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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[Débat] KO : Faut-il ajouter une étape ?

Créé par Hazel le 23 Mai 2016 à 20:20

Visible par tout le monde
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Cosmos Posté le 23 Mai 2016 à 22:37 #41
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NetKeeper
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Pour moi bloquer le com n'est valable que si la personne est ko.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Xaios~41544 Posté le 23 Mai 2016 à 22:43 #42
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Sombre Connard
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Blockage de MP quand ko ou en cuve pendant les quelques minute laissé libre pour RP résoud le souci.

Aprés si le joueurs insulte, c'est forcément HRP vu qu'il est mort, et en théorie c'est interdit
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
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La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Ianouf~43673 Posté le 23 Mai 2016 à 22:57 #43
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CyberMaster
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Disons qu'en poussant le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait aussi interdire "la voix", donc le chat, sauf le /me... Ca fais un peu beaucoup d'interdiction, oui!
Donc puisqu'on ne fera jamais la démarche jusqu'au bout, et que ça passera toujours par le fair play, autant ne pas fermer la porte a certaine utilisation légitime de ces différents moyens GP.

En revanche, c'est vrai que click = disparition instantanée, ça fais un peu violent, et je suis effectivement pour laisser le temps au cuvé d'écrire une ou deux lignes avant de disparaître.

De même, +1 pour la proposition de ne pas sortir du KO dès 1 UBA de santé, mais un peu plus.
KorSkarn Posté le 23 Mai 2016 à 22:59 #44
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Sinon le KO ne voit plus la map. Juste le chat.
Inconnu Posté le 23 Mai 2016 à 23:04 #45
Quand on clique achèvement ça fait un compte à rebours de 60 secondes (ou 500, le temps que vous voulez) pendant lequelle il peut être ni soigné ni envoyé de com/deck et ça laisse le temps d'rp l'achèvement et si jamais tu te prends une embuscade pendant tu peux partir sans crier à l'anti jeu smiley

@Remedy Ce serait mieux la première option, car il n'y a pas que les combats ruches et les combats 1vs2 sont bien plus rapide, si je dois cliquer après trente six secondes, bien souvent je n'ai plus la cible en vue, déjà qu'rp en combat n'est pas très facile!

Et les automatique n'encouragent pas davantage au rp, puisque le jeu fait pour toi
Remedy~61539 Posté le 23 Mai 2016 à 23:07 #46
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Bonsoir,

ce sujet nous l'avons ouvert dès mon arrivée au sein de l'équipe. Nous ne vous en avons pas encore parlé car pas encore de convergence totale sur la formule à adopter.

En gros, un résumé de la tendance et des pistes envisagées et qui sont pas loin des votres (si j'en oublie les mjs compléteront).

- 36 secondes (3 tours) après le clic de cuve avant de filer faire des bulles. Perso intouchable pendant ce temps là. En gros il est en train de se dématérialiser/décomposer.
- et/ou de 36 secondes au moment du KO où le pion est intouchable. Pas de cuve, pas de soin.
- Impossibilité pendant tout le KO de parler (donc oui sauf le /me), d'envoyer des messages et de les lire.
- Une ligne 'machin achève truc' automatique (sauf si en fufu, alors sera dépendante de la stat)

36 secondes ça peut sembler court mais il parait que en combat ruche contre ruche ça serait 2 minutes que on a pas forcément plus le temps de faire dans la dentelle. Ca serait deux minutes utilisées à l'urgence du combat et pas forcément une meilleur lignée lâchée au dernier moment.
Xaios~41544 Posté le 23 Mai 2016 à 23:22 #47
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Sombre Connard
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@Remedy

pour le soins une temporisation ne repousserais que le clic ninja si un seul point de santé suffit pour courir comme un écureuil en rute sous fufu après un clic pilule.

faudrait un minimum de PV, soit 40 (ca doit faire 3 stack de soin par un outri spé med environs) soit au minimum 15-20secondes.

ou plus "sévère" 10% des PV max, on considère qu'en RP si on est ko, il faut être un minimum retapé pour pouvoir bouger.
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
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Je vous vois
KorSkarn Posté le 23 Mai 2016 à 23:28 #48
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Rêveur Désabu.
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Remedy a écrit :
- et/ou de 36 secondes au moment du KO où le pion est intouchable. Pas de cuve, pas de soin.


Je suis pas sûr que ça résoudrait le problème des KO en combat qui sont relevés direct par quelqu'un en dehors même si ils se sont prit une dizaine de coup d'agri danlagueule. Là chacun pourrait se préparer et ce sera celui qui cliquera le plus vite pour tuer/sauver...

