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[Débat] KO : Faut-il ajouter une étape ?

Créé par Hazel le 23 Mai 2016 à 20:20

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Hazel Posté le 23 Mai 2016 à 20:20 #1
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KO : Faut-il ajouter une étape ?


Entrée en matière : Souvent il arrive que nous puissions être frustré de ne pas avoir eu le temps de pouvoir RP notre KO ou même de lire le RP de notre meurtrier.

Problématique : Dreadcast est un jeu Rôle Play de base, si l'on peut dire qu'il y a des joueurs "clic-clic", il faudrait je pense limiter ce genre d'acte. Encore plus dans les gros combats de groupe où nous avons largement le temps de RP.

Idée de base :
- J'avais pensée à bloquer l'achèvement et le soin sur un individu KO les 5 premières minutes du KO, ainsi, les deux partis auraient tout le temps de RP.

- Cependant une option tel un échange pourrait être possible, comme :
"Meurtrier veut vous achever : Accepter - Refuser"
Pour que une fois le parti lésé ai pu RP convenablement, il accepte de lui même sa cuve dans les 5 premières minutes.

- Au delà de ces 5 premières minutes de KO, l'on pourrait soigner ou cuver l'individu comme habituellement.

- MAIS ! Il faudrait également dans ce cas bloquer les MP d'un individu KO. Parce que les renforts qui arrivent de nul part, non merci.

Questions / Réponses :

"Oui mais il pourrait y avoir des abus !"
Il suffit de s'expliquer comme des grands. N'est-ce pas mieux de favoriser le RP face au GP des fois bien trop envahissant ?

"Ouai enfin, si je RP assassin et que les flics arrivent dans les 5 premières minutes, je devrais déjà être partie mais que l'autre veut pas crever ?"
Et on fait comment quand on RP avec les MJ pendant les Event ? On fait des pauses pour pouvoir poser le RP en cours plus long qu'il ne devrait l'être. Ainsi tout le monde comprend, et les flics qui se doivent d'être Fair Play de part leur rôle important, devront faire la part des choses et admettre que la victime meurt, quitte à l'achever eux même pour faire respecter le RP qu'il s'est passé. Parce que sauver un individu qui normalement s'est fait égorger, c'est impossible.

La modération est avertie du sujet, tout rage, HS, débat non constructif sera tout bonnement modéré. Les idées seront répertoriées dans ce premier post pour que possiblement les MJs s'en inspirent ou y réfléchissent.


Idées proposées dans le sujet :

- 2 minutes à la place de 5
- Timer qui condamne dès que l'autre a cliqué sur l'achèvement
- Bloquer Deck + Com quand KO, voir en combat (beaucoup contre en combat)
- Obliger de remonter a 10% les PV avant de sortir du mode KO, pas qu'un seul point de vie ne suffise.

Remedy a écrit :
Bonsoir,

ce sujet nous l'avons ouvert dès mon arrivée au sein de l'équipe. Nous ne vous en avons pas encore parlé car pas encore de convergence totale sur la formule à adopter.

En gros, un résumé de la tendance et des pistes envisagées et qui sont pas loin des votres (si j'en oublie les mjs compléteront).

- 36 secondes (3 tours) après le clic de cuve avant de filer faire des bulles. Perso intouchable pendant ce temps là. En gros il est en train de se dématérialiser/décomposer.
- et/ou de 36 secondes au moment du KO où le pion est intouchable. Pas de cuve, pas de soin.
- Impossibilité pendant tout le KO de parler (donc oui sauf le /me), d'envoyer des messages et de les lire.
- Une ligne 'machin achève truc' automatique (sauf si en fufu, alors sera dépendante de la stat)

36 secondes ça peut sembler court mais il parait que en combat ruche contre ruche ça serait 2 minutes que on a pas forcément plus le temps de faire dans la dentelle. Ca serait deux minutes utilisées à l'urgence du combat et pas forcément une meilleur lignée lâchée au dernier moment.
Valion~36896 Posté le 23 Mai 2016 à 20:23 #2
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Papilles sensib.
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Pourquoi pas une fonction où on peut cliquer pour achever dès le début, et lorsqu'on le fait, le KO a cinq minutes avant d'être cuvé automatiquement? (Il peut également choisir de cuver directement s'il ne veut pas attendre) A ce moment-là, seul resterait le problème de rester sur le pavé pour espionner une situation post-mortem.
Janus~51367 Posté le 23 Mai 2016 à 20:36 #3
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MockingJay a écrit :
Pourquoi pas une fonction où on peut cliquer pour achever dès le début, et lorsqu'on le fait, le KO a cinq minutes avant d'être cuvé automatiquement? (Il peut également choisir de cuver directement s'il ne veut pas attendre) A ce moment-là, seul resterait le problème de rester sur le pavé pour espionner une situation post-mortem.


