance, -10 force, -20 santé]
Temps restant : 96h

Ceux-ci pourrait même être amenés a se cumuler... Imaginez un pauvre bougre s'étant cassé le bras, mais cherchant tout de même des noises a cet elfe et son FI2615... Il pourrait très bien se retrouver avec en prime une blessure par balle, ou une hémoragie ! Nous pourrions même pousser plus loin, si le codage le permet, a des blessures pouvant occasionner; au bout d'un certain temps, la mort !

Bien sur, les malus seraient pondérés par les Mj GameDesign, qui sauront pondérer ceux-ci de manière efficace afin de les rendre dangereux, mais pas non plus trop abusifs, ou trop disproportionnés. Cependant, comme vous devez être en train de vous le dire, ces malus seront dangereux, car occasionnant de sévères pénalités de statitstiques ! Comment s'en débarasser ?
La réponse...

3) Les Blessures, comment s'en débarasser ?


Car oui, c'est bien joli mais... Imaginez votre personnage se retrouver avec une jambe cassée pour trois jours, un bras dans le platre pour trois jours aussi, une blessure par balle pour quatre, et qui sait, une brulure au troisième degré pour cinq ! Nous sommes dans un univers cyberpunk bordel, on a de la technologie pour se soigner non ? On va pas attendre !

Ne t'en fais pas, jeune Dreadcastien fougueux ! J'ai pensé a tout. Car de la même manière que ces malus ont pu être ajouté, il y'a un moyen de les retirer ! Imaginez maintenant que le soin sur la duré d'un personnage ( et non le soin en combat ! ) ai une chance, plus ou moins rare en fonction de votre niveau de médecine, de retirer un malus ? Et que cette chance soit de plus en plus grande, plus vous avez de médecine... Mais qu'entre 1 et 100 de médecine, elle ne soit vraiment pas bien grande... De 100 a 180, un peu, mais toujours rare... Mais que de 185 a plus, elle ai de plus en plus de chance d'apparaître ! Cela redonnerait un intérêt de plus a la spécialisation médecine, en dehors des drogues !

Maintenant, imaginons encore plus - même si la on entre encore dans le domaine du "compliqué a coder" que les blessures s'appliquent de manière différente en fonction de si le joueur est une race organique, ou de si il est un Androïde. Et que les ingénieurs disposent a leur tour d'un "soin sur le long terme" uniquement pour les androïdes, afin de retirer leurs propres dysfonctionnements ?

Poussons encore plus loin, en donnant aux deux la possibilité de fabriquer - et vendre - des kits de soins retirant un malus... Et vous obtiendrez des cliniques payantes.

4) Conclusion, et plus !


Enfin, pour ouvrir le champ a d'autres idées, imaginez maintenant toute la portée des effets dans le jeu de rôle de tous les jours !
Vous êtes a 0 de faim et soif ? Imaginez un effet dégressif de statistiques comme -10% de stats chaque jour jusqu'a vous retrouver a 1 partout ! En attendant la "mort de faim", avouez que ca ne serait pas mal... Ou encore, un effet lié au climat pouvant apparaître certains jours comme "pluie toxique", "smog toxique", etc... Qui influerait sur vos statistiques.

Les effets sont nombreux, multiples, et pourraient apporter une toute autre profondeur a Dreadcast. Et le petit bonus la dessus ? C'est que toute la composante coeur existe déjà, grace aux drogues ! Comme le support du decking pour vérifier les effets par exemple !

Maintenant, a vous de donner vos avis dans les commentaires plus bas ! Merci d'avoir lu, tout ca ^^
Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 19:47 #2
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Mr Energie
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je trouve ça très bien. par contre tu passes par plusieurs propositions différentes là notamment à la fin.
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 19:48 #3
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Béhémoth Matr.
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Cryx a écrit :
je trouve ça très bien. par contre tu passes par plusieurs propositions différentes là notamment à la fin.


