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[SUGG/SOND] Les blessures et effets.

Créé par Leviathan~47056 le 06 Février 2017 à 19:35

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77.9%
13.3%
7.1%
1.8%
Nombre de votants : 113
AGRAMF Posté le 06 Février 2017 à 20:40 #21
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Tueur de sudist.
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Nuke~62071 Posté le 06 Février 2017 à 20:46 #22
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SEGA
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Arrière train en feu.
[-1 vitesse, -10 agilité]
Temps : 24h
Inconnu Posté le 06 Février 2017 à 20:56 #23
"Je n'en ai rie na faire."

/me drop the mic, hide post.
Sanya Posté le 06 Février 2017 à 21:09 #24
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Ange Gardien
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je trouve que c'est une super idée mais dans ce cas...
pour les entrainements et martial il faudrait l'option Attaquer... et l'option Entrainer...
sinon un martial d'une nuit donnerait facilement plusieurs jours d'indispo car aucun équipement pour celui qui encaisse..

alors que RP parlant l'entraineur est senser retenir ses coups en partie...
Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2017 à 21:16 #25
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Blondinet Impé.
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Voté pour.

L'entrainement ne dérange pas, parce que rien n’empêche l'administration de faire en sorte que les blessures par effet n'apparaissent qu'a partir d'un certain nombre de dégâts, main nu et pistobille, ça attaque très faible, c'est pour entraîner.

Disons à partir de 100 dégâts (crit ou pas crit) selon l'arme de l'attaquant, un jet aléatoire d'effet blessure.

ça va donner un SUPER coup de boost au RP médical.

By L-X
Lev~62544 Posté le 06 Février 2017 à 21:20 #26
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Hello world
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Belle idée mais je rejoins Dreyer. RP ? Oui ? Non ?
.
Leviathan~47056 Posté le 06 Février 2017 à 21:20 #27
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Béhémoth Matr.
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Lev a écrit :
Belle idée mais je rejoins Dreyer. RP ? Oui ? Non ?


L'un n'empêche pas l'autre.
Dhorhzaartzsyhrok Posté le 06 Février 2017 à 21:36 #28
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La Bâtarde
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Owi j'aime cette suggestion, très beaucoup même.
Ce serait tellement plus jouissif à RP, encore mieux avec des joueurs spé. médecins. J'approuve.

Edit: Sauf si on crève et qu'on a pas le temps de RP, mais osef, c'est soit GP, soit les médecins doivent vraiment se bouger. Une ville plus dangereuse, réaliste et impardonnable ? Je dis oui.
When your madness has onset, the worst is yet to be done, for with every sunset, the moon will always come.

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Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 21:37 #29
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Mr Energie
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ça va donner un SUPER coup de boost au RP médical.


Il va surtout falloir vachement plus de médic ig car on est une poignée et on nous appelle déjà ici ou là. faut pas croire qu'il n'y a pas de rp médical et qu'on fait que du heal combat. toutes les semaines je reçois des demandes d'interventions, même si j'y vais pas forcément perso, je vais suivre aux autres doc le cas échéant. mais on est très peu de doc actif.
Dhorhzaartzsyhrok Posté le 06 Février 2017 à 22:23 #30
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La Bâtarde
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@Cryx Peut-être est-ce lié à un système de médecine trop pauvre ?
Je le pense sincèrement.

Edit: Il y aurait tellement à développer pour la médecine. Les drogues à but curatif et non récréatif. La chirurgie, tout ça. Mais ça doit être long et compliqué à intégrer j'imagine.
When your madness has onset, the worst is yet to be done, for with every sunset, the moon will always come.

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Cryx~52202 Posté le 06 Février 2017 à 22:25 #31
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Mr Energie
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ça faire des stimpack et compagnie de type légal j'aurai aimé le faire mais on m'a souvent dit que ce serait concurencer les drogues et donc la partie jeu de la criminalité, donc pas trop possible.
Inconnu Posté le 06 Février 2017 à 22:38 #32
J'approuve totalement.
Mon charcudoc aurait enfin du boulot !
Line~46018 Posté le 07 Février 2017 à 02:25 #33
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CyberMaster
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@Kananera Tu vends du rêve...
Inconnu Posté le 07 Février 2017 à 02:34 #34
Dans l'absolu je vote pour.
Mais je sens qu'on entendrai encore plus 'non mais ya qu'a la cuver ca serai plus simple'
Inconnu Posté le 07 Février 2017 à 02:54 #35
La cuve te met sous warp actuellement. Et c'est punitif pour les combattants, les deckers etc... Qui plus est, une cuve est supposée être un traumatisme. Avant d'avoir "changé de corps", tu es quand même morte. Et ca doit être sacrément perturbant de s'éveiller dans un corps neuf.

J'imagine qu'il faudrait que les MJ nous éclaire sur les effets RP post-cuve. (Si ça n'a pas déjà été fait.)

Concrètement, si tu veux esquiver une perte de stats' à cause d'une blessure en cuvant, tu choppes un warp.
Inconnu Posté le 07 Février 2017 à 03:32 #36
Leivi a écrit :
La cuve te met sous warp actuellement. Et c'est punitif pour les combattants, les deckers etc... Qui plus est, une cuve est supposée être un traumatisme. Avant d'avoir "changé de corps", tu es quand même morte. Et ca doit être sacrément perturbant de s'éveiller dans un corps neuf.