Très bonne idée, qui accompagnée de la messagerie bloquée pourrait en partie palier à ce que tu soulèves.
Moi ce que je bouffe, je le vole. Ou alors je le bouffe pas.
Cosmos Posté le 23 Mai 2016 à 20:37 #4
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NetKeeper
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Sauf qu'il faudra aussi bloquer la messagerie dans ce cas ou ne laisser comme possibilité d'interaction uniquement le chat
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Visa Posté le 23 Mai 2016 à 20:37 #5
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Légende du cri.
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Parle pour toi, chaque situation est différente, on a pas forcément 5 minutes a perde sur chaque achèvement.

Exemple simple : Des criminels agresse quelqu'un en haute ville, on va pas attendre 5 minutes pour le cuver, on se doit d'etre rapide, sous peine de voir la moitié du SI débarqué, flic/corpo/militaire et se manger 47 cycles de taule derrière.

Contre à 100%, sa serait que régler la moitié du problème, si vous faites sa codez quelques chose pour empêcher l'envoi de message pendant un combat et après en étant KO.

Sinon la proposition de MockingJay est plutôt cool ... a creuser peut être.

Bon jeu DC !
Djino~31724 Posté le 23 Mai 2016 à 20:39 #6
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Visa a écrit :
Parle pour toi, chaque situation est différente, on a pas forcément 5 minutes a perde sur chaque achèvement.

Exemple simple : Des criminels agresse quelqu'un en haute ville, on va pas attendre 5 minutes pour le cuver, on se doit d'etre rapide, sous peine de voir la moitié du SI débarqué, flic/corpo/militaire et se manger 47 cycles de taule derrière.

Contre à 100%, sa serait que régler la moitié du problème, si vous faites sa codez quelques chose pour empêcher l'envoi de message pendant un combat et après en étant KO.

Sinon la proposition de MockingJay est plutôt cool ... a creuser peut être.

Bon jeu DC !


Si on coupait les MP en combat et KO??? smiley
Mais bon, ça ne pourrait pas couper les Skypes, téléphone, etc... donc abus HRP à prévoir. Oui!

Parce que comme dit Visa, le vieux... "Hop, toute ma famille débarque avant que le mec ait pu sortir son flingue", c'est super hein, mais niveau relativité du temps, on est pas loin d'interstellar!

Je suis malgré tout, dans l'idée, pour ce que raconte Hazel.
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:42 #7
Pareille, on m'aurait dit, dix, quinze secondes d'accord..mais cinq minutes?

Euh..comment on fait dans un gros combat justement? Si mon pion fait du 3v6 et qu'il en met un au sol, on va pas rester cinq minutes sur place pour l'achever, on va bien finir par se replier non?
Ladoria~7869 Posté le 23 Mai 2016 à 20:42 #8
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Al Kabolde
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Et si le combat tourne en la faveur d'un des deux camps avant la fin de ces 5 minutes, pas de cuve?

De toute façon, je suis contre un timer, quel qu'il soit. Puisque ça encourage le clic GP à la fin de celui-ci, et on a pas tous la même connexion.

A la limite, le pion est achevé, là il y a un timer qui le fera disparaître direction la cuve à la fin de celui-ci. Mais son destin est déjà bouclé et le type ne peut pas crier des trucs du genre.
Diantre! Quelle longue agonie! Mais Truc m'a soigné et je peux parler! Machin m'a tué, il est parti il y a 2 minutes et 49 secondes! Ah! Je me meurs, mon cruel!
Puisque son personnage est entrain de mourir suite à un KO, il ne devra pas faire n'importe quoi.

EDIT : Oh, comme dit Xaios durant mon édition.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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Xaios~41544 Posté le 23 Mai 2016 à 20:43 #9
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Sombre Connard
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La problématique c'est que DC est un Jeu RP et GP ! ce qui fait qu'il est unique!