Au contraire, ça risque d'aggraver, on vas RP l'achèvement et... Ho, merde, un type avec un chrono a côté et qui a pas a ce concentrer sur le combat a relever le type que tu viens de décapiter !...
Y aurait pas moyen d'allonger le temps qu'il faut pour relever un KO ?
Valion~36896 Posté le 23 Mai 2016 à 23:34 #49
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Papilles sensib.
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Activer la possibilité de cuve avant la possibilité de soin résoudrait le souci, non?
KorSkarn Posté le 23 Mai 2016 à 23:34 #50
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Faut quand même laisser un temps d'immunité a la cuve pour les lignes RP mais oui, ce serait l'idée.
Roxann~58440 Posté le 23 Mai 2016 à 23:41 #51
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Peau d'argent
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Le GP fait partie du jeu.
Ta proposition, lJd Hazel est déjà orientée
- MAIS ! Il faudrait également dans ce cas bloquer les MP d'un individu KO. Parce que les renforts qui arrivent de nul part, non merci.
Et pourquoi pas? Certains vautours/androïdes peuvent avoir des capacités qui le leur permettent dans un monde cyberpunk. De même j'imagine un gobelin avec un système technologique ou même des militaires / force de l'ordre équipés d'un battletac envoyant un système d'alarme dès que le porteur tombe inconscient en mode Docwagon. Tout est possible quand on veut bien se donner la peine de mettre le RP au service du GP et pas toujours l'inverse sous prétexte que RP>GP.

Pour répondre plus précisément aux propositions faites, dans ce genre de système, on peut imaginer -mais ça réclame du codage!- d'ajouter un état "agonie" - c'est à dire une fois qu'on a cliqué sur la TDM et durant x secondes - qui ne permette que une seule chose : écrire dans le chat. Une latence permettant de RP si envie durant quelques secondes, minutes et puisse être interrompu par le joueur de l'agonisant s'il veut aller direct en cuve sans RP.

Valion~36896 Posté le 23 Mai 2016 à 23:46 #52
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Papilles sensib.
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@Roxann Ca parle des renforts venus à grands coups de HRP, du genre réveiller toute sa bande de potes par Skype alors que le perso est tabassé et inconscient.
KorSkarn Posté le 23 Mai 2016 à 23:47 #53
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Oui, pour moi bloquer les com' c'est sans utilité, vus qu'on a skype.
AGRAMF Posté le 23 Mai 2016 à 23:57 #54
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Tueur de sudist.
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BLoquer toutes les actions GP du pion en fait, sous KO.
10% des points pour le soin ninja, bonne idée.

Pour le clic cuve je dirais une minute grand max, on peut largement RP en une minute, les actions ST GP speed seront pas trop perturbées (car elle sont plaisantes quand y a un minimum de rp tout de même). Et quand le GP RP est pas speed on prend tout le temps pour laisser l'autre mourir joliment smiley.
La plupart des joueurs avec qui je rp utilisent pas skype donc je pense que malgré tout ce serai bien. Et puis beaucoup se mettrons pas à skype pour autant.
On est nombreux à apprécier utiliser l'interface seule. Si quelqu'un m'alerte IG d'un menace, par Skype, c'est comme si il écrivait Cirius comme destinataire, il aura jamais les renforts^^/
Roxann~58440 Posté le 23 Mai 2016 à 23:59 #55
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Peau d'argent
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@MockingJay Cela existe depuis toujours, c'est ainsi mais la solution est dans le fairplay qui n'est pas une obligation, donc qui ne sera jamais contrôlé. Au final, peut-être même que bloquer les MP va favoriser l'usage de skype chez certains.

edit : exact^^
Valion~36896 Posté le 24 Mai 2016 à 00:05 #56
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Papilles sensib.
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@Roxann J'émettais un fait, mon avis rejoint le tien. Le problème du fair-play étant que son seul moyen d'exister est d'être respecté par le joueur, et ce n'est pas toujours le cas (sinon il n'y aurait pas de perpétuel débats).

(Je développe pas parce que c'est toujours la même chose et le même raisonnement sans fin)
Cryx~52202 Posté le 24 Mai 2016 à 00:13 #57
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Mr Energie
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KorSkarn a écrit :
Oui, pour moi bloquer les com' c'est sans utilité, vus qu'on a skype.


faudrai peut être arrêter de voir skype comme un prolongement du jeu?
KorSkarn Posté le 24 Mai 2016 à 00:44 #58
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Rêveur Désabu.
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Cryx a écrit :
faudrai peut être arrêter de voir skype comme un prolongement du jeu?


C'était le sarcasme a peine voilé de ma phrase oui.
Mais y a pas de solution magique.

Surtout que ça peut vraiment être utile au jeu parfois... (Absence, indisponibilités, etc...)
Brume~52251 Posté le 24 Mai 2016 à 01:00 #59
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Darcombe
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Bientôt on va demander au JD qui ne l'utilise pas de le faire. Blague de poney.
Tu es pas dispo, ta un topic pour ou bien tu te co 3sec avec ton tel pour prévenir.. smiley
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Grimdur Posté le 24 Mai 2016 à 01:08 #60
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Digéré vivant
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Alors, moi je trouve 2 chose hyper bien:

-com bloqué pendant le KO, parce que bon, quand t'es dans les vap ou maitrisé, t'envoie pas de com hein.
-cuve qui se fait 5min après le clic. Non contrable bien sur, comme ca, si des personnes doivent filer rapidement, ils le peuvent toujours, et la victime fini en cuve quoi qu'il arrive, au bout du timer. (passer d'une action "Vous êtes KO" à "Vous serez en cuve dans XminXs")


Cependant, bloquer les com pendant les combat, non, totalement contre, déja pour pouvoir communiquer avec les autres combattant du groupe, voir appeler du renfort, pendant qu'on est encore vivant. Si on ne peut plus le faire, bha, plus moyen d'voir une chance de riposter correctement. Attaquer quelqu'un doit comprendre des risque mais si on est a 6 contre 1.