Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Espère toujours

Tout était parti de ce petit message audio de la grande Zarah à Siouka :
« B'soir,
Je dois vous verser des primes des AA pour vos travaux, pouvez vous prendre un compte SPR que je puisse faire les virements?
Merci »
Les travaux en question, c’était la « rédaction » par Siouka, pour les Archives Abandonnées, d’un grand livre d’Histoire de l’empire. Enfin un ouvrage sur ce thème d’une parfaite objectivité et d’une remarquable lucidité, sans le moindre parti pris.
(Manuel que vous pouvez d’ailleurs consulter ici).
Fort de ses indéniables qualités, tant littéraires que scientifiques, cet ouvrage rencontrait un franc succès commercial notamment (pour des raisons difficilement compréhensibles) dans le secteur rebelle. Quoi qu’il en fût, la grande Zarah proposait à la gobe de lui payer ses droits d’auteur de manière forfaitaire.
Pour l’anecdote, la chef rebelle avait eu la malchance d’envoyer son petit message un soir où Siouka était remontée comme un coucou. S’ensuivirent alors quelques échanges plutôt acerbes du côté de la gobeline qui se heurtèrent fort heureusement à l’attitude respectueuse et pédagogique de Zarah grâce à laquelle le malentendu fut rapidement levé.
Il fallut quand même à Siouka deux ou trois jours pour demander à Yovan, ce que pouvait bien signifier « ouvrir un compte à l’espère ». Ce n’est qu’après avoir entendu le message original que Yovan comprit de quoi il s’agissait réellement. Il invita alors la gobeline à le suivre jusqu’à la permanence des Services Publics Rebelles pour créer ce fameux compte.
Après un bref voyage en « ticaste », passé les mains crispées sur son bonnet pour qu’il ne s’envolle pas, Siouka se retrouva le cul sur le trottoir, non loin du SPR. Une minute plus tard, elle était devant un ordinateur afin d’adhérer, aussi à l’aise qu’un écureuil devant un kanuf.
Yovan lui expliqua qu’elle devait toucher l’écran et saisir un petit courrier de candidature, acte de la vie quotidienne un rien compliqué lorsque l’on est analphabète. Siouka toucha l’écran et cinq options d’adhésions apparurent à l’écran. Elle n’avait pas la moindre idée de leur signification.
- « C’est laquelle que j’postule ? »
- « T’as qu’à prendre Commando, comme moi. »
- « Hein ? »
Siouka regardait l’écran en se demandant quelle ligne était l’option Commando.
- « Ne t’inquiète pas – la rassura Yovan – si tu te trompes de choix, Zarah comprendra et au pire tu devras revenir pour rectifier... Ou bien on t'enverra te battre dans les souterrains. »

La gobeline eut alors une idée de génie et remplit, non pas un, mais les trois premiers formulaires avec un argumentaire puissant qui se résumait à ceci : « S i o u k a . »
- « Vala, c’est fait. »
- « Parfait. Il ne reste plus qu’à attendre. » Lui expliqua Yovan.
La gobeline alla donc s’asseoir sur un pouf non loin de la borne informatique.
- « Ok. (Elle sifflota cinq secondes.) Ce s’ra long ? »
Yovan explosa de rire. La gob plissa les yeux, et gratta son bonnet.
- « J’ai compris. Quand que tu crées un compte à l’espère, y t’reste pus qu’à espérer. J’ai bon ? »

◊ Commentaires