J'imagine qu'il faudrait que les MJ nous éclaire sur les effets RP post-cuve. (Si ça n'a pas déjà été fait.)

Concrètement, si tu veux esquiver une perte de stats' à cause d'une blessure en cuvant, tu choppes un warp.


0 punition pour les deckeur xD
ps: pour ça que j'ai Mr Clone #SpoilMaisOsef
Kelvin~27893 Posté le 07 Février 2017 à 03:57 #37
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Blondinet Impé.
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Cryx a écrit :
Il va surtout falloir vachement plus de médic ig car on est une poignée et on nous appelle déjà ici ou là. faut pas croire qu'il n'y a pas de rp médical et qu'on fait que du heal combat. toutes les semaines je reçois des demandes d'interventions, même si j'y vais pas forcément perso, je vais suivre aux autres doc le cas échéant. mais on est très peu de doc actif.

C'est justement parce que le "Médical" sur DC est "au point mort" que vous êtes une poignée à avoir des persos médecins, pourquoi ? Parce qu'avant tout, le GP actuel demande des "Médics de combat", le type qui balance des soins à 300, et ce genre de perso, c'est cher à développer, cher à entretenir, cher à "le rendre efficace", c'est tout ce que le GP demande niveau "médical", le reste, c'est que du RP à "l'appréciation", une étape estimée "inutile" par beaucoup, alors qu'elle reste cohérente à jouer (faut pas non plus tomber sous l'effet inverse... 9j de RP médical chaque fois qu'on se pique avec un curedent).

Le système proposé ici par Kananananananananananananananera, comme je le vois là, permet :

- D'encourager le RP médical hors combat avec un petit coup de pouce GP

- instaure la cohérence et un équilibre qui nous éloigne du "Perso X prend 900 tirs de FL et finit par juste enlever un peu de poussière de son armure, repart en sifflotant" et du "Triple Fracture prématurés sur tout le bras en cognant son petit doigt avec une cuillère", pas de godmode, pas de "aussi résistant qu'un chiffon".

- Pour un combattant, combattre sa cible et la voir fuir ensuite, ne constitue pas tellement un "effort gâché" vu que mort ou pas, la cible qui a prit cher, a un malus au final, rapprochement du warp, une bataille entre les deux secteurs aura autant d'impact sans pour autant qu'il y ai des "cuves".

- ça ne force personne, absolument personne, à faire appel à un médecin, il a de quoi jouer sa blessure à présent, ça peut même se voir sans que la personne décrit quoi que ce soit, le fameux "Effet" proposé par Kananananananananera, et au final ça reste un effet "Malus" qui disparaît au bout de quelques jours, si le type est pressé : 911 urgence docteur plz.

Au final... Celui qui a envie de jouer un personnage "médecin" mais qui n'a pas les moyens pour entretenir un médic de combat qui va lui couter quelques millions de crédits pour son stuff, et quelques millions de crédits par mois pour l'entretien de ce perso (pilz, renouvellement stuff toussa...) aura à présent une utilité in game qui appuie son RP, d'une poignée vous allez passer à 30% de DC des médecins je penses. ^^

By L-X
Inconnu Posté le 07 Février 2017 à 04:29 #38
Je prends déjà en considération les blessures que peut trainer ma pione.. Mais je serais totalement pour un support GP par dessus, pour simplement plus de lisibilité.

Si on traine dans un bar, on pense pas forcément à préciser l'état du pion à chaque nouvel arrivant, etc. (Même si je le note dans la description, mais tout le monde ne pense pas à inspirer chacun des présents.)

Et puis.. Ca donnerai un bon coup de boost au Rp médical par dessus, que du bon !
Inconnu Posté le 07 Février 2017 à 04:40 #39
Sauf que niveau GP presque plus personne y joue, à voir la confrontation martial y'a plus grand monde à y participer. Tous le monde entraîne ses pions mais pourquoi au final ? smiley

pas voter en attente de voir les avancés de l'administration sur ce qui se passe déjà en jeu.
Syllanh Posté le 07 Février 2017 à 04:52 #40
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Toubib Delta
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Alors, j'ai pas tout lu !
Juste le premier post de Kananera, la proposition tout ça...

Et je suis pour !
Enfin, comme d'autre sans doute je RP déjà les blessures, les effets de drogues RP (inexistante au codage donc) les effets de l'alcool (aux dés ! C'est bien plus drole !) Je RP aussi les effets warp et je trouve que ça enrichi vachement mon jeu même si ça limite parfois les actions GP (comme le travail par exemple, ou les sorties au bar).

Puis, tout ce qui peut relancer le RP médic, je suis franchement pour. Y'a beaucoup à faire et tout. Ma pionne est doc et quand j'ai la chance de faire un RP médic je saute dessus sans attendre ! De la petite intervention pour un accident de cuisine ou le gros RP chirurgie qui dure deux jours, c'est tout bonnement un plaisir.

"Such a funny thing for me to try to explain how I'm feeling, and my pride is the one to blame..."

~¤ Well you look like trouble but I guess I do too ¤~