Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Le débit de l'écureuil

Siouka était debout dans sa cuisine, habillée d’une combinaison jetable, dague énergétique en main. Elle regardait l’écureuil écorché qui dégoulinait sur le plan de travail. Immobile, elle suivait du regard le filet de sang qui s’écoulait lentement au long de la rigole, et la poche qui s’en remplissait petit à petit.
C’est vrai que depuis plusieurs années, elle débitait cette viande deux fois par heptade pour nourrir ses clients. Elle taillait dans les fessiers et les cuisses pour sortir des steaks, elle découpait le long de l’épine dorsale pour lever les muscles tendres recyclés en brochettes, elle désossait les bas morceaux et les côtes pour préparer son délicieux ragoût, elle mettait de côté la couenne pour graisser sa plaque de cuisson et réaliser ses célèbres chips de couenne soufflée, elle prélevait délicatement la cervelle pour cuisiner quelques mets de luxe, et parfois, elle éviscérait une femelle et en extrayait avec joie un chapelet d’œufs.
Certes, c’était devenu une habitude et ce n’était pas l’aspect de son travail qu’elle préférait, mais c’était un passage obligé si elle voulait être sûre de ce qu’elle mettait dans l’assiette de ses hôtes. Elle avait une confiance très limitée dans la viande sous vide dont étaient garnis les distributeurs.

Malakhi lui avait dit qu’il ne pourrait pas faire ça, qu’il ne pourrait pas tuer une jolie bestiole. Mais Siouka ne tuait pas, elle préparait le repas. Il ne s’agissait pas d’abattre bêtement ou méchamment un écureuil dans la force de l’âge, mais de préparer religieusement de quoi se nourrir, avec professionnalisme, avec respect et humilité.
Toutefois, la gobeline était plongée dans ses pensées en regardant l’animal se vider lentement de son sang, la carotide tranchée. Elle se demandait ce qu’il en était vraiment de l’écureuil. D’où venait-il ? Comment vivait-il ? De quoi ou de qui se nourrissait-il lui-même ? Ce n’est pas que les réponses puissent influer d’une quelconque façon sur le résultat final, ni que cela puisse la détourner de sa mission, mais elle pensait qu’elle se sentirait mieux en le sachant.
Le soir, alors que les clients affluaient, elle posa à chacun ces questions. Bien peu lui apportèrent des réponses. Pour les uns, l’écureuil se nourrissait de fungus dans des élevages : pour les autres c’était un carnivore sauvage qui hantait les souterrains. Pourtant il suffisait d’un seul coup d’œil à l’animal pour voir à ses yeux hyper-trophiés qu’il s’agissait d’un être nocturne ou cavernicole, à ses dents acérées qu’il était effectivement carnivore. Mais encore ?
Elle eut la nausée en pensant à tous ces dreadcastiens qui se gavaient de viande sans avoir la moindre conscience des vies qu’ils prenaient pour satisfaire leur appétit. Pire que cela, c’était peut-être de l’hypocrisie, la volonté délibérée de ne pas savoir pour ne pas voir dans le steak qui emplissait leur assiette, un animal arraché à la vie, sans pitié, ni assurance clonage.
Siouka n’envisageait pas d’en rester là. Elle saurait.

◊ Commentaires

  • Ella~7202 (137☆) Le 04 Mars 2013
    Assasin d'ecureuil ! smiley etoile^^
  • Venusia~1669 (27☆) Le 04 Mars 2013
    ahhhhh, je vais faire comme lilli moi ne manger que des oeufs, j'aurais pas du voire ca j'en ai la nausée!

    ta vue Ella ta nièce? smiley
  • Ella~7202 (137☆) Le 05 Mars 2013
    je vois je vois smiley