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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[Débat] KO : Faut-il ajouter une étape ?

Créé par Hazel le 23 Mai 2016 à 20:20

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Visa Posté le 24 Mai 2016 à 01:32 #61
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Légende du cri.
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Le com' bloqué pendant le KO c'est logique mais pendant le combat aussi non ?

Comment pouvez vous envoyer un message en encaissant,frappant tout en tapant votre message.

Le problème c'est pas le message une fois que le gars est au sol mais bien pendant le combat.

EDIT : Je dis sa justement pour nous laisser le temps de RP hein pas pour vous bloquer ou je sais pas quoi,c'est sa qui nous fais flipper et c'est pourquoi parfois on va fait super vite pour achever quelqu'un, sa nous plait pas forcément.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 02:12 #62
@Visa De ce que je sais pendant les combats certains utilisent le com' comme une sorte d'oreillette ou d'implant permettant la transmission des ordres et informations.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 02:14 #63
@visa et ceux pour qui font des entraînements de 15/20h ils font comment ?
Meline~53525 Posté le 24 Mai 2016 à 02:14 #64
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Mr Energie
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pour information a ceux qui disent qu'on ne peut envoyer de message en plein combat...je dirais juste ceci: "siri,sms a intel,je suis engagé besoin de renfort"...autrement ds synthése vocale,ecriture automatique,et envois a destinataire,et ce a partir du moment ou le gus peut encore causer. pas besoin de bras x)
Ladoria~7869 Posté le 24 Mai 2016 à 02:28 #65
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Al Kabolde
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L'excuse de la synthé vocal foireuse ne sert par contre pas sur le forum x)
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Feng~62189 Posté le 24 Mai 2016 à 02:33 #66
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Génie
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Je trouve amusant que les gens trouvent étrange que des personnages puissent contacter d'autres personnages sans utiliser leurs mains, dans un univers qui se veut SF/Cyberpunk.

On vit dans un univers ultra-connecté, ou la matrice est partout, ou des gens ont des puces dans la tête, des implants technologiques, etc...
KorSkarn Posté le 24 Mai 2016 à 02:34 #67
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Rêveur Désabu.
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Les com' bloqués pendant les combats ?

Faut arrêter le crack... A moins que vous vouliez que tout les combattants doivent se mettre a Skype/TS.
C'est déjà assez restrictif comme ça le combat, avec les combats bourrés de bug, avec certains calculs quand même bien complexes/cachés, les kits/implants qui requièrent moults calculs pour êtres optimisés, etc.
Meline~53525 Posté le 24 Mai 2016 à 02:36 #68
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Mr Energie
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Feng a écrit :
Je trouve amusant que les gens trouvent étrange que des personnages puissent contacter d'autres personnages sans utiliser leurs mains, dans un univers qui se veut SF/Cyberpunk.

On vit dans un univers ultra-connecté, ou la matrice est partout, ou des gens ont des puces dans la tête, des implants technologiques, etc...

c'etait le but de mon post,avec ironie voire cynisme,vu que c'est déja possible présentement! micro de gorge pour les militaires,siri ou autre utilitaire vocal pour les civils,et j'en passes. je ne parles même pas des programmes destinés aux non voyants qui lisent et écrivent ce que lui dit l'utilisateur! bref...a la portée du premier vautour venu dans dc de créer ça...
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 02:39 #69
C'est bien jolie écriture auto , synthèse vocale tout ça si tu ai engager comme tu dis plus haut . Mais aura tu la lucidité de le faire si tu t'en prend plein la face a ce moment la .
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 02:41 #70
C'est pas le fait que ce ne soit jamais rp - peu importe la façon de prévenir - qui pose soucis ?

Sinon il y a bien plus pertinent à coder que trouver des ruses gp pour forcer au fairplay et savoir jouer.
KorSkarn Posté le 24 Mai 2016 à 02:50 #71
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Rêveur Désabu.
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RasKass a écrit :
C'est pas le fait que ce ne soit jamais rp - peu importe la façon de prévenir - qui pose soucis ?


Non...
Si c'est évident, et que personne ne peut faire sans, que c'est répandu...

D'un autre côté y en a aussi que je vois souvent le RP (@Elenya).
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 02:59 #72
Je répondais aux post de Meline et Feng.
Et en plus j'ai même pas compris ta phrase.

Moi aussi j'peux le rp et en fait biper sur skype hein smiley
(Nenuit ! )
Xaios~41544 Posté le 24 Mai 2016 à 03:20 #73
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Sombre Connard
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Feng a écrit :
Je trouve amusant que les gens trouvent étrange que des personnages puissent contacter d'autres personnages sans utiliser leurs mains, dans un univers qui se veut SF/Cyberpunk.