C'est a dire ?
DREYER~53827 Posté le 06 Février 2017 à 19:53 #4
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Limit exceeded
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Bon j'ai pas tout lu parce que c'est long et moi les trucs GP -20 d'agi et tout ça me passe très vite au-dessus de la tête. Mais ça a quand même l'air plutôt sympa comme proposition, à vue d'oeil.

Après...Parce qu'il faut bien que quelqu'un le dise à un moment donné alors autant que ce soit rapidement genre en première page : Ce serait pas mieux si, simplement hein, sans nécessiter de codage ni rien...Les gens le jouaient de façon RP ?
Non ?

Ok je la ferme.


Edit : @Kananera Ok, en rajoutant le point de vue "utilité de la med" etc etc, ça me semble être d'autant plus une bonne idée. Même si je reste un peu sur le fait que ça va encore amoindrir l'importance du RP sur un jeu qui est peut-être déjà bien trop codé, finalement...
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 19:56 #5
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Béhémoth Matr.
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DREYER a écrit :
Bon j'ai pas tout lu parce que c'est long et moi les trucs GP -20 d'agi et tout ça me passe très vite au-dessus de la tête. Mais ça a quand même l'air plutôt sympa comme proposition, à vue d'oeil.

Après...Parce qu'il faut bien que quelqu'un le dise à un moment donné alors autant que ce soit rapidement genre en première page : Ce serait pas mieux si, simplement hein, sans nécessiter de codage ni rien...Les gens le jouaient de façon RP ?
Non ?

Ok je la ferme.


L'intérêt est de proposer du contenu double. Pimenter le jeu GP, tout en donnant un support sympathique pour le jeu RP.
Réouvrir l'intérêt de la spé médecine ( et ingé si possible ) en GP, pour leur fournir un nouveau moteur de jeu RP a coté.
Zartam~21969 Posté le 06 Février 2017 à 20:02 #6
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Le fou blanc
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Pourrait être développé dans l'ordre :

- un système d'anatomie très basique (tête, poitrine, jambes, bras, ze knackerz)
- la possibilité de viser des parties du corps ou de faire des dégâts plus généraux
- un panel de blessures allant de la brûlure superficielle à la triple-fracture
- un système de premiers soins pour stabiliser les blessés
- un système de chirurgie pour se débarrasser des blessures graves
- un système de chimie pour fabriquer des items de soin spécialisés

Bref reprendre les mécanismes de SS13 pour rendre les combats plus dramatiques et faire de la médecine un vrai métier.
-
KorSkarn Posté le 06 Février 2017 à 20:06 #7
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Rêveur Désabu.
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Je vote non rien que parce qu'au ton on a l'impression que tu nous vend un DLC.

Non je déconne...
Mais on a quand même l'impression que pour emporter une roue en marbre de l'autre côté de la route boisée, qu'au lieu de prendre des branches pour faire levier et le faire rouler tu essayait de construire un chariot anti-grav.

Franchement je dit oui y a de grosses bonnes idées mais c'est proprement absolument irréalisable de faire tout ça d'un seul coup. Ca représenterait plus de codage que tout le reste du jeu presque...
Faudrait faire un truc beaucoup plus simple rien qu'au départ...
Doucement les gars...

Par ailleurs, j'ajouterais aussi que les blessures...
... Pourquoi se les prendre rien qu'en combat ?
Pièges, hasards du terrain, blessures au travail/bricolage, la plongée...
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 20:10 #8
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Béhémoth Matr.
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@Korskarn Tout dépend du "degré" de finition. Le fait d'ajouter / retirer un "buff" via proc' aléatoire ne me semble pas - alors, je suis pas codeuse ou autre hein - si complexe a l'heure actuelle.

Ce qui est plus dur ce serait que le jeu puisse prendre en compte :
- L'arme utilisée.
- La durée du combat ou le total de dégâts reçus dans le choix d'attribution.
- La différence de race du joueur dans le choix d'attribution.