-pour la cuve, GP on clic et paf le perso part en cuve GP, mais décaler la disparition du pion de 5 minutes pour laisser le temps a tout le monde de RP comme on a envie. Le coup de grâce donné, et le coup de grâce reçu.
Mais les dés son jeté, le clic GP cuve est fait.

-pour les soins ninja, obliger de remonter a quelques chose comme 10% des PV avant de sortir du mode KO, pas qu'un seul point de vie ne suffise.
Ca laisse le temps de RP un vrais soin pour relever un mort, et d'intervenir GP au besoin.

-couper les MP/deck aux KO aussi ..c'est une excellente idée
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:50 #10
Pour moi, c'est un peu comme "obliger" les gens à être correctes. Ce qui d'une part n'est pas possible. De deux, ça pourrait être pris comme du forcing.

Des appels à la raison, à prendre le temps de RP... On en a fait des tas. Je désespère de voir un jour les clics soin et clics cuve disparaître un jour.

Et, je pense, quand bien même on pouvait retarder l'échéance de cinq minutes pour rp... On trouverait un moyen de contourner le truc.

Et si en plus on demande l'accord de l'autre pour le cuver... Je vous laisse imaginer le nombre de refus de cuver.

Le GP ici donnerait le pouvoir à celui qui perd, et rien à celui qui gagne. C'est un peu déséquilibré, je pense.
Feng~62189 Posté le 23 Mai 2016 à 20:52 #11
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Génie
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... Si la raison est de favoriser le RP et que pour palier aux 5 premières minutes il faut compter sur le Fairplay... En quoi ca change de maintenant ?
Zartam~21969 Posté le 23 Mai 2016 à 20:52 #12
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Le fou blanc
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Cliquer sur la tête de mort devrait déclencher une mort inévitable X minutes plus tard.
-
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:53 #13
Je suis contre cette idée,
Ce message a été modéré. (Afficher)
Flame

Là c'est juste un tour de passe passe, le jeu à besoin d'être améliorer dans d'autres aspects, comme la vente de bâtiments par exemple.
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:53 #14
Pourquoi ne pas, a la fin du combat, pouvoir le noter. +1 et -1 ?

Avec une Hall Of Fame du RP ! ?
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:54 #15
Zartam a écrit :
Cliquer sur la tête de mort devrait déclencher une mort inévitable X minutes plus tard.


C'est une très bonne idée ça !
Janus~51367 Posté le 23 Mai 2016 à 20:56 #16
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Citoyen
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Xerex a écrit :
Zartam a écrit :
Cliquer sur la tête de mort devrait déclencher une mort inévitable X minutes plus tard.


C'est une très bonne idée ça !


C'est encore le meilleur compromis. On n'a pas non plus toujours tous envie (ni le temps, souvent) de RP une agonie.
Moi ce que je bouffe, je le vole. Ou alors je le bouffe pas.
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 20:56 #17
Ce message a été modéré. (Afficher)
Flame
Xaios~41544 Posté le 23 Mai 2016 à 20:58 #18
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Sombre Connard
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Janus a écrit :
Xerex a écrit :
Zartam a écrit :
Cliquer sur la tête de mort devrait déclencher une mort inévitable X minutes plus tard.


C'est une très bonne idée ça !


C'est encore le meilleur compromis. On n'a pas non plus toujours tous envie (ni le temps, souvent) de RP une agonie.


c'est ce que j'ai dis deux postes plus haut que lui didiou smiley
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
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La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Niklas~41602 Posté le 23 Mai 2016 à 20:59 #19
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Congelé
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Henvy a écrit :
Pourquoi ne pas, a la fin du combat, pouvoir le noter. +1 et -1 ?

Avec une Hall Of Fame du RP ! ?


Ca avait été proposé y a bien trois ans, mais on craignait trop les copinages, et la course au classement ...
[contacter par FP]
"J'suis c'type austère au style d'imposteur en costard." - Kacem Wapalek
♪♫♪
Valion~36896 Posté le 23 Mai 2016 à 20:59 #20
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Papilles sensib.
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@Xaios S'il faut breveter l'idée, je vous gruge tous. :3

@Niklas Exactement, un vieux forcing sous couvert de fame, ça apportera rien de bon au RP.