On vit dans un univers ultra-connecté, ou la matrice est partout, ou des gens ont des puces dans la tête, des implants technologiques, etc...


C'est pas le fait d'utiliser ses mains qui est remis en question pour moi lors d'un KO, c'est le fait qu'on soit "Knockout" ce qui sous entend d'être sonné et en capacité de ne rien faire.

(pour le KO je parlais après pour le combat c'est autre chose, mais dire qu'on est au micro avec son équipe et que l'on passe donc par com', alors qu'on est tous a un mètre les un des autres... l'adversaire devrais vous entendre parler au micro ^^ c'pas très crédibleje trouve)
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Feng~62189 Posté le 24 Mai 2016 à 03:26 #74
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Génie
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La définition RP du KO est extrêmement variable. En entrainement c'est être sonné ou tombé. En combat tu dis que ca serait évanoui. D'autres comme simplement sonné, ou d'autres comme agonisant.

A mes yeux quelqu'un qui se prend quatre chargeur de gatling laser ne devrait pas pouvoir être soigné, pourtant j'en vois se relever en mode "Ouf, heureusement que le doc' m'a tendu la main !"

Si on doit vraiment imposer des trucs GP au Ko faudrait d'abord se mettre d'accord sur une définition PRECISE du Ko en terme de RP je pense.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 03:36 #75
Xaios a écrit :
Feng a écrit :
Je trouve amusant que les gens trouvent étrange que des personnages puissent contacter d'autres personnages sans utiliser leurs mains, dans un univers qui se veut SF/Cyberpunk.

On vit dans un univers ultra-connecté, ou la matrice est partout, ou des gens ont des puces dans la tête, des implants technologiques, etc...


C'est pas le fait d'utiliser ses mains qui est remis en question pour moi lors d'un KO, c'est le fait qu'on soit "Knockout" ce qui sous entend d'être sonné et en capacité de ne rien faire.

(pour le KO je parlais après pour le combat c'est autre chose, mais dire qu'on est au micro avec son équipe et que l'on passe donc par com', alors qu'on est tous a un mètre les un des autres... l'adversaire devrais vous entendre parler au micro ^^ c'pas très crédibleje trouve)


Le simple fait de communiquer par radio quand les adversaires sont à un mètre est complètement débile une fois transposé dans une situation ou il n'y aurait pas de tour par tour. Vous imaginez un combat à l'épée entre douze hommes et entre deux coups ils révisent leur placement par radio alors que les gars sont juste devant? smiley

Mais faut bien adapter, c'est comme le tire à une distance de douze mètres maximum ça n'a pas de logique mais faut bien adapter ou alors suffirait de gp un elfe sur un gratte ciel et tuer tout le monde

Pour le K.O faut prendre en compte toute les situations possible pour qu'aucun rp ne soit défavorisé par une restriction. D'ou le fait qu'un achèvement retardé ou une fois cliquée il cuvera quoi qu'il arrive est mieux. T'as cliqué t'es rassuré, tu peux rp maintenant.
Nefer~54050 Posté le 24 Mai 2016 à 08:14 #76
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Sain et sauf
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Après il ne faut pas toujours chercher à rationaliser, chercher le réalisme à outrance. Si on va par là, avoir des T-Cast et dans le même temps ne pas pouvoir sortir des murs à cause de bébêtes ben voilà quoi. smiley

It's just a game anyway, it should be, it has to be.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 08:47 #77
KorSkarn a écrit :
D'un autre côté y en a aussi que je vois souvent le RP (@Elenya).


Hein ? RP quoi ? =o
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 09:43 #78
KorSkarn a écrit :
Les com' bloqués pendant les combats ?

Faut arrêter le crack... A moins que vous vouliez que tout les combattants doivent se mettre a Skype/TS.
C'est déjà assez restrictif comme ça le combat, avec les combats bourrés de bug, avec certains calculs quand même bien complexes/cachés, les kits/implants qui requièrent moults calculs pour êtres optimisés, etc.


Nefer a écrit :
Après il ne faut pas toujours chercher à rationaliser, chercher le réalisme à outrance. Si on va par là, avoir des T-Cast et dans le même temps ne pas pouvoir sortir des murs à cause de bébêtes ben voilà quoi. smiley

It's just a game anyway, it should be, it has to be.


Ouais. Assez d'accord².

Sinon, je remarque que certains aiment bien se compliquer la vie.
Le jeu est déjà assez réaliste et compliqué comme ça pour avoir à rajouter des freins à l'arrivée de nouveaux joueurs et au plaisir de ceux déjà présents.

Quand vous regardez des films avec des personnages qui réalisent des prouesses physiques où des choses impensables dans notre actuelle réalité, pensez que DC est un peu pareil.
Un univers cyber romancé avec forcément des actions irréalisables pour nous mais peuvent l'être pour des "héros" ou des pions qui ont des implants qui accélèrent leurs compétences.