Rien n'empêche cependant une première version "simple" sans la différence androïde / organique, avec des sets de blessures plus "banales" comme des fracteurs diverses qui n'ont pas besoin de tenir compte de l'équipement / arme employée. Ca ne me semble pas très / trop ? / compliqué.

Edit : Lit la partie "conclusion". J'ai sous-entendus que d'autres appliquations pourraient exister. ( Poison, pièges, climat, virus, etc... )
KorSkarn Posté le 06 Février 2017 à 20:14 #9
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Rêveur Désabu.
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@Kananera Je crois que tu te rend pas compte de la quantité de codage...
Mais oui je suis parfaitement d'accord que ça serait énorme.

Faut vraiment vous imaginer a quel point le codage actuel du jeu est très simple et pourtant recèle des bugs.
Ce qui est le plus complexe actuellement c'est sûrement les calculs d'UBA avec les warp/drogues et qui bug souvent. Le combat aussi y en a encore tellement et pourtant c'est plutôt simple...

Et si justement c'est pas codé en profondeur... Si y a pas de différence androïde/organique... Hé bien il y a déséquilibre puisque les androïdes sont la race avec le moins d'UBA médecine.
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 20:16 #10
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Béhémoth Matr.
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M'oui, pas faux. Cela dit, j'ai aussi foi en notre nouveau codeur ! Donc, qui sait. Ce qui serait top, ce serait son avis pro'. Ca nous permettrait de nous fixer au moins en tête l'idée du domaine des possibles.
Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 20:19 #11
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Mr Energie
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dans ta conclusion, l'effet faim soif, le climat etc. tout ça ce sont des sujets à part. qui pourrait être développé oui mais c'est pas en lien direct avec l'idée de base.
KorSkarn Posté le 06 Février 2017 à 20:19 #12
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Rêveur Désabu.
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@Kananera Wait and see !

@Cryx Bin tout se lie, on peut imaginer la "blessure" "Anémie", "Anorexie", "Déshydratation"...
Nuke~62071 Posté le 06 Février 2017 à 20:19 #13
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SEGA
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OWI².
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 20:21 #14
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Béhémoth Matr.
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@Korskarn Pousse plus loin !

"Pneumonie", "Virus du Faucheur", "Spores de Fungi", "Irradiation massive", "Intoxication alimentaire" ( et la possibilité de manger des trucs périmés ), "Syphilis" ( Ok, la j'abuse ).
Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 20:22 #15
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Mr Energie
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dans tous les cas je pense que ça sert à rien de trop bâtir des projets pour l'instant. les admin ont déjà pas mal du boulot et peut être être elles ont déjà des projets. Ce sont elles maintenant qui fabriquent le jeu, pas nous. Sauf si on vient nous demander notre avis et voir ce qu'on aimerai, là on pourra se lacher.
Inconnu Posté le 06 Février 2017 à 20:23 #16
j'adhère complètement a ce que tu proposes . ( blessures , virus , ect ..)
Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 20:23 #17
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Mr Energie
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Kananera a écrit :
@Korskarn Pousse plus loin !


*tend du PQ*

OMG kana si on insère les IST toute la ville sera contaminé en 2 heptades smiley
Golum~51066 Posté le 06 Février 2017 à 20:27 #18
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Horror'Mutant
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Très bonnes idées.
J'adhère.
Cela permettrait de trouver une réelle utilité à la médecine.
Ellioth Posté le 06 Février 2017 à 20:28 #19
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Poupée Argent.
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Moi qui RP toujours mes blessures selon l'arme, PV restants, Critiques et tout...je trouve l'idée géniale ._.
KorSkarn Posté le 06 Février 2017 à 20:34 #20
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Cryx a écrit :
Kananera a écrit :
@Korskarn Pousse plus loin !


*tend du PQ*

OMG kana si on insère les IST toute la ville sera contaminé en 2 heptades smiley


Faites donc une suggestion pour introduire le GPQ tiens !