Par exemple, en quoi c'est surréaliste pour elfe ultra agile de tirer en activant une puce lui permettant de communiquer oralement ?
Avec un peu d'imagination et de fantaisie, ça me parait pas plus délirant que de voir Legolas surfer sur un éléphant ou sa tante dans le Seigneur des Anneaux.

Je trouve plus intéressant pour le moment de coder la vente des batiments ou de terminer la plongée matricielle que de revoir des détails dans le combat qui ne représente qu'une petite partie du jeu.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 11:07 #79
Avis :
Le blocage d'items lors du KO me semble judicieux même si cela ne changera pas la donne : les mauvais joueurs continueront d'insulter ou de parler en passant par le "/me".

Extrapolation pour une démonstration par l'absurde :
Pour forcer les gens à RP leurs déplacements, on imposerait trente secondes de blocage du pion après chaque déplacement ? Je ne crois pas tellement à cette logique.

Proposition alternative sur l'exemple des déplacements :
Il vaudrait mieux améliorer le GP du déplacement, ce qui le rendrait RP-cohérent : calcul du plus court chemin en prenant en compte les murs, coût en forme lié à ce chemin, temps de déplacement lié à la distance parcourue, etc. On garderait ainsi la possibilité d'écrire des emotes de déplacement ou non, mais la fuite GP, les sauts de ninja et toutes les aberrations RP habituelles seraient limitées.

Addenda à l'avis initial :
Pour reprendre le cours du débat avec la même logique, peut-être faudrait-il simplement coder les implants IG : ceux qui ont un implant de messagerie pourront envoyer un message durant un combat, les autres non ; ceux qui auront un implant "Alerte KO" émettront automatiquement un message vers un ou deux proches, définis à l'avance. Cela permettrait, sans passer par le codage, d’aplanir les angles soulevés par le choc permanent entre [RP non obligatoire car lié au fairplay] et [GP bugué ou trop/pas assez permissif].

TL;DR :
A mon sens, en parallèle d'une reprise du codage pour rendre cohérentes les logiques de jeu (plongée, implants, drogues, [interface de decking sur les meubles "vieux ordinateurs"], ...] peut-être qu'il faudrait former les nouveaux joueurs et/ou les joueurs volontaires aux règles, principes et subtilité du jeu de rôle sur DreadCast : quand doit-on RP, quand peut-on GP sans scrupules, quelles sont les bonnes pratiques, mauvaises pratiques, quelles sont les marges et les différentes interprétations de l'équilibre RP/GP ? etc.


Remarques diverses :
- Pour la communication, ceux qui RP une radio avec microphone et oreillette doivent écrire ce qu'ils envoient par communicateur dans le chat. Sinon, c'est de l'écriture par la pensée - ce qui est peut-être possible dans un monde cyberpunk ;
- Un lancer de dé côté serveur pour savoir si le message est envoyé ou non, pendant le KO, avec une probabilité liée à je-ne-sais-quoi ?
- Si on pouvait hacker les messageries et récupérer les messages échangés, le HRP disparaîtrait assurément des communicateurs ;
- Concernant l'utilisation des moyens de communication HRP (=anti-jeu), il suffirait de nommer un MJ sans pion IG qui déterminerait si un message a été envoyé IG pour une demande de renforts via Skype ou TS. Ça pose plein de soucis, j'en suis conscient, mais si on veut lutter contre ce phénomène - qui représente IMHO un lourd abus car il s'agit de surpasser d'autres joueurs par un logiciel tiers, sans prise de risques IG - on se donne les moyens. Sinon, on oublie et on fait avec, comme depuis toujours.
Djino~31724 Posté le 24 Mai 2016 à 12:26 #80
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Juste:

Même s'il est possible de communiquer via des messages "neuraux"...:

-La différence du temps du "RP" meurtre, et du temps de "Je reçois un message d'alerte, je me déplace en deux secondes, et je suis là" est le véritable souçis.
Oui un perso' peut prévenir un autre part la pensée. Le souçis est ici que:
Vous souhaitez voir les "meurtrier" RP avec vous? Ou bien juste cliquer? Car le temps de 3 phrases RP, c'est le temps pour un mec de débarquer. C'est le véritable problème
Donc permettre d'utiliser les MP seulement après 5 minutes de combat? Pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, message neurale ou non, le click déplacement est plus rapide que le RP. Il ne faut pas se plaindre alors que les Criminels n'aient pas toujours le temps de RP leurs combats, si en face, les renforts arrivent en 2 secondes.

-Nous pourrions avoir un débat sur le fait qu'un mec ait sa psychée trop occupé par "l'adrénaline" et l'instant présent pour se sauver les miches, pour envoyer un MP.... Mais j'ai la flemme. smiley